![]() |
#1 |
Member
![]() Posts: 22
Device: iphone (stanza) ; prs-505 (arrivé ^^)
|
hmc eb601
Bonjour la communauté ^^
Je me présente brièvement, Shinra, né en 1978 et propriétaire d'une liseuse depuis... aujourd'hui. J'aurais pu dire "heureux propriétaire" mais ce n'est pas encore tout à fait le cas ![]() Tout d'abord la machine un hmc-eb601 vendue dans une enseigne qui commence par "C" et qui se termine par "four" ![]() Alors, fier comme Artaban je sors du magasin, arrive à la maison et m'empresse de mettre quelques livres au format epub et pdf. Et là... bah... je déchante ![]() ![]() Alors le premier appel de ma part est: est ce qu'il y a d'autres possesseurs de hmc-eb601? si oui quels formats êtes vous capables de lire? Car vu comment ça démarre, je sens que je vais retourner trèsssssss vite au magasin ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Connoisseur
![]() ![]() ![]() Posts: 84
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
|
hello, je ne connaissais pas ce modèle, ça coute combien à C..four ?
sinon, sur le site du fabriquant, il n'y a pas l'epub comme format supporté : http://www.h-mc.be/consulter.php?pid=16&tab=1 sur cette annonce ebay non plus : http://cgi.befr.ebay.be/Livre-electr...:B:SHOP:BE:102 |
![]() |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#3 |
Member
|
salut,
en fait ce lecteur est à 199€ avec une mémoire interne de 2gb un slot carte sd, des écouteurs, chargeur secteur et un cable usb Un chouette petit design avec seulement 5 boutons en façade donc 4 juste en bossage négatif et deux boutons volume derrière , bref, il est bien joli à mes yeux mais alors... quelle utilisation ![]() Tout comme toi j'ai regardé sur une annonce I.B , et le epub n'était pas repris. J'ai contacté le vendeur de ce reader qui m'annonce lui, qu'il peut lire des epubs mais sans drm, et suite à çà je vais revoir au carouf afin de pouvoir prendre la chose en main. Et là, que vois je sur l'arrière du box: text format supported... epub... au milieu du reste... bref, j'y crois et j'achète. Mais bon, j'ai déchanté ![]() Par contre, le vendeur d'I.B (celui qui a un statut de vendeur pro) , je l'ai recontacté de suite et il me répond tout aussi vite (bon point) en me disant que lui parvient bel et bien à lire des epubs sur cette même machine. Suite à sa demande, je lui ai expédié deux fichiers au format "illisible" sur ce hmc-eb601 mais qui le sont sur mon iphone. et qui une fois convertis, passent sur la liseuse. La suite lors de sa réponse à venir Autre chose que je trouve bizarre mais qui a peut être une explication simple que j'ignore. Je converti avec calibre les epubs illisibles donc en fb2 et pdb. Le format fb2 fait planter la liseuse une fois sur 2 ![]() J'en perds mon latin ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Member
|
bon, me revoilà à la case départ car le vendeur de la grande surface en question n'a même pas bronché lorsque je lui ai ramené l'ebook reader
![]() l'expérience aura été courte mais intense ^^. Par contre le goût pour la lecture sur périphérique électronique va me rester. Avec la somme remboursée, je pense que je vais mettre un peu plus et me trouver une machine capable de lire de l'epub correctement ![]() D'ailleurs je suis preneur de conseils ![]() Ha oui, une chose... le e-ink... c'est bluffant... et d'un confort ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Wizard
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 4,337
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
|
Dans l'état actuel des chose, Sony-PRS 600, ou Cybook opus.
Le prs-600 est tactile, y'a de la prise de note, et le 6" est plus confortable que du 5". L'opus a un meilleur rendu ePub, a en croire ceux qui l'on testé, et plus petit et pratique à trimbaler. |
![]() |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#6 |
Member
|
bon, j'ai l'occasion d'avoir un prs 505 pour 165€. Je vais me tourner vers ce modèle. Pour l'instant je ne cherche pas de liseuse tactile ^^, on verra pour le modèle suivant
merci pour les infos en tout cas. J'ai aussi parcouru le reste du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
zeldinha zippy zeldissima
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 27,827
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
|
Quote:
tiens-nous au courant ! le 505 est un très bon appareil, ceux qui en ont les adorent en général. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Groupie
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 181
Device: Cybook
|
N'empêche, qu'un ebook reader, même bas de gamme, arrive dans un supermarché...Je trouve ça assez épatant compte tenu du démarrage, péniblement lent, il faut le dire, du produit.
