Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-13-2011, 12:58 PM   #1
amurfi
Enthusiast
amurfi began at the beginning.
 
Posts: 33
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: PocketBook Pro 902
Firmware beta 2.10 pour les Pro

Bonjour,
Voila les Firmwares beta 2.10 pour toute la séries de Pocketbook Pro,
avec entre autre le support des claviers Bluetooth.

http://www.pocketbook-int.com/downlo...-icon_user.zip
http://www.pocketbook-int.com/downlo...-icon_user.zip
http://www.pocketbook-int.com/downlo...-icon_user.zip
http://www.pocketbook-int.com/downlo...-icon_user.zip


Voire sur les forums russes :

http://translate.google.com/translat...p%3Fp%3D663923

http://translate.google.com/translat...b4734b47bf0555
amurfi is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2011, 03:24 AM   #2
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Problème FB reader

Bonjour

Testé la nouvelle fonction d'annotation des ePubs, formidable!
J'en ferais un billet sur Aldus bientôt.
En revanche, gros soucis sur FBReader, depuis de nombreuses mises à jour, les choix de polices ne se font plus, j'ai constamment une police baton absolument hideuse! Que dois-je faire? Un cache à supprimer quelque part? une remise à jour de FBReader? Quelle procédure suivre? Le lecteur n'est pas en cause, j'ai essayé sur plusieurs, j'ai aussi réessayer de recharger les fichiers sans succès. Vraiment, je sais plus! Merci d'avance si vous avez une solution!
Aldus is offline   Reply With Quote
Advert
Old 05-20-2011, 04:55 AM   #3
kimooz92
Pro reader Member
kimooz92 began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: May 2011
Device: Pocketbook 603, Exopc mobileone, Galaxy S2
Bonjour Aldus... en passant merci pour ton blogue qui est très intéressant... je n'ai malheureusement pas la solution et l'explication à ton problème. Mais j'ai eu le même soucis et cela s'est arrangé lorsque que j'ai installé la version 2.0.5 sur ma 2.0.6 et ensuite remis la 2.0.6 pour mettre la mise à jour "non officiel" (je ne sais pas si cette procédure était déconseillé mais en tout cas je n'ai pas eu de problème)... Maintenant pour ma part les polices sur FBReader fonctonnent ainsi que l'annotation.

Merci à Pocketbook d'avoir proposé l'annotation sur epub... dommage qu'il ait préféré développer le bluetooth (non testé et absolument pas nécessaire pour mon 603) que l'annoation sur pdf...

Last edited by kimooz92; 05-20-2011 at 05:00 AM.
kimooz92 is offline   Reply With Quote
Old 05-20-2011, 02:50 PM   #4
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Merci à vous, je vais essayé la manip. J'avoue que je ne peux plus me passer de FBReader et de mes typos favorites. Au plaisir s'échanger, je vais revenir plus souvent du côté de MobileRead, bien infidèle, pardon
Aldus is offline   Reply With Quote
Old 05-20-2011, 03:30 PM   #5
kimooz92
Pro reader Member
kimooz92 began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: May 2011
Device: Pocketbook 603, Exopc mobileone, Galaxy S2
J'espère que la manip fonctionnera...c'est vrai que FBreader est super lorsqu'il fonctionne ;-) quel bonheur de pouvoir paramétrer la police, la grandeur et la justification des pages... merci epub cas sans toi le monde serait moins qu'agréable avec pdf... ;-)

Last edited by kimooz92; 05-23-2011 at 11:19 AM.
kimooz92 is offline   Reply With Quote
Advert
Old 05-21-2011, 07:27 AM   #6
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Non, rien à faire. Tout essayé, je suis obligé d'utiliser la version 2.04 du début de l'année. Avec les versions ultérieures, je perd mes paramétrages de FB reader qui ne s'appliquent plus sur la très grande partie de ma bibliothèque! Pas décidé d'en passer par là! Je préfère sacrifier l'annotation dans les ePubs, dommage. Si quelqu'un a une solution pour moi. Je suis en contact avec Pocketbook qui doit me répondre bientôt. A suivre!
Aldus is offline   Reply With Quote
Old 05-21-2011, 07:33 AM   #7
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
A propos de typos, que pensez-vous de mon choix?
http://aldus2006.typepad.fr/mon_webl...0-polices.html
J'utilise la Charis depuis un bon mois avec bonheur!
Aldus is offline   Reply With Quote
Old 05-23-2011, 11:39 AM   #8
kimooz92
Pro reader Member
kimooz92 began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: May 2011
Device: Pocketbook 603, Exopc mobileone, Galaxy S2
En effet je rectifie ce que j'ai dit... sur certains de mes livre epub j'ai également des problèmes d'affichage avec FB reader... notamment problème de changement de typos et problème de marge. J'ai également certains epub qui ne peuvent tout simplement plus s’ouvrir à l'aide de FB reader... mais c'est pour une minorité de epub. J'espère que cela pourra être réglé avec la version officielle de la mise à jour...

C'est très dommage de progresser dans certaines fonctions et corriger certains bugs... si au final on arrive plus lire... Mais je suis sur que pocketbook va faire le nécessaire...

Ce qui m'échappe personnellement c'est de me dire que sur certain epub tout semble fonctionner sans problème alors que pas sur d'autres... problème de conception du fichier ? Quoi qu'il en soit, il me semble qu'il faille à tout prix pousser l'epub pour qu'il devienne aussi incontournable que les mp3... Cela évitera des problèmes de compatibilité lors de changement d'ebook... sans parler des DRM...

