![]() |
#1 |
Junior Member
![]() Posts: 7
Device: Kobo libra 2
|
Conserver l'ordre d'arrivée des livres
Bonsoir !
J'ai eu des problèmes de base de données corrompues (certainement à cause du firmware) et j'ai donc dû réinitialiser plusieurs fois. Ce qui m'a amené à un problème, je m'explique J'ai plus de 1000 epubs dans calibre. J'ai une colonne pour noter la date à laquelle j'ai ajouté les livres dans calibre. Le problème étant : quand je dois rajouter toute ma bibliothèque d'un seul coup, sur la liseuse, il les organise par ordre alphabétique et non comme calibre. Je souhaiterai pouvoir indiquer que la liseuse doit ajouter les livres de la date la plus ancienne à la plus récente. ex sur calibre : - livre 3 : 4 mars - livre 2 : 2 février - livre 1 : 1er janvier Je voudrais que cela donne dans la bibliothèque : en haut de la liste : livre 3, au milieu, livre 2 et en dernier livre 1 J'utilise kobo utilities (je suis preneuse, si vous avez un plugin qui ne nécessite pas que les livres soient déjà installés pour marcher) Merci pour vos idées Amicalement |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Grand Sorcerer
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 24,905
Device: Kobo:Touch,Glo, AuraH2O, GloHD,AuraONE, ClaraHD, Libra H2O; tolinoepos
|
You can do this with the Kobo Utilities plugin. It is in the "Update metadata in device library" function. The "Date added" field can be set to any date column in the library. That should do what you want. It doesn't affect books that have been read as there is another date used for that.
|
![]() |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#3 |
Junior Member
![]() Posts: 7
Device: Kobo libra 2
|
Bonsoir,
Merci pour la réponse. Je viens de tenter en remettant toute ma bibliothèque, après avoir coché la case "date added" ==> date J'ai bien sélectionné dans la liseuse un tri par date ajoutée et ça marche ! Tellement plus rapide que de rajouter mois par mois pour garder l'ordre d'ajout. Merci, merci ! Votre site est parfait, mon seul regret étant de ne pas être bilingue et donc ne pas pouvoir profiter pleinement de la mine de conseils que l'on trouve ici. Merci encore |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Impossible d'enregistrer des livres dans ma bibliothèque ! | zouglou93 | Assistance | 2 | 12-29-2021 02:42 AM |
[Calibre] Comment forcer l'ordre d'importation des livres ? | Yugaad | Software | 1 | 03-30-2016 02:46 PM |
Des bibliothèques qui prêtent des livres numériques ? | glin | Lounge français | 16 | 01-18-2011 08:36 AM |
Lire des livres en langue étrangère | Papi | Assistance | 8 | 11-04-2010 01:39 PM |
N'espérez pas vous débarrasser des livres | FlorenceArt | E-Books | 6 | 12-09-2009 06:04 AM |