![]() |
#271 | |
Groupie
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 154
Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
|
Quote:
Au fait, à propos du tarif : ce serait 400 $ aux USA, mais il faudra voir ce que cela donne en Europe... Il faut compter avec les frais de port, les droits de douane, la TVA et, en France, la taxe sur les mémoires flash et disques durs. Sans parler de la tradition des prix identiques en passant du dollar à l'euro... J'attendrait de voir ce que fait Amazon de ce côté-là ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
#272 |
Addict
![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 207
Device: Cybook Gen 3
|
Mais c'est quoi ce bazarre ?
Bonsoir,
SI j'en crois cet article le Kindle n'aurait que 30 heures d'autonomie ??? Mais je ne comprends rien, il n'est pas à base d'Ink ??? https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=16209 |
![]() |
![]() |
#273 |
Groupie
|
Si, c'est bien de l'encre électronique (E-Ink), mais le Kindle possèdes des fonctions supplémentaires par rapport au Cybook Gen3, notamment un clavier et une connection internet sans fil, pour aller directement acheter les livres sur Amazon ou envoyer des emails à un autre Kindle ! Donc je suppose que les 30 heures annoncées (on verra combien dans la réalité) doivent prendre en compte la consommation du clavier et de l'accès à Internet.
Personnellement, je vois un certain nombre de problèmes avec ce Kindle : 1) il est très laid ; 2) Amazon étant à la fois le fournisseur de livres et de la liseuse, il faudra encore compter sur des DRM, et sans doute qu'on ne pourra pas lire les ebooks d'Amazon sur d'autres supports que le Kindle ; 3) la connection sans fil ne serait pas le Wifi, mais le système EVDO, qui n'existe pour l'instant qu'aux États-Unis, à ce qu'il paraît... Mais nous devrions en savoir plus demain. |
![]() |
![]() |
#274 |
Feedbooks.com Co-Founder
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 2,263
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
|
@fred: L'iLiad utilise de l'e-ink et a 12H d'autonomie. Ca ne dépend pas que de l'écran, il y a d'autres composants aussi et selon la gestion de l'alimentation, cela peut faire varier considérablement l'autonomie. Le Sony est sûrement le mieux conçu en la matière (parait que certains modèles Hanlin fonctionnent très bien de ce côté la aussi).
@Irene: Dépassé ce modèle ? L'iPhone c'est exactement cela aussi, un bon modèle fermé. A priori sur le Kindle il y aura d'autres formats, car il est question de pouvoir recevoir des PDFs d'un ami par e-mail dessus. Donc on peut déjà ajouter le PDF à la liste. Reste à voir côté epub. Amazon est membre d'IDPF, mais pour le moment ça semble mal barré tout cela. Mais ça serait particulièrement dommage si Amazon a fait travailler tant que cela les éditeurs pour qu'ils ne produisent que du Mobipocket et donc de l'OEB, càd un standard dépassé. A moins qu'ils utilisent de l'epub comme format source mais distribuent en Mobipocket (ce qui serait dommage pour les utilisateurs seulement dans ce cas). Nouveau post sur le blog fr de Feedbooks sinon: Une sphère critique pour le livre dématérialisé |
![]() |
![]() |
#275 |
Groupie
|
Oui, évidemment, il y a l'iPhone... *soupir*
Mais même celui-là s'est vu assez rapidement craqué. Je me demande combien de gens achètent des objets de ce genre en se disant "je ne m'inquiète pas pour le verrouilage, de toute façon, dans 6 mois un petit malin aura trouvé la parade"... Au sujet de l'autonomie : je peux témoigner que le Cybook Gen3 fait jeu égal avec le Sony de ce côté-là. Ce sont des appareils dédiés uniquement à la lecture, pas à la prise de notes ou à la communication. |
![]() |
![]() |
#276 | |
Feedbooks.com Co-Founder
|
Quote:
Par contre sur le 500, pas moyen de vraiment l'éteindre (sans hack) si on ne veut pas l'utiliser pendant un certain temps. Le 505 peut vraiment s'éteindre mais il est plus lent à booter que le Cybook v3. |
|
![]() |
![]() |
#277 |
Addict
|
Bon, alors en résumé...
Donc apparement si j'achète un Cybook 3 et que je l'éteinds après chaque lecture...
