Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Old 10-08-2007, 12:23 PM   #151
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.

Hadrien's Avatar

Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Bon sinon pour revenir sur le PRS-505, étant possesseur d'un PRS-500 depuis Décembre dernier, je trouve quand même que finalement les différences sont light.

Si le coup de l'UMS est une bonne nouvelle, et la disposition des boutons est plus intelligente, ils semblent en revanche n'avoir rien fait côté hardware pour utiliser au mieux la vitesse des dalles Vizplex. La vitesse d'affichage ne dépend en effet pas que de l'écran en lui même, mais aussi de la manière dont on gère le CPU entre autre.

L'utilisation des boutons 0-9 sur le PRS-500 se justifiait essentiellement face à des problèmes de vitesse d'affichage, et permettait d'éviter de passer par un système plus traditionnel où on se ballade au curseur sur les éléments d'une liste.

Il aurait fallu que Sony revoit sa gestion du PRS-505 avec le passage au Vizplex, avec un CPU qui répond mieux, et peut être repenser ainsi une partie de son UI.

Il y a de très bonnes choses sur le Sony: en particulier la facilité de passer d'un livre à l'autre avec les marque pages, ou sa haute disponibilité quand on le met en veille. Mais Sony avance un peu trop à petits pas pour le moment. Si cette tactique semble à terme la bonne côté marketing (essayer différents prix, différentes offres accompagnant le PRS-500 côté contenu etc...), il faudra qu'ils avancent un peu plus vite sur la technologie en elle même. On sait que le PRS-500 avait été retardé entre autre à cause du développement de Connect (qui ne dépendait pas de Sony, et ce logiciel reste LE point faible du PRS-500), et maintenant ils restent entièrement dépendants de Adobe pour leur futur support de l'ePub (tout comme la partie PDF a été entièrement faite par Adobe aussi). Ils feraient bien de ne pas se faire trop d'illusion sur leur capacité à vendre du contenu (visiblement ils comprennent déjà la leçon si on regarde l'orientation générale) et de se focaliser sur le hardware et les aspects marketings.
Hadrien is offline  
Old 10-09-2007, 03:36 AM   #152
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.

Device: Cybook Gen 3
Au fait, ne serait-il pas possible de créer une nouvelle discussion "en français" dans le sous groupe Sony Reader pour avoir les questions et les retours d'utilisateurs dans notre langue (pratique pour ceux qui ne parlent pas forcément l'anglais) ?
fred is offline  
Old 10-09-2007, 10:34 AM   #153
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.

yvanleterrible's Avatar

Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by fred View Post
Au fait, ne serait-il pas possible de créer une nouvelle discussion "en français" dans le sous groupe Sony Reader pour avoir les questions et les retours d'utilisateurs dans notre langue (pratique pour ceux qui ne parlent pas forcément l'anglais) ?
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, il y a déjà beaucoup de jaloux. J'espère au moins que tu lis l'anglais! Si tu comprends mal transfères le lien ici avec le # de post et on t'en donnera la teneur.
yvanleterrible is offline  
Old 10-09-2007, 10:57 AM   #154
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.

Hadrien's Avatar

Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, il y a déjà beaucoup de jaloux. J'espère au moins que tu lis l'anglais! Si tu comprends mal transfères le lien ici avec le # de post et on t'en donnera la teneur.
De jaloux ? Je ne vois pas tout à fait où la jalousie intervient dans ce cas la...
Hadrien is offline  
Old 10-09-2007, 11:18 AM   #155
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.

yvanleterrible's Avatar

Le post #108 est assez évident et y'en a encore plus qui restent polis. J'ai vu pas mal de commentaires en 2006 contre les Français. Mais là on en fait pas mal au Québec aussi!
Old 10-09-2007, 11:30 AM   #156
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder

Hadrien's Avatar

Quote:
Le post #108 est assez évident et y'en a encore plus qui restent polis. J'ai vu pas mal de commentaires en 2006 contre les Français. Mais là on en fait pas mal au Québec aussi!
Le post #108 était essentiellement une bonne preuve de la bêtise humaine...
Il ne s'agit en aucun cas de rester polis ou non, si la discussion dans une autre langue que l'anglais pose problème autant que cela soit dit clairement. En tout cas je ne pense pas que ce soit l'avis d'Alexander qui s'exprime aussi en allemand ou du modérateur qui a passé ce sujet en "sticky".
Après si tu penses que la population de Mobileread est aussi francophobe que cela, et bien il s'agira de trouver un autre forum pour les francophones.
Hadrien is offline  
Old 10-09-2007, 12:06 PM   #157
guguy
Groupie
guguy began at the beginning.

guguy's Avatar

Device: PRS-505
J'ai certes déjà eu quelques réflexions désobligeantes de vieux routiers
de ce forum... mais bon, ca se compte sur les doigts d'une main.

