Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-06-2009, 04:06 PM   #1
ethanol
vient de s'y mettre
ethanol began at the beginning.
 
ethanol's Avatar
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: May 2009
Location: France, Sarthe
Device: Sony prs-505
comment installer la 2.5 de sony ebook library

comment installer la 2.5 de sony ebook library (celle qui permet de récupérer les livres de google books).
Lors de mon essai d'installation, tout c'est bloquer car mon pc était Français (je pense que c'est xp qui a "bavé")
Quelqu'un a-t'il réussit à l'installer ?

PS : si je me suis planter en lançant un thread la dessus à cet endroit, merci de me le dire, je suis newbie sur ce forum...
ethanol is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2009, 07:43 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bonjour ethanol, et bienvenu. hm, toujours pas de réponse pour toi concernant l'installation du soft version US. je sais que c'est possible mais comme je ne l'ai pas fait je ne suis pas sure des détails... mais je sais que j'en ai vu des discussions dans la partie anglaise du forum, j'essayerai de les retrouver.

en attendant, essaie déjà de vider le cache de ton navigateur, retélécharger le soft de sony, et indiquer les états-unis comme ton pays lorsque tu l'installes.

sinon, il me semble avoir lu que l'accès aux livres de google est possible quand même ; il faut scroller tout à droite, tu verras une case qui sera peut-être blanche (apparemment vide), qui donne accès aux ebooks de google.

mais, à vrai dire, si tu cherches des livres du domaine public en anglais, je te conseille de regarder d'abord ici-même (lien "ebooks" dans la barre de navigation en haut de la page) car nous en avons plus de 10000 déjà formattés par nos membres bien plus joliment que ceux de google !

tiens-nous au courant si tu réussis / ne réussis pas...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-12-2009, 01:16 PM   #3
ethanol
vient de s'y mettre
ethanol began at the beginning.
 
ethanol's Avatar
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: May 2009
Location: France, Sarthe
Device: Sony prs-505
merci pour ta réponse

j'ai bien entendu déjà fouillé pas mal le fond de ce site, mais je suis curieux de ce que Google recèle.

La case blanche c'est sur "google books" ?
ethanol is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2009, 09:08 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
ça y est, j'ai retrouvé le fil où on en parle !
https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=48638

donc, pour résumer, d'abord je pense que c'est mieux si l'on a le soft version US installé et s'être enregistré en donnant les états-unis pour son pays, mais je pense que tu peux y accéder même sans.

lancer le soft de sony, puis à gauche dans la nav cliquer sur "eBook Store". maintenant, dans le panneau du contenu, scroller tout à droit. là il y a 3 cases en vertical aux allures de pub. celui du milieu, dans le soft US en tout cas, s'appelle "Unearth a classic" et c'est le lien vers l'offre google. si tu n'as pas le soft US, cette case sera peut-être vide (en apparence), mais si tu cliques dessus ça devrait quand même t'y envoyer.

je viens de tenter le coup moi-même ; je ne m'étais pas encore enregistrée chez sony donc lorsque j'ai cliqué il m'a demandé de le faire, et j'ai mis mon vrai mail et j'ai choisi "USA" pour mon pays (comme c'est la version du cd d'installation de mon 700, acheté au canada, je n'avais le choix qu'entre USA et Canada). à la fin de l'enregistrement, il m'a demandé ce que je voulais faire, et j'ai choisi de retourner sur la page d'accueil, où j'ai toujours la case "Unearth a classic". j'ai cliqué dessus, je suis arrivée directement sur les ebooks proposés par google. histoire de faire les choses bien j'ai téléchargé Flatland pour voir ; il a bien été rajouté à ma bibliothèque et (après avoir un peu tâtonné, car je connais rien au soft de sony...) j'ai pu le visionner sur mon pc. je n'ai pas essayé de le transférer sur ma liseuse car je ne l'ai pas enregistré encore non plus mais à priori ça devrait être possible...

tu nous diras si tu t'en sors !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2009, 09:15 AM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
ha oui, et si jamais tu n'y arrives pas, tente peut-être d'installer la version US du soft, quitte à le retélécharger directement sur le site de sony.

sur http://esupport.sony.com/ (site américain !!) cliquer sur "software drivers", sur l'écran suivant dans la case 1 entrer US puis PRS 700, puis préciser ton OS, tu devrais avoir un lien pour télécharger Adobe Software (c'est Adobe Digital Editions, pour les epub), et "Connect Reader / eBook Library". c'est ce dernier.

pour moi ça (windows XP) donnait ça :
http://esupport.sony.com/US/perl/swu...700&SelectOS=7
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Reply

Tags
ebook library, sony prs-505


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
PRS-505 library installer problems jvancuren Sony Reader 0 03-28-2010 01:21 PM
Sony Ebook Library pope_a Sony Reader 2 09-20-2009 12:09 PM
Windows 7 And Sony Ebook Library Iteria Sony Reader 2 09-19-2009 09:20 AM
Can I make Sony Ebook Library consolidate my library? palex481 Sony Reader 5 05-18-2008 07:44 PM
Sony eBook Library 2.1 Oh, Why Not? Sony Reader 9 02-29-2008 11:17 PM


All times are GMT -4. The time now is 07:48 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.