Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Old 12-16-2007, 03:22 PM   #391
FixB
Groupie
FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.

FixB's Avatar

Device: Sony PRS500
Tiens, je me posais une question concernant le sony reader : est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre des cartes (de ville+métro) dans son reader ? quel format faudrait-il utiliser de préférence ?
Et puis, autre question sur le reader : est-ce que l'écoute de mp3 permettrait de facilement écouter un podcast de ce style : http://www.boingboing.net/2007/12/15...nt-podcas.html , tout en lisant le texte ??
FixB is offline  
Old 12-17-2007, 05:21 AM   #392
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough

IreneDelse's Avatar

Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
FixB : pour ta première question, je ne sais pas, mais pour la seconde, oui ! On peut écouter de la musique ou un podcast tout en lisant. Comment faire : 1) tu lance le fichier mp3 ; 2) sans stopper le son, tu reviens à la bibliothèque et tu ouvre le livre.
IreneDelse is offline  
Old 12-17-2007, 08:55 AM   #393
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.

Hadrien's Avatar

Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by FixB View Post
Tiens, je me posais une question concernant le sony reader : est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre des cartes (de ville+métro) dans son reader ? quel format faudrait-il utiliser de préférence ?
Et puis, autre question sur le reader : est-ce que l'écoute de mp3 permettrait de facilement écouter un podcast de ce style : http://www.boingboing.net/2007/12/15...nt-podcas.html , tout en lisant le texte ??
Tu veux lire du Bruce Sterling, tout en écoutant du Bruce Sterling par Doctorow ? Explosion de points pour ton geek score !

Quote:
Ok, je vais leur signaler. Mais en attendant, connais-tu un moyen de décompiler ces PDF et de les recompiler dans le format lisible sur un Ereader ?
A mon avis tu devrais chercher un peu ce que les gens sous Linux ont fait pour lire des PDFs de Google Books. Ce n'est qu'un format d'image comme un autre, donc normalement ça devrait pouvoir se convertir....
Hadrien is offline  
Old 12-17-2007, 09:56 AM   #394
gnuuurff
Enthusiast
gnuuurff doesn't littergnuuurff doesn't litter

gnuuurff's Avatar

Device: happy new owner of sony prs 505
Pour les cartes!

Quote:
Déjà j'en profite pour dire que j'ai reçu mon prs 505 et que j'en profite bien. Les avis de mon entourage sont mitigés par contre...

Ensuite j'ai commencé à mettre des plans de paris (métro) et Tokyo pour un prochain voyage là-bas. En images jointes en pdf c'est trop petit pour moi (le zoom n'agrandit que les polices d'écriture donc aucun effet sur les images) Le mieux c'est tout simplement de les transferer en images jpeg. (Tu peux récuperer les plans dans google images avec une simple recherche).

voilà J'y retourne
gnuuurff is offline  
Old 12-17-2007, 11:11 AM   #395
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.

Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by gnuuurff View Post
Déjà j'en profite pour dire que j'ai reçu mon prs 505 et que j'en profite bien. Les avis de mon entourage sont mitigés par contre...

voilà J'y retourne
Ah bon, à quel sujet ??
fred is offline  
Old 12-17-2007, 12:40 PM   #396
gnuuurff
Enthusiast
gnuuurff doesn't littergnuuurff doesn't litter

gnuuurff's Avatar

Device: happy new owner of sony prs 505
mon entourage et le sony reader.

Quote:
Originally Posted by fred View Post
Ah bon, à quel sujet ??
Ben en fait, bizarrement ou plutôt logiquement ce sont mes amis les plus lecteurs qui sont les plus grands détracteurs de l'appareil:
Et que "ça serait mieux sur deux pages comme un livre", et que "ça reste un écran quand même", et que "ça va tuer les bibliothèques".

En deuxième catégorie des râleurs, ceux qui s'y connaissent un peu en technologie et qui sont décus:
"quoi ça n'affiche pas la vidéo?" "Tu as payé le prix d'une wii pour un machin même pas en couleur?" "Ca met longtemps entre les pages dis donc!" "le ipod c'est beaucoup plus petit quand même!" "Quoi il n'y a que ça comme mémoire?"

Enfin les bédéphiles (mais pour le coup je rejoins leur opinion) l'écran est trop petit pour lire comics, Bande dessinée européenne, blogs récupérés sur le net et il manque la couleur.

Pour ma part, je ne suis pas déçu et je compte bien finir par convaincre les récalcitrants avec le temps et l'amélioration de cette technologie.

J'ai récemment découvert qu'avec une imprimante virtuelle chaque page internet peut se lire sur le lecteur (en passant par une conversion avec Book designer) fonction très chouette pour éviter d'imprimer à tout va.
gnuuurff is offline  
Old 12-17-2007, 02:49 PM   #397
FixB
Groupie
FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.

FixB's Avatar

Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
Tu veux lire du Bruce Sterling, tout en écoutant du Bruce Sterling par Doctorow ? Explosion de points pour ton geek score !
Oui, je vais tenter ce que me conseille Irene... et me la jouer geek en attendant de pouvoir lire le prochain Trois Petits Points (excellent webzine dont l'appel à textes en cours est justement : Geek !)

