Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-05-2010, 07:15 AM   #1
planetrobbie
Connoisseur
planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 79
Karma: 300
Join Date: May 2008
Location: Montreuil
Device: forgotten a treo 650 for a DR1000 and now for a nook -size does matter
nook en france

je viens de recevoir mon nook commandé sur ebay aux US, j'attendais le prochain irex mais je n'ai finalement pas resisté ...

Au bout d'une petite heure d'utilisation, je suis rassuré, il répond tout à fait à mes attentes. Il manque 2/3 fonctions qui arriverons espérons le dans un prochain firmware comme par exemple :

- pan/zoom sur les pdf
- regler l'heure (ça semble con, mais c'est automatique par le réseau gsm au US alors forcement ici on a l'heure US !!)
- goto pagenumber : là c'est carrement une grosse lacune !!!

Mais il est tout à fait utilisable en France, pas de problème d'activation, on peut même surfer en wifi sur la boutique B&N et voir les couvertures en couleur du l'écran LCD, tip top. A priori les gifts cards permettrait d'acheter facilement des ouvrages sur la boutique, ça reste à verifier. En tout cas c'est pas possible avec une CB non US selon ce que j'ai lu. Par contre c'est possible de downloader facilement les extraits de tous les ouvrages sans CB, bien sympa pour découvrir de nouveaux auteurs.

Il n'est pas aussi lent que je le redoutais avec son nouveau firmware (1.1).

J'ai essayé de lire le Monde (pdf), pas glop, vivement le pan/zoom pdf comme par exemple sur le DR1000.

Voilà mes premières impressions, si vous aussi vous avez un nook, n'hésitez pas à nous donner vos impressions.

a+
planetrobbie
planetrobbie is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2010, 07:24 AM   #2
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Une petite question, ça se gère comment le double écran ? On peut choisir d'allumer l'un indépendamment de l'autre ou l'écran LCD est forcément toujours actif ?
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-05-2010, 07:30 AM   #3
planetrobbie
Connoisseur
planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 79
Karma: 300
Join Date: May 2008
Location: Montreuil
Device: forgotten a treo 650 for a DR1000 and now for a nook -size does matter
le deuxième ecran (lcd couleur) s'éteint après un touchscreen timer configurable : 10/30/60 sec, il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton n pour le rallumer. Je confirme il ne gène en rien la lecture, c'était aussi mon inquiétude, contrairement au futur irex, aucune diode ne vient non plus en perturber son confort, rien à dire c'est bien pensé.

Le soft est encore un peu jeune par contre ....

à suivre.

Last edited by planetrobbie; 01-05-2010 at 07:33 AM.
planetrobbie is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2010, 08:09 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
ha trop bien ! à ma connaissance tu es le seul à avoir un nook ici (en france sur le forum). merci beaucoup de cette première réaction, ça m'intéressera d'avoir tes impressions au fil de ta découverte de la bête. bon là t'y as plus le choix, on t'attend au prochain apéro avec, que tout le monde puisse faire joujou avec, sinon on vient te chercher !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2010, 08:33 AM   #5
planetrobbie
Connoisseur
planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 79
Karma: 300
Join Date: May 2008
Location: Montreuil
Device: forgotten a treo 650 for a DR1000 and now for a nook -size does matter
yep

Trop bien en effet, pas trop bossé depuis ce matin

Je viens de charger des news web en utilisant calibre ça marche impec. Ce qui m'étonne le plus c'est de pouvoir surfer sur la boutique B&N sans VPN, il semble que c'est le problème principal pour pas mal d'étrangers. Les canadiens eux arrivent même à acheter des ebooks avec une visa non US, j'en suis pas encore là mais ça va pas tarder. Actuellement je n'ose pas trop mettre ma CB par peur de banir mon compte B&N.

En attendant le prochain apéro à Paris, il est visible à Montreuil M° Croix de chavaux du mardi au samedi de 11h à 19h au 58 rue Parmentier (c'est une boutique en angle).

planetrobbie.
planetrobbie is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-05-2010, 08:35 AM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by planetrobbie View Post
Trop bien en effet, pas trop bossé depuis ce matin

Je viens de charger des news web en utilisant calibre ça marche impec. Ce qui m'étonne le plus c'est de pouvoir surfer sur la boutique B&N sans VPN, il semble que c'est le problème principal pour pas mal d'étrangers. Les canadiens eux arrivent même à acheter des ebooks avec une visa non US, j'en suis pas encore là mais ça va pas tarder. Actuellement je n'ose pas trop mettre ma CB par peur de banir mon compte B&N.

