Pour thread, une image valant mieux qu'un long discours
Elle revient souvent, je la met ici parce qu'elle illustre le mot, pas pour une éventuelle illustration de la discussion
Et juste une remarque sur le blog que vanterait Bookeen, il n'est mentionné que dans la partie contact de leur site, donc soit j'ai raté un truc quelque part (très possible), soit il y a une part d'exagération. Sachant que vu une annonce lue en me baladant ce matin depuis le blog de sebastienbillard, ils sont en pleine refonte de leur site. Si tu es compétente dans le domaine, c'est l'occasion d'améliorer les choses, moi il me manque une certaines partie des connaissances requises
Quote:
Originally Posted by Deneb
Tu veux dire quoi par "surtout si elle a tout fait de travers"? Je ne vois pas en quoi ceux qui se plaignent de la stratégie de Bookeen ont "tout fait de travers".
Et de nouveau, on ne parle pas de la même chose. Je ne te parle pas d'UNE personne énervée. Elle serait vite calmée par les autres ici heureusement, et sans modo en plus. Je te parle de 40 pages de commentaires négatifs sur au moins 3 "thread" (désolée, je n'ai pas de mot français pour ça) différends sur un forum dédié aux liseuses! C'est absurde de laisser une situation dégénérer à ce point. Astak et d'autres petites boites ont des représentant officiels sur leur forums dédiés. Je t'assure que ça fait une sacré différence au niveau relationel par rapport à "ont assisté à titre privé" mais ne disent pas un mot sinon...
|
Initialement, il y avait un exemple - de quelqu'un qui a vraiment tout fait de travers et dont la situation aurait pu servir pour expliquer ce qu'il ne faut pas faire pour chaque paragraphe d'un «
L'achat en ligne pour les nuls » - que j'ai retiré avant de valider le message, trouvant que ça allourdissait l'ensemble. J'ai hésité hier à clarifier le paragraphe, mais entre deux mouchoirs et mon travail, je n'ai pas trouvé le temps de le faire

Ce n'est pas un paragraphe qui vise la situation présente, juste un paragraphe qui essaye d'expliquer que gérer des forums de discussions extérieurs, pour une entreprise, ce n'est pas facile et ça demande des moyens pour le faire bien.
Pour revenir sur l'exemple en question, sur un forum indépendant auquel je participe, il a fallu un administrateur, quatre modérateurs et quelques membres pour essayer de le raisonner, de le calmer, de lui faire comprendre ses erreurs. A la fin, on a jeté l'éponge et fermé la discussion, il était incapable de reconnaître ses erreurs, même quand on le citait directement et avoir vu son problème résolu ne l'avait pas vraiment calmé... Aucun des intervenants de la discussion ne travaillait avec les sociétés avec qui l'énervé avait été en contact et paradoxalement, dans son genre, c'était un calme : il aurait pu faire comme d'autres, poster sur plusieurs forums, «
parce que c'est le seul moyen de faire réagir une société » alors que c'est surtout le meilleur moyen de faire perdre du temps à tout le monde (au plaignant en premier)... Je prend des cas qui peuvent paraître extrêmes mais qui ne le sont pas tant que ça malheureusement. Et qui sont très visibles... D'où ma mention du pouvoir de nuisance sur-dimensionné.
Pour le «
à titre privé » que tu sembles avoir du mal à digérer, un forum n'est pas un endroit pour divulguer des informations à propos d'autrui. C'est à Bookeen de décider si la présence de ses employés est officielle ou pas, et c'est aux employés de Bookeen de décider si ils veulent qu'on sache qu'ils travaillent chez Booken ou pas, pas à moi (je n'aimerais pas qu'on dévoile sans mon accord des informations me concernant) : dans le doute, j'ai utilisé «
à titre privé »
Et, je trouve que tu es assez candide sur ce point, on ne parle pas au nom d'une entreprise sans en avoir l'autorisation, même et surtout si elle nous emploie. Sachant que tu ne serais pas la dernière à râler si un des employés de Bookeen commençait à parler au nom de la société avant de se faire rappeler à l'ordre.