Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-02-2011, 08:45 AM   #1
Cantrill
Member
Cantrill began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Jun 2011
Device: none
Quel reader me convient ?

Bonjour !
Je viens d'arriver sur ce forum qu'on m'a conseillé dans ma recherche ( sur le Site du Zéro ). Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit mais n'étant pas familier avec ce site soyez indulgent s'il vous plaît

Donc je cherche un reader principalement pour m'améliorer en langues,
en effet quand on m'a dit,hier soir, que les reader avaient des dictionnaires intégrés si l'on souhaitait lire en langue étrangère j'ai immédiatement senti qu'il m'en fallait un !
Les langues qui m'intéressent sont l'anglais, l'allemand,et un dictionnaire franco-français ne ferait certainement pas de mal. Je me suis arrêter sur trois reader en particulier : le kindle DX, le sony prs 650 et le pocket book pro 903.
Seulement je n'arrive pas à en choisir un entre ceux-ci...
L'un est génial de par son accès wifi,wikipédia, la richesse de son stock de ebook/presse sur amazon.com mais il a l'air d'avoir un grand bémol c'est l'inexistence de dictionnaire bilingues à part un français-anglais à ce qu'il parait très basique. Les deux autres sont touch, ont de multiples dictionnaires mais j'en ai pas encore assez lu pour les savoir plus ou moins bien par rapport au kindle.

Alors si vous pouviez m'aider à les départager ça me rendrait un grand service
Merci d'avance,
Cantrill.
Cantrill is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2011, 02:19 AM   #2
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Bonjour
Je comprends vos hésitations, les trois sont excellents. D'accord avec votre analyse pour le Kindle, l'absence de livres en français oblige pour l'instant à l'écarter. C'est un lecteur complètement orienté sur un environnement en langue anglaise et je pense que cela va durer encore un moment! Question de culture! Entre les deux autres, vous parlez du 903 qui est un grand modèle 9,7 pouces et un autre budget! Est-ce important pour vous? Lecture de PDF? Entre Sony et PocketBook, comme vous le savez si vous avez lu mes tests, c'est serré, si le tactile avec le doigt vous semble important c'est Sony, si c'est l'aspect personnalisation de votre lecteur et fonctionnalités complémentaires, c'est PocketBook. Je penche personnellement dans le deuxième cas.
En ce qui concerne l'utilisation de dictionnaires, je crois que les deux se valent mais je ne les pratique pas du tout, alors assez mal placé pour vous répondre sur ce critère particulier. Mais là encore, comme vous semblez chercher du spécifique, je dirais PocketBook qui est plus "ouvert au spécifique" sous Linux avec des bibliothèques de dictionnaires gratuites ou payantes très complètes. Son environnement dans toutes les langues parle pour lui.
peut-être en savoir plus par ici
http://www.mobileread.mobi/forums/sh...d.php?t=110671
Bon courage pour le choix, en tout cas les deux sont excellents et vous n'aurez sans doute aucun regret avec les deux!
Aldus is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-03-2011, 04:37 AM   #3
Cantrill
Member
Cantrill began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Jun 2011
Device: none
Je me suis mis en relation avec deux possesseurs de Kindle et apparemment les dictionnaires et livres en d'autres langues que l'anglais sont disponibles. Si le format .mobi est supporté je peux me fournir sur mobipocket qui donne des livres en français/allemand. J'ai lu une grande partie du link que tu as posté et effectivement c'est très intéressant, mais vu que mes craintes à propos du kindle étaient erronées je crois que je vais prendre celui-là.
Sinon pour répondre à tes questions je dirais que je ne cherche pas vraiment à prendre des notes ou à utiliser plus particulièrement des PDF, je cherche juste à avoir un stock de presse/ livres étrangers avec des dictionnaires à portée de main. Le Wifi et la fonction read-to-speech sont, après les reste, également intéressants. Sinon as-tu une idée du moment où amazon sortira la prochaine génération ? Car je pourrais seulement acheter le petit et attendre la quatrième génération pour acheter un gros en étant sûr du fonctionnement

En tout cas merci beaucoup de ta réponse !
Cantrill is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2011, 02:11 PM   #4
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Le Kindle est en effet un bon reader (je pense, ne l'ayant pas testé personnellement). Amazon a récemment lancé la vente de livres électroniques en allemand, on peut donc espérer que le français va suivre dans pas trop longtemps, mais combien de temps, je n'en ai aucune idée.

