Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 02-21-2014, 03:06 AM   #16
virgie
Junior Member
virgie began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jan 2014
Device: pocketbook touch lux 623
Bonjour.
Je viens de faire la mise à jour. Je n'ai plus la boutique allemande mais je suis dirigée vers une boutique "pocketbook/TEA" qui n'est pas encore disponible. Bref, cela ne m'avance pas et en plus, tous les livres que j'avais mis dedans ont été tout simplement effacés et remplacés par ceux de base. Chouettttte, j'ai plus qu'à recommencer.
Conclusion : cela a changé la boutique mais je n'ai toujours aucun accès à une boutique française.
virgie is offline   Reply With Quote
Old 03-18-2014, 01:19 PM   #17
frely
Junior Member
frely began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jan 2014
Device: pocketbook touch lux
bonjour

qu'apporte ce nouveau firmware par rapport au precedent ?
frely is offline   Reply With Quote
Advert
Old 05-08-2014, 05:25 AM   #18
seb.l
Junior Member
seb.l began at the beginning.
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Jan 2014
Device: Pocketbook 623
Personne n'a de nouvelles infos concernant ce probleme de boutique ?

edit : je viens d'installer le firmware fourni par l'assistance (fin de page 1 de ce fil) et ...je retrouve ma boutique décitre comme à l'origine (alors que la demande de Tos était pour retrouver la boutique cultura si je ne me trompe). J'ai conservé tous mes livres sur le pocketbook.

Du coup, si je recherche une mise à jour il me propose la dernière (***.616 de mémoire avec un changelog qui précise que c'est un problème de conservation de page quand on eteint-rallume la liseuse).

Donc apres installation de la dernière mise à jour, redemarrage, ma boutique Décitre est toujours la donc c'est tout bon

Y'a plus qu'a installer les themes et améliorations de ce post

Last edited by seb.l; 05-08-2014 at 07:26 AM.
seb.l is offline   Reply With Quote
Old 05-09-2014, 06:34 AM   #19
seb.l
Junior Member
seb.l began at the beginning.
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: Jan 2014
Device: Pocketbook 623
Edit : on perds le classement par genre avec le firmware TEA, pas d'autre solution que de remettre le firmware généric et la on perds la boutique...
seb.l is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2014, 01:58 AM   #20
virgie
Junior Member
virgie began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jan 2014
Device: pocketbook touch lux 623
Bonjour.
Moi, j'ai laissé tombé pour le moment, je trouve les ebook avec mon ordi donc en allant sur les sites comme amazon, decitre, etc... et je les télécharge ensuite de mon PC sur mon pocketbook.
Mais je reste à l'écoute de ce que les uns et les autres découvrent.
virgie is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-04-2015, 08:47 AM   #21
jbschrantz
Junior Member
jbschrantz began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Jan 2015
Device: PocketBook Touch Lux 2 626
Perte de la librairie par défaut Cultura

Possesseur d'une PocketBook Touch Lux 2 626 depuis peu, j'ai eu la bonne idée de changer le firmware pour la version 5.2 disponible ici (http://download.pocketbook-int.com/f...1_630_user.zip)
Suite à cette mise à jour j'ai perdu le lien vers la librairie de Cultura au profit de Bookland sur laquelle le choix est vraiment très pauvre.
Le retour en version 4.4 (http://download.pocketbook-int.com/f...V2_us_user.zip) n'a rien changé.
J'ai fouillé les fichiers de configuration du système sans succès...

Quelqu'un aurait il avancé sur ce sujet ?
Merci de votre aide et expérience
jbschrantz is offline   Reply With Quote
Old 02-06-2015, 02:39 PM   #22
Gniark
Member
Gniark began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Sep 2014
Location: France
Device: Pocket book Lux 2 (626)
Il faut que tu choppes la version "Cultura" quelque part :-/

tu as essayé le lien de la page précédente (avant dernier post) ?

Last edited by Gniark; 02-06-2015 at 02:41 PM.
Gniark is offline   Reply With Quote
Old 02-13-2015, 08:18 AM   #23
Tos
Member
Tos began at the beginning.
 