Au sujet de la francophobie, ce qui est dingue c'est que si on remplacait le mot
"francais" dans les propos francophobes par "juif", "arabe", "chinois", etc... je suis
certain que tout le monde s'offusquerait et trouverait ca raciste. Mais là, non, c'est
dans les moeurs...

Ca me rend triste d'autant que la plupart du temps ces critiques ne sont fondés sur rien,
juste des insultes du genre "Cheese-eating surrender monkeys"...

Last edited by guguy; 10-09-2007 at 12:17 PM.
guguy is offline  
Old 10-09-2007, 01:11 PM   #158
yvanleterrible
Reborn Paper User

yvanleterrible's Avatar

Tout ce que je dis c'est qu'on devrait restraindre nos activités à un endroit. Nous ne sommes pas si nombreux que nous devions absolument peupler tous les forums. Àprès tout nous lisons preque tous l'Anglais ou nous ne serions pas ici.

Je suis d'accord pour traiter tout ça de bêtises, c'est dû à la peur de la différence, c'est tout.
Old 10-09-2007, 01:36 PM   #159
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder

Hadrien's Avatar

Quote:
Tout ce que je dis c'est qu'on devrait restraindre nos activités à un endroit. Nous ne sommes pas si nombreux que nous devions absolument peupler tous les forums. Àprès tout nous lisons preque tous l'Anglais ou nous ne serions pas ici.

Je suis d'accord pour traiter tout ça de bêtises, c'est dû à la peur de la différence, c'est tout.
Oui là dessus c'est sur que ça ne fait pas encore grand monde du côté des francophones.

A terme je mettrais des forums bilingues sur Feedbooks, et un peu plus orienté littérature qu'ici. Comme cela ça évitera d'avoir les gens qui se marchent sur les pattes...
Hadrien is offline  
Old 10-09-2007, 03:03 PM   #160
Huyggy
Zealot
Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.

Huyggy's Avatar

Device: Onyx Max 3 & Onyx Lumi 2
Le post #108... pff (il a pas ralé sur le forum allemand non ?)

Bookeen ont manifestement quelques problèmes de communication qui risquent d'entacher la qualité d'un produit qui au demeurant a pas mal d'avantage (format ouvert, dictionnaire intégré):
Ya qu'à voir :
-sur leur blog: personne ne répond aux questions
-sur la date de parution: dèjà 1 fois (peut-être 2: cf rumeurs de LVD) retardé sans explication claire de leur part.
-et puis bien sûr, le fameux 350$=350Euros, annoncé comme ça, sans explications, peut causer des remous (alors qu'il est peut-être justifié : 2ans garantie, taxe aux Etats unis qui est variable etc...)

Comme quoi, un bon ingénieur ça suffit pas: manque plus qu'un bon commercial!

Hormis ça: quelqu'un peut me dire ce que ceci pourrait donner sur un Sony reader (lisible sans zoomer ?) Merci !

Last edited by Huyggy; 10-09-2007 at 03:24 PM.
Huyggy is offline  
Old 10-09-2007, 04:34 PM   #161
yvanleterrible
Reborn Paper User

yvanleterrible's Avatar

Quote:
Originally Posted by Huyggy View Post
Le post #108... pff (il a pas ralé sur le forum allemand non ?)

Bookeen ont manifestement quelques problèmes de communication qui risquent d'entacher la qualité d'un produit qui au demeurant a pas mal d'avantage (format ouvert, dictionnaire intégré):
Ya qu'à voir :
-sur leur blog: personne ne répond aux questions
-sur la date de parution: dèjà 1 fois (peut-être 2: cf rumeurs de LVD) retardé sans explication claire de leur part.
-et puis bien sûr, le fameux 350$=350Euros, annoncé comme ça, sans explications, peut causer des remous (alors qu'il est peut-être justifié : 2ans garantie, taxe aux Etats unis qui est variable etc...)

Comme quoi, un bon ingénieur ça suffit pas: manque plus qu'un bon commercial!

Hormis ça: quelqu'un peut me dire ce que ceci pourrait donner sur un Sony reader (lisible sans zoomer ?) Merci !
Sur un 500 toute cette page serait lisible en PDF. Les détails de texte peuvent être très fins, ce qui m'avait carrément surpris aux premières utilisation. La résolution est supérieure à tous mes écrans d'ordi. La grosse lacune viendrait du rendu à 4 tons de gris de l'écran eink pour les illustrations; sit dit en passant elles doivent être JPEG.

Dites, en Europe les taxes sont-elles intégrées aux prix? Aux États-Unis elles sont rajoutées en sus. Ici au Québec elles sont rajoutées aussi à un taux de 15.5 % + une taxe de 2.6% pour le matériel informatique de provenance étrangère, ce qui gonfle le $350.00 à $410.00 ; le $Canadien ayant parité avec le $US à ce moment.

