Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Old 11-08-2007, 03:01 AM   #241
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough

IreneDelse's Avatar

Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Pour ceux qui ont un budget serré mais qui veulent quand même un Cybook, deux astuces :

- éviter le pack "deluxe", acheter juste l'appareil, et s'équiper en carte SD, chargeur USB, etc. génériques chez un revendeur où ils sont meilleur marché ;

- acheter le Cybook sur Simplicissimus Store http://store.simplicissimus.it/ (le site est en italien, mais la partie boutique est assez facile à comprendre), où il est déjà 11 € moins cher.
IreneDelse is offline  
Old 11-08-2007, 04:23 AM   #242
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.

Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
Quant à la barre des 200Euros je reste encore sceptique. Je me heurte constamment à trop de gens qui sont en conflit direct avec le concept de lecture électronique. On leur donnerait l'appareil qu'ils n'en voudraient pas.

.
Tout à fait.
Mais ça, il faudrait que tu l'expliques à Bookeen !
fred is offline  
Old 11-08-2007, 08:18 AM   #243
NouvoLivrActu
Prospectiviste
NouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the rough

NouvoLivrActu's Avatar

Device: Iliad Book Edition + Cybook Gen3
Kindle Amazon rumeur ou pas ?

Où on reparle du Kindle d'Amazon (via http://www.cluster21.com/blog/nouvol...t_businessweek)
"Un grand intérêt est en train de naître sur Internet au sujet du Kindle d'Amazon.com, un lecteur e-book EV-DO (Evolution Data Optimized, soit un réseau sans fil haute vitesse) coûtant entre 400 (277,5 euros) et 500 dollars (347 euros). Il se connecte sans fil à un magasin d'e-books sur le site Web d'Amazon. L'appareil est doté d'un clavier, d'une roulette de défilement et d'un indicateur d'avancement du téléchargement. Il devrait inclure des livres de référence et l'abonnement à de grands journaux comme The New York Times et The Wall Street Journal..." (source BusinessWeek)
Plus d'infos quelque part ?
NouvoLivrActu is offline  
Old 11-08-2007, 08:58 AM   #244
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.

yvanleterrible's Avatar

Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by NouvoLivrActu View Post
Où on reparle du Kindle d'Amazon (via http://www.cluster21.com/blog/nouvol...t_businessweek)
"Un grand intérêt est en train de naître sur Internet au sujet du Kindle d'Amazon.com, un lecteur e-book EV-DO (Evolution Data Optimized, soit un réseau sans fil haute vitesse) coûtant entre 400 (277,5 euros) et 500 dollars (347 euros). Il se connecte sans fil à un magasin d'e-books sur le site Web d'Amazon. L'appareil est doté d'un clavier, d'une roulette de défilement et d'un indicateur d'avancement du téléchargement. Il devrait inclure des livres de référence et l'abonnement à de grands journaux comme The New York Times et The Wall Street Journal..." (source BusinessWeek)
Plus d'infos quelque part ?
Bienvenue sur Mobile Read NouvoLivrActu.

Nous avons plein d'infos ici sur le Kindle. Si tu sais lire l'Anglais consultes les forums, tapes Kindle dans la fenêtre Search et tu y seras.

Le Kindle pour l'instant c'est du vent, mais il emmène avec lui de belles odeurs! Des saveurs d'autonomie par la communication sans ordinateur, par l'entrée de données compatible au travail intellectuel etc. Malheureusement s'il existe, le voile l'entourant est parfaitement opaque et quiconque tente d'en parler se perd en conjectures.

Comme toi, nous l'attendons tous.
yvanleterrible is offline  
Old 11-11-2007, 05:46 AM   #245
Leto
Junior Member
Leto began at the beginning.

Leto's Avatar

Device: Treo 680 / EReader
Question L'Arcane des Epées - Tad Williams

Bonjour,

Je cherche à comprendre s'il est possible de trouver des livres commerciaux en français.

en ce moment , je lis le cycle de l'Arcane des Epées de Tad Williams et j'aimerai savoir si vous savez si je peux me le procurer en format Palm reader ou autre lisible sur mon Treo

Merci pour votre aide
Leto is offline  
Old 11-11-2007, 07:18 AM   #246
le_navire
Publisher
le_navire began at the beginning.

le_navire's Avatar

Bonjour à tous.

