Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-26-2014, 05:25 AM   #1
Telev
Junior Member
Telev began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 14
Join Date: Aug 2014
Location: Belgium
Device: Sony PRS-T2, PocketBook 626
Question PB 626 - Différentes questions / problèmes

Bonjour,

On m'a offert un pocketbook touch lux 2 et j'ai quelques petites questions / problèmes:

- pour commencer, l'espace de stockage du reader ne se monte pas sur l'un de mes pc sous windows seven et ce malgré l'installation du driver. Su mon pc portable (toujours sous windows seven), je n'ai pas rencontré de problème. Avez-vous des idées pour résoudre celà ?

- mon deuxième problème est d'ordre cosmétique. Certains de mes ebooks ne sont pas afficher avec leur couverture mais avec une autre image contenu dans l'epub. J'ai constaté que ceux affichés correctement, sont ceux qui ont comme fichier de couverture un fichier "cover.jpg". Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en rennomant les fichiers d'est autres.
Avez-vous des retour concernant ce problème d'affichage de couverture ?

- Avez-vous des plug-in / soft à me conseiller pour améliorer la convivialité du reader ?

- J'utilise calibre pour gérer ma bibliothèque et charger mon reader. Ayant quelques série, je voudrais que les tomes s'affichent dans le bon ordre sans pour autant modifier mettre le n° du tome dans le titre .... Est-ce possible ?

D'avance merci de me lire et de me répondre
Telev is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2014, 01:42 PM   #2
serge76_fr
Enthusiast
serge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmos
 
Posts: 30
Karma: 21862
Join Date: Jun 2013
Location: France
Device: PocketBook Touch Lux and Inkpad
Quote:
Originally Posted by Telev View Post
Bonjour,

- Avez-vous des plug-in / soft à me conseiller pour améliorer la convivialité du reader ?

- J'utilise calibre pour gérer ma bibliothèque et charger mon reader. Ayant quelques série, je voudrais que les tomes s'affichent dans le bon ordre sans pour autant modifier mettre le n° du tome dans le titre .... Est-ce possible ?

D'avance merci de me lire et de me répondre
Je réponds un peu tard et seulement à une partie de tes questions.

- Pour les applis, tu peux essayer Cool Reader qui est nettement plus performant que les deux autres logiciels de lecture fournis avec l'appareil (vérifie que la version est bien compatible avec ta liseuse).

- pour l'habillage, il y un thème pour le PB 626 dans le forum allemand : https://www.mobileread.com/forums/sho...&postcount=197

- Pour les séries, il me semble que c'est un problème lié à l'ordre des métadonnées dans le fichier content.opf mais je n'ai pas trouvé de solution plus simple et efficace que d'ajouter la série au titre.
serge76_fr is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2014, 04:38 AM   #3
Gniark
Member
Gniark began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Sep 2014
Location: France
Device: Pocket book Lux 2 (626)
Hello,

je me permets de squatter le sujet de Telev, car je me suis aussi acheté une Lux 2 (chez Cultura) il y a une semaine et j'ai des questions

- J'ai vu sur certains sites qu'il était possible de trier les epub sur la liseuse par série ou genre, mais sur la mienne, rien, je n'ai pas l'option (j'ai vérifié la version du firmware et il me dit que je suis à jour). L'avez-vous ? Est-ce lié au fait que je l'ai acheté chez Cultura et donc un firmware spécifique ...
- pour voir le résumé du livre, j'ai vu qu'on pouvait installer l'application epubinfo. En naviguant sur ce forum, j'en ai trouvé 1 dans la partie en allemand mais il ne fonctionne pas chez moi : rien ne se passe... Avez-vous une version qui fonctionne ?
- CoolReader ? quelqu'un a-t-il un lien d'une version qui fonctionne sous la 626 ?
- enfin, j'aurai aimé acheter une couverture pour protéger la liseuse ... Pour ceux qui en ont une, le fait d'ouvrir/fermer la couverture allume/éteind la liseuse, comme sur les Sony ou Kobo ?

merci pour l'avoir lu et vos réponses

Last edited by Gniark; 09-22-2014 at 04:54 AM.
Gniark is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2014, 05:51 PM   #4
serge76_fr
Enthusiast
serge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmos
 
Posts: 30
Karma: 21862
Join Date: Jun 2013
Location: France
Device: PocketBook Touch Lux and Inkpad
Bonjour Gniark,

Voici quelques réponses.

