![]() |
#31 | ||||||||||
Enthusiast
![]() Posts: 47
Device: Iliad Book edition 2009
|
Quote:
Dans ce sens il préserve le livre, mais pour l'instant le support papier reste encore le plus fiable en matière de longévité. il faut de l'énergie pour lire le livre numérique et imagine un orage magnétique : pouf adieux livres numérique ![]() Quote:
J'ai pas trop de soucis sur la possibilité de lire les anciennes images, loin de là, on a généralement assez de recul pour faire une conversion si besoin. Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Quote:
Ce qui fait que pour un projet sérieux, il est généralement composé d'une équipe et très rarement d'un seul Homme. Quote:
Quote:
Je lis bien le fichier index, avec les liens, ça n'a rien à voir avec la mise en page d'origine, c'est clairement orienté mise ne page Web. L'ensemble du Fichier fait 12Mo, L'exploitation de liens dans le document se fait aussi en format PDF ou html. A ce stade, le epub n'est qu'une version mieux rangé du HTML. Bon je ne connais pas encore assez ce format pour me faire une idée de l'intérêt que je pourrais en tirer, mais pour l'instant, je n'en vois aucun. [QUOTE=zelda_pinwheel;498099 d'ailleurs, étant donné que le html est un format texte, tu pourras même ouvrir ces fichiers avec Word ou avec un éditeur de texte (genre bloc-notes). tu ne peux pas faire ça avec du pdf, c'est pour ça que dans une optique d'archivage, pour moi le epub est largement plus intéressant que le pdf, parce que moins sujet à l'obsolescence. [/QUOTE] Le pdf est aussi un format txt, c'est fonction de ce que tu lui donnes comme documents à la source. Il permet les liens et les annotations, je vois pas où est le problème à ce niveau. Quote:
Par contre ayant pas mal de bouteille en ce qui concerne l'évolution de l'informatique : j'ai commencé sur un DAI, du temps où les notions de bureau et souris n'existaient pas, il fallait faire ses programmes ou les acheter, Je peux te dire qu'il est bien difficile de pourvoir anticiper sur l'évolution d'un format ou d'une application dans ce domaine. Qu'il y ait une volonté de développer l'epub, soit, que cette volonté soit la garantie d'une pérénité du format epub à l'avenir, personne ne peux le dire. Le développement de l'epub est à mon sens plus une guerre de Format et de philosophies entre libre et propriétaire. Le Jackpot quoi ![]() Last edited by nervous_guy; 06-21-2009 at 04:14 AM. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Enthusiast
|
Bonsoir,
Bon un petit retour sur mes dernières expériences : Suite à la discussion sur l'epub etc, j'ai mis à nouveau le nez dans l'OCR. J'avais déjà testé ça il y a très très longtemps et le moins que je puisse dire c'est qu'il y a un énorme progrès. Un ami m'a montré le logiciel Finereader et j'ai testé quelque transformation de fichier pour faire du livre pour l'iliad. Les résultats sont tout à fait surprenant, la reconnaissance est super bien gérée avec quelques corrections mais vraiment très peu. J'ai donc testé à la base avec un PDF à partir de photo d'un de mes livres, le PDF classique faisait 9,1Mo. Le même livre en OCR avec photo HR passe à 800Ko et la lecture est superbe. C'est donc la voie royale pour le ebook en PDF ou autre (je n'ai testé que le PDF pour l'instant). A + |
![]() |
![]() |
![]() |
#33 |
Member
![]() Posts: 12
Device: Iliad Irex v2
|
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Iliad Irex v2 (en promo sur le site de zebook) et les discussions précédentes m'ont beaucoup intéressées. Je découvre les joies d'une liseuse et je suis satisfait de mon achat. Par contre, j'ai pas mal de difficulté du coté des PDFs. Dès qu'ils sont un peu lourds, la fonction zoom, avec le stylet, a tendance à faire planter le reader. ![]() J'aimerais savoir s'il existe des astuces pour optimiser les PDFs et lire les formats A4 sans avoir à utiliser la fonction zoom ... Oui je sais la question est un peu bebête, mais j'ai déjà pas mal fouillé sur le Web et j'ai rien trouvé (c'est peut-être du à mon anglais déplorable ...) Par ailleurs, j'utilise un système ubuntu 9.04 et je n'ai pas réussi à installer la dernière version de Calibre. Nervous_guy, étant sous linux, as-tu essayé? Voilà pour un premier post, je m'arrête là. En espérant que nous soyons bientôt suffisamment nombreux pour faire un vrai topic sur l'Iliad. ![]() A bientôt, |