1 - Il tient très longtemps (au moins plusieurs mois) 2 - Il met un certain temps à booter (20 secondes environ) 3 - Si on lit depuis le port SD Card, l'autonomie diminue à ce que j'ai lu. Donc il faut copier le contenu de la SD Card dans l'appareil lui-même. Peut-on le faire sans PC ? ------------------------------------------------------------------ Concernant le Cybook 3 lui-même: 1 - Aurait-on un test complet et détailé en français de cet appareil ? 2 - La lumière (bleu me semble-t-il) qui s'allume au niveau du bouton de changement de page, s'éteind-elle quand on est en mode lecture ? 3 - Quels sont les gros défauts constatés ? 4 - Quelles sont les amélioration prévues dans un prochain firmware ? 5 - Quelle est la solidité de l'appareil ? Va-t-il résister aux transports permanents dans un cartable (multiples petits chocs) ? A ce sujet, la housse est-elle efficace et bien taillée ? Merci pour vos réponses. |
![]() |
![]() |
#278 | |
Reborn Paper User
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 8,616
Device: iPhone8, iPad Air
|
Quote:
|
|
![]() |
![]() |
#279 | |
Groupie
|
Quote:
Autonomie : des mois, je ne pense pas ! Mais si on prend soin d'éteindre le Cybook quand on ne lit pas (ou de régler l'extinction automatique sur le minimum), on peut passer plusieurs jours tranquille sans recharger. De plus, l'appareil se recharge par le port USB quand on le connecte à l'ordinateur. Donc chaque fois que tu le branche pour y mettre ou enlever des textes, tu gagne du temps de lecture. C'est très pratique. Délais à l'allumage : je n'ai pas chronométré, mais oui, environ 15 ou 20 secondes, selon le nombre de fichiers que tu as mis dedans. Sinon, concernant l'appareil : 1) Les commentaires des acheteurs sont ici même, sur ce fil de discussion en français. Voir aussi l'avis du Navire et le mien sur son forum. ![]() 2) La lumière est verte, et oui, elle reste éteinte quand tu es en mode lecture. Elle devient orange lors du rechargement et verte quand tu tourne la page. 3) Les défauts que j'y vois : les premiers livrés (donc le mien) n'avaient pas le manuel d'utilisateur chargé dans la mémoire. Mais Bookeen, mis au courant, a rapidement mis le manuel en téléchargement sur son blog. Bref, une bonne réactivité. Et on imagine bien qu'ils ne l'oublieront pas pour les prochains lots ! Sinon, il y a quelques bugs à régler sur la gestion des polices de caractères. Tu peux rajouter très propres polices (très sympa comme fonctionnalité !) mais pour l'instant, il faut éviter d'en mettre plus que le nombre de lignes dans la fenêtre de choix des polices, ou l'appareil se bloque ou reboote. Bon, étant donné qu'il y a deux polices livrées avec l'appareil (Verdana et Courrier New) et que tu peux en ajouter jusqu'à 13 autres avant d'atteindre la limite, je dirais que ce n'est pas trop gênant comme bug... Autre trucs embêtants : il y a un bouton avec une icone "poubelle" sur le côté gauche, mais pour l'instant il est désactivé. Et les bords du bouton central, qui servent à la navigation, ont une arrête assez vive, ça peut faire mal au doigt à la longue. Mais j'ai trouvé une parade : comme on peut retourner de haut en bas l'affichage des pages (en plus, dans le cas des PDF et fichier image, d'afficher en version portrait ou paysage), cela permet d'alterner la navigation avec le pouce gauche et le pouce droit ! Un livre qu'on peut lire à l'envers ou à l'endroit, en somme. Ce n'est pas mal non plus pour les gauchers. 4) D'après Bookeen, si j'ai bien compris, les prochaines améliorations du firmware devraient porter sur les points suivants : - permettre de classer les livres dans des dossiers (actuellement, tous les livres sont rangés dans le même dossier, d'où une gestion peu commode de la bibliothèque dès que tu en a plus d'une vingtaine à la fois dans l'appareil) et de naviguer à l'intérieur des dossiers ; - offrir plus de niveaux de zoom sur les PDF (actuellement, tu peux régler l'affichage du PDF à la largeur ou à la hauteur de la page, et basculer de l'affichage portrait en mode paysage pour un zoom maximum). 5) Solidité : les finitions sont bonnes, l'appareil donne une impression de "solidité" quand on le tient en main, mais il ne faut pas oublier que l'écran e-ink risque de se rayer si on le traite avec négligence. Et pour le transport, une housse est indispensable. Moi-même, depuis une semaine, j'ai eu l'occasion de l'emporter l'emporter dans le métro dans un sac à main un ou sac de voyage, bien protégé dans son étui de cuir. L'étui est très bien coupé lui aussi, l'appareil y loge impeccablement, et on peut même lire sans sortir l'appareil de l'étui. Les boutons (sauf le bouton reset, mais on ne l'utilisera pas tous les jours !) et connecteurs divers (USB, carte SD, écouteurs) restent facilement accessibles. À part peut-être la bordure du bouton central, dont la manipulation est un peu plus délicate à cause de l'épaisseur de l'étui, d'après certains utilisateurs. Personnellement, cela ne m'a pas gênée. Mais Bookeen a annoncé qu'à l'avenir, ils proposeraient un nouveau modèle d'étui, dans un autre matériau, et qui permettrait un meilleur accès au bouton de navigation. Pour l'instant, en tout cas, l'achat de l'étui de protection reste indispensable. (Si on est un peu ric-rac pour le budget, il est possible bien sûr d'aller à la Fnac ou chez Surcouf, une fois l'appareil en main, et tester les étuis d'organiseurs et agendas électroniques, les housses pour ordinateurs de poche, etc. On n'utilisera alors la housse que pour le transport, et on sortira l'appareil pour lire.) |
|
![]() |
![]() |
#280 |
Addict
|
Ok, merci beaucoup pour ces précisions. Le bouton qui fait mal, c'est quand même qq chose !!