Attention aux questions de format et de DRM qui restent un véritable casse-tête. Le Kindle lit principalement le mobi (et le pdf mais c'est un format très peu pratique), dont le seul avantage est de permettre la fonctionnalité dictionnaire en standard. A priori le standard choisi par les éditeurs européens (et qui commence aussi à s'imposer outre-Atlantique) est l'ePub, non compatible avec le Kindle. (Et qui malheureusement n'inclut pas encore de format de dictionnaire.)

Ca ne veut pas dire qu'on ne puisse pas lire des livres achetés à la FNAC sur un Kindle, mais il faudra auparavant les déDRMiser (s'ils sont verrouillés) et les convertir au format mobi. Pas insurmontable mais pour enlever le DRM il vaut mieux comprendre l'anglais, les informations sont beaucoup plus facilement disponibles sur Internet je pense. Et ce sont des opérations assez techniques et fastidieuses, mais hélas si on veut garder la liberté d'acheter les livres qu'on veut, il est pratiquement obligatoire d'en passer par là.

Ceci dit je n'ai pas de bonne alternative à ce dilemme. En ce qui me concerne j'ai un Opus, qui peut lire les mobi ou les ePubs mais pas les deux à la fois, car il faut installer des firmwares différents. Pour l'instant je reste au format mobi, en partie à cause des dictionnaires, mais quand je déciderai de passer à l'ePub je pourrai le faire sans changer de reader.

Désolée, j'espère ne pas avoir obscurci le tableau, mais quand j'ai acheté un reader je n'étais pas du tout consciente de ces problèmes de DRM et de format, et la surprise a été plutôt désagréable, il me semble que c'est mieux de savoir avant.

Ah oui, précision, pour l'instant les seuls livres en français disponibles pour Kindle sont des livres du domaine public, mis en forme par des vendeurs de l'Amazon marketplace. Cela changera sûrement quand Amazon attaquera le marché français du livre électronique, mais encore une fois on ne sait pas quand ça arrivera.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2011, 07:24 PM   #5
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Juste pour confirmer, que, oui, y'a bien un bon nombre de dico bilingues dispo sur le Kindle Store (US, du moins, et probablement UK & EU depuis le temps), notamment de chez Merriam-Webster.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-04-2011, 04:28 AM   #6
Cantrill
Member
Cantrill began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Jun 2011
Device: none
Merci pour toutes vos réponses, je commande lundi prochain et je prendrai sans doutes tous les accessoires en même temps ( pochette avec lampe, film en plastique pour l'écran ).
Cantrill is offline   Reply With Quote
Old 06-05-2011, 04:00 AM   #7
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Kindle DX c'est l'une des rolls, bon choix bien évidemment même si attention aux bémols:
- absence de catalogues de livres français pendant longtemps encore, la défiance à Amazon va rester forte de la part de certains.
- pas d'ePub alors que je pense qu'Amazon va y passer assez vite maintenant surtout avec l'arrivée en Europe.
- clavier qui encombre plus qu'autre chose au regard des progrès du tactile
- absence de tactile justement qui semble un prérequis sur tous les lecteurs du marché fin 2011
- bémol relatif de ce Kindle DX en terme de performances
Pour conclure, vous envisagez ce type de lecteur dans un usage d'amélioration de la langue anglaise, donc opter pour le leader anglo-saxon me semble être "a good choice"! Bonnes lectures, au plaisir d'échanger!
Aldus is offline   Reply With Quote
Old 06-05-2011, 05:05 AM   #8
Cantrill
Member
Cantrill began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Jun 2011
Device: none
Merci !
Mais je crois que je vais hésiter jusqu'au moment de commander
Va falloir que je joue aux dés pour départager
Cantrill is offline   Reply With Quote
Old 06-05-2011, 03:16 PM   #9
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
J'espère que je n'ai pas semé le doute! Vous me direz, de toute façon, chacun dans leur genre, les trois sont excellents!
Aldus is offline   Reply With Quote
Old 06-06-2011, 03:38 PM   #10
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
J'avais pas vu qu'on parlait spécifiquement du DX (G, j'imagine).