![]() |
![]() |
![]() |
#34 | ||||||
Enthusiast
|
Quote:
![]() j'ai regardé sur zebook, un illiad à 180 euros au lieu de 600 euros, il y a un truc qui m'échappe. ![]() Quote:
![]() moi j'ai payé le mien 511 euros et j'en suis tout à fait content aussi. Il y a eu aussi certain illiad de donné pour les développeurs par Irex Quote:
si ta machine plante, il y a deux solutions à ma connaissance, soit c'est le soft de l'illiad, soit c'est le format du PDF qui n'est pas bon. as-tu fait une mise à jour de la bécane sur Irex ? Quote:
Si tu as un A4 complet, tu auras obligatoirement une réduction de la page. Après, je sais que les PDF en scan de livre par exemple ne sont pas tous de très bonne qualité, il faut donc les adapter. Sinon inutile de vouloir charger un PDF couleur à 2 mégapixel la page, outre le fait que le poids du fichier serait terriblement lourd, c'est de l'info inutile pour l'iliad. En fonction du document et de son utilisation, il faut un pdf optimisé pour telle ou telle utilisation (voir ce qui est dit dans les infos générales). Quote:
Quote:
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
#35 | ||||
Member
|
Quote:
Mais bon pour l'instant, il me convient tout à fait. Quote:
Bah là, j'ai un soucis. J'accède à internet avec un modem ADSL et non une Box (donc pas de Wifi). J'ai essayé de me connecter avec un modem en ethernet, mais ça marche pas. A priori, il faut absolument un routeur que je n'ai pas. ![]() Ca consiste en quoi la mise à jour, juste celle du firmware? ou d'autres choses? En tout cas, va falloir que je trouve une solution (achat d'un routeur, mise à jour ailleurs que chez moi, ...) Quote:
Quote:
A bientôt, |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
#36 | ||||
Enthusiast
|
Quote:
Sinon la version de ta machine est donnée sur les réglages de l'illiad en page 10. Quote:
Quote:
c'est indiqué sur la notice tout ça, inscription sur le site de irex pour avoir un ID et ensuite mise à jour en fonction de ta bécane. avec la mise à jour tu peux aussi charger des programmes comme le kit développeur etc. Mais si tu lis pas l'anglais, tu peux oublier ![]() Quote:
C'est une façon de voir, j'aurai tendance à dire super tu vas améliorer ton anglais ![]() Que ce soit pout l'illiad, linux ou de la recherche d'info ici et sur le net, la lecture de l'anglais est à mon sens un plus indispensable. ![]() |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
#37 | |||||
Member
|
Quote:
![]() Pour l'instant, je ne regrette pas mon achat. Le firmware était une version 2.12 (donc récente) et tout fonctionne normalement. Quote:
![]() Quote:
Pour le kit du développeur, ça me branche bien. As-tu testé? Ca fait environ 5 ans, que je suis sur des systèmes Linux (Mandriva, Fedora, Ubuntu), donc je suis prêt à tester des installations. Dommage, je n'arrive pas à accéder au système d'exploitation de l'Iliad à partir du PC Quote:
Quote:
Mais pour ce qui est de comprendre un post pour savoir comment optimiser mon Iliad, no soucis ![]() A bientôt, |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
#38 | |||
Enthusiast
|
Non pas encore
Quote:
J'ai pas encore fait la démarche, j'ai une copie du flash de ma rom sur une CF 1Go pour le faire ensuite. Quote:
Pourquoi tes clefs USB ne sont pas reconnue ? De mémoire il doit être possible de mettre un DD sur le port USB. Quote:
![]() @+ |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#39 | |||
zeldinha zippy zeldissima
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 27,827
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
|
hé ben l'iliad dreamworld a l'air d'aller bien par ici.
![]() Quote:
Quote:
Quote:
![]() voilà, je vous laisse reprendre la discussion entre vous. ![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
Member
|
Après la frénésie des premiers jours avec mon Iliad, genre : j'allume, j'éteins, je branche, débranche, appuie sur les boutons, branche sur le PC, ..., je me suis maintenant calmé.