Femme de lettre, nulle en informatique (je vois passer la moitité de vos post en mode "oh, c'est comme c'est poétique, mais de quoi parlent-ils ?") je viens d'acheter le Cybook.

Pourquoi le Cybook ? J'en ai besoin pour mon boulot. Je suis éditeur, et je commence à préparer le passage de nos titres sur format e-book (et si possible sans DRM). Se procurer les autres lecteurs était plus compliqué, et j'avais besoin d'un appareil qui soit simple d'utilisation pour compenser ma nullité chronique en matière d'utilisation de logiciels.

Les 350 €, toutes proportions gardées, ne m'ont pas effrayée, dans la mesure où c'est un démarrage et que je pense que les prix baisseront sûrement dans les années à venir. Après tout, je vois des tas de gens se ruer sur des télés à écran plasma pour 1000€ et plus, alors que pour la moitié de cette somme, on a un grand écran traditionnel qui va bien. Je suis mesquine, des fois...

Je n'avais pas acheté le vieux machin d'autrefois, mais parce qu'ils avaient fait à mon avis un mauvais choix : inclure le modem dans l'appreil (ce qui n'était pas prévu au départ) faisait la bête lourde, beaucoup plus chère, vraiment trop chère.

Le cybook est superbement agréable. Petit, léger, confortable à la lecture, avec l'étui (là, j'ai râlé par contre : l'étui de luxe à 40 €, merdum) aussi agréable à tenir qu'un petit bouquin...
Seul vrai défaut de conception de la bête, à mon avis : le bouton pour changer de page a des arrêtes vives, ce qui est inconfortable comme tout : au bout de deux heures de lecture, la marque de l'arrête s'imprime dans la chair de mon pouce. Aï-heu, ça fait mal !

Sur le fond, je trouve l'utilisation très agréable et facile à gérer, même pour moi. Je peux mettre tous mes manuscrits à lire sous format html et les charger sans souci. Une petite révolution pour quelqu'un qui comme moi, se tapait des heures de lecture à l'écran.

Pour les bouquins, l'offre est encore restreinte, mais la bonne nouvelle, c'est que la NRF autorise maintenant le téléchargement de son catalogue sous mobipocket jusque dans le cybook, et qu'ils ont beaucoup baissé leurs prix pour les titres qui ont plus de deux ans. ça vient, ça vient. d'ailleurs quand on voit que depuis que l'Iliad et le Sony sont en vente chez les anglosaxons, l'offre a été multipliée par 200, on se dit que les choses vont dans le bon sens...

Sinon, j'utilise les marques pages pour reprendre ma lecture.
Jusqu'à ce matin, je n'avais eu aucun problème. Depuis ce matin, ça coince ??? Impossible de mettre le marque page où je veux... grr...

On va tirer ça au clair.

La charge a l'air de vouloir tenir sans problème, du moins largement suffisamment à mon goût.

Je manque de recul, mais je dois dire que pour l'instant, je suis aux anges. Ce machin me rend la vie meilleure, et j'ai le nez fourré dedans tout le temps.
le_navire is offline  
Old 11-11-2007, 09:27 AM   #247
FixB
Groupie
FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.

FixB's Avatar

Device: Sony PRS500
Mobipocket est le seul format proposé par la NRF ? D'ailleurs, tu as un lien, je ne trouve pas où ils proposent des ebooks ?
FixB is offline  
Old 11-12-2007, 07:57 AM   #248
le_navire
Publisher
le_navire began at the beginning.

le_navire's Avatar

Quote:
Originally Posted by FixB View Post
Mobipocket est le seul format proposé par la NRF ? D'ailleurs, tu as un lien, je ne trouve pas où ils proposent des ebooks ?
Chez Mobipocket tout simplement, mon grand.
le_navire is offline  
Old 11-12-2007, 09:00 AM   #249
FixB
Groupie
FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.

FixB's Avatar

Ah, mais du coup, ça répond à ma question : mobipocket only
FixB is offline  
Old 11-12-2007, 09:06 AM   #250
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough

IreneDelse's Avatar

@ FixB : fallait acheter un Cybook, nananère !

Bon, cela dit, bonjour aussi les prix, chez Gallimard... Les nouveautés (et même les livres d'il y a un ou deux ans) au même prix que le livre papier, ça fait mal au porte-monnaie...
IreneDelse is offline  
Old 11-12-2007, 09:59 AM   #251
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.

