Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread
 
Thread Tools Search this Thread
Old 02-26-2008, 02:08 AM   #526
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Talking

Et bien ça va mieux quand on a un numéro de commande : je viens d'avoir une réponse de Bookeen 25 minutes après mon mail de relance !
La commande devrait être expédiée entre le 17 et le 21 mars.
Mistralain is offline  
Old 02-26-2008, 03:29 AM   #527
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by Mistralain View Post
Et bien ça va mieux quand on a un numéro de commande : je viens d'avoir une réponse de Bookeen 25 minutes après mon mail de relance !
La commande devrait être expédiée entre le 17 et le 21 mars.
Et bien, tu vas patienter en te disant que tu vas bientôt te régaler avec ton Cybook comme la plupart des utilisateurs... Courage !
fred is offline  
Advert
Old 02-26-2008, 08:12 AM   #528
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough
 
IreneDelse's Avatar
 
Posts: 154
Karma: 589
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Smile Babelpocket

Une annonce qui intéressera les amateurs d'imaginaire, auteurs aussi bien que lecteurs...

Babelpocket, c’est parti ! Cela faisait un moment que je suivais ce projet de librairie en ligne et plate-forme d’autopublication électronique pour les auteur(e)s de l’imaginaire… Et le grand jour est enfin arrivé !

Je reproduis ci-dessous l'annonce officielle due à Emmanuel Guillot, l'un des artisans de ce projet :

Ils s’appellent Emmanuel Guillot, Jean-Pierre Julhes, Fred Vasseur, L. V. Cervera Merino, Claryx, Irène Delse, Tom Robberts, Lidia, Fabrice, Vanessa, Corentin : autant d’auteurs qui ont été concernés de près ou de loin par la conception de Babelpocket, librairie en ligne de science-fiction, fantasy et fantastique.

Qu’il s’agisse de leurs précieux conseils, de leur talent de graphiste (Tom et Claryx) ou tout simplement de faire figurer leur ouvrage sur cette librairie — la mise en ligne réclamant un certain engagement, non pas financier mais personnel — leur soutien aura été indispensable. Un grand merci à eux !

Si vous êtes auteur(e) et que vous souhaitez vous faire une idée de la philosophie qui a inspiré la création de Babelpocket, je vous recommande de vous rendre sur le lien “Qui sommes nous” du site, et notamment sur la partie ayant trait à la Charte. Sur le forum Babel, d’ailleurs hébergé par Vincent (alias LVCM), auteur de fantasy et fantastique, une véritable petite communauté a vu le jour, à laquelle Babelpocket doit son existence. Il s’agit d’un lieu d’entraide entre auteurs tel que nous étions plusieurs à le rêver, la mise en commun de ressources s’avérant bien plus bénéfique que l’individualisme et le repli sur soi. Mais revenons à Babelpocket.

De quoi s’agit-il exactement ?

D’abord d’une librairie conçue par des auteurs, donc à destination des lecteurs : l’idée est de permettre la lecture de livrels (ou “e-books”) sur téléphone portable ou assistant digital. Un marché encore anémique en France, mais qui démarre bien outre-Atlantique et souffre surtout ici, comme le dévoile cet article du Monde 2, d’une offre encore trop restreinte.

Par ailleurs, les fameux DRM (Digital Right Management, technologie anti-copie) nuisent à la réputation des e-books de par les difficultés d’utilisation qu’ils génèrent. Pour remédier à ce problème, chaque livrel vendu sur Babelpocket l’est sans DRM. Les auteurs entendent ainsi bâtir une relation de confiance, relation privilégiée avec leurs lecteurs.

Les livrels vendus sur Babelpocket sont lisibles sur tous les périphériques acceptant le format PRC (alias Mobipocket), donc les Smartphones, les PDA, les PC, les “liseuses” (CyBook de Bookeen, iLiad d’iRex, Kindle d’Amazon, etc). L’un des intérêts, par exemple, c’est que le programme se souvient de l’endroit où le lecteur s’est arrêté : quand celui-ci relance le fichier, il se remet à la page où il s’était arrêté. Il peut donc reprendre sa lecture à n’importe quel moment, ce qui est pratique pour lire dans les transports, entre autres. Autre avantage, avec une simple carte de seulement 64 MB on peut déjà stocker plus de 50 livres dans leur totalité.

Chacun pourra se faire une idée en se rendant sur Babelpocket pour y télécharger des extraits en PRC, voire des nouvelles gratuites.


Je précise que je fais partie, pour l'instant, de ceux qui ont contribué par leurs conseils, même si je n'exclus pas de publier un jour moi-même sur cette plate-forme.

Qu’ajouter d’autre ? Ma foi, bonne visite… et, je l’espère, bonne lecture !