Bon, j'ai attendu la sortie du Kindle pour voir ce que ça donnait mais j'avoue que ses caractéristiques et son autonomie m'ont refroidi. D'autant que je le trouve pas pratique et moche au possible. Maintenant, je me tâte pour acheter le Cybook, mais à 350 euros, je trouve que c'est exagéré. Malgré tout, j'auimerais bien avoir un reader pour Noël et donc, je vais peut-être franchir le pas, bien que je me sente arnaqué qq part. Je ne pense pas qu'un autre Ereader à base de E-Ink soit dans les starting blocks avant 6 mois-1 an, non ? Sinon, concernant la housse, est-ce qu'elle gêne pour la lecture ? Est-ce qu'on a l'impression d'avoir un gros objet pas pratique quand on l'a en main ? |
![]() |
![]() |
#281 |
Groupie
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 186
Device: Sony PRS500
|
|
![]() |
![]() |
#282 |
Groupie
|
Fred : non, la housse ne gêne pas pour la lecture, au contraire. Elle s'ouvre comme un livre, donc tu as a l'impression d'avoir un "vrai" bouquin en main.
![]() Sinon, le coup du bouton qui fait mal aux doigts, c'est surtout quand tu lis non seulement plus d'une heure d'affilée, mais que tu feuillettes beaucoup, que tu passe d'un texte à l'autre, etc. Le Navire l'utilise pour lire les manuscrits soumis par email, donc ce n'est pas la même chose que quand on lit pour le plaisir, en prenant son temps. Là, le pouce a le temps de se reposer. Cela fait quelques jours que j'ai reçu la bébête, et je suis très, très contente de mon achat. D'autant que, contrairement au Sony (si j'ai bien compris), il y a une fonction "rechercher le mot dans le dictionnaire". J'ai téléchargé le dictionnaire anglais gratuit GNU's Collaborative English Dictionnary, qui était signalé sur ce fil de discussion, et quand je lis un texte en anglais, si j'ai des doutes sur le sens d'un mot, je peux utiliser le mode "Définition" pour chercher ce mot dans le dictionnaire. Question prix, c'est vrai que ce n'est pas donné, mais à moins d'attendre quelques mois une possible baisse de prix, je dirais : va-z-y ! Personnellement, j'y vois non seulement un beau cadeau de Noël, mais aussi un investissement. Si tu es un gros lecteur, tu apprécieras de pouvoir acheter des éditions numériques peu onéreuses (regarde les prix de l'éditeur de SF français Eons, par exemple) et de télécharger gratuitemement les textes du domaine public. En plus, c'est un outil bien pratique si je veux lire un article de journal ou de blog un peu long sans m'abimer les yeux sur l'écran de l'ordinateur... ![]() Last edited by IreneDelse; 11-19-2007 at 11:31 AM. Reason: orthographe |
![]() |
![]() |
#283 |
Addict
|
Houlala !
Je suis prêt à craquer... Bon, j'attends une réponse concernant l'éventuelle sortie prochaine d'un Ereader autre que le Cybook et le Kindle. Sinon, si tu veux lire une de mes nouvelles dans ton beau Cybook (bon la seule sans droit d'auteur, désolé) je t'invite à aller télécharger celle-ci sur Ebooksgratuits.com http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php BELIN, FRED : L'Idole déjeune - Nouvelles - Contes |
![]() |
![]() |
#284 |
Reborn Paper User
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posts: 8,616
Device: iPhone8, iPad Air
|
Eh Fred! Beau bonhomme!
![]() Allez! Tu sera heureux avec ton Cybook. @ Irère Tu ferait une excellente vendeuse! ![]() |
![]() |
![]() |
#285 | ||
Feedbooks.com Co-Founder
|
Quote:
Quote:
|
||
![]() |
![]() |
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
e-books en français | YGG- | E-Books | 92 | 08-23-2010 09:07 AM |
Dictionnaire français | chlorine | Cybook | 7 | 02-13-2010 03:28 PM |
Un Lounge en français? | Verencat | Lounge français | 83 | 07-20-2009 05:12 PM |
Lire en français | RobAir | Lounge français | 1 | 12-19-2008 01:17 PM |
German Reader Owners...Discussion in German (read-only) | benz | Deutsches Forum | 124 | 05-02-2008 09:58 AM |