![]() |
#181 | |
Guru
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 748
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
|
Quote:
![]() Sinon, pour le reste de tes remarques. Amazon s'était mis dans une situation qui n'a vraiment rien à voir avec un retard sur les firmwares (j'ai pas l'impression qu'ils communiquent plus que ça sur le sujet - Sony le fait très rarement pour des produits plus grands publics comme la PS3 ou la PSP donc je doute qu'ils le fassent pour un produit de niche comme une liseuse). On parle ici de reprendre un achat directement sur les Kindles des clients, sans les prévenir. Comme l'avaient imagé certains, c'était limite un vol avec comme seul aspect positif que le voleur avait laissé une compensation financière derrière. Un truc qui peut paraître surprenant (et qu'on oublie trop souvent en ses périodes ou la communication totale est le mot d'ordre), mais la communication, c'est beaucoup de silence entrecoupés de mots ![]() ![]() La réponse de Bookeen du 11 septembre, c'est juste une redite du message du 27. Ils auraient peut-être du faire un strip-tease du firmware, effeuillant une à une les nouvelles fonctions, mais dans l'état actuel des choses, tu veux qu'ils disent quoi de plus hormis : on travaille dessus. Ils ne peuvent pas le répéter assez pour répondre à ça : ![]() Si tu as l'occasion de suivre l'actualité de près, tu te rendras compte assez vite qu'en prenant une entreprise individuellement, elle génère au final assez peu de nouveautés. C'est en prenant l'ensemble des entreprises d'un secteur que tu as de quoi alimenter un fil d'actualité hebdomadaire / quotidien. Amazon diffuse 3-4 communiqués de presse par mois sur le site américain par exemple. C'est grosso modo ce que diffuse mon employeur en France, et encore, cette année l'actualité a été riche pour lui ![]() Une petite astuce, si tu n'y avais pas pensé, inscrit toi au flux RSS du blog de Bookeen, tu auras directement l'alerte si Bookeen annonce la sortie du firmware via son blog ![]() Edit : ggravos, je ne pense pas : tant que le 1.5 et le 2.0 ne sont pas officiellement disponibles, ça paraît compliqué de livrer les Gen 3 avec le support de l'ePub en les privant du support des fichiers Mobipocket. Last edited by Grimaud; 10-08-2009 at 09:37 AM. |
|
![]() |
![]() |
#182 | |
Final Five n°42
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 789
Device: Cybook Gen3
|
Quote:
C'était déjà le cas avant l'apéro où ils ont offert la mise à jour. Cela dit, je ne sais pas exactement quelle est la version actuellement livrée. Si quelqu'un pouvait nous donner un numéro de version, on pourrait comparer avec la version du firmware de l'apéro. |
|
![]() |
![]() |
#183 | |
Wizard
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 4,337
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
|
Quote:
Et puis, avoir un lecteur mobi quand les éditeurs européens passent à l'ePub ? C'est du suicide. Sans compter que l'opus resterait mon lecteur de tout les jours le kindle est bien trop gros ! La bibliothèque d'amazon m'intéresserait peut étre, mais risque d'y avoir des restrictions géographiques a tout va. Les anglais eux, aurons plus de chance, et là, ça commence a devenir intéressant. |
|
![]() |
![]() |
#184 | |
Groupie
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 181
Device: Cybook
|
Salut Grimaud.