Merci gnuuurff pour le conseil, je vais voir ce que donne les jpgs
FixB is offline  
Old 12-18-2007, 03:00 AM   #398
Universalis
Member
Universalis began at the beginning.

Device: Cybook (et cinq chèvres ...)
Bonjour à tous

Ca y est , j'ai sauté le pas ! Nouvel utilisateur d'un Cybook (enfin presque, car commandé le 4 décembre pour un envoi entre le 14 et le 18 décembre, je ne l'ai pas encore reçu ... je ne me rappelle plus mais j'espère que c'était bien décembre 2007 ...

Plusieurs choses m'ont décidé :

1) Sur l'achat d'un Ereader : j'ai une bibliothèque de 12 m de long sur 2,5 m de haut et elle déborde de partout (j'ai aussi des livres en cartons ...). C'est aussi une "nouvelle" manière de lire et cela permet de se déplacer avec une douzaine de livres sans prévoir une logistique lourde
2) Sur l'achat d'un Cybook : pour une fois qu'une entreprise française fait jeu égal avec de grands noms, laissons s'exprimer notre fierté. Je sais, c'est conçu et assemblé en Chine, mais celui de Sony aussi après-tout. J'ai lu attentivement bon nombre de commentaires dont ceux de ce fil, qui m'ont aidé et orienté (pour être taquin, la valse hésitation de Fred a renforcé ma conviction )

Cet achat m'a également fait prendre deux décisions :

1) Contribuer au travail de http://www.ebooksgratuits.com/ dont je trouve le travail remarquable
2) Compte tenu de la relative pauvreté de l'offre ebook des nouveautés en français, je vais replonger dans la lecture en anglais. Sur ce dernier point, quelqu'un a-t-il en retour d'expérience (facilité d'utilisation notamment) sur l'utilisation de dictionnaires (je pense à FREELANG par exemple) conjointement à des ebooks

Dernier point en non des moindres, c'est un réel plaisir de pouvoir échanger avec nos amis de la Belle Province et, plus globalement, d'échanger avec des gens qui font une phrase avec article, verbe, substantif, et compléments divers

A bientôt donc
Universalis is offline  
Old 12-18-2007, 09:29 AM   #399
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.

yvanleterrible's Avatar

Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by gnuuurff View Post
Ben en fait, bizarrement ou plutôt logiquement ce sont mes amis les plus lecteurs qui sont les plus grands détracteurs de l'appareil:
Et que "ça serait mieux sur deux pages comme un livre", et que "ça reste un écran quand même", et que "ça va tuer les bibliothèques".

En deuxième catégorie des râleurs, ceux qui s'y connaissent un peu en technologie et qui sont décus:
"quoi ça n'affiche pas la vidéo?" "Tu as payé le prix d'une wii pour un machin même pas en couleur?" "Ca met longtemps entre les pages dis donc!" "le ipod c'est beaucoup plus petit quand même!" "Quoi il n'y a que ça comme mémoire?"

Enfin les bédéphiles (mais pour le coup je rejoins leur opinion) l'écran est trop petit pour lire comics, Bande dessinée européenne, blogs récupérés sur le net et il manque la couleur.

Pour ma part, je ne suis pas déçu et je compte bien finir par convaincre les récalcitrants avec le temps et l'amélioration de cette technologie.

J'ai récemment découvert qu'avec une imprimante virtuelle chaque page internet peut se lire sur le lecteur (en passant par une conversion avec Book designer) fonction très chouette pour éviter d'imprimer à tout va.
J'ai eu EXACTEMENT les mêmes commentaires et puis celui qui me déplaît le plus "J'aime l'odeur d'un bouquin neuf et la texture du papier sous les doigts" Blaaah!
Quote:
Oui, je vais tenter ce que me conseille Irene... et me la jouer geek en attendant de pouvoir lire le prochain
Rappelles-toi que le lecteur MP3 prend 100 fois le 'jus' que la fonction lecteur romans. Ce truc n'est pas très bien pensé sur le 500 et est très difficile à arrêter complètement. Truc: mets ta musique sur SD, comme ça si tu enlèves la carte le lecteur cesse toute activité.

Quote:
Originally Posted by Universalis View Post
Ca y est , j'ai sauté le pas ! Nouvel utilisateur d'un Cybook (enfin presque, car commandé le 4 décembre pour un envoi entre le 14 et le 18 décembre, je ne l'ai pas encore reçu ... je ne me rappelle plus mais j'espère que c'était bien décembre 2007 ...

