![]() |
#361 | |
Addict
![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 207
Device: Cybook Gen 3
|
Quote:
PS: Si mon Cybook ne m'est pas livré dans la semaine (ou du moins ne part via la poste dans la semaine) j'annulerai ma commande. Faut pas charrier quand même, je l'ai commandé et payé le 19 novembre et toujours rien. Pas de bon d'envoi, que dalle... Last edited by fred; 12-10-2007 at 06:38 AM. |
|
![]() |
![]() |
#362 |
Feedbooks.com Co-Founder
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 2,263
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
|
Je ne sais pas pour le Cybook, mais sur le PRS-500 il y a une assez grosse différence entre la lecture de contenu sur SD ou sur le périphérique.
Donc oui, je pense que l'autonomie diminue beaucoup plus vite avec de la SD. |
![]() |
![]() |
#363 |
Groupie
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 186
Device: Sony PRS500
|
Attention, il se peut qu'Irene tourne beaucoup de pages en une journée... Il ne faut pas interpoler les habitudes de lecture de chacun.
Depuis que j'ai mon Sony, je le recharge une fois par semaine, mais je ne lis (que) environ trois romans dans ce laps de temps. |
![]() |
![]() |
#364 |
Feedbooks.com Co-Founder
|
C'est sur qu'entre ceux qui lisent 12H ou 2H par jour il y a un monde...
|
![]() |
![]() |
#365 |
Groupie
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 154
Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
|
Fred, honnêtement, je n'ai pas calculé ! Cela fait un mois que j'utilise mon Cybook, il m'arrive de lire 4 ou 5 h par jour, ou de laisser l'appareil éteint toute la journée, et le plus bas que je sois arrivé avec la batterie est 60%. En comptant que j'utilise le dictionnaire, ce qui fait des manips supplémentaires. Mais j'ai aussi pris l'habitude de brancher le Cybook sur le port USB de l'ordinateur quand celui-ci est allumé. Résultat, je n'ai pas eu besoin de faire une recharge complète après le premier jour. Comme pour un lecteur mp3, on recharge au fur et à mesure.
|
![]() |
![]() |
#366 | |
Feedbooks.com Co-Founder
|
Quote:
Je suis sûr que ces périphériques e-ink pourraient marcher simplement avec de l'énergie solaire... |
|
![]() |
![]() |
#367 | |
Addict
|
Quote:
Je suis surpris que personne (à part Hadrien) n'y ait encore pensé. Bravo Hadrien. J'espère que les constructeurs t'entendront. |
|
![]() |
![]() |
#368 | |
Enthusiast
![]() ![]() Posts: 28
Device: happy new owner of sony prs 505
|
Vivement mon prs!
Quote:
...Il faudra que je me renseigne sur le blog pour savoir comment récupérer des flux rss... Pour l'énergie solaire ce serait un moyen idéal de rendre l'appareil vraiment écologique (ne resterait plus que la pollution de production de l'appareil). Au niveau esthétique je me disais en lisant un bouquin récemment puis un manga (NonNonBa que je conseille à tous et toutes) le plaisir que c'est d'avoir une belle couverture. On pourrait le retrouver un jour où la surface externe des lecteurs serait capable pour chaque livre ou bande dessinée en lecture de se modifier pour afficher une couverture, ou des images. Comme une peau de caméléon qui recouvrirait les lecteurs numériques. L'objet serait moins froid ainsi. Qu'en pensez-vous? |
|
![]() |
![]() |
#369 | |
Feedbooks.com Co-Founder
|
Quote:
|
|
![]() |
![]() |
#370 |
Enthusiast
![]() ![]() Posts: 28
Device: happy new owner of sony prs 505
|
moui c'est ça l'idée... Pas très utile, mais je trouverais ça attractif et plus chaleureux.
|
![]() |
![]() |
#371 |
Groupie
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 154
Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
|
@ Fred : les fabricants d'accessoires pour portables y ont pensé ! Il existe par exemple de petits chargeurs solaires USB :
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/SC2U.htm ![]() |
![]() |
![]() |
#372 | |
Addict
|
Quote:
Il y a plein de modèles sur Priceminister ou Ebay. |
|
![]() |
![]() |
#373 |
Addict
|
Oh joie !
A y est !!
