View Single Post
Old 05-28-2015, 08:06 AM   #25
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.

aceflor's Avatar

Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by Arios View Post
Randy11,

Randy tes remarques sont très judicieuses et vont directement à l'essentiel.

Je fais une synthèse.
  1. Il faut clairement faire savoir que les livres dont on parlerait doivent être en français (bien entendu les traductions en français de livres en d'autres langues seraient acceptées; il y en a de bonnes...).
  2. Les livres peuvent être aussi bien au format numérique que papier.
  3. Le nom du s-forum doit être «parlant» tout en étant bref: accrocheur, mais pas racoleur.
  4. Un Sticky pourrait expliquer de façon plus détaillée ses objectifs;
  5. En ce qui concerne les sous-catégories (BD et autres), on pourrait y aller progressivement, selon l'intérêt manisfesté.
  6. Ta suggestion est bonne: Notre coin des lectures en français, elle reprend l'idée de aceflor et la précise je pense. (Qu'en penses-tu ace?)

J'ai déjà fait une demande ici (https://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=260950).

On attend le nom du s-forum pour procéder!

Merci Randy11!

Et maintenant Arios, "YAKA" l'inaugurer, ce sous forum. À toi l'honneur !!!

PS: peut-on aussi poster sur des bouquins qui ont eu du succès mais dont on se demande bien pourquoi ? J'ai eu à ce sujet une discussion fort intéréssante avec mon grand tout à l'heure, ils ont un club littéraire au lycée dont il fait partie et c'est très intéressant les réflexions (tout à fait pertinentes et matures je dois dire, surprenant pour des ados de 14-15 ans d'ailleurs) qui en découlent.
aceflor is offline   Reply With Quote