Plusieurs choses m'ont décidé :

1) Sur l'achat d'un Ereader : j'ai une bibliothèque de 12 m de long sur 2,5 m de haut et elle déborde de partout (j'ai aussi des livres en cartons ...). C'est aussi une "nouvelle" manière de lire et cela permet de se déplacer avec une douzaine de livres sans prévoir une logistique lourde
2) Sur l'achat d'un Cybook : pour une fois qu'une entreprise française fait jeu égal avec de grands noms, laissons s'exprimer notre fierté. Je sais, c'est conçu et assemblé en Chine, mais celui de Sony aussi après-tout. J'ai lu attentivement bon nombre de commentaires dont ceux de ce fil, qui m'ont aidé et orienté (pour être taquin, la valse hésitation de Fred a renforcé ma conviction )

Cet achat m'a également fait prendre deux décisions :

1) Contribuer au travail de http://www.ebooksgratuits.com/ dont je trouve le travail remarquable
2) Compte tenu de la relative pauvreté de l'offre ebook des nouveautés en français, je vais replonger dans la lecture en anglais. Sur ce dernier point, quelqu'un a-t-il en retour d'expérience (facilité d'utilisation notamment) sur l'utilisation de dictionnaires (je pense à FREELANG par exemple) conjointement à des ebooks

Dernier point en non des moindres, c'est un réel plaisir de pouvoir échanger avec nos amis de la Belle Province et, plus globalement, d'échanger avec des gens qui font une phrase avec article, verbe, substantif, et compléments divers

A bientôt donc
Bienvenue Universalis et félicitations pour le Cybook. Mobile Read est un chic site grâce au sens civique de ses usagers, mais je crois bien que tu l'avais déjà remarqué...
yvanleterrible is offline  
Old 12-18-2007, 12:35 PM   #400
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough

IreneDelse's Avatar

Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Ah, les fanatiques de l'odeur du papier !
Mais ils oublient de dire que parfois, les livres sentent mauvais : le papier moisit, la colle et l'encre dégagent une odeur chimique, les microbes apportés par les doigts sales des lecteurs se développent et ajoutent leurs relents... Sans parler de la poussière qui fait éternuer.

C'est surtout vrai les livres de poche bon marché, mais aussi souvent les vieux livres dont la reliure utilise de la colle organique, ou qui ont été stockés dans un endroit humide, poussiéreux, voire dans un garage. Et de ceux qui ont récolté sur leurs pages de la salive, des traces de nourriture, etc. Et je ne parle même pas de ceux qui ont été exposés aux souris. Celles-ci marquent leur territoire en urinant !
IreneDelse is offline  
Old 12-18-2007, 12:53 PM   #401
Universalis
Member

Quote:
Originally Posted by IreneDelse View Post
Ah, les fanatiques de l'odeur du papier !
Mais ils oublient de dire que parfois, les livres sentent mauvais : le papier moisit, la colle et l'encre dégagent une odeur chimique, les microbes apportés par les doigts sales des lecteurs se développent et ajoutent leurs relents... Sans parler de la poussière qui fait éternuer.

C'est surtout vrai les livres de poche bon marché, mais aussi souvent les vieux livres dont la reliure utilise de la colle organique, ou qui ont été stockés dans un endroit humide, poussiéreux, voire dans un garage. Et de ceux qui ont récolté sur leurs pages de la salive, des traces de nourriture, etc. Et je ne parle même pas de ceux qui ont été exposés aux souris. Celles-ci marquent leur territoire en urinant !
Damned ! Je cours faire un autodafé !

Plus sérieusement il est vrai que le livre sous sa forme actuelle présente de nombreux inconvénients (je vous laisse le soin de compléter ... la liste est déjà fort longue) mais c'est aussi le media le plus employé depuis plus de 500 ans, et l'être humain ne modifie pas un usage aussi ancien facilement. J'aurais aimé être petite souris (facile ) à la fin du 15ème siècle pour noter les arguments des détracteurs de Gutenberg ... Ca devait ressembler à ce que nous vivons aujourd'hui (et je ne suis pas sûr que le "pouvoir" des Abbayes de copistes était moindre que celui des conglomérats financiers de maintenant).

Une petite question en passant : j'ai lu plus haut dans ce fil que l'on trouvait notamment de la science-fiction (en anglais ?) sous license Creative Commons ; quelqu'un aurait-il une ou plusieurs adresses ?

Merci par avance.
Universalis is offline  
Old 12-18-2007, 12:57 PM   #402
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.

Hadrien's Avatar

Tu peux essayer cette liste la sous Feedbooks: http://www.feedbooks.com/list/view/22

Ou pour de la SF en général: http://www.feedbooks.com/discover/li...cience+Fiction
Hadrien is offline  
Old 12-18-2007, 01:22 PM   #403
Universalis
Member

Merci à toi. J'y vais de ce pas.
Universalis is offline  
Old 12-18-2007, 01:57 PM   #404
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder

Hadrien's Avatar

Quote:
Originally Posted by Universalis View Post
Merci à toi. J'y vais de ce pas.
Tu remarqueras aussi que de base tu as 2 livres de SF en creative commons sur le Cybook qui proviennent de Feedbooks: de respectivement Doctorow et Stross.
Hadrien is offline  
Old 12-18-2007, 02:04 PM   #405
FixB
Groupie

FixB's Avatar

Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
Tu remarqueras aussi que de base tu as 2 livres de SF en creative commons sur le Cybook qui proviennent de Feedbooks: de respectivement Doctorow et Stross.
Et ce sont tous les deux d'excellents auteurs !!!!
FixB is offline  
Closed Thread

Forum Jump