Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > E-Book Software > Calibre > Library Management

Notices

Reply

Thread Tools Search this Thread
Old 04-05-2022, 06:07 PM   #1
Perledelune
Junior Member
Perledelune began at the beginning.

Device: Kobo libra 2
database corrupted à répétition

Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolée je ne suis pas certaine d'être dans la bonne section mais mon anglais est quasi nul.

J'avais une kobo libra 1 et j'utilise systématiquement calibre pour la gestion de mes ebooks.
Pour info, j'ai une kobo depuis 2015 et je n'avais jamais eu ce genre de soucis avant.

Donc, j'ai commencé à avoir des soucis comme des livres qui ne s'ajoutaient pas ou ne se retiraient pas. Puis un message d'erreur selon lequel la base de données était corrompue. J'ai fait une réinstallation d'usine et ça a remarchait pendant qq jours puis j'ai à nouveau eu la base de donnée du dispositif corrompue.

J'ai été en boutique et on me l'a changé pour une kobo libra 2. Sauf que je rencontre le même problème. Tout marche bien et puis mon pc m'indique qu'il y a une mauvaise connexion avec le périphérique. Et quelques jours plus tard, à nouveau base de données corrompue.
J'ai déjà réinitialisé 3 fois en un mois. Quand je rajoute ma bibliothèque, je vérifie que la base de données est ok. La base de données de calibre est ok aussi.

Je me demande si un problème port usb pourrait provoquer cela
En tout cas je ne sais plus quoi faire
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai beaucoup de livres et quand je dois tous les remettre sur ma liseuse, je n'ai pas trouvé le moyen de conserver les dates auxquels ils ont été ajoutés dans calibre

J'espère être à peu près claire. Je viens de réinitialiser la liseuse ce soir et tout semble ok

Une précision qui n'a peut être rien à vois, j'utilise kobo utilities et avant il fallait que le livre soit dans la liseuse pour changer les métadonnées. Désormais, j'ai l'impression qu'il faut que j'effectue deux fois la manip de mettre à jour les métadonnées (soit 3 connexions à calibre, au lieu de 2 avant) pour que ça marche.

Merci à vous de m'avoir lu et à ceux qui auront des idées pour m'aider

Perledelune
Perledelune is offline   Reply With Quote
Old 04-05-2022, 06:21 PM   #2
DNSB
Bibliophagist
DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.

DNSB's Avatar

Device: Kobo Sage, Libra Colour, Lenovo M8 FHD, Paperwhite 4, Tolino epos
One quick question is what version of Kobo's firmware are you running. If it's 4.31.19086, check the thread about 4.31.19086 in the Kobo forum.
DNSB is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-05-2022, 06:34 PM   #3
Perledelune
Junior Member

Merci David,

Effectivement, j'ai bien cette version de firmware, je vais tenter de rétrograder sur la précédente version, en espérant ne pas me tromper.

Un grand merci, je viendrais dire si ça a marché dans qq jours.
Old 04-05-2022, 06:44 PM   #4
DNSB
Bibliophagist
DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.DNSB ought to be getting tired of karma fortunes by now.

DNSB's Avatar

Device: Kobo Sage, Libra Colour, Lenovo M8 FHD, Paperwhite 4, Tolino epos
Bon chance.

Quite a few people have reverted back to 4.30.18838 due to the issues with 4.31.19086.

The download link for 4.30.18838 for a Libra 2 is https://kbdownload1-a.akamaihd.net/f...4.30.18838.zip
DNSB is offline   Reply With Quote
Old 04-05-2022, 06:55 PM   #5
Perledelune
Junior Member

Oui, j'ai bien trouvé le zip.

Par contre, j'ai cherché dans le fil mais sans trouver la réponse :

Il faut dézipper le fichier :
il y a :
- un dossier upgrade
- KoboRoot.tgz
- manifest.md5sum

Je ne suis pas certaine : faut il copier ces 3 éléments dans le dossier kobo de ma liseuse ?
Puis je laisser les éléments ugrade dans un dossier ou faut il que tous les fichiers ne soient pas dans un dossier ?

Je suis désolée, j'ai un peu peur de faire des bêtises
Advert
Old 04-05-2022, 07:27 PM   #6
Perledelune
Junior Member

J'ai trouvé l'information ailleurs :

Il faut donc bien dézipper, puis coller :

KoboRoot.tgz
manifest.md5sum
répertoire upgrade

Et ça a marché comme sur des roulettes, en une minute la liseuse a fait le changement de firmware.
Il ne reste plus qu'à attendre de voir si c'était bien de là que venait mon problème.
Merci beaucoup beaucoup,

Bonne soirée
Old 05-04-2022, 03:16 PM   #7
Perledelune
Junior Member

Bonsoir,

Je viens faire suite à mon problème de database corrupted à répétition.
J'ai volontairement laissé passé du temps après avoir retrogradé de firmware.
Et effectivement, depuis, le problème ne s'est pas représenté.
Merci infiniment pour votre aide.

Bonne soirée
Reply

Forum Jump