![]() |
#1 |
Junior Member
![]() Posts: 7
Device: none
|
Mettre des lrf sur mon sony PRS-300
Bonjour à tous,
J'ai l'impression d'être un gros boulet... J'ai reçu mon PRS-300 ce matin, après 15 jours d'attente. J'ai pu lire deux petites nouvelles mais il est trop tôt pour donner un avis définitif sur l'engin, bien sûr. Enfin, je trouve ça plus agréable que la lecture sur écran d'ordinateur. J'avais téléchargé des ebooks au format lrf en attendant mon engin et j'avoue ne pas avoir trouvé malgré mes recherches comment on arrivait à les mettre sur son reader, étant donné que Library ne semble pas vouloir les importer dans sa bibiliothèque... Je précise que je suis sur Mac. J'ai des PCs si besoin, mais je préfèrerai gérer ma liseuse depuis mon mac. Merci d'avance à tous et à toutes, JB |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Junior Member
|
C'est bien ça, je suis un boulet... Library avale sans problème les lrf, je sais pas quelle hallucination j'ai pu avoir.
En revanche, une chose est sûr Library synchronise mal le contenu de mes collections : il synchronise bien tous les fichiers, mais certaines collections sont incomplètes, ce qui rend plus difficile de retrouver certains livres. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | ||
zeldinha zippy zeldissima
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 27,827
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
|
Quote:
![]() Quote:
![]() tu peux le télécharger ici http://calibre-ebook.com/ et si tu comprends l'anglais il y a même une vidéo qui fait la présentation de la chose (sinon, tu peux poser tes questions ici, on devrait pouvoir t'aider). pour moi, la seule raison d'utiliser Library c'est pour acheter des livres sur le ebookstore de sony, mais si ça ne t'intéresse pas tu peux très facilement t'en passer. après, chacun ses goûts, et il y en a qui préfèrent Library. mais je te conseille au moins de tester calibre pour voir un peu ce que tu en penses, et c'est bien de le faire tôt avant d'avoir une bibliothèque énorme à gérer. ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Junior Member
|
Merci zelda_pinwheel pour ta réponse
![]() Je connais Calibre et je l'ai téléchargé sur mon mac. A première vue, j'ai trouvé l'interface aussi lourde que Library, en moins ergonomique. Cela plus le fait que j'aimerai acheté des livres sur certains sites (et que du coup, je ne me vois pas jongler entre plusieurs bibliothèques) font que pour l'instant, j'utilise Libraray. Mais si ces bugs finissent par trop me gaver, il est possible que je retourne vers Calibre. Je vais le test un peu plus en détails, à toute fin utile. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Junior Member
|
Bon, ca y est, les bugs de Library commencent à me saoûler
![]() Je suis donc en train de jeter un oeil du côté de Calibre, et j'ai plusieurs questions : - Y a-t-il moyen de synchroniser le contenu de sa bibliothèque sous Calibre avec celle de son reader sony ? Ou du moins une partie ? - Y a-t-il moyen de rajouter de créer des collections dans Calibre pour qu'on puisse les trouver sur son reader sony ? Ou une technique approchante ? Sinon, j'ai remarqué sur mon reader que lorsque je suis sur une page de menu et que j'éteins mon reader, la barre du haut reste très très légèrement grisé et lisible, "comme" si l'écran ne s'effacait pas complètement (en réalité, c'est bien ce qu'il fait). Ca vous fait ça à vous aussi ? Si je l'éteins alors que je suis sur une page de texte, ca ne semble pas le faire (puisqu'il n'y a pas de barre foncée en haut). |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |||
|
héhé, j'allais le dire aussi.
![]() Quote:
![]() Quote:
là tu as les champs habituels mais aussi un champ "tags" et un champ "séries". tu peux rajouter les tags que tu veux en les séparant par des virgules. chaque tag créera une collection sur la liseuse, attention donc à n'en pas mettre what mille par livre (comme j'ai fait au début, jusqu'au jour où je me suis aperçue que j'avais plus de collections sur mon truc que de livres. ![]() le même livre peut se trouver dans plusieurs collections sans dupliquer le fichier. le champ "séries" permet comme son nom l'indique de classer tes livres par séries, et si en plus tu indiques un numéro dans le champ en dessous ("Livre 2" par exemple) lorsque tu afficheras la collection de la série sur ta liseuse, les livres s'afficheront dans l'ordre. Par exemple, "Whose Body" de Dorothy Sayers est le premier livre dans sa série de polars avec Lord Peter Wimsey. j'ai donc une série "Wimsey" (qui crée une collection sur ma liseuse) et j'ai indiqué "livre 1" pour celui-là. /!\ attention, si tu veux retrouver tes collections sur la liseuse, tu es obligé de les transférer avec calibre ("envoyer vers le lecteur"), et pas autrement (en glissant simplement les fichiers de disque à disque par exemple). Quote:
|
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Junior Member
|
Merci pour ta réponse !
J'avais trouvé certaines réponse entre temps mais j'avais pas saisi complètement à quoi servaient les séries. Ok pour le problème de rémanence. Il est vrai qu'il a pas fait très chaud chez moi ces derniers jours. Concernant la synchro, en effet, c'est pas forcément utile ou souhaitable mais comme indiquait sur un post, l'idéal serait peut-être une file d'attente pour envoi sur le lecteur... Parce que tu n'as pas forcément ton reader branché quand tu rajoutes un bouquin à ta bibliothèque, et si tu ne le fais pas tout de suite, tu oublies facilement quels bouquins sont sur ton reader et lesquels ne le sont pas. Sinon, Calibre est pas mal en effet ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Guru
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 748
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
|
Sinon, pour du contenu non protégé par DRM, tu dois pouvoir les mettre « bêtement » via le Finder
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Junior Member
|
Bah en fait pour le contenu protégé, à partir du moment où on a autorisé le reader avec ADE, on peut les importer dans Calibre et les mettre sur le reader, on ne pourra simplement pas les ouvrir avec Calibre.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Guru
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 748
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
|
Je ne savais pas, merci pour l'information
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
|
Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Table des matières sur un Opus | NicolasR | Cybook | 1 | 03-04-2010 04:37 AM |
Désinformation sur le prix des livres électroniques | FlorenceArt | E-Books | 14 | 11-19-2009 06:58 AM |
Le Sony Reader Touch Edition PRS-600 en test sur eBouquin.fr | lamaz | Sony Reader | 0 | 11-12-2009 05:11 PM |
Canadian perspective of the recent Sony ebook readers - PRS-300/PRS-600/PRS-2121 | nrapallo | News | 1 | 08-29-2009 10:38 AM |
lire des BD sur windows mobile | discusaigon | Software | 0 | 02-15-2009 04:29 PM |