- Si Cultura n'a pas fait oter cette option, pour avoir le classement par genre, il faut aller dans la bibliothèque et ouvrir le menu en tapant en haut à droite. Dans le menu déroulant "Grouper par", il faut choisir genre. C'est au niveau de l'acolade n°2 sur l'image jointe. Le classement par série est accessible dans le même menu déroulant.

A noter, que le classement par série fonctionne mal car la liseuse n'interprète pas toujours cette métadonnée correctement.

- Pour epubinfo, tu peux aller faire un tour sur ce fil : https://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=228558. L'appli fonctionne sur tous les modèles et s'installe de la même manière.

Voici le pack d'origine avec un petit mode d'emploi : http://www.mediafire.com/download/di...j/epubinfo.zip

La version que tu as récupérée sur le forum allemand fonctionne de manière identique mais a été relookée avec un graphisme plus sobre.

- Pour Cool Reader, tu as des liens en bas de cette page : http://papierlos-lesen.de/neue-versi...er-pocketbook/

- A ma connaissance, la couverture ne permet pas d'alumer ou d'éteindre la liseuse.
Attention à une petite particularité des Pocketbook : les liseuses continuent à consommer de l'énergie quand elles sont en veille. Il est préférable de les laisser s'éteindre complètement au bout de 20 ou 30 mn (c'est réglable dans les paramètres).
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	pbbiblio.JPG
Views:	925
Size:	61.0 KB
ID:	128713  

Last edited by serge76_fr; 09-22-2014 at 06:12 PM.
serge76_fr is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2014, 02:29 AM   #5
Telev
Junior Member
Telev began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 14
Join Date: Aug 2014
Location: Belgium
Device: Sony PRS-T2, PocketBook 626
Bonjour,

Réponse à chaud. ^^

J'ai pas encore eu le temps de tout regarder, mais j'ai eu l'occasion de tester cool reader, et je n'étais pas convaincu...
Entre les 3 reader, je trouve que le reader d'adobe s'en sort le mieux. J'aime que mes livres s'affichent comme l'éditeur l'a voulu. Et donc que la css inclus dans l'epub soit prise en compte. Or, d'après ce que j'ai vu, seul le reader d'Adobe le fait...

Je vais rebondir sur les questions de Gniark, car s'est également des questions que je me posais.
J'ai eu un échange de mail avec PocketBook concernant la posibilité de trier et regrouper par série. Apparemment, ce serait Cultura qui aurait enlevé la fonctionnalité.
J'ai posé la question si je pouvait mettre un firmware non modifié, et il m'a répondu qu'il ne le conseillait pas .... Ne voulait-il pas se mouiller ....

Concernant le fait que la liseuse ne lit pas "correctement" les meta données, j'ai également constaté que certains de mes epub ne sont pas affiché avec la couverture, mais avec une image prise au hasard se trouvant dans l'epub.

En règle générale, c'est une bonne liseuse. mais quelques bugs qui mériteraient d'être corrigés...
Telev is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2014, 03:14 AM   #6
Gniark
Member
Gniark began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Sep 2014
Location: France
Device: Pocket book Lux 2 (626)
hello

je vais essayer cette autre version d'epubinfo, merci

Ayant le firmware "Cultura", je n'ai pas du tout de tri ou classement par genre ou série (et j'ai bien cherché ).

Hier, j'ai essayé quelques manip notamment pour avoir le n° de série du livre :
Par défaut, j'ai vu que pour certains livres, le n° était bien transmis et lisible par la liseuse, alors que pour d'autres, non... les 2 séries sont paramétrées de façon identique dans Calibre.
J'ai tenté pour la série où les compteurs sont tous à 0, via Calibre et le tableau de métadonnées de changer le titre pour mettre : le nom de la série + le numéro et là, ça marche... c'est sensé être la même donnée qui est juste mis dans le titre...

J'ai également le même problème que Telev pour les couvertures de livres, des fois, ça marche, des fois, non...