“Babelpocket, de l’imaginaire dans votre portable !”
IreneDelse is offline  
Old 02-27-2008, 09:33 PM   #529
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by IreneDelse View Post
Une annonce qui intéressera les amateurs d'imaginaire, auteurs aussi bien que lecteurs...

Babelpocket, c’est parti !
Bonne chance à Babelpocket alors ! Et en attendant mon Cybook j'ai téléchargé toutes tes nouvelles.

Sinon une petite question générale à la communauté sur le sujet des droits des maisons d'édition, domaine dans lequel je suis totalement béotien.
J'ai trouvé par ce forum un dictionnaire de Borges en pdf mis à disposition par une université américaine. Je suis fan de Borges et je me disais tiens et si je l'adaptais en format Mobipocket ? A près quelques déboires avec Mobipocket Creator je pensais passer par Feedbooks qui est au passage une idée géniale. Mais le livre est propriété d'une maison d'édition anglaise depuis 1990. On n'en trouve plus trace sur leur site et sur Amazon on ne trouve que des livres d'occasions entre 90$ et 120€ ! Je suppose que je suis bloqué et qu'il est préférable de ne pas mettre à disposition une version électronique ? Ce qui m'étonne c'est que le site de l'université américaine le fait lui. Bon c'est vrai que j'ai un peu la réponse dans les premières pages du pdf : All rights reserved. No part of this publication may be reproduced, stored in a retrieval system, or transmitted, in any form or by any means, electronic, mechanical, photocopying, recording or otherwise, without the prior permission of the publisher.
Mistralain is offline  
Old 02-28-2008, 06:02 AM   #530
gnuuurff
Enthusiast
gnuuurff doesn't littergnuuurff doesn't litter
 
gnuuurff's Avatar
 
Posts: 28
Karma: 133
Join Date: Dec 2007
Location: Paris
Device: happy new owner of sony prs 505
Smile on parle enfin du livre numérique dans la blogosphère bd!

Je ne sais pas si certains ont lu le post de martin vidberg sur son blog bd d'actualité l'actu en patates

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2008/...vre-numerique/

c'est rigolo et c'est la première fois (à ma connaisssance) que la blogosphère bd (je ne me compte pas malgrè ça, http://www.yaduboulot.net/categorie-1053308.html , après tout suis un amateur) parle du livre numérique.

Sinon babelpocket est une super initiative mais est-ce que quelqu'un sait s'il feront les pdf pour les gens comme moi qui ont un sony reader?
gnuuurff is offline  
Advert
Old 02-28-2008, 01:06 PM   #531
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by gnuuurff View Post
Je ne sais pas si certains ont lu le post de martin vidberg sur son blog bd d'actualité l'actu en patates

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2008/...vre-numerique/
Merci pour le lien, c'est bien marrant et juste en plus.
Du coup je suis allé sur ton blog aussi. A quand la version téléchargeable ? ;-)
Et hop 2 liens de plus sur delicious...
Mistralain is offline  
Old 02-28-2008, 05:23 PM   #532
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by gnuuurff View Post
Je ne sais pas si certains ont lu le post de martin vidberg sur son blog bd d'actualité l'actu en patates

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2008/...vre-numerique/

c'est rigolo et c'est la première fois (à ma connaisssance) que la blogosphère bd (je ne me compte pas malgrè ça, http://www.yaduboulot.net/categorie-1053308.html , après tout suis un amateur) parle du livre numérique.
ha ouais, trop bien les bd là ! ("rhâââ ça prend pas" pfff ) j'ai bien aimé les tiennes aussi, ("le Kindle : trop minitel" arf !). d'ailleurs nous étions en plein dans les "néologismes barbares" par là, si ça te branche fais-y un tour. je trouve "phylecteur" bien vu, même si en principe c'est plutôt spécifique au lecteur de bd (mais bon, rien n'empêche de lire un roman sur un phylecteur de temps à autre n'est-ce pas ?).

Last edited by zelda_pinwheel; 02-28-2008 at 05:33 PM. Reason: je me marre encore
zelda_pinwheel is offline  
Old 02-29-2008, 01:33 PM   #533
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough
 
IreneDelse's Avatar
 
Posts: 154
Karma: 589
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Une info qui intéressera les possesseurs actuels de Cybook Gen3, postée par Tulkas dans le forum Troubleshooting : Bookeen devrait rendre public au mois de mars la prochaine version du système d'exploitation.
IreneDelse is offline  
Old 02-29-2008, 01:50 PM   #534
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by IreneDelse View Post
Une info qui intéressera les possesseurs actuels de Cybook Gen3, postée par Tulkas dans le forum Troubleshooting : Bookeen devrait rendre public au mois de mars la prochaine version du système d'exploitation.
AH... enfin ! Et on connait les améliorations qu'il apportera ?
fred is offline  
Old 02-29-2008, 03:52 PM   #535
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough
 
