Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-13-2011, 08:55 AM   #1
akeix
Junior Member
akeix began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Mar 2011
Device: Pocketbook 603 Pro
Calibre et bibliothèque en différentes langues

Bonjour,

Je possède des livres dans différentes langues : anglais, français et espagnol.

Calibre gère le tout. J'utilise un Pocketbook 603 Pro.

Quand j'envoie mes livres vers le 603, calibre crée un répertoire Books puis dedans un répertoire par auteur.

Est-il de demander à Calibre de gérer le premier répertoire Books en fonction de la langue du livre ?

Exemples
  • Livres anglais : il utilise Books_UK,
  • Livres français : il utilise Books_FR,
  • Livres espagnols : il utilise Books_ES,

Si c'est possible, quel est la procédure à suivre pour mettre en place ce système ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée
akeix is offline   Reply With Quote
Old 03-13-2011, 01:15 PM   #2
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Le moyen idéal sous-entendrais que les bouquins soient correctement taggés niveau metadata langue, ce qui est rarement le cas, et je sais même pas si ce type de metadata précis est accessible & utilisable par Calibre pour ce genre de chose, mais me semble pas...

Donc, ce qu'il nous reste, c'est une colonne custom, que tu remplis toi-même à la main, avec la langue dedans, et un template de sauvegarde appareil qui l'utilise.

(J'utilise ni les colones custom, ni un profil sauvegarde tordu, donc je laisse le soin à qqn connaissant plus ce genre de config dans Calibre le soin d'élaborer ).

À noter aussi que le premier répertoire 'Books' est peut-être aussi un pré-requis de l'OS PocketBook, parceque le template par défaut de calibre, c'est '{author_sort}/{title} - {authors}', donc pas de 'Books' du tout la dedans . On a bien un rép 'documents' du même style sur le Kindle...

Last edited by NiLuJe; 03-13-2011 at 01:19 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Advert
Old 03-13-2011, 01:48 PM   #3
akeix
Junior Member
akeix began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Mar 2011
Device: Pocketbook 603 Pro
Bonsoir,

Merci pour ton aide.

J'essaie les colonnes personnalisées et changeant le template d'écriture.

Pour le répertoire 'Books', je ne sais pas quoi t'écrire. En effet, ce répertoire n'est pas obligatoire sur le PocketBook 603 Pro pour qu'il fonctionne.

Du coup, je vais essayer de faire l'arborescence suivante :
/Books/langue/{author_sort}/{title} - {authors}

Je reviendrai ici pour vous dire que si cela fonctionne.

A+
akeix is offline   Reply With Quote
Old 03-13-2011, 02:24 PM   #4
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Doit même y'avoir moyen de faire Books_{#langue}/ directement (si la colonne s'appelle bien 'langue', évidemment ) .

EDIT: À priori, le 'Books' est ajouté automatiquement par le plugin 'driver' utilisé avec le PokcetBook (driver calibre jetbook?), donc t'aura forcément un 'Books' à la racine, à moins d'utiliser un plugin driver custom. Du coup, pas la peine de le mettre dans le template, sinon tu l'aura en double, tu peux directement faire {#langue}/{author_sort}/{title} - {authors}

Last edited by NiLuJe; 03-13-2011 at 02:28 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 03-13-2011, 04:22 PM   #5
akeix
Junior Member
akeix began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Mar 2011
Device: Pocketbook 603 Pro
Re-bonsoir,

Oui c'est ce que j'ai fait.

J'ai créé une colonne personnalisée 'langue' dans laquelle je met manuellement le code pays (FR, UK, SP, ...).

Ansi j'ai modifié le template comme tu l'as écris : {#langue}/{author_sort}/{title} - {authors}

Pour le répertoire 'Books', ce n'est pas grave. Donc voici l'arborescence pour les livres en français :

Books/FR/auteur/titre

Merci pour votre aide.

Last edited by akeix; 03-13-2011 at 04:24 PM.
akeix is offline   Reply With Quote
Advert
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Calibre bibliothèque DAIG Software 18 01-30-2015 10:47 AM
Langues TTS pour les PocketBook Pro mtravellerh PocketBook 1 12-25-2010 12:51 PM
Seriously thoughtful Bibliothèque Numérique de Paris IV (Sorbonne) Juliette Lounge français 8 03-20-2010 07:14 AM
Bibliothèque pour ebooks ? linou E-Books 8 07-30-2009 09:11 AM
Super bibliothèque PIPO Lounge français 0 07-12-2008 03:17 AM


All times are GMT -4. The time now is 06:51 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.