Enfin, merci pour l'info de l'arrêt/marche..
en terme de mise en veille/arrêt, je ne vois pas trop comment ça marche.
pour moi, elle s'éteint tout le temps (j'ai mis les 10 min dans le paramétrage) et ne se met jamais en veille (de fait, au démarrage, il faut environ 5 secondes pour pouvoir accéder au livre)

D'ailleurs, depuis quand avez-vous cette liseuse ? le bouton power m'a l'air fragile, non ?
Gniark is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2014, 11:06 AM   #7
serge76_fr
Enthusiast
serge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmos
 
Posts: 30
Karma: 21862
Join Date: Jun 2013
Location: France
Device: PocketBook Touch Lux and Inkpad
Bonjour à tous les deux,

Pour répondre à la question de Gniark sur la solidité de l'appareil : j'ai une PB 623, très proche d'un point de vue logiciel et matériel de la 626 depuis mai 2013. La liseuse est solide et je n'ai eu aucun souci avec les boutons alors qu'elle est toujours dans mon sac et que je m'en sers tous les jours.
Dans la bibliothèque de mon lycée, il y a deux 623, dont je m'occupe, pour les élèves. Elles ont tenu une année scolaire sans casse.

Je me souviens dans un fil sur la 623 d'un membre du forum qui avait installé par erreur le firmware officiel à la place du firmware Cultura : il avait perdu l'accès à la boutique en ligne et aux fonctions ajoutées par Cultura. De plus, ces firmwares modifiés n'étant pas accessibles en ligne, il avait eu des problème pour revenir en arrière.

Pour les séries, j'ai aussi choisi de l'intégrer dans le titre avec Calibre. C'est ce qui marche le mieux et on peut les retrouver avec le moteur de recherche.

Sur mon appareil, j'ai remarqué que les couvertures ne s'affichent pas correctement quand le fichier jpeg utilisé dans l'epub porte un autre nom que "cover.jpg". ça peut s'arranger avec Sigil ou l'éditeur de Calibre mais il ne faut pas oublier de remettre à jour le fichier html où se trouve la couverture et le fichier opf si ce n'est pas fait automatiquement (il y peut être plus simple mais je ne suis pas fan des conversions automatiques de Calibre qui fonctionnent un peu à la hache).

D'accord avec Telev : ces liseuses sont bien mais ces bugs persistants sont agaçants, d'autant qu'ils sont connus et se retrouvent d'une génération à l'autre.

Last edited by serge76_fr; 09-23-2014 at 11:11 AM.
serge76_fr is offline   Reply With Quote
Old 09-24-2014, 03:35 AM   #8
Gniark
Member
Gniark began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Sep 2014
Location: France
Device: Pocket book Lux 2 (626)
merci pour ton retour Serge76_fr.

pour le firmware, je me serai bien lancé mais effectivement, pour les trouver, ça m'a l'air coton... donc :-/
Gniark is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2014, 02:58 PM   #9
Gniark
Member
Gniark began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Sep 2014
Location: France
Device: Pocket book Lux 2 (626)
hello

petit retour : j'ai essayé "ta" version d'epubinfo : ça marche nickel
permet donc d'avoir le résumé et les différentes infos dont le n° de série

merci
Gniark is offline   Reply With Quote
Old 11-13-2014, 03:16 AM   #10
Gniark
Member
Gniark began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Sep 2014
Location: France
Device: Pocket book Lux 2 (626)
Il parait qu'on a droit à une mise à jour du firmware !!

http://aldus2006.typepad.fr/mon_webl...tbook-lux.html

Quelqu'un a testé ?


Apparemment, sur le forum anglais, ils n'ont pas l'air très contents ...

https://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=249952

Last edited by Gniark; 11-13-2014 at 03:19 AM.
Gniark is offline   Reply With Quote
Old 11-18-2014, 04:10 AM   #11
Gniark
Member
Gniark began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Sep 2014
Location: France
Device: Pocket book Lux 2 (626)
alors, j'ai fait ma mise à jour en manuel (via wifi, ma liseuse achetée chez Cultura ne proposait pas la 5.2).

Gros changement d'interface, plus moderne, un peu style Android 5.0
c'est pas mal. j'ai l'impression qu'elle est + réactive.
Par contre, on perd le "ouvrir avec..." fini le choix du reader ou d'epubinfo..
Gniark is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
pb 626, pocketbook touch lux 2

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Questions on the Pocketbook 626 / Touch Lux 2 mat813 PocketBook 3 03-28-2014 01:00 PM
Calibre et bibliothèque en différentes langues akeix Software 4 03-13-2011 04:22 PM
Problèmes avec Opus mtravellerh Cybook 9 09-26-2009 01:10 PM
Problèmes accès Sony EBook Store shinjilestat Sony Reader 4 09-25-2009 10:05 AM
Problèmes dictionnaires Françaises Mobipocket -Peter- Autres liseuses 0 02-08-2009 11:37 AM


All times are GMT -4. The time now is 07:07 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.