Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-26-2009, 09:56 AM   #1
danaobrest
Junior Member
danaobrest began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Nov 2009
Device: Sony PRS 505
Calibre : paramétrer le format de sortie

Bonjour,

Je suis devenu un inconditionnel du couple : Sony PRS-505 / Calibre.
Après avoir utilisé ce dernier uniquement comme logiciel de gestion d'ebooks, je m'intéresse désormais à la récupération des flux RSS via les recettes ...

J'ai 2 problématiques :
- J'utilise la recette intégrée du "Monde.fr". Malheureusement, mon lecteur plante après l'ouverture du fichier lrf généré par Calibre. Je dois donc procéder à une conversion manuelle en epub et de stocker uniquement celui-ci dans la mémoire.
Existe-t-il un modifier la recette et de définir le format de sortie ?

- Outre les recettes, je propose de créer un thread recensant tous les flux RSS qui présente un look sympa une fois stocké dans l'e-book. Qu'en pensez-vous ?
danaobrest is offline   Reply With Quote
Old 11-26-2009, 10:05 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Salut danaobrest, et bienvenue au forum !

pour ta première question, il me semble qu'il suffit de définir le format de sortie dans les préférences :
Préférénces > général > format de sortie préféré : epub. par contre ça jouera sur *toutes* les recettes, ainsi que les conversions à moins que tu précises autre chose. je ne sais pas si tu peux définir le format dans la recette ; je ne crois pas (mais je peux me tromper).

concernant le recensement des recettes en français, excellente idée ! nous avons un fil que godzil a créé ici https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=44525 mais c'est plutôt calme là-dedans n'hésite surtout pas à le relancer.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
FBReader/Calibre Format Frage Schnitzelbrain PocketBook 9 05-11-2010 06:23 AM
New computer, now no Calibre format Deb Calibre 3 01-03-2010 10:17 AM
Le nouveau logiciel de Sony est de sortie ! Idoine Software 0 12-10-2009 10:53 AM
Next format for calibre to generate? llasram Calibre 47 01-21-2009 07:48 AM
About Calibre conversor format fmeneuhe LRF 2 08-18-2008 01:33 PM


All times are GMT -4. The time now is 09:43 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.