Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Old 11-20-2007, 06:32 PM   #301
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough

IreneDelse's Avatar

Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Fred : merci pour le lien du dictionnaire !
IreneDelse is offline  
Old 11-21-2007, 09:18 AM   #302
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.

Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by IreneDelse View Post
Fred : merci pour le lien du dictionnaire !
De rien ! Il marche bien avec le Cybook ? Comment ça se passe concrêtement pour pointer un mot dont on veut la définition ? C'est pas trop laborieux ? Et comment revient-on au texte ?

En fait, il y a 3 dictionnaires dans les liens. Lequel utilises-tu ?
fred is offline  
Old 11-21-2007, 09:52 AM   #303
FixB
Groupie
FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.

FixB's Avatar

Device: Sony PRS500
Pour ceux qui utilisent un Sony Reader et la dernière version de libprs500, l'interface est maintenant en français
Si vous trouvez des coquilles ou des mauvaises traductions, n'hésitez pas à me le signaler...
FixB is offline  
Old 11-21-2007, 01:50 PM   #304
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough

IreneDelse's Avatar

Quote:
Originally Posted by fred View Post
De rien ! Il marche bien avec le Cybook ? Comment ça se passe concrêtement pour pointer un mot dont on veut la définition ? C'est pas trop laborieux ? Et comment revient-on au texte ?

En fait, il y a 3 dictionnaires dans les liens. Lequel utilises-tu ?
J'ai copié le dictionnaire français DicoFr dans le répertoire /ebooks de mon Cybook. Je peux l'utiliser au cours de la lecture de textes au format Mobipocket, .html ou .txt (pour l'instant, ça ne marche pas avec le PDF) en utilisant le mode "Définition", qu'on obtient avec le menu contextuel. Puis le bouton de navigation (le gros bouton en bas à droite) permet de sélectionner dans la page le mot dont on veut la définition. Le manuel d'utilisation explique bien comment ça marche.

Chose très positive aussi : j'ai mis sur mon Cybook aussi bien ce dictionnaire de définitions français qu'un autre en anglais anglais, et selon que je lis un ebook en français ou en anglais, le mode Définition te renvoie vers le dico dans la bonne langue.
IreneDelse is offline  
Old 11-21-2007, 01:54 PM   #305
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.

Quote:

Chose très positive aussi : j'ai mis sur mon Cybook aussi bien ce dictionnaire de définitions français qu'un autre en anglais anglais, et selon que je lis un ebook en français ou en anglais, le mode Définition te renvoie vers le dico dans la bonne langue.
Wahou ! Génial !
fred is offline  
Old 11-22-2007, 05:19 AM   #306
fred
Addict

Irene, as-tu testé l'encyclopédie ?
fred is offline  
Old 11-22-2007, 12:55 PM   #307
IreneDelse
Groupie

IreneDelse's Avatar

Oui, mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Je me demande si ce n'est pas à cause de la taille du fichier : 22 Mo. J'avais déjà eu un autre problème avec un fichier PDF de 12 Mo.
IreneDelse is offline  
Old 11-22-2007, 01:00 PM   #308
fred
Addict

Quote:
Oui, mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Je me demande si ce n'est pas à cause de la taille du fichier : 22 Mo. J'avais déjà eu un autre problème avec un fichier PDF de 12 Mo.
Ah mince, enfin, le Dico c'est déjà pas mal.

Par ailleurs, si tu lui colles le Littré dans ses entrailles numériques, comment se passe la "collision" avec l'autre dictionnaire de français ?

Oui, car quand on lit des classiques, le Littré peut s'avérer redoutablement plus efficace... Inversement pour les lectures plus "modernes"...
fred is offline  
Old 11-22-2007, 01:13 PM   #309
IreneDelse
Groupie

IreneDelse's Avatar

Quand tu as plusieurs dictionnaires, une recherche de mot fait apparaître une liste des différentes définitions possibles.
IreneDelse is offline  
Old 11-22-2007, 03:07 PM   #310
fred
Addict

Quote:
Quand tu as plusieurs dictionnaires, une recherche de mot fait apparaître une liste des différentes définitions possibles.
C'est le bonheur en somme !
fred is offline  
Old 11-23-2007, 07:57 AM   #311
Leto
Junior Member
Leto began at the beginning.

Leto's Avatar

Device: Treo 680 / EReader
Quote:
@ Leto : Oui, on peut acheter des livres électroniques récents en français ! Voir ce que dit le Navire sur le catalogue Gallimard disponible chez Mobipocket.

Mais Mobipocket, propose aussi des livres pratiques, dictionnaires, de la SF, des polars... Je ne sais pas s'il y a Tad Williams, mais j'ai vu par exemple une réédition du classique de G. J. Arnaud, "La Compagnie des glaces".

Voir aussi sur Numilog et bien sûr Ubibooks, la librairie en ligne de Bookeen !
Merci pour les liens : je n'ai pas trouvé ce que je cherchais mais je vais quand même acheter un autre livre

Merci encore pour ta réponse
Leto is offline  
Old 11-28-2007, 03:34 AM   #312
fred
Addict

Pas de nouvelle

J'ai donc commandé (et payé!) le mien le 19 novembre. J'ai mailé 2 fois pour savoir à peu près quand ils pensaient me l'envoyer et bien pas de nouvelle. Oui, je dois partir en vacances et j'aimerais bien l'avoir avant de partir et au moins ne pas le recevoir quand je ne serais pas là !

Ça fait plaisir de voir qu'il y a du répondant.
Je me demande ce qui se passera en cas de panne. Si personne ne répond, je commence à me faire du soucis...
En plus, pas de téléphone pour les joindre...
Là, ça ne me plait pas beaucoup. Quelqu'un a demandé si le Blog de Bookeen était mort puisque rien ne s'y passe depuis des jours...
Franchement, question confiance...
fred is offline  
Old 11-28-2007, 04:03 AM   #313
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.

Hadrien's Avatar

Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
J'attend des nouvelles aussi, entre autre afin d'optimiser un template sur Feedbooks pour le Cybook. Le template Sony Reader marche, mais sur le Sony il y a naturellement des marges, pas sur le Cybook... Il faut donc ajouter une marge plus importante pour le Cybook.
Hadrien is offline  
Old 11-28-2007, 04:34 AM   #314
IreneDelse
Groupie

IreneDelse's Avatar

Fred : d'après leur site, Bookeen enverra la deuxième vague de Cybook entre le 5 et le 13 décembre, et l'envoi sur la France métropolitaine se fait en Colissimo. Il faut donc compter sur un délai de livraison de 48 h (hors week-ends et jours fériés).

Personnellement, j'avais commandé le mien le 29 octobre, l'envoi étant prévu à compter du vendredi 2 novembre. Je l'ai reçu le mardi 6 novembre.
IreneDelse is offline  
Old 11-28-2007, 07:16 AM   #315
fred
Addict

Quote:
Fred : d'après leur site, Bookeen enverra la deuxième vague de Cybook entre le 5 et le 13 décembre, et l'envoi sur la France métropolitaine se fait en Colissimo. Il faut donc compter sur un délai de livraison de 48 h (hors week-ends et jours fériés).

Personnellement, j'avais commandé le mien le 29 octobre, l'envoi étant prévu à compter du vendredi 2 novembre. Je l'ai reçu le mardi 6 novembre.
Ok Irene. Mais c'est tout de même très désagréable de n'avoir aucun interlocuteur chez Bookeen... c'est vraiment nul. J'espère que je ne regretterai pas mon achat...
fred is offline  
Closed Thread

Forum Jump