En attendant le prochain apéro à Paris, il est visible à Montreuil M° Croix de chavaux du mardi au samedi de 11h à 19h au 58 rue Parmentier.

planetrobbie.
tiens-nous au courant de tes expériences avec le store B&N surtout ; en effet, les restrictions géographiques sont la plus grosse difficulté pour beaucoup donc ça sera intéressant de savoir comment ça se passe.

visible à montreuil, hein ? tu vas me motiver à aller faire un tour en banlieue, tiens, surtout que t'es pas loin de florence et son nouveau pocketbook aussi.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2010, 08:39 AM   #7
planetrobbie
Connoisseur
planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 79
Karma: 300
Join Date: May 2008
Location: Montreuil
Device: forgotten a treo 650 for a DR1000 and now for a nook -size does matter
pas de problème, me prévenir avant pour s'assurer qu'il sera bien là. Sympa aussi le pocketbook j'ai longuement hésité.
planetrobbie is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2010, 08:42 AM   #8
trixky
Connoisseur
trixky doesn't littertrixky doesn't litter
 
trixky's Avatar
 
Posts: 51
Karma: 150
Join Date: Nov 2009
Device: PRS-600
Sympa d'avoir pu acheter le nook
Le parcours du combattant m'avait découragé et rabattu sur le Sony (mais aucun regret). Tu es passé par une boite US qui te l'a renvoyé ?

Peut-être que le store B&N est aussi bête que le store de Sony et accepte une Visa non-US avec juste un ZIP américain. Bon courage si tu essayes
Si tu y arrives, n'hésites pas à nous en faire part (et aussi si tu réussis la manip pour virer les DRM :x)
trixky is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2010, 08:43 AM   #9
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by planetrobbie View Post
pas de problème, me prévenir avant pour s'assurer qu'il sera bien là. Sympa aussi le pocketbook j'ai longuement hésité.
on pourrait peut-être se faire un mini-apéro à 3. je te tiendrai au courant, ça sera sans doute pas avant la semaine prochaine de toute façon, cette semaine est plutôt chargée pour moi.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2010, 09:03 AM   #10
planetrobbie
Connoisseur
planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 79
Karma: 300
Join Date: May 2008
Location: Montreuil
Device: forgotten a treo 650 for a DR1000 and now for a nook -size does matter
Je suis tombé sur un vendeur ebay super chouette, il m'a fait payer $13 pour une expédition qui lui en a couté plus de $40. Il est arrivé en moins d'une semaine sans frais de douane pour un total tout compris de 275 €. C'est un peu plus cher que le prix net en dollar, mais on est habitué par chez nous. J'avais prévu un forwarder mais j'ai pas eu besoin de m'en servir, heureusement car sinon l'addition aurait été carrement salé avec la taxe etc ... T'as raison c'est un peu le parcours du combattant, même aux US d'ailleurs il n'est pas officiellement dispo avant début février, du coup c'est du n'importe quoi sur ebay.

Le nouveau sony je n'ai pas pu a cause de l'écran, testé à la fnac vraiment pas top pour un e-ink a cause de la fonction tactile.

Je cherche un bouquin qui m'interesse et je me lance dans une tentative d'achat des nouvelles d'ici quelques jours.
planetrobbie is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2010, 09:08 AM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
13$ de frais de port ????? la super affaire, dis donc !! tu m'étonnes qu'il était sympa ton vendeur. je te raconte même pas les frais pour mon 700 (expédié du canada), en plus je me suis tapée les frais de douane + frais de dossier (deux fois plus chers que les frais de douane... ).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2010, 09:15 AM   #12
trixky
Connoisseur
trixky doesn't littertrixky doesn't litter
 
trixky's Avatar
 
Posts: 51
Karma: 150
Join Date: Nov 2009
Device: PRS-600
La malchance
La seule fois où j'ai eu des frais de douanes c'est quand j'étais au Canada et que j'avais acheté un objectif via Hong-Kong. Heureusement, les douanes n'ont pas ouvert le colis et se sont basées sur la déclaration du vendeur... (25$ pour un truc coutant plus de 300 euros ^^'). Bref, gros stress à la poste ^_^

Par curiosité quel est le nom du vendeur ebay ?

Pour le sony effectivement il y a des reflets, mais je trouve ça tout de même bien lisible (surement car je n'ai jamais été en possession d'une liseuse avant). Bon par contre, je suis retournée à la fnac (A Boulogne ont a enfin les liseuses près des livres) et à côté des cybooks ce n'est pas comparable.