![]() J'ai tout bonnement commencé à me caler bien confortablement dans mon fauteuil, pour lire. Et je dois dire que je suis bluffé. Le confort de lecture est vraiment au rendez-vous. Aucune fatigue visuelle, pas de bruit, pas d'effort (la machine est un peu lourde, mais franchement c'est pas un gros problème...). En fait ce qui me pertube le plus, c'est la diversité des formats (pdf, mobi, epub, html, ...). C'est pas facile de trouver le confort optimal pour la lecture (taille de la police, quantité de texte sur la page, saut de page, ...). Je fais des essais mais ça prend du temps ... Pour les formats livres, c'est pas vraiment un problème mais pour des Pdfs A4 voir plus, c'est un peu plus complexe. Je me suis "amusé" à passer par des conversions pdf vers ps. Je pense qu'il ya des possibilités ... ![]() Ce que je trouve bien avec l'Iliad, c'est qu'il existe la possibilité de le faire évoluer (installation de soft). Certes, il faut y passer un peu de temps ![]() ça me rappelle l'époque (vas-y papy racontes) ou j'ai laissé tombé Windows pour Linux ... A mon avis, pour vraiment intégrer une technologie, il faut un mimimum la comprendre. El L'iliad nous en offre la possibilité. Bon, c'est vrai je fais le malin, mais pour l'instant je n'ai pas vraiment encore bricolé la bête. J'attends de m'équiper d'une carte, pour sauvegarder mon système et après je verrais. Pour l'instant, je lis ... ![]() A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#41 | |||||
Enthusiast
|
Quote:
![]() Quote:
J'ai testé aussi une conversion totale pour pdf mal fait : récupération du fichier PDF (gallica ou autre) et traitement OCR du texte, puis réalisation du nouveau PDF. C'est top mais c'est du boulot, donc valable pour un livre rare ou une information de qualité. Concernant la taille si tu fais un PDF plus grand que le format 124x152, tu auras une réduction de ta page, mais il faut jouer sur la résolution du document (si pdf image par exemple) pour éventuellement avoir la possibilité de zoomer sur des graphiques et garder la qualité de l'original. Quote:
![]() Quote:
C'est aussi un peu pour ça que j'ai un illiad, le soft est Open ce qui n'est pas toujours le cas. Quote:
A+ |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
#42 | |||
Member
|
Quote:
Sage décision, mais bon tu sais bien qu'à priori en "bricolant" le système d'exploitation, il ya peu de chance de faire exploser la machine ... Quote:
Quote:
Merci pour l'adresse Ebay, mais je crois que je vais plutôt aller voir mon revendeur local, histoire de taper la causette (et pis de me faire rembourser si ça marche pas ![]() Ce que je comprends encore pas trop, c'est comment faire pour restaurer le système. Une carte CF est-elle obligatoire, une clef USB ne ferait pas l'affaire ?. Est ce que ça nécessite d'avoir un lecteur de carte pour le PC? A +, Pour moi bientôt le départ en vacances, alors à bientôt ![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#43 | ||||||
Enthusiast
|
Quote:
Quote:
Quote:
![]() Quote:
Il me semble que sur le wiki, il y a des références de cartes qui foncitonnent bien avec lilliad. Autant prendre une carte qui fonctionnera au lieu de multiplier les essais ; ce qui reviens assez cher au final. Quote:
La boutique est sur Paris donc si tu as la chance d'être sur la capitale, tu peux toujours y faire un tour. Quote:
Pour le lecteur de carte, j'ai choisi cette option, mais ce n'est pas indispensable, c'est un choix personnel. [/quote] Moi j'ai la plage à 9 km de chez moi et hier je me suis fait une journée plage avec l'illiad dans le sac un vrai bonheur de pourvoir continuer à bosser au soleil au lieu d'être enfermé (un autre avantage de l'ereader). Bonne vavances ![]() Last edited by nervous_guy; 08-07-2009 at 03:56 AM. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
#44 | |
|
Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
|
excellent ! merci beaucoup ! n'hésite pas à crier au secours si tu as besoin d'aide. il te faudra te créer un compte pour le wiki pour que tes modifications / ajouts soient pris en compte.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Sell iRex illiad second edition for sale | leonyeh | Flea Market | 6 | 07-11-2009 02:19 PM |
Ended Selling iRex illiad book edition | peterzhou1979 | Flea Market | 1 | 02-25-2009 07:55 PM |
Ended Wanted: iRex iLiad - 2nd edition or Book edition | Vladinfar | Flea Market | 2 | 01-10-2009 12:29 PM |
Ended Iliad Book Edition | canicula | Flea Market | 7 | 07-03-2008 07:26 AM |
New iliad Book Edition | daudi | iRex | 148 | 06-02-2008 08:51 PM |