Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Old 11-12-2007, 12:59 PM   #256
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough

IreneDelse's Avatar

Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
C'est vrai qu'avec Lulu, le formatage des PDF n'est pas spécifiquement adapté aux lecteurs de livrels... J'ai fait le test sur mon Cybook avec plusieurs textes made in Lulu, et le confort de lecture diffère de façon importante.

Par exemple, pour l'anthologie HPL 2007, il est nécessaire d'utiliser l'affichage "Paysage", car la typographie est assez fine. Mais avec l'anthologie Et si... du GR 746 (auteurs de SF, fantasy et fantastique autoédités), on peut lire en tenant le lecteur en position "portrait" normale.

J'ai aussi découvert une chose intéressante : le format "poche" standard de Lulu.com est bien adapté à la lecture sur un Cybook ou Sony PRS ! Avis aux Luluéditeurs...
IreneDelse is offline  
Old 11-12-2007, 04:10 PM   #257
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.

yvanleterrible's Avatar

Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by le_navire View Post

.... Je suis éditeur, et je commence à préparer le passage de nos titres sur format e-book (et si possible sans DRM)...

...Je manque de recul, mais je dois dire que pour l'instant, je suis aux anges. Ce machin me rend la vie meilleure, et j'ai le nez fourré dedans tout le temps...
Aaaaah! Bienvenue le_navire! Si vous saviez ce que vous représentez pour nous, vous êtes bien plus qu'une bouée de sauvetage. Il y a tellement longtemps que nous harcelons les éditeurs et les auteurs pour qu'ils viennent à nous, que je désespérais presque de voir des nouveautés un jour sur mon lecteur. Pour l'instant je lis beaucoup d'anglais et de vieux textes mais lorsque je me promène dans les allées des librairies locales, certaines frustrations sont si fortes que je refuse carrément d'acheter quoique ce soit. Le salon du livre de Montréal débutera cette prochaine fin de semaine et je crois que je n'irai pas; un bris de tradition chez moi.

Je suis heureux que vous partagiez ce plaisir avec nous qu'est la lecture sur un écran e-ink. J'espère que d'autres voix telle la vôtre viendront s'additionner au milieu pour accélérer l'évolution de cette nouvelle manière de faire. Si un jour vous persuadez assez de gens autour de vous pour faire de la lecture électronique une réalité Française, soyez assurée de toujours avoir un public sympathique sur ces pages web. Merci de nous lire.
yvanleterrible is offline  
Old 11-13-2007, 08:33 AM   #258
le_navire
Publisher
le_navire began at the beginning.

le_navire's Avatar

Device: Cybook Gen 3
Mais c'est un plaisir, cher Ivan !
Pour ceux que ça interesse, je prépare mes billes entre autre avec Bernard Stainchamps, le sympathique libraire de bibliosurf.com et il a lancé une discussion enflamée sur le sujet sur son libé blog ici
le_navire is offline  
Old 11-14-2007, 03:12 AM   #259
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.

Explosion de la numérisation de la BNF

Explosion de la numérisation de la BNF

On passe de 6 000 numérisations/an à ... 100 000 !!! Un programme de 400 millions d'euros/an financé par l'état ! Intéressant le droit d'auteur, aussi.

Interview en direct ce matin du président de la BNF sur France Inter (7-9h30). A réécouter sur le site France Inter...

http://www.radiofrance.fr/franceinte...eptneuftrente/ (attendre que le podcast soit en ligne...)

Ca y est, ça bouge...

A part notre amie éditrice qui a un Cybook, personne n'en a acheté un sur les habitués du forum ?
fred is offline  
Old 11-14-2007, 03:54 AM   #260
JPJ41
Member
JPJ41 began at the beginning.

Device: Bookeen
A propos d'ebooks sans drm, il y a bien sûr
http://www.ebooksgratuits.com/
1500 livres en français du domaine public.

