Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-06-2008, 04:19 AM   #1
Padaticien
Junior Member
Padaticien began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Oct 2008
Device: none
Sony Reader d'occasion ???

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce forum après m'être intéressé au Sony Reader de la FNAC qui va bientôt sortir.

Je suis très intéressé par le PRS-505 mais j'avoue que le prix proposé par ce distributeur français me rebute un peu (300 € tout de même).

J'ai trouvé sur eBay une offre pour un PRS-505 d'occasion en France (je n'ai pas trop envie de le faire venir des USA au regard des frais de port).

Tapez "PRS 505" sur eBay c'est le premier lien (il est surligné en violet).

Qu'en pensez vous ? L'annonce à l'air sérieuse et le prix de base est assez faible surtout qu'il y a du stockage supplémentaire fournis.

Je suis tout ouïs pour que vous puissiez m'éclairer de vos lumières...
Padaticien is offline   Reply With Quote
Old 10-06-2008, 07:51 AM   #2
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
l'annonce a l'air sérieuse.
Paypal couvre l'achat.
Vérifie bien avec le vendeur qu'il utilise le colissimo avec assurance car malheureusement les centres de tri de la poste ne sont pas forcément les plus honnétes.
J'ai recu dernierement un colissimo avec à l'intérieur la boite de mon produit, la doc, mais plus le produit. or les colis type colissimo sont faits pour etre ouverte une seule fois par le destinataire. Une fois qu'il est ouvert ca se voit forcement. le mien était nickel. Le vendeur etait un pro qui démarrait sur internet et son seul tort a ete de prendre l'option colissimo sans assurance.
Du coup il a du me refournir le produit mais n'a pas pu se retourner contre la poste... mais au dela de ca c'est assez désagréable à l'ouverture donc toujours un colissimo avec assurance.
Sinon c'est 80 euros maintenant mais il reste encore quelques jours avant la vente donc ca peut monter d'autant plus que y'a pas des masses de reader sur le marché de l'occase.
Y'a des chances que les premiers 505 arrivent sur le marché de l'occase lorsque le 700 sera disponible...
npoizot is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-06-2008, 07:59 AM   #3
Padaticien
Junior Member
Padaticien began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Oct 2008
Device: none
Merci pour ces infos npoizot !

Je vais m'assurer que l'envoi sera assuré comme ça pas de soucis !

Je vous tiens au courant.
Padaticien is offline   Reply With Quote
Old 10-06-2008, 09:23 AM   #4
Padaticien
Junior Member
Padaticien began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Oct 2008
Device: none
Je viens d'avoir une réponse.

Malheureusement le colis n'est pas assuré et ne peut pas l'être une fois que les enchères ont commencées.

Puis-je le payer par chèque si je remporte les enchères et ajouter au prix l'assurance supplémentaire (je n'ai pas encore proposé cette option au vendeur) ?

Merci pour vos réponses.
Padaticien is offline   Reply With Quote
Old 10-06-2008, 11:18 AM   #5
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
une particularité quand tu emportes les enchères via paypal et ebay au moment de valider la somme globale est d'adapter le montant.
J'ai acheté un leica m7 d'une valeur de 1300 euros via ebay/paypal à un allemand et lorsque j'ai remporté la vente, j'ai bien évidemment échangé avec le vendeur par mail pour valider le prix de l'envoi avant de rajouter cette somme au prix de l'enchère.
C'est donc tout à fait modulable, et comme c'est toi l'acheteur qui paiera au final, le vendeur doit normalement s'en foutre.
De mon point de vue une vente par la poste sans assurance c'est un gros risque, et je te garantis que pour l'avoir vécu une fois c'est super pénible. J'ai eu du bol d'être tombé sur un vendeur professionnel qui démarrait son activité sur internet. C'était sa 2 ieme vente et si j'avais mis une note négative, son business coulait en moins de 2.
npoizot is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-06-2008, 12:03 PM   #6
Padaticien
Junior Member
Padaticien began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Oct 2008
Device: none
Merci pour l'info ! Je verrais bien si je remporte les enchères ou non !

Merci
Padaticien is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Sony Reader Digital Book (PRS-505/SC) for $150 when you get and use the Sony Card Bluesman Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 112 09-16-2009 02:00 AM
Trouble transferring EPUB file to Sony reader via Sony Library nwinter Sony Reader 18 08-03-2009 09:59 PM
The Sony Reader in our hands: MobileRead visits Sony Electronics Bob Russell Sony Reader 29 04-18-2009 02:15 PM
Sony Reader questions answered by Sony Reader Team Alexander Turcic Sony Reader 107 10-25-2007 11:21 AM
Sony Reader PRS-505 - MobileRead's Conference Call with Sony NatCh Sony Reader 75 10-08-2007 01:47 AM


All times are GMT -4. The time now is 01:10 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.