Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > E-Book Readers > PocketBook

Notices

Reply

Thread Tools Search this Thread
Old 05-21-2021, 08:50 PM   #1
Boreall
Junior Member
Boreall began at the beginning.

Device: Inkpad 3 de Vivlio
Addition of a complete dictionary on the Inkpad 3

Bonjour,

Je m'excuse d'avance. Je suis française et très mauvaise en langues étrangères. Je passe par google traduction il est donc possible que mon message ne soit pas très clair. Je l'ai posté sur plusieurs sites français, mais, n'ayant trouvé aucune solution, je me permets de me tourner vers vous.

Je viens de recevoir l'Inkpad 3 de Vivlio qui est l'équivalent de Pocketbook .
J'aimerais installer ce dictionnaire dessus : http://www.tiger-222.fr/?d=2020%2F04...our-votre-kobo
Il me semble que c'est le fichier .dict mais je me demande s'il ne faut pas le convertir en .dic et je n'ai pas trouvé comment faire.
J'ai suivi la procédure indiqué par le site de la marque, à savoir, je l'ai collé dans "System > Dictionaries".
L'ennui c'est que je ne le trouve pas dans la bibliothèque, et sur un livre je ne l'ai pas non plus.

Sauriez-vous m'aider à l'installer s'il vous plaît ? C'est visiblement le dictionnaire le plus complet possible.

Je vous remercie d'avance.

Hello,

I apologize in advance. I am French and very bad at foreign languages. I go through google translate so it is possible that my message is not very clear. I posted it on several French sites, but, having found no solution, I would like to turn to you.

I just received the Inkpad 3 from Vivlio which is the equivalent of Pocketbook: book2 :.
I would like to install this dictionary on it : http://www.tiger-222.fr/?d=2020%2F04...our-votre-kobo
Looks to me like it's the .dict file but I'm wondering whether to convert it to .dic and haven't figured out how.
I followed the procedure indicated by the brand's website, namely, I pasted it in "System> Dictionaries".
The trouble is, I can't find it in the library, and on a book I don't have it either.

Could you help me install it please? It is obviously the most complete dictionary possible.

I thank you in advance. : thanks :: cool:
Boreall is offline   Reply With Quote
Old 05-23-2021, 07:01 AM   #2
Repto
Member
Repto began at the beginning.

Device: Pocketbook Inkpad 3
Hello, looks like you are gonna need to put extra work if you want that dictionnary, this french post describes the steps : https://www.mobileread.com/forums/sh...d.php?t=337160

Unfortunately, the links given to download the dictionnary already converted aren't working
Repto is offline   Reply With Quote
Old 05-24-2021, 08:41 AM   #3
Boreall
Junior Member

Bonjour,

Oui j'ai déjà posé des questions sur ce topic, mais pour le moment je n'ai pas obtenu de réponse.

Merci quand même
Old 05-24-2021, 10:45 AM   #4
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'

Device: none
Bonjour,

J'ai une Inkpad 3 depuis quelques jours et ai réussi à générer un fichier Wiktionnaire.dic, que j'ai installé sur ma liseuse. en suivant la procédure de conversion.

Je vous propose d'essayer ceci qui fonctionne pour moi :

Générer le fichier Wiktionnaire.xdxf :
- renommer le fichier sed-4.8-x64 exe en sed.exe
- mettre les fichiers dict.xdxf et sed.exe dans un même dossier
- ouvrir l'invite de commandes Windows et se positionner par la commande cd sur ce dossier
- copier la commande proposée dans l'invite de commandes pour l'exécuter
Quote:
sed -e "s/<full_name>.*<\/full_name>/<full_name>Wiktionnaire<\/full_name>/" -e "s/\(<\/li>\)/\1\n/g" -e "s/#\([0-9a-fA-F]\)\{6\}//g" -e "s/<li>/<li># /g" -e "s/<i>(Date .* pr.*ciser)<\/i>//g" dict.xdxf >Wiktionnaire.xdxf
Convertir au format Pocketbook :
- télécharger le convertisseur officiel et la version plus ancienne proposés
- dézipper les 2 fichiers
- copier le dossier 'fr' du dossier 'locales' de 'pocketbook_dic_converter' dans le dossier 'DictionaryConverter'
- mettre le fichier Wiktionnaire.xdxf dans le dossier 'DictionaryConverter'
- ouvrir l'invite de commandes Windows et se positionner par la commande cd sur ce dossier
- copier la commande proposée : converter Wiktionnaire.xdxf fr dans l'invite de commandes
- le fichier Wiktionnaire.dic est généré dans le dossier 'DictionaryConverter'

Last edited by lktr45; 05-24-2021 at 01:48 PM.
lktr45 is offline   Reply With Quote
Old 05-24-2021, 10:48 AM   #5
Boreall
Junior Member

Merci beaucoup, je retente. Je tentais de convertir directement le .xdxf mais le convertisseur se fermait sans bosser.
Je vais cherche ce fameux fichier sed.

Edit : je bloque à cette étape :

Quote:
- copier la commande proposée dans l'invite de commandes pour l'exécuter
Je ne comprends pas ce que je dois copier dans l'invite des commandes ?

Last edited by Boreall; 05-24-2021 at 10:51 AM.
Old 05-24-2021, 11:21 AM   #6
Boreall
Junior Member

J'ai réussi, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!
Je vais voir si ça fonctionne sur la Vivlio maintenant.

Edit : je l'ai mis dans "System > Dictionaries". c'est normal que je ne le vois pas apparaitre ?
Old 05-24-2021, 11:35 AM   #7
Repto
Member
Repto began at the beginning.

Device: Pocketbook Inkpad 3
Merci pour la procédure

Last edited by Repto; 05-30-2021 at 03:09 AM.
Repto is offline   Reply With Quote
Old 05-24-2021, 01:30 PM   #8
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'

Device: none
Le fichier à copier dans System > Dictionaries est Wiktionnaire.dic

Pour en faire le dictionnaire par défaut sur la liseuse, je touche un mot puis l'icône Dictionnaire représenté par une pile de livres.
Le Wiktionnaire se trouve en fin de liste des dictionnaires disponibles.

Last edited by lktr45; 05-25-2021 at 03:25 AM.
lktr45 is offline   Reply With Quote
Reply

Forum Jump