Ils cherchent des relecteurs pour une centaine de livres qui ont été scannés mais attendent un feu vert final. Merci de les aider en vous inscrivant pour des relectures.
JPJ41 is offline  
Old 11-14-2007, 05:28 AM   #261
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.

Quote:
Originally Posted by JPJ41 View Post
A propos d'ebooks sans drm, il y a bien sûr
http://www.ebooksgratuits.com/
1500 livres en français du domaine public.

Ils cherchent des relecteurs pour une centaine de livres qui ont été scannés mais attendent un feu vert final. Merci de les aider en vous inscrivant pour des relectures.
Ce site est admirable, tenu par des gens qui le sont tout autant. C'est de loin mon site préféré. Je ne lis d'ailleurs que des ebooks de chez eux.
N'hésitez pas à les soutenir d'une manière ou d'une autre.
En plus ils sont super sympas
fred is offline  
Old 11-14-2007, 07:37 AM   #262
JPJ41
Member
JPJ41 began at the beginning.

Device: Bookeen
Quote:
Originally Posted by fred View Post
Ce site est admirable, tenu par des gens qui le sont tout autant. C'est de loin mon site préféré. Je ne lis d'ailleurs que des ebooks de chez eux.
N'hésitez pas à les soutenir d'une manière ou d'une autre.
En plus ils sont super sympas
J'ai, bien sûr, un bookeen, pour ça, entre autres usages.
Pour les relectures, c'est l'idéal, confortable, il suffit de mettre un signet pour chaque page qui contient une erreur.
Les erreurs sont ensuite reportées sur un PC sous Word. C'est très pratique, car relire sur un écran de PC, ce n'est pas glop ! on en a vite marre, surtout sur des bouquins de plus de 400 pages.

Appel aux amateurs qui souhaitent donner un peu de leur temps, pour ensuite permettre à tous de lire gratuitement les oeuvres du domaine public (que certains n'ont pas honte de diffuser sous forme payante avec drm....)
JPJ41 is offline  
Old 11-14-2007, 10:20 AM   #263
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.

yvanleterrible's Avatar

Pour ceux qui en doutent encore, il est maintenant évident que le lancement du Cybook, fruit d'une entreprise Française, fait maintenant bouger les choses dans la direction que nous souhaitions. Malgré ses quelques faiblesses et son prix élevé, il réussit à mobiliser les forces dont nous avions besoin pour propulser le livre en Français dans la virtualité.

Il appartient maintenant au public de voter avec ses Euros, ce qui assurera d'une descendance aux appareils de modèles plus performants et à des prix plus alléchants.

Si seulement ça se réveillait maintenant au Québec!
Old 11-14-2007, 03:19 PM   #264
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough

IreneDelse's Avatar

Quote:
A part notre amie éditrice qui a un Cybook, personne n'en a acheté un sur les habitués du forum ?
Fred, moi aussi, je suis l'heureuse propriétaire d'un Cybook !
IreneDelse is offline  
Old 11-14-2007, 05:34 PM   #265
fred
Addict

Quote:
Originally Posted by IreneDelse View Post
Fred, moi aussi, je suis l'heureuse propriétaire d'un Cybook !
Super !

Et alors, vos conclusions sur cet appareil ?
fred is offline  
Old 11-16-2007, 06:12 PM   #266
fred
Addict

Et allez... 400 dollars !!!

Du nouveau dans le livre électronique ? Le marchand Amazon.com serait prêt à lancer lundi 19 novembre 2007, lors d'une grand-messe organisée à New York, son lecteur portable de livres et journaux numérisés, d'après CNET News.com et le Wall Street Journal.

Sujet aux spéculations depuis un an, le Kindle utiliserait le format propriétaire de Mobipocket, une société française filiale d'Amazon depuis 2005. Facturé 400 dollars environ, ce dispositif avec écran et clavier permettrait de se connecter directement et sans fil à Internet, d'accéder et de télécharger, contre paiement, des ouvrages depuis un « e-book store » mis en ligne par Amazon, ainsi que des contenus émanant de grands quotidiens. L'e-commerçant américain n'a pas commenté.

