Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-05-2008, 04:08 AM   #31
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Surtout quand les ebooks sont mal faits : textes tapés au km, sans mise en page, et avec beaucoup de coquilles (voir ceux de Hachette et Gallimard !)
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2008, 10:13 AM   #32
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Thomas_ View Post
Et des consommateurs qui n'acceptent pas de payer un e-book au prix du livre broché. Mais j'ai confiance là-dessus...
c'est sûr que ça le fait pas pour moi (toujours pas acheté "l'élégance du hérisson"... *soupir*).
Quote:
Originally Posted by Bellonius View Post
Surtout quand les ebooks sont mal faits : textes tapés au km, sans mise en page, et avec beaucoup de coquilles (voir ceux de Hachette et Gallimard !)
oui, encore moins dans ces cas-là. comme dit le titre de ce fil...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-07-2008, 03:28 AM   #33
tranquiliste
Junior Member
tranquiliste is on a distinguished road
 
Posts: 7
Karma: 60
Join Date: Sep 2008
Device: PRS 505
Bonjour,

J'attendais beaucoup de la Fnac et de son partenariat avec Hachette pour enfin avoir un catalogue récent et pas simplement des livres tombés dans le domaine public.
Je suis surpris du prix et qu'ils osent proposer des livres électronique plus cher que le format poche trouvé sur amazon.fr. Je leur ai envoyé un mail pour manifester mon mécontentement.

Concernant les DRM, je ne suis pas forcément contre à condition qu'ils soient souples (cela semble le cas puisque 6 machines peuvent être autorisées) et que l'utilisation et le transfert reste simple ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement puisque ça ne fonctionne pas nativement sur MAC (la faute à Sony visiblement)
tranquiliste is offline   Reply With Quote
Old 11-07-2008, 04:53 AM   #34
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Le cas de Hachette est particulièrement scandaleux. En effet, leur filiale américaine (Hachette USA) est à la pointe pour ce qui est des ebooks, avec des prix tout à fait convaincants. S'il y avait bien une boîte dont on aurait pu penser qu'elle savait ce qu'elle faisait en se lançant dans le marché du ebook en France, c'était bien celle-là... Et ben non!
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 11-07-2008, 09:40 AM   #35
Saladdin
Enthusiast
Saladdin is on a distinguished road
 
Posts: 47
Karma: 68
Join Date: Sep 2008
Location: France
Device: Sony Reader
Unhappy

Réponse de la FNAC après un courrier virulent :

"nous sommes actuellement en période de test et d'attente des réactions du Marché, et, dans le cadre contractuel qui est le nôtre pour le moment, ce n'est pas le distributeur (donc ici la FNAC) qui fixe le prix de vente, mais l'Editeur."

Comme si la FNAC ne pouvait pas faire pression sur Hachette comme Amazon le fait avec les éditeurs...

Bref, continuez d'envoyez massivement vos lettres à la FNAC, qui transmettra à Hachette, et refusez d'acheter cher et de mauvaise qualité (pas de justification à l'écran, DRM...). Il faut que ça soit ça, les "réactions du Marché"...
Saladdin is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-07-2008, 09:42 AM   #36
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Saladdin View Post
Réponse de la FNAC après un courrier virulent :

"nous sommes actuellement en période de test et d'attente des réactions du Marché, et, dans le cadre contractuel qui est le nôtre pour le moment, ce n'est pas le distributeur (donc ici la FNAC) qui fixe le prix de vente, mais l'Editeur."

Comme si la FNAC ne pouvait pas faire pression sur Hachette comme Amazon le fait avec les éditeurs...

Bref, continuez d'envoyez massivement vos lettres à la FNAC, qui transmettra à Hachette, et refusez d'acheter cher et de mauvaise qualité (pas de justification à l'écran, DRM...). Il faut que ça soit ça, les "réactions du Marché"...
je dirais même qu'en plus d'écrire à la Fnac, ça ferait pas de mal d'écrire directement aux éditeurs (Hachette et cie) aussi, au cas où la Fnac ne transmet pas...

en tout cas, en effet c'est le moment de se faire entendre !!!
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-09-2008, 09:49 AM   #37
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
De retour dans les parages, après une absence d'un mois, pour cause de déménagement et (donc.....) de coupure internet.

Maintenant que les affairements d'ordre matériels sont en train de se calmer, je crois bien que je vais de nouveau disposer d'un peu de temps pour........... ??!!????!!!!!????...... LIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et mettre en ligne, aussi, d'autres textes sur FeedBooks.

Simplement, pour ce qui est du prix exhorbitant des livres électroniques, je rappelle que :

-- outre le fait qu'il y a une TVA de 19,6% sur les fichiers électroniques, contre 5,5% pour les livres papiers, ce qui fait un différentiel conséquent de 14,1%, et constitue, dans le texte de loi, une pénalité assez lourde à l'encontre du fichier électronique,

-- la raison principale et essentielle de ce matraquage tarifaire sur les fichiers électroniques, tient au "simple" fait que le petit monde de l'édition en France ne tient pas du tout à voir se déployer et grandir le marché du livrel.

Il faut savoir que l'essentiel du revenu des éditeurs est lié en fait à leur travail de diffuseur : faire circuler les livres papiers, les distribuer, les retirer du marché, les détruire, etc...... est une très importante source de revenu.

