Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Old 12-22-2007, 05:07 AM   #421
Universalis
Member
Universalis began at the beginning.

Device: Cybook (et cinq chèvres ...)
Cybook Gen3 - Premières impressions

L'objet est agréable à regarder et à toucher (il faudra que je lui trouve une protection ... mois chère que celle de Bookeen c'est possible ?).

La prise en mains est presque intuitive (après lecture du mode d'emploi) et la lecture est très agréable. L'écan gris perle (assez clair) nécessite quand même une lumière correcte (à peine plus que pour un livre "papier" toutefois).

Je cherche LA lampe de lecture pour lire dans le noir. Peut-être ça : http://www.mightybright.com/Book_Lig...uctDetail.aspx

Au rayon des points perfectibles : c'est vrai que le bouton pour tourner les pages est assez ferme ... Les boutons latéraux gagneraient à être un peu plus longs ... et c'est tout pour le moment.

L'autonomie, je ne sais pas encore.

Techniquement, c'est très complet (voir les nombreux commentaires de ce fil) et très ouvert en matière de formats.

Pour résumer : un vrai plaisir !

Quelques questions pour les initiés :

- Quels dictionnaires (anglais<->français pour moi) utilisez vous ? En versions commerciales ou non
- J'ai essayé la démo du Oxford livré avec, mais il m'indique que l'indexation (recherche d'un mot donné) ne fonctionne pas avec cette version (du dictionnaire ?), ce qui est quand même gênant si l'on veut simplement chercher un mot sans faire défiler tout le dictionnaire ...
- Le mode définition semble très bien, mais à quel dictionnaire se réfère-t-il (s'il y en a plusieurs) ? et est-il possible de sélectionner une locution (ou expression), mais je crois que non ... ?

En d'autres termes, puis-je utiliser un dictionnaire (Harrap's de chez Mobipocket par exemple) pour cherche un mot précis, en "direct", sans passer par le mode définition ?

A très bientôt et bonne journée à tous

Last edited by Universalis; 12-22-2007 at 11:04 AM. Reason: Modify
Universalis is offline  
Old 12-23-2007, 06:36 AM   #422
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.

Device: Cybook Gen 3
Universalis

Regarde en amont de ce forum, on a parlé des dictionnaires et les liens y sont.

Bonnes fêtes avec ton Cybook, je retourne au mien...
fred is offline  
Old 12-24-2007, 05:52 AM   #423
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.

Petite question: Quand vous pressez RESET sur votre Cybook. Est-ce qu'il s'arrête comme indiqué dans la doc.
Parce que moi, ben il ne s'arrête pas. Et ne reset pas d'ailleurs...
fred is offline  
Old 12-24-2007, 03:40 PM   #424
ricdiogo
Gutenberger
ricdiogo will become famous soon enoughricdiogo will become famous soon enoughricdiogo will become famous soon enoughricdiogo will become famous soon enoughricdiogo will become famous soon enoughricdiogo will become famous soon enoughricdiogo will become famous soon enough

ricdiogo's Avatar

Quote:
Originally Posted by fred View Post
Petite question: Quand vous pressez RESET sur votre Cybook. Est-ce qu'il s'arrête comme indiqué dans la doc.
Parce que moi, ben il ne s'arrête pas. Et ne reset pas d'ailleurs...
Après que tu presses reset il faut que tu presses aussi le disconnect. C'est pas comme un ordinateur commun. Ce qu'il fait c'est arrêter le processeur mais l'image reste dans l'écran.
ricdiogo is offline  
Old 12-25-2007, 05:55 AM   #425
fred
Addict

Quote:
Originally Posted by ricdiogo View Post
Après que tu presses reset il faut que tu presses aussi le disconnect. C'est pas comme un ordinateur commun. Ce qu'il fait c'est arrêter le processeur mais l'image reste dans l'écran.
Ah ben oui, tiens ça marche comme ça... Merci.

Par contre, je viens de mettre une SD Highspeed Kingston 50x et elle n'est pas reconnue... Je vais essayer avec une carte non Highspeed. Au fait, faut-il quelle soit en FAT ou FAT 32 ??

Last edited by fred; 12-25-2007 at 06:20 AM.
fred is offline  
Old 12-25-2007, 08:50 AM   #426
ricdiogo
Gutenberger
ricdiogo will become famous soon enoughricdiogo will become famous soon enoughricdiogo will become famous soon enoughricdiogo will become famous soon enoughricdiogo will become famous soon enoughricdiogo will become famous soon enoughricdiogo will become famous soon enough

ricdiogo's Avatar

Quote:
Par contre, je viens de mettre une SD Highspeed Kingston 50x et elle n'est pas reconnue... Je vais essayer avec une carte non Highspeed. Au fait, faut-il quelle soit en FAT ou FAT 32 ??
Les gents ont déjà rapporté beaucoup de problèmes avec les SD. Moi j'utilise la SD original, qui venait avec le pack Deluxe. C'est FAT.
ricdiogo is offline  
Old 12-25-2007, 10:02 AM   #427
fred
Addict

Quote:
Les gents ont déjà rapporté beaucoup de problèmes avec les SD. Moi j'utilise la SD original, qui venait avec le pack Deluxe. C'est FAT.
Ok, et peux-tu me dire si elle est formatée en fat 32 ?

Et si tu constates une baisse plus rapide de la batterie quand tu lis depuis celle-ci ?

Et comment cela se passe-t-il si tu lui mets 200 bouquins ? La bibliothèque va calculer 200 petites images et il faut te déplacer dans celle-ci pour trouver un bouquin ? Si c'est ça, ça doit être la galère vue la rapidité de l'affichage de la bibliothèque.

