Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 12-26-2013, 09:06 AM   #1
ronalddop
Junior Member
ronalddop began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Dec 2013
Device: Pocketbook 623 Touch Lux
Actualisation nombre de pages - Pocketbook 623

Bonjour,

Lorsque j'ouvre certains livres, le nombre de pages ne s'actualise pas forcément en fonction de la taille de la police et donc du nombre de caractères présents sur la page. Ainsi, je me retrouve avec 3 pages 1, 3 pages 2....

Savez-vous comment régler ce problème qui doit venir de certains formats de fichiers ?

Merci d'avance.
ronalddop is offline   Reply With Quote
Old 12-26-2013, 12:31 PM   #2
serge76_fr
Enthusiast
serge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmos
 
Posts: 30
Karma: 21862
Join Date: Jun 2013
Location: France
Device: PocketBook Touch Lux and Inkpad
Bonjour,

Pour l'expérience que j'en ai, ça ne vient pas des fichiers mais plutôt du logiciel de lecture utilisé :

- avec Fbreader, le nombre de pages est recalculé en fonction de la taille de la police.
- avec Adobe Reader, le nombre de pages est toujours fixe quels que soient les réglages utilisés.
serge76_fr is offline   Reply With Quote
Old 12-27-2013, 03:40 AM   #3
ronalddop
Junior Member
ronalddop began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Dec 2013
Device: Pocketbook 623 Touch Lux
Ah parfait, c'est désormais fonctionnel !

Il me reste de fait 2 questions :
- Est-il possible de définir FBreader comme lecteur par défaut ?
- Et est-ce normal qu'en mode veille classique (écran ZzZ) la batterie se décharge ? Car je l'ai mis hier soir en veille et j'ai l'impression d'avoir perdu 10% de batterie dans la nuit. Alors que ce mode est quand même beaucoup plus réactif pour réactiver la tablette...

Merci d'avance.
ronalddop is offline   Reply With Quote
Old 12-27-2013, 05:58 PM   #4
serge76_fr
Enthusiast
serge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmosserge76_fr has become one with the cosmos
 
Posts: 30
Karma: 21862
Join Date: Jun 2013
Location: France
Device: PocketBook Touch Lux and Inkpad
Quote:
Originally Posted by ronalddop View Post
Ah parfait, c'est désormais fonctionnel !

Il me reste de fait 2 questions :
- Est-il possible de définir FBreader comme lecteur par défaut ?
Oui. Il faut placer un fichier nommé "extensions.cfg" (sans les guillemets) dans le dossier system\config (n'oublie pas de décocher dans les propriétés de dossier de Windows la ligne "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" pour voir les dossiers). Tu trouveras en fin de post une copie du mien avec FBreader comme appli de lecture par défaut.

Si tu ouvres le fichier avec un éditeur de texte comme Notepad++, le réglage correspond à la ligne copiée ci-dessous. La première appli de la ligne est celle qui sera utilisée par défaut. Tu peux aussi enlever "cr3-pb.app" si tu n'as pas installé ce logiciel.

Code:
epub:@EPUB_file:1:fbreader.app,AdobeViewer.app,cr3-pb.app:ICON_EPUB
Autrement, tu peux aussi aller voir ce post du forum allemand : https://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=214445

SIRSteiner propose des thèmes d'habillage et un menu alternatif qui permet de sélectionner plus facilement le lecteur epub par défaut.

Quote:
Originally Posted by ronalddop View Post
- Et est-ce normal qu'en mode veille classique (écran ZzZ) la batterie se décharge ? Car je l'ai mis hier soir en veille et j'ai l'impression d'avoir perdu 10% de batterie dans la nuit. Alors que ce mode est quand même beaucoup plus réactif pour réactiver la tablette...

Merci d'avance.
Oui, le mode veille bouffe de la batterie surtout si tu as laissé le wifi activé.
Sur le mien, le wifi est toujours éteint et j'ai demandé à ce que l'appareil s'éteigne au bout d'une heure de veille.
Ma batterie tient environ 2 semaines et demie avec 1h30 à 2h de lecture par jour.
Attached Files
File Type: zip extensions.zip (502 Bytes, 915 views)

Last edited by serge76_fr; 12-27-2013 at 06:03 PM. Reason: Insertion du fichier joint (à dézipper avant copie sur la liseuse)
serge76_fr is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
vim for PocketBook 622 and 623 jtt PocketBook Developer's Corner 36 03-29-2023 12:35 PM
Themes for PocketBook Touch Lux 623 SIRSteiner PocketBook 36 02-11-2015 05:40 PM
PocketBook 623 Touch Lux - frozen pilak PocketBook 1 12-18-2013 07:16 AM
PocketBook Touch Lux 623 kevin67 PocketBook 7 11-06-2013 01:14 PM
First impressions PocketBook Touch 2 Lux 623 kacir PocketBook 32 07-28-2013 09:14 AM


All times are GMT -4. The time now is 03:18 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.