Pour ma part, je suis sur le "DejaVu Serif Courant" pour le moment... En effet, avant pour tester les typos je les changeais presque à chaque page ;-) maintenant je m'oblige à garder la même typo sinon je passe plus de temps à les tester et à hésiter entre eux qu'à lire... ;-)

Last edited by kimooz92; 05-23-2011 at 11:43 AM.
kimooz92 is offline   Reply With Quote
Old 05-24-2011, 06:28 PM   #9
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Moi aussi, je me demande si mes fichiers sont en cause. J'attends des infos de la part de PocketBook, je vous ferais signe.
Aldus is offline   Reply With Quote
Old 05-27-2011, 02:12 AM   #10
nikko
Junior Member
nikko began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Mar 2011
Device: PocketBook 903, Sony PRS505
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir s'il était maintenant possible de se connecter à un réseau WIFI dont le SSID n'est pas diffusé.

Dans la version 2.0.6 j'obtiens un message d'erreur, ceux qui utilise la bétâ 2.1.0 ont-ils toujours ce problème ?

Merci d'avance pour votre réponse
nikko is offline   Reply With Quote
Old 05-28-2011, 01:23 PM   #11
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Bonjour,
je connais le blog d'Aldus... lol !
Peut-on, lorsqu'on teste un reader ne pas savoir exactement quels dictionnaires sont diponnibles sur celui-ci... je veux dire livrés avec la machine. La réponse est évidente !
Alors les tests qui consistent à ne dire que du bien d'une machines : LOL !

Moi aussi j'attendais des réponses précises de Pocketbook sur un autre thread. Sauf erreur de ma part, je ne les ai toujours pas vues.

Je sais, il y a des sujets tabous ici!
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 05-31-2011, 03:53 PM   #12
willy1009
Junior Member
willy1009 began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: PB 902
il n'y a pas de sujet tabou, mais les calimero qui squat chaque topic pour se faire remarquer ça commence à sérieusement être lourd.

Tu as un problème appelle pocketbook ou contacte les directement sur leur site et arrête de polluer le forum avec tes âneries dont tout le monde se fout. Je suis sûr qu'à force de les appeler tu auras gain de cause et tu pourras venir crier victoire ici, mais en attendant arrête.

Je viens pas souvent sur le forum et en général je ne fais que lire les sujets, mais tu es exactement le genre de "personnes" qui sert à rien. D'autant qu'Aldus dit du bien des produits pocketbook tout simplement parce qu'ils sont excellents et que globalement il n'y a rien a reprocher à ces produits.

Comme je te l'ai déjà dit vend ton pocketbook et prends un autre reader et nous on aura la paix.

Merci
willy1009 is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2011, 01:45 AM   #13
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Bonjour
Ne venant pas souvent sur le forum non plus, je ne souhaite pas entrer dans une polémique. Confirme tout le bien que je pense de Pocketbook qui propose des lecteurs ouverts et excellents. Hormis le petit souci sur FBreader avec la mise à jour (je sais qu'ils regardent et vont me répondre), rien à reprocher pour moi, bien au contraire. Pour les tests "qui ne disent du bien que des machines", je ne pense pas que je sois indulgent avec tout le monde. Ils ne font que traduire ma propre perception. Vous savez, j'ai calculé que je lis maintenant plus de 20000 pages par an sur ce type de lecteurs, je sais ce qui est important pour moi et j'en fais partager ce qui me lisent!
Aldus is offline   Reply With Quote
Old 06-14-2011, 02:36 AM   #14
gingembre2
Junior Member
gingembre2 began at the beginning.
 
gingembre2's Avatar
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Jun 2011
Location: france
Device: pocket book
Bonjour à tous : je viens d'acheter un pocket book 602 et je suis très surpris. Si l'engin est conforme à tout ce qu'on dit, je n'ai pas un seul des dicos annoncés dedans (et c'est pour çà que je l'ai acheté). Ensuite, impossible de le connecter à un pc sous xp juste sous ubuntu et pas moyen non plus de l'enregistrer : aucun numéro avec. 80 piges, 30 ans d'informatique et de gestion d'un club et c'est la première fois que je tombe sur un bidule pareil...merci à toute aide d'expert
gingembre2 is offline   Reply With Quote
Old 06-16-2011, 04:44 AM   #15
pocketbook_fr
Enthusiast
pocketbook_fr began at the beginning.
 
Posts: 38
Karma: 10
Join Date: Apr 2010
Device: Pocketbook
Quote:
Originally Posted by gingembre2 View Post
Bonjour à tous : je viens d'acheter un pocket book 602 et je suis très surpris. Si l'engin est conforme à tout ce qu'on dit, je n'ai pas un seul des dicos annoncés dedans (et c'est pour çà que je l'ai acheté). Ensuite, impossible de le connecter à un pc sous xp juste sous ubuntu et pas moyen non plus de l'enregistrer : aucun numéro avec. 80 piges, 30 ans d'informatique et de gestion d'un club et c'est la première fois que je tombe sur un bidule pareil...merci à toute aide d'expert
Il y a des chances que tue sois tombé sur un modéle fautif.

On va échanger la liseuse. Fais-nous la parvenir. Contacter info arobase pocketbook dot fr pour les instructions de retour.
pocketbook_fr is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Epub pour les nuls... Coolmicro Software 9 02-12-2012 09:43 AM
Langues TTS pour les PocketBook Pro mtravellerh PocketBook 1 12-25-2010 12:51 PM
Chit-Chat Mes livres pour les enfants ficbot Forum Français 4 09-15-2010 10:31 AM
TVA à 5,5% pour les ebooks, enfin ?? zelda_pinwheel E-Books 12 06-04-2009 03:41 PM


All times are GMT -4. The time now is 01:22 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.