Et peux-tu choisir de copier un fichier de la SD sur le Cybook directement via un menu dans le Cybook, sans passer par un PC ? (Et dans le but d'économiser la batterie pendant la lecture)

Merci pour tes réponses.
fred is offline  
Old 12-25-2007, 10:42 AM   #428
ricdiogo
Gutenberger

ricdiogo's Avatar

Ma SD est en FAT, le Cybook lui-même est en FAT32.

Après 5 jours de lecture (et je lis une moyenne de 200 pages électroniques par jour) la batterie est dans les 80%.

J'ai tous mes 93 livres dans la SD. Ça fait 5 pages de 20 livres dans la bibliothèque. Je prends 15 seconds a arriver au dernier livre.

Pour copier un fichier de la SD sur le Cybook il faut toujours passer par un PC.
ricdiogo is offline  
Old 12-25-2007, 10:49 AM   #429
fred
Addict

Quote:
Ma SD est en FAT, le Cybook lui-même est en FAT32.

Après 5 jours de lecture (et je lis une moyenne de 200 pages électroniques par jour) la batterie est dans les 80%.

J'ai tous mes 93 livres dans la SD. Ça fait 5 pages de 20 livres dans la bibliothèque. Je prends 15 seconds a arriver au dernier livre.

Pour copier un fichier de la SD sur le Cybook il faut toujours passer par un PC.
Merci pour ta réponse Ricardo. Mais comment fais-tu pour retrouver facilement un livre dans les 93 que tu as ? As-tu une astuce ?
fred is offline  
Old 12-25-2007, 11:03 AM   #430
ricdiogo
Gutenberger

ricdiogo's Avatar

Quote:
Merci pour ta réponse Ricardo. Mais comment fais-tu pour retrouver facilement un livre dans les 93 que tu as ? As-tu une astuce ?
Non. L'interface est encore très primitive. Il simplement génère des pages avec les listes de mes livres et je tourne les pages de la bibliothèque jusque je trouve ce que je veux.

Je crois que dans le prochain firmaware il sera possible de disposer les livres par non d'auteur et il aura aussi un système de folders comme dans les ordinateurs communs.
ricdiogo is offline  
Old 12-26-2007, 04:36 AM   #431
fred
Addict

Bon, alors, après un reformatage en Fat 32 de ma SD Kingston 50x 1Go, puis après introduction dans le Cybook, une arborescence est recrée avec Ebook, Pictures etc... Et en glissant les bouquins dans le répertoire Ebooks, ça fonctionne bien.

Personnellement, je ne vis aucune différence de rapidité entre la SD 50x et la mémoire du Cybook. Les Livres s'ouvrent à la même vitesse.

Maintenant, il faudrait pour que cela soit utilisable, un classement plus adapté aux grands contenus (imaginez qu'on mette sa bibliothèque entière sur une SD, vous voyez l'enfer pour s'y retrouver avec la gestion de la bibliothèque telle quelle est et surtout le temps d'accès).

De plus, il me parait aussi indispensable d'avoir une fonction qui permette de copier de la SD sur la mémoire du Cybook et inversement car il est connu que la lecture sur la SD vide plus vite la batterie du Cybook.
fred is offline  
Old 12-26-2007, 04:48 AM   #432
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.

Hadrien's Avatar

Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Oui des dossiers serait un bon début... C'est quelque chose qui manque cruellement à la majorité de ces lecteurs dédiés alors que ça parait être le minimum syndical. Je ne suis pas excessivement fan du classement par métadonnées présent par défaut sur tous ces lecteurs: pas forcément pratique, et mieux vaut que tous les fichiers aient bien toutes les infos si on veut en tirer quelque chose.
Hadrien is offline  
Old 12-28-2007, 05:39 AM   #433
Helra12
Junior Member
Helra12 doesn't litterHelra12 doesn't litter

Device: Cybook
Lampe de lecture

Ceci à l'air beaucoup mieux qu'une lampe normale.

http://www.lightwedge.com/prod_paperback.html
Helra12 is offline  
Old 12-28-2007, 09:48 AM   #434
gnuuurff
Enthusiast
gnuuurff doesn't littergnuuurff doesn't litter

gnuuurff's Avatar

Device: happy new owner of sony prs 505
c'est pas mal mais...

Quote:
Originally Posted by Helra12 View Post
Ceci à l'air beaucoup mieux qu'une lampe normale.

http://www.lightwedge.com/prod_paperback.html
Je viens de l'avoir aujourd'hui (cadeau de noel en retard) pour aller avec mon lecteur. Très pratique dans le noir mais c'est du verre (que j'ai déjà un peu rayé)
et c'est difficile de tenir la lampe et le lecteur ensemble, ils ne vont pas bien en duo. Enfin je verrais à l'usage et vous tiendrai au courant

Ps: A titre d'info, on peut trouver ces lampes en France chez chapitre.com

Last edited by gnuuurff; 12-28-2007 at 09:51 AM.
gnuuurff is offline  
Old 12-28-2007, 10:44 AM   #435
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.

yvanleterrible's Avatar

Device: iPhone8, iPad Air
Ces "Light Wedge" ont déjà été examinés en long et en large à d'autres endroits sur MR. Un type a même trouvé le moyen d'en réduire le format et le poids mais ça ne reste toujours pas pratique. Quelqu'un d'autre à tenté de contacter l'entreprise pour savoir s'ils seraient intéressés de poursuivre le marché du lecteur eink mais ils s'y sont opposés selon eux faute de volume.

Sur le côté droit du Sony, en haut et en bas, il y a deux aimants qui servent à maintenir l'étui fermé. Y a-t-il la même chose sur le Cybook? Si oui il serait fort simple de percer le plastique du light wedge pour y coller des aimants à l'époxyde.
yvanleterrible is offline  
Closed Thread

Forum Jump