Pour ton évaluation du blog Bookeen, je ne l'aurais même pas tentée. Comment veux-tu que ce soit objectif, ils ne feront sûrement pas l'éloge d'un Sony?

@Hadrien
Bonne idée, des forums lecteurs ebooks sur Feedbooks. yvanleterrible en serait!

Last edited by yvanleterrible; 10-09-2007 at 04:36 PM.
Old 10-09-2007, 05:38 PM   #162
Huyggy
Zealot
Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.

Huyggy's Avatar

Device: Onyx Max 3 & Onyx Lumi 2
Merci Yvan!

Ah c'est cool ça, si c'est lisible ! L'écran d'ordi est donc vraiment pas un bon exemple... personne pourrait cependant tester sur son écran cette page sus-citée pour voir si il arrive à lire ? Ca m'intéresserait !

Oui, en France (et en Europe aussi je crois), t'as un prix global d'habitude (c'est le TTC:"toutes taxes comprises" qu'on trouve derrière le prix).
J'ai pas bien compris comment ils font aux Etats Unis: La taxe varie selon les états c'est cà? En tout cas ça doit pas être évident si ils doivent alors à chaque fois sortir leur calculette avant de s'enflammer sur tel ou tel prix !

Euh, je ne leur reproche pas la subjectivité de leur Blog ... juste qu'ils ne répondaient simplement à *aucune* des questions posés par les curieux qui passent sur leur blog (et pas toute agressives sur le prix du Cybook par rapport au Sony par exemple). Au début il répondaient, puis... plus rien, silence radio! Ca devrait être quand même être ça le principe d'un Blog !
Huyggy is offline  
Old 10-10-2007, 09:29 AM   #163
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.

Quote:
Originally Posted by Huyggy View Post
Merci Yvan!

Euh, je ne leur reproche pas la subjectivité de leur Blog ... juste qu'ils ne répondaient simplement à *aucune* des questions posés par les curieux qui passent sur leur blog (et pas toute agressives sur le prix du Cybook par rapport au Sony par exemple). Au début il répondaient, puis... plus rien, silence radio! Ca devrait être quand même être ça le principe d'un Blog !
Oui... ça met en confiance... Peut-être qu'ils délibèrent de l'erreur de com du prix en euro ???
On peut discuter sans être agressif, au passage. D'ailleurs, je ne trouve pas que les mails soient agressifs à ce point. Ils font part d'un fort mécontentement mais ils ne sont pas d'une aggressivité notable. C'est plus de la grosse déception de la part de ceux qui attendaient le Cybook.
Moi, tout ça m'a fait réfléchir au point où je me demandais hier soir en lisant sur mon Palm T5 si ça vallait vraiment le coup d'investir même 300 euros dans un Ebook Reader, c'est pour dire !!
Ben oui, on parle de démocratisation du Ebook et on se rend compte que les Ebooks sont presque aussi chers que les versions papiers, qu'on ne trouve pas le 100eme des auteurs actuels en Ebook, et que par dessus le marché il faut être milliardaire pour acheter un Ereader... Ca fait beaucoup non ?
Par ailleurs, si Cybook faisait une offre liée avec un grand nombre de bouquins offert via Mobipocket (comme la promo de Sony), là ok. 350 euros, d'accord.
Alors, bon, on peut attendre une hypothétique baisse de tout ça, mais si personne ne commence... on peut attendre longtemps...
Pas sûr que Booken ait vraiment le temps d'attendre...

MAJ 16:23: Je viens de lire le test (orienté ?) sur le Blog de Booken. Là, c'est le clou. L'auteur prétend qu'une utilisation mixte (mode sommeil + lecture) décharge la batterie en 3-4 jours... Non, là, je rêve ? Rassurez-moi ! Avec mon Palm, je tiens presque 15 jours !!!

Last edited by fred; 10-10-2007 at 10:27 AM.
fred is offline  
Old 10-10-2007, 10:51 AM   #164
yvanleterrible
Reborn Paper User

yvanleterrible's Avatar

Avec le 500 je lis entre 1h. et 2h. par jour et ça dure à peu près 3 semaines.

@Huyggy

La page que tu soumet est en html qui n'est pas accepté par le Sony. Je n'ai pas les outils pour faire le transfert en PDF.
Old 10-10-2007, 11:09 AM   #165
fred
Addict

[QUOTE=yvanleterrible;104997]Avec le 500 je lis entre 1h. et 2h. par jour et ça dure à peu près 3 semaines.
QUOTE]

Et tu le laisses en veille ou tu l'éteinds complètement après chaque lecture ?
fred is offline  
Closed Thread

Forum Jump