Posts: 23
Karma: 10
Join Date: Jan 2014
Device: pocketbook Touch Lux 3
Attention. Le lien de la page précédente pointe vers une version pour la Touch Lux version1 (623). Je doute que ce soit compatible avec la Touch Lux 2.
Tos is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2015, 07:30 AM   #24
virgie
Junior Member
virgie began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jan 2014
Device: pocketbook touch lux 623
Moi j'ai laissé tomber, je télécharge ce qui m'intéresse et avec le logiciel calibre je transforme en epub pour pouvoir lire sur le pocketbook donc plus besoin de passer par une boutique en ligne...
virgie is offline   Reply With Quote
Old 12-26-2015, 05:10 PM   #25
Chris_77
Member
Chris_77 began at the beginning.
 
Posts: 16
Karma: 10
Join Date: Aug 2015
Device: kobo Aura H2O
Bonjour tout le monde.

Déjà 1ère question est-ce qu'il reste des gens intéressés sur ce sujet ?

Parce que bon on pourrait peut être avancer ensemble.
A titre purement personnel ce sujet m'interesse parce que j'ai acquis une Tea Touch Lux 3 auprès de Chapitre.com et que vu que le firmware à un peu de retard (5.7 alors que PocketBook en est à la version 5.12) j'aimerais mettre à jour avec le firmware PocketBook et garder l'accès à ma librairie...

Bref déjà j'ai pu acceder au dosser ebrmain.
Donc j'ai été voir le fichier ebrmain/bin/bookstore.app et voilà ce que j'ai vu:
Code:
LÀF‚=B¨\\localhost\ebrmain\cramfs\bin\bookstore.app!/ebrmain/cramfs/bin/bookstore.app
Donc j'ai été faire un petit tour dans le fichier "/ebrmain/cramfs/bin/bookstore.app" et là j'ai vu pas mal de ligne de code, dont une qui a attirée mon attention et qui m'a redirigé vers un autre fichier, le fichier "/ebrmain/config/device.cfg" dont voici le contenu :
Code:
model=Pocket626
volume=Pocket626
variant=T626
description=PocketBook 626
language=fr
keyboard=EN
settings.theme=1
settings.logo=1
have_ext_software=1
brand=Tea
bookstore_url=http://hub-ereader.tea-ebook.com/pocketbook
La dernière ligne à l'air prometteuse, non ?

Au plaisir de vous lire
Chris_77 is offline   Reply With Quote
Old 12-29-2015, 03:42 PM   #26
lfo777
Member
lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.
 
Posts: 11
Karma: 34832
Join Date: Dec 2015
Device: Tea Touch Lux 3
Bonjour à tous

Moi aussi j'ai une Tea Touch Lux 3 (Cultura) et ce thread m'intéresse.

J'ai parcouru aussi l'arborescence du répertoire ebrmain. J'ai effectivement trouvé cette url, mais quand je la tape dans un navigateur internet, j'ai le message : "Votre librairie sera bientôt disponible."
Par contre dans le script bookstore.app on peut voir :
Code:
if [ "$brand" = Tea ]; then
	/ebrmain/bin/openbook /ebrmain/bin/browser.app -notoolbar -pixelratio 1 $bookstore_url
bookstore_url est censé contenir l'url trouvée dans le fichier device.cfg. On peut voir que c'est le navigateur qui est lancé (browser.app) en mode sans barre d'outils. Je suis donc allé voir dans l'historique du navigateur (lancer le navigateur sur la liseuse, puis aller dans l'historique), et là bingo ! l'url de la boutique s'y trouve.

Donc pour Cultura c'est :
https://ereader-cultura.tea-ebook.com

Donc au pire ceux qui ont perdu la boutique à cause d'une mise à jour peuvent passer par le navigateur et y accéder.

Il est possible que lors du lancement du bookstore avec l'url http://hub-ereader.tea-ebook.com/pocketbook, un paramètre ou un header (genre le numéro de série de l'appareil) soit transmis afin d'entrainer une redirection vers l'url de la boutique (celle trouvée dans l'historique du navigateur) adéquat. Pour le savoir il faudrait pouvoir sniffer tout ce qui part de la liseuse en wifi.

Last edited by lfo777; 12-29-2015 at 03:52 PM.
lfo777 is offline   Reply With Quote
Old 12-29-2015, 06:07 PM   #27
lfo777
Member
lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.
 
Posts: 11
Karma: 34832
Join Date: Dec 2015
Device: Tea Touch Lux 3
En fait, l'url de la boutique apparait dans le fichier browser.ini qui se trouve dans le répertoire config (dans system) quand on connecte la liseuse en usb sur un pc.
lfo777 is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2015, 04:10 PM   #28
lfo777
Member
lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.
 