Ainsi par exemple du livre de poche : ce n'est pas le prix de vente du livre de poche qui assure un revenu conséquent, mais bien le traitement, l'expédition et le retraitement de l'objet "livre en papier, matériel, et pesant un certain poids".

On le voit, dès lors que les 3 ou 4 principales maisons d'édition détiennent également toute la chaîne du livre, depuis l'édition, en passant par la diffusion et le retraitement des objets en papier, on ne risque pas de voir, pour un certain temps du moins, et en France en tout cas, une croissance réelle et sérieuse de la sphère du livrel et donc des tablettes de lecture qui font corps avec cet univers en gestation.

Bonne lecture à tous.


Last edited by Thierry709; 11-09-2008 at 09:52 AM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2008, 12:49 PM   #38
tranquiliste
Junior Member
tranquiliste is on a distinguished road
 
Posts: 7
Karma: 60
Join Date: Sep 2008
Device: PRS 505
Bonjour,

Je ne connaissais pas le problème de la TVA, il n'en rest pas moins que la fnac (hachette) propose des livres électroniques à 18€ qui existent à 6 ou 7 euros en fromat papier poche et ça c'est quand même un scandale, non?

Voici une copie d'un mail que j'ai envoyé à certaines personnes de hachette livre dont j'ai trouvé le nom sur google
Monsieur Ronald Blunden (rblunden@hachette-livre.fr): Directeur de la Communication
Monsieur Francis Lang (flang@hachette-livre.fr) : Directeur Commercial
Madame Myriam Simonneaux (msimonneaux@hachette-livre.fr: Responsable Communication

J'ai aussi envoyé à webmaster@hachette-livre.fr

Quote:
Bonjour,

Je vous écrit car j'ai voulu acheter des livres électroniques sur le site de la FNAC (pour alimenter mon sony prs-505) et j'ai été assez scandalisé de voir que vous vendiez des livres qui existent au format papier à 6 ou 7 euros au moins 2 fois plus chers.

Pour exemples les livres de Jacques Attali ou les livres de Andrea H japp comme la dame sans terre que l'on trouve à 6,6€ sur Amazon.fr et qui est vendu sur le site de la fnac à 18€ en format électronique.
J'espère que c'est une erreur ou sinon, soit vous nous prenez pour des pigeons, soit vous voulez tuer le livre électronique.
N'hésitez pas à faire suivre ce mail à la personne/ maison d'édition que cela concerne, j'ai du mal à m'y retrouver dans toutes vos maisons d'éditions.

Cordialement
J'ai bien sur signé de mon nom
tranquiliste is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2008, 12:53 PM   #39
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by tranquiliste View Post
Bonjour,

Je ne connaissais pas le problème de la TVA, il n'en rest pas moins que la fnac (hachette) propose des livres électroniques à 18€ qui existent à 6 ou 7 euros en fromat papier poche et ça c'est quand même un scandale, non?
ben si. justement.
Quote:
Voici une copie d'un mail que j'ai envoyé à certaines personnes de hachette livre dont j'ai trouvé le nom sur google
Monsieur Ronald Blunden (rblunden@hachette-livre.fr): Directeur de la Communication
Monsieur Francis Lang (flang@hachette-livre.fr) : Directeur Commercial
Madame Myriam Simonneaux (msimonneaux@hachette-livre.fr: Responsable Communication

J'ai aussi envoyé à webmaster@hachette-livre.fr


J'ai bien sur signé de mon nom
alors là, bravo, et j'espère qu'on sera nombreux à suivre ton exemple. car en effet les prix pratiqués (et cela totalement indépendamment du problème de la TVA) sont absurdes au point d'être une aberration. alors manifestons notre colère auprès de ceux qui sont en mesure d'y répondre, et faisons-leur savoir que nous ne sommes pas dupes.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2008, 02:54 PM   #40
Nammalvar
Enthusiast
Nammalvar is on a distinguished road
 
Nammalvar's Avatar
 
Posts: 25
Karma: 60
Join Date: Oct 2008
Location: Montrouge, France
Device: iTouch
Bonne initiative, indeed.

Je me demande si une copie systématique à Que Choisir, (chacun à son antenne locale pourquoi pas) en leur demandant gentiment de bien vouloir se pencher sur le problème, serait contre-productive ?

Ils ont un don pour faire marcher la caisse de résonance je trouve.

A moins que ce soit prématuré ?

Last edited by Nammalvar; 11-10-2008 at 02:57 PM.
Nammalvar is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2008, 03:04 PM   #41
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
ha tiens, proposition intéressante... à mon avis ça peut pas faire de mal... à mon sens, plus on fait du tapage autour de la question, plus ils seront obligés de se bouger pour réagir, et avec un peu de chance, rapidement.

après, je ne sais pas si que-choisir considérera que la question relève de leur partie...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Coup de gueule Godzil Cybook 1 10-11-2010 01:51 PM
FBReader pour Iliad DomieGre Autres liseuses 5 12-03-2009 11:50 AM
Bibliothèque pour ebooks ? linou E-Books 8 07-30-2009 09:11 AM
arg !!! Gallimard !!!!!!! (coups de gueule : c'est cathartique) zelda_pinwheel Lounge français 17 07-03-2009 09:40 AM
à Questions pour un champion! GUIZMOW Cybook 2 05-20-2009 01:25 PM


All times are GMT -4. The time now is 11:33 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.