Rien à voir, mais Zelda, sais-tu si des français sont sur GoodReads ?
trixky is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2010, 09:27 AM   #13
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by trixky View Post
La malchance
La seule fois où j'ai eu des frais de douanes c'est quand j'étais au Canada et que j'avais acheté un objectif via Hong-Kong. Heureusement, les douanes n'ont pas ouvert le colis et se sont basées sur la déclaration du vendeur... (25$ pour un truc coutant plus de 300 euros ^^'). Bref, gros stress à la poste ^_^
pour mon 700, ça va, c'était pas la mort, mais disons que rien que les frais de dossier c'était déjà plus cher que 13$.

Quote:
Pour le sony effectivement il y a des reflets, mais je trouve ça tout de même bien lisible (surement car je n'ai jamais été en possession d'une liseuse avant). Bon par contre, je suis retournée à la fnac (A Boulogne ont a enfin les liseuses près des livres) et à côté des cybooks ce n'est pas comparable.
LES LISEUSES A COTE DES LIVRES ?????? mais c'est une révolution !!!!! ne le dis pas aux autres fnac, ça serait l'émeute !!!! je vois que boulogne garde sa position d'avant-garde quand il s'agît d'ebooks, tu es au courant que ta bibliothèque municipale en propose le prêt (depuis plusieurs années déjà) ? nous dans la capitale on n'en a toujours pas.

Quote:
Rien à voir, mais Zelda, sais-tu si des français sont sur GoodReads ?
hm, j'en sais rien, j'ai un compte depuis que quelqu'un a lancé un groupe "mobileread" là-bas mais je dois avouer que j'y vais jamais. à vrai dire ça m'étonnerait, ou alors des français qui lisent en anglais, car si mon souvenir est bon tout au début j'avais voulu rajouter des auteurs / livres français à mes listes et je ne les ai pas trouvé. je peux me tromper, cela dit... je me souviens plus très bien.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2010, 09:32 AM   #14
trixky
Connoisseur
trixky doesn't littertrixky doesn't litter
 
trixky's Avatar
 
Posts: 51
Karma: 150
Join Date: Nov 2009
Device: PRS-600
Oui pour la bibliothèque (c'est même moi qui en ait parlé sur le thread d'Issy les Moulineaux). Il parle même d'une librarie d'ebook sur le site, même s'il semble que ce ne soit pas à l'ordre du jour et remplacer par la biblio national du handicap.

D'ailleurs as-tu d'autres nouvelles depuis que tu les as appelé ?

Je trouve GoodReads pas mal (pour le moment j'ai trouvé tous les livres conseillé que j'avais relevé pour débuter dans la lecture VO) et du coup je cherche à voir si je peux utiliser le côté réseau social du site (en rajoutant les fameux amis )
trixky is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2010, 09:35 AM   #15
planetrobbie
Connoisseur
planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.planetrobbie has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 79
Karma: 300
Join Date: May 2008
Location: Montreuil
Device: forgotten a treo 650 for a DR1000 and now for a nook -size does matter
update : tentatives d'achat du Los Angeles Times échouée avec le message suivant de B&N :

"This title is unavailable to download. Either your payment method was declined, a refund was issued, or charge-back was applied to this item. Contact our Customer Service at 1-800-THE-BOOK for details."

Vu que j'utilisais une adresse aux US d'un forwarder, le problème me semble venir de la visa card. C'était prévu, il faut une carte US pour payer des ebooks ou utiliser des gifts cards ce qui reste à tester.

Pas de bol pour ton 700 en effet, le vendeur sur ebay s'appelle het63 mais il ne fera pas l'erreur deux fois, d'autant qu'il n'en a pas d'autres à priori.

Pour un apéro à Montreuil c'est avec plaisir, je suis curieux moi aussi du pocket !

planetrobbie.
planetrobbie is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Calibre into Nook B&N library on nook??? TheCrazier Calibre 4 08-31-2018 05:08 PM
Deleting NOOK tour & NOOK User Guide? ejm Barnes & Noble NOOK 7 11-22-2010 10:57 PM
Kindle vs. nook in Canada - nook seems to have cheaper ebooks Doju Which one should I buy? 16 07-24-2010 02:47 PM
Classic Rooted nook and Opera mini 4.2 for nook? ttnews Nook Developer's Corner 4 03-11-2010 07:23 AM
Hello from France Gaurnim Introduce Yourself 2 02-08-2008 03:50 AM


All times are GMT -4. The time now is 10:17 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.