J'avoue que ta réponse m'a assez soufflée. D'abord, je ne pensais avoir un tel problème de communication, mais je ne vois pas d'autre explication pour que tu me répondes tellement à côté de ce que je voulais dire. Mon erreur a probablement été de citer Amazon. Je ne voulais pas comparer Bookeen et Amazon et surtout pas commenter sur leur bourde (et je suis d'accord, quelle bourde!) mais sur le fait qu'ayant fait une bourde, ils avaient communiqué dessus et qu'effectivement maintenant, ben on n'en parle plus. Je suis d'accord aussi pour dire qu'un retard de firmware n'est pas bien grave, en théorie, mais la gestion calamiteuse de ce retard (de plus d'1 ans! quand même) est tout aussi catastrophique pour la réputation de l'entreprise. Ensuite, j'avais imaginé beaucoup de raisons à l'attitude de Bookeen, mais tu m'en as fait découvrir une que je ne soupçonnais pas...S'ils pensent comme toi il est tout à fait possible qu'ils soient très content d'eux et qu'ils estiment avoir communiqué du mieux possible! Je ne comprenais pas le décalage de ton entre le forum anglais cybook et le forum français cybook, l'anglais étant beaucoup exaspéré, même si c'est souvent avec beaucoup d'humour. Ce qui m'amène à penser que soit ils ne parlent pas anglais, soit ils ne prennent pas la peine d'aller voir du côté du forum anglais (ou ils s'en fichent) et surtout, que les ventes de l'Opus doivent être vraiment phénoménales pour qu'ils laissent se développer une pareil anti-pub avec la concurrence qui arrive en force. Le résultat pourrait être ceci, à plus large échelle: Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
#185 |
a pthread?? where? where?
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 1,763
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
|
OpenInkPot poue EB100 est dans un etat déplorable, et la version EB600 n'est meme pas commencé, donc je doute que ça puisse sortir avant ^^
|
![]() |
![]() |
#186 |
Guru
|
Salut Deneb
![]() La seule règle de communication que j'ai retenue, c'est que si quelqu'un a une chance, une toute petite chance de rien du tout (façon ramoneur) de comprendre de travers, il la saisira ![]() ![]() ![]() Pour ce qui est de Bookeen, je ne suis loin de dire qu'ils sont contents d'eux : j'en sais rien vu que je ne travaille pas pour eux. Ils n'ont simplement rien à dire de neuf, alors que dire ? Répéter ce qu'ils ont déjà dit (« on est à fond dedans, on le sors dès que possible, promis juré croix de bois croix de fer si on en ment on va en enfer ») ? Ils vont satisfaire une partie de leur clientèle, mais une autre réagira en leur répondant qu'au lieu de perdre du temps à répéter une information déjà connue, ils pourraient se presser pour sortir le firmware (ce est idiot si la personne responsable de la communication est externe à l'équipe de développement : il vaut mieux qu'il / elle ne touche pas au code dans ce cas ![]() A ce niveau, leur seule réelle solution, c'est de finir le firmware, le plus vite (et le mieux) possible. Donner une date, il y a des chances qu'on ne les reprenne plus de sitôt à ce petit jeu (mais on peut leur pardonner, même une boîte avec les moyens de Blizzard a fait l'erreur une fois avec sa poule aux œufs d'or World of Warcraft : c'était il y a longtemps, et ce fut unique ![]() Le gros avantage d'Amazon, malgré la gravité de leur bourde, c'est qu'elle était simple à résoudre : elle pouvait se régler en sortant la carte bleue (les gens se plaignent rarement quand tu leur donnes de l'argent ![]() En ce qui concerne la surveillance des forums, avec les moyens de communication modernes, une personne a un pouvoir de nuisance sur-dimensionné... et une personne énervée ne se posera pas du tout la question du bien fondé de sa plainte, elle est forcément la victime ![]() Et de toute manière, on en revient au nœud du problème : la seule chose qui peut vraiment satisfaire les mécontents, c'est un nouveau firmware. Sinon, pour OpenInkpot, je doute que ça soit une bonne idée de compter dessus : il n'y a aucun développement en cours pour le porter sur le Gen3, hormis quelques modèles, les autres sont tous en cale sèche ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#187 |
Addict
![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 207
Device: Cybook Gen 3
|
Le firmware de Booken...
