Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-18-2023, 10:13 AM   #16
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Bonjour,

Les auteurs dans Calibre sont séparés par des éperluettes (&)

Pour récupérer les métadonnées à partir de l'ISBN :
- Flèche de l'icône 'Editer les métadonnées' (ou clic droit sur le livre sélectionné 'Editer les métadonnées') > 'Editer les métadonnées (un livre à la fois)'
- Renseigner le champ 'Ids' avec l'ISBN préfixé par isbn: (par exemple pour la BD L'ordre du Chaos II: Machiavel => isbn:9782756021331)
- Cliquer sur OK
puis
-Flèche de l'icône 'Editer les métadonnées' (ou clic droit sur le livre sélectionné 'Editer les métadonnées') > 'Télécharger les métadonnées et les couvertures' > et choisir par exemple 'Télécharger les deux' ( métadonnées + couverture)
lktr45 is offline   Reply With Quote
Old 06-18-2023, 11:11 AM   #17
AlanSh
Junior Member
AlanSh began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jun 2023
Device: Calibre
Merci de ta réponse Iktr,
• Pour les auteurs, c'est parfait
Voici les métadonnées d'un des bouquins de la série:

• Pour la recherche des métadonnées, voici ce que je reçois, alors que les données présentes sont dans les formes :

J'en déduis que je ne dois garder que les données des rubriques Ids (ne pas oublier "isbn:" et pour le titre Einstein. Ce serait mieux, si il existait un formulaire pour la recherche des métadonnées, parce qu'ici, ça commence par un processus destructif. Je vais donc détruire mes données actuelles et prier que Calibre ne me donne pas la même réponse. Je n'ai qu'une tête, et si je dois la taper contre le mur …
AlanSh is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-18-2023, 11:16 AM   #18
AlanSh
Junior Member
AlanSh began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jun 2023
Device: Calibre
Quelqu'un peut-il me donner la formule d'écriture pour réduire les images que je poste ? Désolé, les enfants, je débute en forum.
AlanSh is offline   Reply With Quote
Old 06-19-2023, 07:49 AM   #19
AlanSh
Junior Member
AlanSh began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jun 2023
Device: Calibre
Modification souhaitée dans "Configurer Télécharger les métadonnées"

Voici la petite modification que j'aimerais bien voir dans Calibre :
https://zupimages.net/up/23/25/rvui.jpg

Ça éviterait d'avoir à vider d'abord les champs avec du contenu avant de faire la recherche, afin d'éviter l'erreur suivante :
https://zupimages.net/up/23/24/snol.png
AlanSh is offline   Reply With Quote
Old 06-20-2023, 10:48 AM   #20
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Selon le manuel de Calibre, il n'est pas nécessaire de vider d'abord les champs
https://manual.calibre-ebook.com/fr/...ading-metadata
Ce tutoriel http://tutocalibre.free.fr m'a été très utile pour comprendre comment organiser et harmoniser ma bibliothèque
lktr45 is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-21-2023, 04:03 AM   #21
AlanSh
Junior Member
AlanSh began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jun 2023
Device: Calibre
Merci de ta réponse, Iktr.
Je vais lire et relire ce tutoriel.
AlanSh is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Comment créer 26 sous-répertoires pour regrouper les auteurs par la première lettre marconique Software 3 12-23-2020 04:58 PM
Noms de répertoire et noms de fichier Germain Software 3 05-03-2018 03:11 AM
Comment changer le logo Fnac ebook1992 Kobo Reader 2 10-14-2014 03:11 PM
cybook opus - Plusieurs cartes micro sd ? TCN Cybook 7 12-15-2009 10:01 AM
E-Books inédits d'auteurs contemporains shalero Forum Français 0 11-18-2009 12:02 PM


All times are GMT -4. The time now is 01:17 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.