![]() |
#91 | |
Addict
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 276
Device: Kindle paperwhite 2
|
Quote:
Ou alors j'ai loupé une étape et tu ne parlais pas de fictionwise ? En résumé, pour moi fictionwise ça donne ça : plus possible de payer par carte bleue des livres restreints géographiquement. Si je donnne mon numéro de carte bleue, mon nom, mais que je dis que je suis aux US, ils le détectent et le paiement ne passe pas. Par contre je n'ai pas eu de problèmes pour : - ajouter du crédit micropay par carte bleue avec une adresse en France - acheter le livre avec du micropay puis le télécharger (au passage, avant de tenter l'achat j'ai vérifié que j'arrivais à télécharger les livres restreints géographiquement qui étaient déjà sur ma bookshelf). Alors, ne plus pouvoir payer les livres directement par carte ça veut dire que je ne peux plus bénéficier de la plupart de leurs soldes, mais si je peux continuer à lire c'est l'essentiel. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#92 |
Groupie
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 189
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
|
Bonjour,
Je suis intéressé par ce "truc" du paiement par Micropay sur Fictionwise. D'autres ont essayés ? Je dois dire que je n'ai pas envie de recréditer mon compte Micropay, si cela ne sert à rien... |
![]() |
![]() |
![]() |
#93 |
Addict
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 228
Device: n810 -- PRS600
|
Oui, pas de soucis à propos du paiement à proprement parlé.
Maintenant à propos des restrictions géographiques, je n'en sais rien. |
![]() |
![]() |
![]() |
#94 |
Liseur de Bonne Aventure
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 374
Device: PRS T1
|
Bon, il semblerait qu'il y a eu des changements sur fictionwise. Mes dernières expériences donnent ceci:
- J'ai ajoutée une adresse US (complètement fictive) à mes adresses sur Paypal. Résultat: je peux payer sans problème avec paypal. - Il n'y a plus de vérification géographique au moment du download. Pour ma part, j'avais envoyé un mail à Fictionwise leur indiquant il était profondément malhonnête de vendre un livre dans un premier temps, et donc d'accepter un paiement, pour ensuite interdire le téléchargement. Ca a peut-être joué? Quelqu'un d'autre a-t-il encore des problèmes pour le téléchargement? |
![]() |
![]() |
![]() |
#95 | |
zeldinha zippy zeldissima
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 27,827
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
|
Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#96 |
book creator
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 9,657
Device: Kindle Scribe
|
Une autre astuce côté carte de crédit qui se passe très bien pour moi. J'ai, en effet acquis une prepaid card américaine (il y en a qui vous ne coûtent que 5 $ par an) et j'ai utilisé ce moyen de paiement avec succès sur tous les sites avec des restrictions géographiques. Avec une adresse américaine et une carte, il n'est généralement pas nécessaire d'utiliser proxy ou vpn.
Last edited by mtravellerh; 02-08-2010 at 08:03 AM. |
![]() |
![]() |
![]() |
#97 |
|
pour info, il y avait ce w.e. une promo sur les livres de Sue Grafton : 100% remboursé en micropay, même si on payait avec micropay (ce qui est rare). je n'ai jamais lu de Grafton donc je sais pas si je vais aimer, mais comme c'était gratuit c'était l'occasion de tester la situation (j'avais renouvelé mon abonnement, il me restait donc 30$ en micropay sur mon compte, et j'avoue que j'étais un peu inquiète de ne pas poucoir les dépenser...).
