View Single Post
Old 07-06-2010, 12:08 PM   #20
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.

Device: none
Quote:
Originally Posted by DannyElfman View Post
La production d'une image de qualité est peu liée au matériel.
Heu… Tu transformes ce que j’ai dit, là ! Je parlais pas de moyen de production, mais de REproduction.
La bonne production tient toujours à l’artiste et son talent, je ne discute même pas ce point.

Par contre, je discute le point de la REproduction. Avant, elle était plutôt rare, plutôt difficile à mettre en œuvre, et les résultats étaient pas top, donc les ayant-droit pouvaient faire respecter plus ou moins leurs droits.
Maintenant, les moyens de REproduction sont à la portée de tout le monde, faciles, et donnent d’excellent résultats.
Il faut adapter la pensée et le droit à la technique. Et donc abandonner, purement et simplement, la velléité d’avoir du contrôle sur une œuvre sitôt qu’elle est rendue publique. C’est comme ça, pas autrement, et ceux qui pensent l’inverse seront balayés par l’histoire.

je n’ai pas dit non plus que ça donne le droit de S’APPROPRIER ton travail, puisque je dis même au tout début du fil que le droit moral sera inaliénable. Je dis juste que tu pourras pas empêcher les gens de REproduire ton travail. Quand on reproduit à l’infini des MP3 d’un chanteur, il ne vient à l’idée de personne de s’approprier l’œuvre en s’en déclarant l’auteur ! Et ceux qui le font sont moralement blâmables.

Last edited by NicolasR; 07-06-2010 at 12:14 PM.
NicolasR is offline   Reply With Quote