J'ai reçu ce matin mon Cybook Gen 3 commandé le ... 19 novembre... Soit près d'un mois d'attente... C'était très long ! Premières impressions ? Ouah il en jette ! Il est magnifique. L'écran est sublime et je ne trouve pas que le plastique fasse cheap. Pas du tout. Il est très beau... J'ai reçu la housse noire, très classe aussi sauf peut être la languette pour la refermer qui va me gêner (attire le regard). Il va falloir qu'elle se fasse et que je la plaque à l'arrière quand je lis. Sinon, je trouve comme tout le monde, que le bouton carré est très très dur. Bon, pas au point de me faire mal au doigt mais je l'aurais préféré plus souple effectivement. L'affichage est génialement fin et le flash entre les pages ne me gène absolument pas. La personalisation est assez sommaire (j'ai changé les polices et la taille). Je n'arrive pas à me décider si c'est mieux avec entête ou pas... J'ai l'impression que l'entête attire un peu trop l'oeil car il est très gros. Il serait bon de pouvoir choisir la taille de l'entête. Concernant le dictionnaire, je le trouve pas trop utilisable du fait que pour accéder au mot dont on veut connaitre la défintion, il faut passer trois heures sur la croix directionnelle. Ca c'est beaucoup moins pratique qu'avec un écran tactile quand même. En plus, a chaque changement de ligne, il faut attendre un instant et j'ai bien l'impression qu'il rafraichit la page donc tire sur la batterie. Mais sans ses petits défauts de jeunesse qui peuvent être réglés facilement, je trouve que c'est vraiment le top pour lire. Un grand bravo à Bookeen. J'aurais toutefois qq questions: 1 - Peut-on zoomer sur les PDF ? car les PDF de Feedbook sont à 225 % de zoom et très agréables à lire, tandis que les PDF de Ebooks Gratuits sont à moins de 100% de taille et illisibles ainsi (trop petits). 2 - Monsieur Bookeen, pourriez-vous faire un firmware qui nous permette de programmer les boutons à notre convenance ? Par exemple, accéder à la définition sur une simple touche qu'on programmerait en "look up". (Les boutons + et - par exemple car je ne compte absolument pas lire de mp3 sur mon Cybook) 3 - Gérer la taille des entêtes dans un futur firmware ? 4 - Comment sait-on quand est dispo un nouveau firmware ? 5 - Quid de la solidité de l'écran ? Est-ce qu'un écran à base d' Eink est moins fragile qu'un LCD par exemple ? Est-ce qu'il va résister aux voyages dans mon cartable tous les jours ? 6 - Si j'ai le choix entre les formats: .prc, .pdb(le moins lourd), pdf ou word, que dois-je choisir pour avoir le meilleur formatage - affichage sur le Cybook ??? Car vu que le .pdb est le moins lourd, s'il n'y a pas de différence, autant prendre celui-là, non ? Bon, voilà, c'est tout pour l'instant mais je suis déjà très très content de mon achat et si j'ai râlé pour le prix et l'attente de la livraison, je dois avouer que je suis très content de me caler au pied du sapin avec ce petit Cybook... ![]() Last edited by fred; 12-15-2007 at 10:05 AM. |
![]() |
![]() |
#374 |
Feedbooks.com Co-Founder
|
Je reviens juste sur la question du PDF et de Feedbooks/Ebooks Gratuits.
Tout d'abord, fais-tu référence aux fichiers qui sont de base sur le périphérique ? Car de base il y a des fichiers PDF de Feedbooks, et des fichiers Mobipocket de Ebooks Gratuits. Pour les fichiers de Feedbooks, Michael a fait un template PDF via la fonctionnalité "Custom PDF" de Feedbooks afin d'avoir quelque chose qui lui semblait au mieux. J'ajouterais ce template sur la page des réglages "Custom PDF" dans les prochains jours. Pour Ebooks Libres et Gratuits, les fichiers de base sont des fichiers Mobipocket, donc si la taille ne te convient pas, tu peux la changer. Si tu fais référence à des fichiers que tu as téléchargés il y un peu plus de choses à dire: - Sur Feedbooks: grosso modo tu as le choix entre prendre les fichiers Sony Reader qui marcheront bien sur le Cybook aussi, te personnaliser un fichier PDF avec la fonction "Custom PDF" ou encore prendre les fichiers Mobipocket. Les fichiers Mobipocket permettent de directement changer de police et de taille de police sur l'appareil, mais par contre la mise en page est un peu plus poussée sur les fichiers PDF avec de la césure des mots ou de vraies en-têtes de chapitres. - Sur Ebooks Libres et Gratuits: Tu ne peux pas utiliser les fichiers PDF car ils sont faits pour un format A4, ce qui est beaucoup plus grand que l'écran 6" de ton Cybook. Il faut donc que tu prennes les fichiers Mobipocket uniquement, le reste ne pourra pas fonctionner dans de bonnes conditions. |
![]() |
![]() |
#375 |
Addict
|
Ok merci, j'ai bien compris.
Je faisais bien référence aux fichiers fournis. Deux choses alors: 1 - On attends le template fait par Michael et toi pour Feedbooks. 2 - Comment "retailler" un fichier PDF de EbookGratuits pour qu'il soit impeccable sur le Cybook ? Est-ce qu'en le reformatant, les césures seront au bon endroit et la mise en page identique ? 3 - Quid des livres scannés en PDF mais on OCRisés sur Ebooksgratuits. On peut changer le format pour l'adapter au Cybook aussi ? |
![]() |
![]() |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
e-books en français | YGG- | E-Books | 92 | 08-23-2010 09:07 AM |
Dictionnaire français | chlorine | Cybook | 7 | 02-13-2010 03:28 PM |
Un Lounge en français? | Verencat | Lounge français | 83 | 07-20-2009 05:12 PM |
Lire en français | RobAir | Lounge français | 1 | 12-19-2008 01:17 PM |
German Reader Owners...Discussion in German (read-only) | benz | Deutsches Forum | 124 | 05-02-2008 09:58 AM |