![]() |
#1 |
Junior Member
![]() Posts: 4
Device: SONY PRS-505
|
![]()
Bonjour
J'ai téléchargé des livres au format epub et les ai importés dans calibre. Je peux les visualiser dans calibre. J'envoie sur mon PRS-505 au format epub. Quand j'essaie de les ouvrir, j'obtiens une erreur "Erreur sur la page". Idem si j'utilise le logiciel Sony. Par contre, si je transfère le livre au format lrf, je peux le lire. Comment puis-je résoudre ce problème et lire mes livres epub sur le sony ? Merci de toute aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
zeldinha zippy zeldissima
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 27,827
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
|
bonjour sdel,
je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider, mais il est possible que tes livres n'ont pas été créés en tenant compte de la limitation de flux de la première version du moteur de rendu adobe ; à savoir, chaque fichier xhtml de ton epub ne peux pas dépasser 300ko. si c'est effectivement le problème, tu peux y remédier avec sigil (voir le fil à ce sujet) ; ouvre ton epub dedans, puis rajoute des "chapter breaks" à chaque chapitre (ça crée des sauts de page et le fichier sera divisé à chaque saut). puis, resauvegarde en epub, et essaie de nouveau. si ça ne marche pas, essaie de nous donner plus de précisions sur tes fichiers... |
![]() |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#3 |
Junior Member
|
Bonjour zelda_pinwheel
Merci pour ta réponse et ta suggestion. J'ai donc téléchargé le livre epub Gide les caves du vatican (epub #6739 release octobre 2004, projet Gutemberg). Sa taille est de 168 KO, donc en dessous de la limite que tu m'indiques. Le problème persiste. As-tu une autre idée ? Merci pour l'aide que tu m'apportes, le ebook est vraiment un bel outil. sdel95 |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
|
hm, tu me poses un peu une colle là.
![]() quelques idées : essayer de re-convertir le livre avec calibre (je sais, c'est déjà un epub, mais il y a peut-être un problème dans le fichier qqpart. garde une copie du fichier d'origine qqpart). si tu as envie de creuser plus, tu peux vérifier le fichier avec l'outil en ligne de threepress : http://www.threepress.org/document/epub-validate (à savoir, il vaut mieux renommer ton fichier avec un titre court et sans espaces avant de le télécharger). si le code n'est pas conforme ça peut causer des problèmes de tous genres. si l'outil de validation sort des erreurs ça pourra nous aider à comprendre ce qui se passe. puisqu'il s'agît d'un epub de Project Gutenberg, tu peux l'attacher ici, avec le rapport de threepress. au cas où tu le sais pas, tu peux re-travailler tes epubs avec l'éditeur gratuit sigil. mais pour bien faire il vaut mieux avoir au moins des notions du code html / css, ou avoir envie de les apprendre. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
book creator
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 9,657
Device: Kindle Scribe
|
Quote:
|
|
![]() |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#6 |
Member
![]() Posts: 12
Device: PocketBook Touch Lux 3
|
Salut
sdel95 Ton problème m'a intrigué j'ai donc télécharger le fichier pg6739.epub et transféré via calibre mais je ne rencontre pas ce problème : l'ouverture ainsi que la lecture se déroulent sans messages d' erreur. Pour info version du firmware de ma liseuse est 1.1.00.18040 Peut tu me citer les livres en epub ( je rechigne à parler de fichiers quand il s'agit de livres même électroniques) qui te posent problème, que je les tests avec la version 1.1 et 1.3 Cordialement PS : J' édite encore pour préciser que mon fichier fait 167 ko plus précisément quand je regarde dans propriété Taille: 166 Ko (170*761 octets) Last edited by Asherah; 08-22-2009 at 06:25 PM. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Junior Member
|
Bonjour
Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème. J'ai téléchargé les caves du vatican depuis manybooks.net au format epub. Je l'ai ensuite ajouté dans calibre 0.6.8 au format epub puis exporté sur mon ebook au format epub. Même résultat (1 seule page dans l'affichage du titre, erreur Erreur sur la page quand j'essaye de l'ouvrir. Ma version de PRS505 : 1.3.00.22070 Quand je fais le test avec l'outil Threepress aussi bien sur la version téléchargée que sur la version importée dans calibre, plein d'erreurs. Je n'ai pas trouvé le fichier pg6739.epub pour faire le test. Je parle effectivement de fichier car je suis à la base informaticien ... Merci encore de vos idées sdel95 |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Still wondering why
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 253
Device: PRS 505, (BlackBerry Bold ?)
|
Comme t'a indiqué précédemment Zelda, mon conseil serait d'essayer de reconvertir en ePub, par exemple à partir du lrf.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
|
Quote:
si tu utilises calibre, kovid donne la liste suivante de formats d'entrée par ordre de préférence décroissante : LIT, MOBI, EPUB, HTML, PRC, RTF, TXT, PDF |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Still wondering why
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
|
Quote:
![]() ![]() le fond de ton conseil était bon quand même. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Still wondering why
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Version epub du livre « Confessions d’un pédophile, l’impossible filtrage du net » | NicolasR | E-Books | 10 | 03-09-2010 11:10 AM |
Pagination fichier ePub et PRS-505 | Grimaud | Sony Reader | 10 | 12-05-2009 10:18 PM |
ePub in PRS-505 | Pablo | ePub | 5 | 10-26-2009 12:45 PM |
Getting a Pretty Epub for PRS-700/505 | Andybaby | ePub | 1 | 03-29-2009 04:48 AM |
EPub formating problem on PRS-505 | Arek_W | Sony Reader | 3 | 10-13-2008 02:24 PM |