IreneDelse's Avatar
 
Posts: 154
Karma: 589
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Pour l'instant, non, pas avec certitude. Du moins, le courriel reçu par cet utilisateur ne précisait pas. Parmi les améliorations évoquées par Bookeen lors d'un entretien, au début février, figurait la possibilité de créer des répertoires personnalisés pour ranger les livres. Autres modifications utiles : pouvoir utiliser la touche d'effacement (actuellement, elle est inactive) et donner une fonction lors de la lecture d'un livre aux touches + et - sur le côté droit de l'appareil (actuellement, elles ne fonctionnent qu'en mode mp3), peut-être une fonction zoom.

Mais nous saurons bientôt.
IreneDelse is offline  
Old 02-29-2008, 04:49 PM   #536
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by IreneDelse View Post
Pour l'instant, non, pas avec certitude. Du moins, le courriel reçu par cet utilisateur ne précisait pas. Parmi les améliorations évoquées par Bookeen lors d'un entretien, au début février, figurait la possibilité de créer des répertoires personnalisés pour ranger les livres. Autres modifications utiles : pouvoir utiliser la touche d'effacement (actuellement, elle est inactive) et donner une fonction lors de la lecture d'un livre aux touches + et - sur le côté droit de l'appareil (actuellement, elles ne fonctionnent qu'en mode mp3), peut-être une fonction zoom.

Mais nous saurons bientôt.
Pour les touches sur le côté, ça serait bien de laisser le choix de la fonction à chaque utilisateur. Moi: Dico et "retour arrière". Ça évitera de faire 800 manips pour chercher la définition d'un mot jusqu'au retour au livre !
fred is offline  
Old 03-01-2008, 04:46 AM   #537
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough
 
IreneDelse's Avatar
 
Posts: 154
Karma: 589
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Pour "retour arrière", ça existe déjà ! C'est sur le côté gauche, la 2e touche en partant du bas.
IreneDelse is offline  
Old 03-01-2008, 11:32 AM   #538
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by IreneDelse View Post
Pour "retour arrière", ça existe déjà ! C'est sur le côté gauche, la 2e touche en partant du bas.
Oui Irene, je l'utilise. Mais c'est "hyper pas pratique" si tu as la housse d'origine. C'est dans le plis. Pour le coup, c'est mal étudié je trouve. Sur le côté droit, c'est libre de tout empêchement.
fred is offline  
Old 03-05-2008, 10:53 AM   #539
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough
 
IreneDelse's Avatar
 
Posts: 154
Karma: 589
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Pour ceux qui viennent au Salon du Livre de Paris la semaine prochaine, je signale l'espace "Lectures de dem@in", où il y aura des démonstrations du Cybook de Bookeen, mais aussi d'autres liseuses électroniques. (Ou bouquineurs, ou comme on veut les appeler.)

À noter en particulier : le samedi de 14h30 à 16hh (pour le grand public) et le mardi de 11h30 à 13h (pour les professionnels), plusieurs types de lecteurs à base de papier électronique seront en démonstration, y compris Bookeen, Sony, iLiad, Kindle...

Last edited by IreneDelse; 03-06-2008 at 11:55 AM.
IreneDelse is offline  
Old 03-05-2008, 11:32 AM   #540
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by IreneDelse View Post
Pour ceux qui viennent au Salon du Livre de Paris la semaine prochaine, je signale l'espace "Lectures de dem@in", où il y aura des démonstrations du Cybook de Bookeen, mais aussi d'autres liseuses électroniques. (Ou bouquineurs, ou comme on veut les appeler.)

Le mardi 18/03 à 11h30, en particulier, plusieurs types de lecteurs à base de papier électronique seront en démonstration, y compris Bookeen, Sony, iLiad, Kindle...
hé ! ça me tenterait bien !! mais j'ai trop de boulot en ce moment pour y aller en plein matinée, saurais-tu si les liseuses seront exposées quelque part où on pourra jouer avec un minimum, en dehors de cette conférence ? peut-être que je pourrais passer en fin d'après-m / début de soirée...

merci pour l'info en tout cas !
zelda_pinwheel is offline  
Closed Thread


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
e-books en français YGG- E-Books 92 08-23-2010 09:07 AM
Dictionnaire français chlorine Cybook 7 02-13-2010 03:28 PM
Un Lounge en français? Verencat Lounge français 83 07-20-2009 05:12 PM
Lire en français RobAir Lounge français 1 12-19-2008 01:17 PM
German Reader Owners...Discussion in German (read-only) benz Deutsches Forum 124 05-02-2008 09:58 AM


All times are GMT -4. The time now is 05:27 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.