En France, Les Echos ont lancé leur édition « e-paper » en septembre dernier. L'offre est proposée, au choix, avec ou sans terminal de lecture (lecteur simple ou iLiad d'iRex).

Bon 400 dollars soit 273 euros au cours du jour ! Mais avec Wifi et clavier...

(PS: Malgré tout, Cybook à 300 euros port inclus, je le commande dans les 5 minutes)

Source: http://www.clubic.com/actualite-8600...cer-ebook.html

Last edited by fred; 11-17-2007 at 03:43 AM.
fred is offline  
Old 11-17-2007, 11:06 AM   #267
Leto
Junior Member
Leto began at the beginning.

Leto's Avatar

Device: Treo 680 / EReader
Question

Quote:
Originally Posted by Leto View Post
Bonjour,

Je cherche à comprendre s'il est possible de trouver des livres commerciaux en français.

en ce moment , je lis le cycle de l'Arcane des Epées de Tad Williams et j'aimerai savoir si vous savez si je peux me le procurer en format Palm reader ou autre lisible sur mon Treo

Merci pour votre aide

Quelqu'un pour me répondre même si c'est pour me dire d'oublier car cela n'existe pas actuellement ?
Leto is offline  
Old 11-17-2007, 03:28 PM   #268
yvanleterrible
Reborn Paper User

yvanleterrible's Avatar

Quote:
Du nouveau dans le livre électronique ? Le marchand Amazon.com serait prêt à lancer lundi 19 novembre 2007, lors d'une grand-messe organisée à New York, son lecteur portable de livres et journaux numérisés, d'après CNET News.com et le Wall Street Journal.

Sujet aux spéculations depuis un an, le Kindle utiliserait le format propriétaire de Mobipocket, une société française filiale d'Amazon depuis 2005. Facturé 400 dollars environ, ce dispositif avec écran et clavier permettrait de se connecter directement et sans fil à Internet, d'accéder et de télécharger, contre paiement, des ouvrages depuis un « e-book store » mis en ligne par Amazon, ainsi que des contenus émanant de grands quotidiens. L'e-commerçant américain n'a pas commenté.

En France, Les Echos ont lancé leur édition « e-paper » en septembre dernier. L'offre est proposée, au choix, avec ou sans terminal de lecture (lecteur simple ou iLiad d'iRex).

Bon 400 dollars soit 273 euros au cours du jour ! Mais avec Wifi et clavier...

(PS: Malgré tout, Cybook à 300 euros port inclus, je le commande dans les 5 minutes)

Source: http://www.clubic.com/actualite-8600...cer-ebook.html
J'aimerais préciser que le Kindle sera fourni avec EVDO un standard téléphonique plutôt que WiFi et qu'aux USA ça nécessitera un compte avec Sprint. En plus chaque appareil sera jumelé à une adresse email; option de navigation internet?
Old 11-18-2007, 04:31 AM   #269
fred
Addict

Etonnant non ????

M21 Editions lance son Digibook Pro avec 24 livres électroniques

Etonnant non ????

http://www.ratiatum.com/breve6052_M2...troniques.html
fred is offline  
Old 11-18-2007, 12:12 PM   #270
IreneDelse
Groupie

IreneDelse's Avatar

@ Leto : Oui, on peut acheter des livres électroniques récents en français ! Voir ce que dit le Navire sur le catalogue Gallimard disponible chez Mobipocket.

Mais Mobipocket, propose aussi des livres pratiques, dictionnaires, de la SF, des polars... Je ne sais pas s'il y a Tad Williams, mais j'ai vu par exemple une réédition du classique de G. J. Arnaud, "La Compagnie des glaces".

Voir aussi sur Numilog et bien sûr Ubibooks, la librairie en ligne de Bookeen !
IreneDelse is offline  
Closed Thread

Forum Jump