Hadrien's Avatar

Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by IreneDelse View Post
@ FixB : fallait acheter un Cybook, nananère !

Bon, cela dit, bonjour aussi les prix, chez Gallimard... Les nouveautés (et même les livres d'il y a un ou deux ans) au même prix que le livre papier, ça fait mal au porte-monnaie...
Surtout quand tu as un DRM par dessus empêchant de faire tout ce que tu pourrais faire avec un livre papier.
Hadrien is offline  
Old 11-12-2007, 11:30 AM   #252
FixB
Groupie

FixB's Avatar

Je plussoie Hadrien : le problème du format mobipocket de mon point de vue est autant la compatibilité avec mon lecteur que le fait que les livres soient "buggés" avec tout plein de DRM inside...
(suite à une autre discussion, je vais aller voir du côté de chez Baen pour m'acheter quelques trucs je crois )
En français, j'ai l'impression qu'il y a peu de vente de ebooks DRM-free ??
FixB is offline  
Old 11-12-2007, 11:47 AM   #253
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.

Hadrien's Avatar

Sans DRM je connais principalement BAEN et Fictionwise. A voir comment cette question évolue dans les prochains mois. En ce moment dans la musique, le DRM disparaît peu à peu, avec des services comme eMusic qui remportent un franc succès car justement ils sont sans DRM. Il serait quand même dommage que les éditeurs ne tirent pas des leçons du passé à cet égard, à savoir que les DRM ne sont bons ni pour les consommateurs, ni les auteurs, ni même les éditeurs.

De nos jours, plus que les données, c'est le service qui vaut de l'argent. Construisez une expérience optimale pour vos consommateurs, leur donnant envie d'acheter et de leur facilitant la vie plutôt que de gâcher et compliquer l'expérience via des solutions DRM.
Hadrien is offline  
Old 11-12-2007, 12:12 PM   #254
IreneDelse
Groupie

IreneDelse's Avatar

Pour les DRM, la balle est en effet dans le camp des éditeurs et des auteurs.

J'ai déjà utilisé plusieurs fois Fictionwise et Baen Books avec plaisir : trouver un livre, un auteur ou un genre de livre est simple, les formalités sont réduites aux minimum, et si par accident on perd le fichier, il est toujours possible de le re-télécharger lorsqu'il ne s'agit pas d'un livre DRM-isé !

À noter que Baen comme Fictionwise vendent aussi des livrels sous d'autres formats que Mobipocket : Palm Reader, HTML, RTF, PDF... Et qu'il y a des formules pour grands lecteurs, permettant de faire des économies si on achète de nombreux livres.

En français, on trouve des livrels sans DRM sur Lulu.com, soit chez des auteurs qui s'autoéditent, soit chez de petits éditeurs qui utilisent les services Lulu en lieu et place d'un imprimeur classique. Comme par exemple les éditions Malpertuis, dont j'ai récemment téléchargé l'anthologie "lovecraftienne" HPL 2007 pour 1,50 €, en PDF sans DRM !
IreneDelse is offline  
Old 11-12-2007, 12:28 PM   #255
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder

Hadrien's Avatar

Un petit bémol pour Lulu: à l'heure actuelle leur service n'est clairement pas pensé pour des e-books. Il y a bien une option de reformattage pour iPhone/Sony PRS, mais c'est un moyen qui est loin d'être optimal.

Ils travaillent uniquement sur des documents déjà mis en forme, or pour passer massivement à des formats e-books, il faut exactement faire l'inverse: on a un document avec un minimum de mise en page mais un maximum de sémantique à partir duquel on produit d'autres e-books. Par exemple avec ce qu'on fait sur Feedbooks, il serait possible de choisir d'imprimer un livre dans le format qu'on souhaite (au lieu du format fixé par l'auteur et avec la police qu'on souhaite), mais aussi de produire des e-books dans de multiples formats (et personnalisables aussi par le lecteur).

A l'avenir il faudra faire un choix entre la mise en page fixée par l'éditeur ou l'auteur (et donc un seul format papier), ou permettre plus de souplesse (et donc potentiellement un nombre de formats illimités en impression à la demande et en e-book).
Hadrien is offline  
Closed Thread

Forum Jump