Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Old 11-21-2009, 02:39 PM   #226
choup
Connoisseur
choup began at the beginning.

choup's Avatar

Device: cybook
SONY n'est peut-être pas mieux que BOOKEEN sur certains points mais en ce qui me concerne il est hors de question que je réinvestisse dans un Gen 3 ou un OPUS. Quand un commercial vous certifie qu'une mise à jour du firmware sera diffusée sous 15 jours et qu'on l'attend encore 8 mois plus tard, j'estime que l'on ne peut plus avoir confiance dans cette société et des messages du type "le firmware sera bientôt disponible" ne sont plus satisfaisants. Je réagirai très certainement autrement s'ils avaient annoncé pourquoi cette fameuse mise à jour tarde tant à sortir.
Ma décision est peut-être radicale mais je ne reviendrai pas dessus.
choup is offline  
Old 11-21-2009, 03:07 PM   #227
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.

Godzil's Avatar

Device: Newton MessagePad 2100, and only this
J'ai cru comprendre que la majoritée des gens présente au salon du libre n'était pas des commerciaux, mais plutot des ingénieurs, enfin des *vrai* gens de la société, alors que bon le stand sony en face, combien etait vraiment de Sony ?
Godzil is offline  
Old 11-22-2009, 08:23 AM   #228
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough

Mistralain's Avatar

Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by choup View Post
Quand un commercial vous certifie qu'une mise à jour du firmware sera diffusée sous 15 jours et qu'on l'attend encore 8 mois plus tard, j'estime que l'on ne peut plus avoir confiance dans cette société et des messages du type "le firmware sera bientôt disponible" ne sont plus satisfaisants.
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, surtout quand elles proviennent d'un commercial
Comme pas mal d'entreprises, Bookeen privilégie certainement leurs prospects à leurs clients. Globalement le Gen3 reste un bon produit et j'ai cessé de me focaliser sur la prochaine mise à jour. Et pourtant j'aurai vraiment besoin de la gestion de répertoires avec mes quelques 800 documents....
En attendant l'hypothétique mise à jour, je jongle avec le classement par chemin et par date. Dans l'utilisation quotidienne de ma liseuse ce qui me gène le plus en fait c'est le temps de démarrage incroyablement long.

Mais c'est vrai que pour le prochain achat de liseuse je ne ferai pas de plan sur la comète.
Je considère qu'il n'y a aucune possibilités d'évolution sur ce type de matériel et que toute mise à jour ajoutant de nouvelles fonctionnalités est du bonus. Bien sur il faut exclure de cela les corrections de bugs qui doivent donner lieu à des mises à jour. Je pense d'ailleurs que contractuellement rien n'engage Bookeen a faire évoluer son firmware.

Et comme tout bon principe ne vaut que par son application je viens de l'appliquer à mon éventuel prochain achat. En effet ayant un problème d'affichage sur mon Cybook (ligne blanche verticale permanente au milieu de l'écran) et la réponse de Bookeen étant : "No problem man, il suffit de casser ta tire-lire" je pensais me tourner vers le Sony PRS-600. Mais ce dernier ne possède pas deux fonctionnalités qu'a le Cybook : dictionnaires français et justification du texte. Je commençais à me dire qu'une mise à jour viendrait ajouter ces fonctions. Et puis je suis revenu sur terre et j'ai décidé de prendre mon mal en patience et de voir si ces fonctionnalités seront intégrées dans de nouveaux modèles. Et en attendant je continue de profiter de mon bon vieux Gen3...
Mistralain is offline  
Old 11-22-2009, 02:26 PM   #229
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Mais lorsque j'ai acheté mon Gen 3 au salon du livre de mars 2009 le commercial de Cybook m'avait promis une mise à jour du firmware
Oui, c'est ce que j'avait entandu aussi. (Bookeen avait parler du support d'ade, j'en avais profiter pour leur poser la question "quand".)

