![]() |
#1 |
demanding&eclectic reader
![]() Posts: 26
Device: calibre 3.19
|
![]()
Bonjour toutes et tous,
J'utilise toujours la version Calibre 3.19 en WIN7/64 bits avec une colonne ajoutées ("Lastopenned" que je ne voudrais absolument pas perdre) et je souhaite upgrader en 5.8.1. Mon soucis n'est pas tant de risquer de perdre une bibliothèque ou une liste ça s'évite facilement ; mais d'être certain de revenir complètement à ma situation actuelle de Calibre 3.19 si j'ai un problème (car nous en avions eu aussi auparavant, que Kovid m'avait aidé à régler avec l'affichage de l'interface (je suis sur un serveur à quatre écrans tous différents) et je cumule deux interfaces de gestion en plus du navigateur windows. Ayant rencontré des problèmes de liseuse qui provenaient de calibre lors d'un ancien upgrade que Kovid avait gentiment mais difficilement réglés ; Pourriez- vous m'indiquer si en plus d'un point de restauration windows (je suis en WIN 7.64) il y aurait autre chose à faire afin d'être certain de parvenir à retourner en arrière si j'ai un soucis avec la nouvelle version ? Quelqu'un a-t-il eu à faire ces retours en versions précédentes? Merci par avance de votre aide et meilleurs vœux 2021 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Zealot
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 135
Device: none
|
Bonjour et bonne année,
À priori, la 5.8.1 ne fonctionne pas sous Windows 7. La dernière version de Calibre compatible est la 3.48 https://calibre-ebook.com/fr/download_windows Lorsqu'on change de version, réglages et données sont conservés. Pour une sauvegarde/restauration de Calibre: icône de la bibliothèque -> Exporter/importer toutes les données Calibre |
![]() |
![]() |
Advert | |
|
![]() |
#3 |
demanding&eclectic reader
![]() Posts: 26
Device: calibre 3.19
|
Bonjour et merci pour vos renseignements lktr45 ;
J'ai préféré faire un autre fil en fonction de votre réponse: https://www.mobileread.com/forums/sh...77#post4076777 J'ai la colonne "LAST OPENED" qui n'est pas un réglage, ni un plugin soutenu, mais un "bidouillage" et ça, il faut que je trouve d'avance si ce sera compatible encore, sinon je préfère conserver 3.19 Croyez vous que les modifications en ligne de commande s'exporte également vers une nouvelle version ? Merci encore |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Enthusiast
![]() Posts: 47
Device: Kobo Kindle Vivlio-Inkpad3
|
Bonjour et meilleurs vœux à tous
Je pense que tu devrais plutôt poser ces questions plutôt pointues directement à Kovid ou au moins sur un forum anglais. Tu auras plus de lecteurs et donc plus de chances d'obtenir des réponses. Si, comme moi, tu as des difficultés en anglais, utilise par exemple deepl.com/translate, ou bien translate.yandex.com Bonne chance |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
id attribute in comment field [calibre 4] | BeckyEbook | Development | 3 | 10-04-2019 06:14 AM |
Empty comment not identified by comment:false search | madeleinelevy | Library Management | 11 | 03-22-2019 06:36 PM |
Comment Field Blank in Calibre Companion? | akailiajade | Calibre Companion | 37 | 03-15-2019 05:58 AM |
Comment on how fast Calibre problems are addressed | LadyKate | Calibre | 4 | 01-03-2015 03:48 PM |
Mise à jour d'un livre dans Calibre | Bobbatt | Software | 3 | 10-12-2010 01:36 PM |