Les amis... J'ai adopté une autre technique : je m'en bats les flancs de leur firmware parce que maintenant, je suis allé regarder la concurrence alors que je divinisais Bookeen d'avoir sorti ce merveilleux reader (reader que j'adore toujours)
Voilà, c'est dit, aujourd'hui je m'en fout.. Je me régale à comparer les futurs Ebooks Reader. Et je me dis que Booken a vraiment fait n'importe quoi. On est les pionniers en tant qu'acheteurs. On sait ce qu'on attend d'un ebook reader. Ils nous prennent pour des billes. Ok ! Aujourd'hui, j'ai emmené mon Cybook Gen 3 au boulot. J'ai vu des gens intéressés. Je leur ai fait la démo. Ils sont convaincus. Pour Nöel, ils savent quoi acheter. Un ebook reader. Mais je leur ai vivement déconseillé un Cybook ou un Opus. Vous devinez pourquoi ? Bonne soirée... Last edited by fred; 10-19-2009 at 03:12 PM. |
![]() |
![]() |
#188 | ||||||
Groupie
|
Quote:
![]() Quote:
Si je suis d'accord pour dire que "untel est malade, on est tellement pas nombreux que ça met tout le système par terre" n'est pas très malin, et ce n'est pas ce que je demandais. Mais quelques commentaire, variés, sobres et réguliers disant que oui, ils travaillent dessus et que non ça n'est pas prêt, ça aurait peut-être évité aux gens de s'énerver tout seuls dans leur coin. Quote:
Et à partir du moment où ils avaient donné une date qu'ils ne pouvaient pas tenir, la pire stratégie était de faire l'autruche en se disant "on a rien à dire, on ne dit rien..." il fallait assumer et rester dans la communication. Là, on (et il n'y a qu'à aller voir le forum anglais pour voir que je ne suis pas toute seule) s'est senti snobés et ignorés. Quote:
![]() ![]() Et l'important n'est pas forcémént qu'ils aient dédommagé les gens, à la rigueur, c'était attendu, c'est qu'ils aient tenu compte du buzz généré et qu'ils s'en soient occupé. À l'echelle de Bookeen, le forum anglais est un buzz tout aussi négatif, et ils le laissent courrir... Quote:
Et de nouveau, on ne parle pas de la même chose. Je ne te parle pas d'UNE personne énervée. Elle serait vite calmée par les autres ici heureusement, et sans modo en plus. Je te parle de 40 pages de commentaires négatifs sur au moins 3 "thread" (désolée, je n'ai pas de mot français pour ça) différends sur un forum dédié aux liseuses! C'est absurde de laisser une situation dégénérer à ce point. Astak et d'autres petites boites ont des représentant officiels sur leur forums dédiés. Je t'assure que ça fait une sacré différence au niveau relationel par rapport à "ont assisté à titre privé" mais ne disent pas un mot sinon... Quote:
Fred résume bien la situation telle qu'on la perçoit. Et c'est bien là le problème, je suis persuadée que Bookeen n'a rien fait intentionnellement, mais la perception que l'on en retire, est désastreuse. Après, les fêtes arrivent, la pub pour l'Opus est bonne, tout le monde ne vient pas sur Mobilread pour choisir leur liseuse. L'impact est peut-être limité, après tout je n'en sais rien. Etant un tantinet chauvinne, je l'espère un peu même si ça sera sans moi. ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
#189 |
Groupie
|
|
![]() |
![]() |
#190 | |
Guru
|
Pour thread, une image valant mieux qu'un long discours
![]() Elle revient souvent, je la met ici parce qu'elle illustre le mot, pas pour une éventuelle illustration de la discussion ![]() Et juste une remarque sur le blog que vanterait Bookeen, il n'est mentionné que dans la partie contact de leur site, donc soit j'ai raté un truc quelque part (très possible), soit il y a une part d'exagération. Sachant que vu une annonce lue en me baladant ce matin depuis le blog de sebastienbillard, ils sont en pleine refonte de leur site. Si tu es compétente dans le domaine, c'est l'occasion d'améliorer les choses, moi il me manque une certaines partie des connaissances requises ![]() ![]() Quote:
![]() Pour revenir sur l'exemple en question, sur un forum indépendant auquel je participe, il a fallu un administrateur, quatre modérateurs et quelques membres pour essayer de le raisonner, de le calmer, de lui faire comprendre ses erreurs. A la fin, on a jeté l'éponge et fermé la discussion, il était incapable de reconnaître ses erreurs, même quand on le citait directement et avoir vu son problème résolu ne l'avait pas vraiment calmé... Aucun des intervenants de la discussion ne travaillait avec les sociétés avec qui l'énervé avait été en contact et paradoxalement, dans son genre, c'était un calme : il aurait pu faire comme d'autres, poster sur plusieurs forums, « parce que c'est le seul moyen de faire réagir une société » alors que c'est surtout le meilleur moyen de faire perdre du temps à tout le monde (au plaignant en premier)... Je prend des cas qui peuvent paraître extrêmes mais qui ne le sont pas tant que ça malheureusement. Et qui sont très visibles... D'où ma mention du pouvoir de nuisance sur-dimensionné. Pour le « à titre privé » que tu sembles avoir du mal à digérer, un forum n'est pas un endroit pour divulguer des informations à propos d'autrui. C'est à Bookeen de décider si la présence de ses employés est officielle ou pas, et c'est aux employés de Bookeen de décider si ils veulent qu'on sache qu'ils travaillent chez Booken ou pas, pas à moi (je n'aimerais pas qu'on dévoile sans mon accord des informations me concernant) : dans le doute, j'ai utilisé « à titre privé » ![]() Et, je trouve que tu es assez candide sur ce point, on ne parle pas au nom d'une entreprise sans en avoir l'autorisation, même et surtout si elle nous emploie. Sachant que tu ne serais pas la dernière à râler si un des employés de Bookeen commençait à parler au nom de la société avant de se faire rappeler à l'ordre. ![]() Last edited by Grimaud; 10-21-2009 at 09:50 AM. |
|
![]() |
![]() |
#191 |
|
|
![]() |
![]() |
#192 | |
Wizard
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 4,337
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
|
Quote:
Bookeen n'a surement pas décaler la mise à jour rien. Et au final, rien, que ce soit les rallentes sur le forums, ou n'importe quoi que puisse dire bookeen ne changera le problème. La mise à jour est en retard, c'est tout. Quelques soit le problème qui bloque bookeen, il va pas disparaitre par ce que certains sont venus râller sur un forum. Bon, j'aimerais bien plus d'info sur le "quand". Mais on a bien vu se qui s'est passé la dernière fois qu'ils ont essayer de donner une date. Et puis, avoir une date ou des explications sur les raison du retard ferra pas venir la maj vite. Last edited by EowynCarter; 10-21-2009 at 09:38 AM. |
|
![]() |
![]() |
#193 |
|
Perso je fais une priere pour qu'il arrive vite ^^
|
![]() |
![]() |
#194 |
Guru
|
Pour l'image, ça doit être le premier lien quand je l'avais mis en ligne. Firefox s'est planté et j'ai perdu tout mon message (oui oui, je l'ai tapé deux fois
![]() http://emploi.alsacreations.com/offr...-start-up.html Le lien vers Alsacreations est sur le blog pro de sebastienbillard (adresse dans sa signature ![]() |
![]() |
![]() |
#195 |
|
Ha oui tiens, je devrais postuler
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Suggestions for Firmware V1.5? | HamsterRage | Kobo Reader | 94 | 09-19-2010 12:24 AM |
Un autre firmware pour l'opus ? | EowynCarter | Cybook | 4 | 05-15-2010 12:03 PM |
Que voulez vous de marrant sur le prochain firmware ? | Godzil | Cybook | 11 | 10-24-2009 04:02 AM |
Meet-Up! Prochain prochain apéro à Paris : 4 juillet | zelda_pinwheel | Lounge français | 170 | 07-10-2009 09:45 AM |
Firmware suggestions? | kressg23 | HanLin eBook | 23 | 03-24-2009 05:02 AM |