Quote:
Je réagirai très certainement autrement s'ils avaient annoncé pourquoi cette fameuse mise à jour tarde tant à sortir.
C'est pas faux. Je suis quelqu'un de très patient, certain ici l'aurons remarquer. Mais autant de temps sans nouvelle ou explications, ça fini par faire long.

Quote:
il est hors de question que je réinvestisse dans un Gen 3 ou un OPUS
Moi non plus, j'ai déja les deux
EowynCarter is offline  
Old 11-23-2009, 07:40 AM   #230
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is

Deneb's Avatar

Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
J'ai cru comprendre que la majoritée des gens présente au salon du libre n'était pas des commerciaux, mais plutot des ingénieurs, enfin des *vrai* gens de la société, alors que bon le stand sony en face, combien etait vraiment de Sony ?
Heu, c'est pire non? Bookeen ne peut même pas se retrancher derrière les commerciaux près à tout pour vendre, c'est les "vrai" gens de la société qui font de fausses promesses...
Mais c'est révélateur, je trouvais justement leur attitude typique d'un commercial qui ne cherche qu'à faire des ventes et se fout de l'après vente une fois le contrat signé.

Quant à Sony, je n'investirais pas non plus chez eux pour raisons personnelle, mais sinon, on ne peut pas leur reprocher la même chose qu'à Bookeen même s'ils ne communiquent pas non plus. La situation est différente. Certains qui ont un Sony 505 en achète un 2e car il n'est plus fabriqué...On en est loin avec le cybook.

Quelque soit le défaut de communication de Sony, il n'entame pas la confiance que l'on a dans la société, on aime ou on aime pas. Alors que dans mon cas, c'est une vrai crise de confiance dans Bookeen en tant que société que j'ai, je ne sais plus s'ils sont fiables.
Deneb is offline  
Old 11-23-2009, 09:45 AM   #231
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.

Grimaud's Avatar

Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by choup View Post
Ma décision est peut-être radicale mais je ne reviendrai pas dessus.
En soit, c'est un choix. Le danger, c'est de croire qu'en face, c'est mieux. En face, c'est pas parfait non plus, c'est même parfois pire sur certains points, donc, il est assez important de prendre le temps de se renseigner. Quitte à ce qu'à terme, ce soit de nouveau un modèle Bookeen qui l'emporte (pour peu qu'un firmware sorte évidemment, vu qu'en l'état, le Cybook ne semble pas convenir).

Il suffit de prendre l'exemple de Mistralain, qui aurait regretté certaines fonctions en prenant une PRS-600 (mais qui aurait adoré la vitesse de sortie de veille, si c'est aussi efficace que sur la PRS-505 ) .
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Quant à Sony, je n'investirais pas non plus chez eux pour raisons personnelle, mais sinon, on ne peut pas leur reprocher la même chose qu'à Bookeen même s'ils ne communiquent pas non plus. La situation est différente. Certains qui ont un Sony 505 en achète un 2e car il n'est plus fabriqué...On en est loin avec le cybook.
Tu as une idée du temps que les possesseurs de PRS-500 ont attendu pour avoir le support de l'ePub ?

Si un d'entre eux passait par ici, il vous regarderait avec vos huit petits mois en levant les yeux au ciel (ça doit faire dans les 14-15 mois qu'ils attendent depuis que les 505 y ont eu droit, et j'ignore combien de temps il a été attendu avant son arrivée sur les 505).

J'aime bien ma PRS-505, je n'irais pas voir du coté de la concurrence parce que pour ce que j'en ai vu, certaines fonctions qui me plaisent beaucoup sur ma liseuse ne sont pas disponibles chez elles, mais à chaque fois que je vous vois regarder Sony avec les yeux de Chimène pour Rodrigue, comment dire

Last edited by Grimaud; 11-23-2009 at 09:57 AM.
Grimaud is offline  
Old 11-23-2009, 11:19 AM   #232
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.