en sachant que j'avais préalablement déclaré une adresse aux US, et que j'ai payé par micropay (donc, pas de carte de crédit / adresse de facturation française), j'ai pu acheter et télécharger plusieurs livres normalement sous le coup des restrictions géo, sans encombre. (maintenant reste à voir si je vais aimer, mais au pire je n'aurais perdu que mon temps. ![]() Last edited by zelda_pinwheel; 02-08-2010 at 08:07 AM. Reason: oups ! j'ai cliqué trop vite... je termine donc mon poste. |
![]() |
![]() |
![]() |
#98 | |
Addict
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 276
Device: Kindle paperwhite 2
|
Quote:
Je ne sais pas si je m'en servirai car pour l'instant j'achète assez peu de lires, ça ne serait donc peut-être pas rentable par raport au temps qu'il faudrait y passer. Pour info quand même, comment t'es-tu procurée cette carte ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#99 | |
book creator
|
Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#100 |
book creator
|
Ben c'est simple comme bonjour. Dès qu'on a une carte crédit, même européenne, c'est "easy". Pour trouver ces cartes, faut googler "prepaid card" ou "debit card". Alors tu commandes la carte de ton goût, tu ravitailles et tu y vas!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#101 | |
Guru
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 748
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
|
Vu dans une discussion sur le changement de tarifs de certains livres sur Amazon :
http://delkytlar.livejournal.com/81497.html Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#102 | |
|
Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#103 |
Junior Member
![]() Posts: 4
Device: Sony PRS-505
|
Bonjour à tous,
Je sors de ma tanière et réactive ce "vieux" post, car il me semblait le plus approprié pour ma question. Je me balade sur Books On Board depuis une semaine ou deux, histoire de voir ce que je peux m'acheter ou pas depuis la date fatidique du 1er avril, et un grand nombre de bouquins sont inaccessibles aux résidents français. Plus haut dans la conversation, vous indiquiez que sur BoB, même avec une adresse fictive aux US, aucun achat n'était possible, car l'adresse associée à la CB était vérifiée. Mais est-ce que quelqu'un parmi vous a tenté un achat avec un "gift certificate"? Si je ne raconte pas de bêtise, ces bons cadeaux peuvent être achetés avec n'importe quelle carte de crédit, même depuis la mise en place des restrictions géo. Comme on peut utiliser soi-même les bons qu'on achète (je ne procède quasi que comme ça, car ça m'évite d'avoir une commission bancaire fixe à chaque achat), ça doit être possible de payer ainsi, ce qui évite de faire appel à la carte bancaire au moment du passage en caisse. Bonne journée à tous ;-) Cyberclown |
![]() |
![]() |
![]() |
#104 |
High Priestess
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 5,761
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
|
Bonjour Cyberclown,
Ce mode de contournement n'a pas été mentionné ici, mais il me semble en effet en avoir entendu parler sur le forum anglophone. Je n'ai jamais essayé moi-même, mais je crois que je vais explorer cette voie - tu les achètes où les gift certificates? |
![]() |
![]() |
![]() |
#105 |
Junior Member
![]() Posts: 4
Device: Sony PRS-505
|
Hello FlorenceArt,
En fait, tu les achètes directement sur le site de BooksOnBoard, à partir du bandeau en haut: Gifts & Readers > Gift Certificates. Une fois l'achat terminé, tu retournes dans ton compte, et tu cliques sur Gift Certificates. Là, le bon que tu as acheté s'affiche. Il te suffit de l'enregistrer (register) en spécifiant son code à 7 caractères. Ainsi, il est associé à ton compte, et tu peux faire des achats avec. J'espère avoir été claire :-) |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
amazon, ipod touch, kindle sur iphone |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Yep. It's official. Sony Reader has "ruined" books for me. A final "review." | WilliamG | Sony Reader | 48 | 01-14-2011 03:49 AM |
Two Free "Books" (Kindle) - The Girl on the Beach & Mysterious Profile #24 | koland | Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) | 17 | 10-13-2010 06:17 PM |
Classic Softroot "My Books" and B&N archived books | jjansen | Nook Developer's Corner | 10 | 07-30-2010 10:14 PM |
Question - Does iLiab have the "search" & "annotation, highlighting" features? | HiSoC8Y | iRex | 5 | 07-01-2009 04:37 PM |
Swap "Prev Page" & "Next Buttons" ???? | kilofox | Amazon Kindle | 6 | 04-02-2008 11:39 PM |