Je ne connais pas le modèle non plus mais c'est un début. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Member
|
Quote:
bonsoir Zelda... et oui, j'ai vu ce fil... juste après avoir conclu un achat avec quelqu'un d'autre ![]() ![]() ![]() @deneb salut, le pire pour cette liseuse, c'est le hasard qui a fait les choses quelques jours avant d'acheter la mienne, car on n'a pas vu une seule annonce dans les folders, et en rayon, il faut être motivé car il est en vitrine... mais sans aucune information. Il faut chercher à voir un responsable rayon afin de pouvoir parcourir la boîte avec les specs et ces gens là ne connaissent pas du tout la machine. Il faut juste leur parler d'epub, de drm et de e-ink pour voir leur tête s'allonger ![]() Mais hormis cette tendance à ne pas vouloir lire certains formats, c'était une petite machine sympa pour le peu de temps que je l'ai eu en main ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Junior Member
![]() Posts: 1
Device: eb601
|
solution drm
bonjour. j ai eu le même problème de Epub Drm que vous. ( bien que mes Epub std fctionne ).
j ai trouvé sur un site cette explication : Minor mistake: it should be ineptepub.pyw not ineptpdf.pyw... [Edit : instructions détaillés pour enlever les DRM supprimées. Merci de ne pas poster des détails explicites sur le forum public. --zelda (modératrice)] Ayant payé mon EPUB je ne vois pas de problème a supprimer le DRM . De plus je connais pleins de gens qui télécharge toute les nouveautés sur les sites de partages comme ils le font pour les MP3 & DIVX. Donc je trouve que je ne suis pas ds l illégalité ! Vivement que les EPUB acheté soient comme en SUEDE sans DRM mais avec un filigramme de l acheteur. A croire que c est un monopole de certains fabricant de chipset ( si j ai bien lu sur internet les seuls Ebook reader compatible sont fabriqué avec un chipset Samsung ) pour garder les marges élévés. Perso je suis très content de mon HMC , surtout pour le prix chez C...R de 199! En espérant avoir été utile ds la discussion ! Marc Last edited by zelda_pinwheel; 02-16-2010 at 08:55 AM. Reason: enlever instructions de-drm |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Member
|
bonjour,merci pour cet éclaircissement
mais en fait, j'avais essayé avec des epub sans drm, libres de droit. Et lorsque que je les ai expédié chez l'importateur, ceux ci fonctionnaient sur leur liseuse mais pas la mienne J'ai donc plutôt l'impression qu'il s'agissait d'une erreur de reconnaissance par le matériel Quoi qu'il en soit, j'ai été me faire rembourser au car....our et en revenant de là, l'importateur m'annoçait que je pouvais échanger chez lui en cas de besoin... juste un peu trop tard ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Groupie
|
Salut Shinra
Contente que tu ais reçu ta liseuse, j'espère qu'elle te plait. Après avoir réalisé que tu étais en Belgique j'ai fait une recherche sur la hmc-eb601...Et apparemment, c'est assez limité à la Belgique pour le moment. Tu la trouves sur ebay Belgique et sur le site du vendeur http://www.h-mc.be/consulter.php?pid=16 qui se trouve être belge aussi. C'est dommage, ça aurait pu faire une chouette 2e liseuse, elle est assez sympa d'aspect. Merci à toi pour l'info, je vais surveiller si elle se développe ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Member
|
effectivement, j'ai trouvé aussi que c'était fort "limité" Belgique.. mais pour une fois qu'on reçoit quelque chose avant la France ^^... je ne vais pas m'en plaindre.
Il est vrai qu'au point de vue esthétique, je l'aimais bien cette liseuse. toute en douceur et une bonne qualité d'écran pour un 4 niveaux de gris. L'écran était plus "clair" que celui de mon prs 505. Mais je regarde tout doucement pour avoir des liseuses de Chine... notamment une belle blanche avec wifi intégré et 16 niveaux de gris... j'en salive déjà |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Groupie
|
Tu peux être fière, tu as attrapé le virus MR, tu viens de recevoir ta toute première liseuse que déjà tu prévois la 2e...Bienvenue au club
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Sungale EB601 | Nate the great | News | 11 | 01-08-2010 05:43 AM |