Donc, oué, j'appuie sur ce qu'Aldus a précisé, le matos est relativement plus ancien (hors écran Pearl [même, si, en allant chercher la petite bête, on pourrait même dire qu'ils tournent avec une waveform plus ancienne, et elle est déjà pas fantastique sur les autres modèles, donc bon... ]) que ce qui se fait maintenant (Kindle 3, Sony Pearl, Nook Touch, ...), et le soft (Kindle v2.x) semble plus ou moins abandonné par Amazon [même si, pour les aventuriers possesseurs d'un Kindle 3, y'a moyen d'installer le soft v3 sur du matos v2, et ça fonctionne plutôt pas mal, pour un machin codé pour tourner avec un CPU plus puissant & 2 fois plus de RAM]).

Mais si tu tiens vraiment à la taille (10 ou 9", je sais même plus ^^), j't'avouerais que je connais pas trop ce qu'il y a de dispo, c'est un format qui ne m'intéresse personnellement pas .

Après, le coup du touch, j'dois encore être le seul vieux chnok à trouver un écran tactile sur un reader un *inconvénient* plutôt qu'un point positif, mais bon, des goûts et des couleurs, heins . Pour les fans, par contre, le matos utilisé par Sony (et maintenant B&N sur le NT) est au poil, et fonctionne nickel sans pourrir le contraste du Pearl .

Et, que, oui, si vous ne comptez pas lire en anglais, ça pose un sacré bémol sur le matos Amazon ou B&N .

Last edited by NiLuJe; 06-06-2011 at 03:44 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 06-08-2011, 11:51 AM   #11
Cantrill
Member
Cantrill began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Jun 2011
Device: none
en fait je compte justement lire en anglais pour m'améliorer dans la langue
( c'est marqué dans mon message initial " améliorer en langues" ).
Puis là j'ai commandé, j'ai prix le petit finalement, pensant que c'était mieux de pas voir trop gros comme premier reader pour voir si ça me plaît etc ... pis m'acheter la prochaine grosse version si c'est le cas

En tout cas merci pour vos conseils, et maintenant je vais me retrouver dans la partie Kindle de ce forum (enfin quand il sera arrivé )

Je me retournerai certainement vers vous à mon prochain achat
Cantrill is offline   Reply With Quote
Old 10-10-2011, 03:08 AM   #12
glin
Groupie
glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 169
Karma: 1004072
Join Date: Jan 2010
Location: Carcassonne (France)
Device: Kobo Aura H20 / OnePlus 5
Quote:
Originally Posted by Aldus View Post
D'accord avec votre analyse pour le Kindle, l'absence de livres en français oblige pour l'instant à l'écarter. C'est un lecteur complètement orienté sur un environnement en langue anglaise et je pense que cela va durer encore un moment!
est-ce vraiment toujours le cas ?
glin is offline   Reply With Quote
Old 10-10-2011, 10:48 AM   #13
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
@glin: J'ai plus les chiffres en tête, ni le détail des éditeurs qui ont déjà signés, mais ça doit être 35k ou 80k en français (aucune idée du nombre de classiques dans le tas par contre) + 800k en anglais le KS .fr là.

Reste que pour l'instant le K4 'mini' dispo est pas forcément super fendard, j'attendrais le Touch personnellement.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2011, 04:15 AM   #14
glin
Groupie
glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 169
Karma: 1004072
Join Date: Jan 2010
Location: Carcassonne (France)
Device: Kobo Aura H20 / OnePlus 5
Merci pour ces infos. Le Touch ?
glin is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2011, 11:31 AM   #15
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
http://www.amazon.com/dp/B005890G8Y (US only pour le moment, sort dans ~1 mois et des brouettes).
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Quel logiciel pour gérer sa bibliothèque d'eBook ? SoParis Software 11 02-04-2011 05:12 AM
Dans quel liseuse INVESTIR? Averroes Assistance 64 04-28-2010 10:33 AM
Quel format pour texte justifié ? sebastienbillard E-Books 6 11-28-2009 08:20 PM
quel liseuse pour un handicapé ? shalero Assistance 3 07-02-2009 03:37 PM
Cadeau de noel, quel ebook offrir ? Babou Assistance 32 12-16-2008 02:46 PM


All times are GMT -4. The time now is 03:55 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.