Godzil's Avatar

Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Grimaud, question bete, qu'est-ce qui te plait plus sur ton 505 que tu n'a pas sur un Gen3 ? (autre que le hard en lui meme )
Godzil is offline  
Old 11-23-2009, 12:04 PM   #233
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is

Deneb's Avatar

Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
En soit, c'est un choix. Le danger, c'est de croire qu'en face, c'est mieux. En face, c'est pas parfait non plus, c'est même parfois pire sur certains points, donc, il est assez important de prendre le temps de se renseigner. Quitte à ce qu'à terme, ce soit de nouveau un modèle Bookeen qui l'emporte (pour peu qu'un firmware sorte évidemment, vu qu'en l'état, le Cybook ne semble pas convenir).
Je suis d'accord avec toi, je ne dis pas que les autres sont parfaites, il n'y a qu'à aller trainer sur leur forum respectifs... Ce qui énerve tellement, c'est l'attitude de Bookeen. Mais on est déjà passé par là, tous les deux, pas la peine de recommencer Et le manque de classement des livres. Naturellement, mais bon. Et je ne dis pas que l'Epub n'est pas important, mais il existe des convertisseurs...

Quote:
Tu as une idée du temps que les possesseurs de PRS-500 ont attendu pour avoir le support de l'ePub ?
ET??? c'est PAS une raison!!! Bon, plus sérieusement, l'epub, c'est bien, mais ce qui manque au cybook, ce sont les dossiers. Avec ça, ils satisfaisaient les 3/4 des mécontents et pouvaient prendre tout leur temps pour les formats, (si, si). Et le Sony, apparemment, il a un bon système de classement (lui )

Quote:
Si un d'entre eux passait par ici, il vous regarderait avec vos huit petits mois en levant les yeux au ciel (ça doit faire dans les 14-15 mois qu'ils attendent depuis que les 505 y ont eu droit, et j'ignore combien de temps il a été attendu avant son arrivée sur les 505).
P't-ête bien...Mais Sony n'a rien a craindre de thread négative sur un forum, même connu, Bookeen est nettement plus petite comme société, c'est dommage de laisser une pareille anti-pub trainer. On tombe souvent sur Mobilread quand on fait une recherche sur le lecteur ou les ebooks...

Quote:
J'aime bien ma PRS-505, je n'irais pas voir du coté de la concurrence parce que pour ce que j'en ai vu, certaines fonctions qui me plaisent beaucoup sur ma liseuse ne sont pas disponibles chez elles, mais à chaque fois que je vous vois regarder Sony avec les yeux de Chimène pour Rodrigue, comment dire
Nan, là aussi je suis d'accord avec toi. Sony n'a pas tous les avantages. Si j'avais des dossiers sur le gen3 je n'irais pas voir la concurrence non plus, je l'aime beaucoup, c'est juste que l'utiliser est très frustrant...(Non, ce n'est pas contradictoire...)
Personnellement, c'est l'Opus qui me plaisait, alors si la mise à jour n'arrive pas bientot, je craquerais sur son frère quasi jumeau, le pocketbook 360. Ils ont jusqu'à Noël, après je change de crèmerie
Et si la mise à jour arrive avant, je la teste un certain temps sur le gen3 avant de réévaluer mon opinion mais ce n'est pas garanti...
Deneb is offline  
Old 11-23-2009, 12:06 PM   #234
Deneb
Groupie

Deneb's Avatar

Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Grimaud, question bete, qu'est-ce qui te plait plus sur ton 505 que tu n'a pas sur un Gen3 ? (autre que le hard en lui meme )
C'est pas une question bête, j'aimerais savoir aussi en fait
Deneb is offline  
Old 11-25-2009, 06:59 AM   #235
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.