Posts: 11
Karma: 34832
Join Date: Dec 2015
Device: Tea Touch Lux 3
Bon, j'ai franchi le pas. J'ai fait la mise à jour vers le firmware 5.12. J'ai donc perdu la librairie Cultura. Ne pouvant pas modifier les fichiers cfg, n'ayant pas les droits root, j'ai trouvé l'astuce suivante :

Il faut créer une application (fichier .app) dans le répertoire applications de la liseuse (genre cultura.app ou même remplacer le bookstore.app existant par exemple) et mettre dans ce fichier les lignes suivantes :

Code:
#!/bin/sh
/ebrmain/bin/openbook /ebrmain/bin/browser.app -notoolbar -pixelratio 1 "http://hub-ereader.tea-ebook.com/pocketbook"
Cette application sera accessible à partir du menu des applications de la liseuse mais pas à partir du raccourci 'Librairie' sur l'écran principal. Elle permet d'accéder à la librairie d'origine.

Ainsi cela devrait marcher pour n'importe quelle librairie (Cultura, Decitre...) à partir du moment où la liseuse est une Tea.
lfo777 is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2016, 02:32 PM   #29
Tos
Member
Tos began at the beginning.
 
Posts: 23
Karma: 10
Join Date: Jan 2014
Device: pocketbook Touch Lux 3
Bonsoir,

Je suis l'auteur du post initial et j'avais laissé tomber l'affaire, n'ayant pas trouvé de solution. Vos dernières réponses ont relancé mon intérêt.

Première question : Comment fait-on pour accéder au dossier ebrmain ?

Deuxième question : J'ai créé un fichier cultura.app comme ceci :
Code:
#!/bin/sh
/ebrmain/bin/openbook /ebrmain/bin/browser.app -notoolbar -pixelratio 1 "https://ereader-cultura.tea-ebook.com"
Aucun souci, ça fonctionne parfaitement en lançant l'appli "à la main".
Par contre, y a t'il eu des avancées concernant le lien direct depuis le menu Librairie de la liseuse ? Sans les droits root, ça vous semble possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Tos is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2016, 03:41 PM   #30
lfo777
Member
lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.lfo777 is out to avenge the death of his or her father, Domingo Montoya.
 
Posts: 11
Karma: 34832
Join Date: Dec 2015
Device: Tea Touch Lux 3
Bonsoir,

Pour accéder au dossier ebrmain, il faut installer une application sur la liseuse. Moi j'utilise un serveur ftp nommé vsftpd (zip ci-joint).

Il faut dézipper le fichier ci-joint dans le répertoire applications de la liseuse. Ensuite lancer vsftpd via le menu application de la liseuse. Une adresse IP et un port apparaissent (exemple: 192.168.1.90:2121) sur l'écran.

Ensuite, aller sur son ordinateur et utiliser un navigateur internet et y saisir l'adresse (exemple: ftp://192.168.1.90:2121). On peut alors naviguer dans l'arborescence cachée de la liseuse.

Pour pouvoir faire du transfert de fichiers dans les deux sens entre le pc et la liseuse en ftp il faut alors utiliser un logiciel style filezilla (sur le pc) et se connecter à la liseuse au moyen de l'adresse IP (exemple: 192.168.1.90) et du port 2121.

Concernant la question du raccourci Librairie de la liseuse (sur l'écran principal), pas d'avancée. Les droits root sont nécessaires. Par contre en renommant cultura.app en bookstore.app dans le répertoire applications, l'application Librairie du menu application fonctionne.
Attached Files
File Type: zip vsftp.zip (49.3 KB, 655 views)
lfo777 is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Themes for PocketBook Touch Lux 623 SIRSteiner PocketBook 36 02-11-2015 05:40 PM
PocketBook 623 Touch Lux - frozen pilak PocketBook 1 12-18-2013 07:16 AM
PocketBook Touch Lux 623 kevin67 PocketBook 7 11-06-2013 01:14 PM
Pocketbook Touch Lux 623 ausprobieren? tashk PocketBook 2 10-01-2013 11:51 PM
PocketBook Touch Lux (623) : various questions latruffe PocketBook 1 09-13-2013 05:21 PM


All times are GMT -4. The time now is 11:43 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.