Grimaud's Avatar

Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Sony peut effectivement encaisser plus de critiques négatives que Bookeen, mais ils peuvent aussi se faire dégager trèèès vite d'un secteur : en moins de 10 ans, leur nom ne signifie plus rien dans l'univers de la musique mobile Et dans l'univers du jeux vidéo, ils sont passés du paradis à l'enfer en moins de deux ans, même si ils ont l'air de repartir du bon pied

Pour ce qui me plaît plus sur ma liseuse actuelle que sur les autres, je ne sais pas trop ce qui se classe dans le matériel ou le logiciel, et en fait, je ne fais pas forcément de différences entre les deux : si une fonction qui me plaît dérive du matériel et qu'elle n'est pas possible sur un autre matériel, ça m'empêchera tout autant de changer que si c'est juste logiciel

Donc pour ce que j'en ai vu et compris (ça peut avoir changé et je peux avoir compris de travers ), ce que j'aime sur ma 505 et qui ne me paraît pas exister ailleurs :
- le châssis métal. C'est sans doute psychologique, mais ça me paraît plus solide et vu que je n'ai pas envie de chouchouter ma liseuse (elle va dans ma poche ou mon sac avec le reste du bazar qui se trouve dedans...).
- elle sait lire les cartes SD, comme ma Wii, mon appareil photo et dans une moindre mesure ma DSi Dans le même genre, elle est compatible avec l'adaptateur secteur de ma PSP-3000, mais ça, c'est limite un handicap quand on voit la vaste blague qu'est cet adaptateur secteur (1 mètre de câble, pour une console portable, l'arnaque... ils doivent pas l'utiliser chez Sony pour avoir osé sortir un truc aussi naze). Enfin bref, ça fait des trucs en moins à prendre dans le sac.
- le système de collections, bien pratique pour retrouver un livre rapidement.
- la mise en veille, qui me permet d'avoir la liseuse opérationnel immédiatement (si j'ai bien compris une discussion lors de l'apéro, ça n'est pas possible sur le Gen3)
- l'absence de clavier dont je n'ai pas besoin du tout, faut dire, je suis un barbare de la liseuse, je n'en utilise que la fonction la plus simple : lire. Je dois avoir 4 signets au maximum...
Grimaud is offline  
Old 11-28-2009, 02:38 PM   #236
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.

J'étais en train de me ballader sur le forum de pocketbook. Et je me suis dit, mais qu'est ce qui empêche d'avoir ADE et FbReader installé en même temps ? Rien !

FbReader serait un gros plus coté formats supporté.
EowynCarter is offline  
Old 12-06-2009, 05:18 AM   #237
Freddy
Member
Freddy began at the beginning.

Freddy's Avatar

Bonjour,
Je viens de découvrir le eSlick de Foxit qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Bookeen Cybbok Gen3... Ont-ils un rapport ? Parce que eux viennent de mettre à jour leur firmware...

Last edited by Freddy; 12-06-2009 at 05:21 AM.
Freddy is offline  
Old 12-06-2009, 05:43 AM   #238
EowynCarter
Wizard

Oui, c'est la même machine, ou presque.
Et non, les firmware ne sont pas installable l'un sur l'autre.
EowynCarter is offline  
Old 12-14-2009, 03:55 PM   #239
memoryjar
Enthusiast
memoryjar began at the beginning.

memoryjar's Avatar

Device: Cybook Gen3 v2
Vendu.

Bon courage à vous. Je passe sur Iphone en attendant l'hypothétique tablette 10".
memoryjar is offline  
Old 12-15-2009, 04:15 AM   #240
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.

mtravellerh's Avatar

Device: Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by Freddy View Post
Bonjour,
Je viens de découvrir le eSlick de Foxit qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Bookeen Cybbok Gen3... Ont-ils un rapport ? Parce que eux viennent de mettre à jour leur firmware...
Un rapport certain puisque les deux sont fabriqués par Netronix! Le hardware, pourtant, n'est pas identique (meme les Gen3 différent entre eux, puisqu'il y a en moins trois différents Gen3). Les firmwares ne sont pourtant pas du tout interchangeables!
mtravellerh is offline  
Closed Thread

Forum Jump