Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-06-2008, 04:20 AM   #1
poluk
Enthusiast
poluk is on a distinguished road
 
Posts: 34
Karma: 54
Join Date: Jul 2008
Device: not yet
Quelle reader pour pdf ?

bonjour,
je m'interesse depuis peu aux ereaders du fait que beaucoup de mes lectures ce font sur ordinateur et depuis peu par ma psp, mais bon assez fatiguant de lire sur un demi ecran ou ecran d ordinateur a la longue.

J'aimerai savoir qu'elle ereaders me permet de lire des pdf en txt pour la plupart et quelque images dedans.
Ainsi que la lecture de mangas sur le readers.

j'ai pensé au sony PRS500 vu de son prix assez petit comparé aux autres (trouvé a 210$ frais de port compris en refurbished)
ou le cybook qui a l'air pas mal aussi.

ou pensez vous qu'il vaut mieux attendre encore un peu le temps que le marché se développe?
poluk is offline   Reply With Quote
Old 07-06-2008, 08:54 AM   #2
vaporetto
Member
vaporetto began at the beginning.
 
vaporetto's Avatar
 
Posts: 10
Karma: 10
Join Date: Jun 2006
Device: Sony Reader
PRS 500 et PDF

Bonjour.
Je suis possesseur d'un Sony PRS500 depuis plus d'un an. Je pense que pour les PDF ce n'est pas la solution idéale. La plupart des ebooks en PDF sont au format du livre en papier, et l'écran du Sony n'est pas adapté à une lecture directe. Les caractères sont trop petits, les illustrations illisibles. Du coup on passe plus de temps à essayer de convertir les fichiers dans un format lisible sur le Sony, qu'à lire effectivement.
Le problème du PDF est que ce n'est pas à la base un format "reflowable", sauf si le fichier à été conçu au départ en intégrant des "tags" qui permettent celà.
L'iliad à un écran plus grand, sans doute mieux adapté à une lecture des PDF. Evidemment c'est moins discret pour la lecture dans les transports en commun.
Bref, pas de solution idéale pour le moment. J'attends de voir ce que donnera Adobe Digital Edition sur le Sony, mais : 1) Sony a fait une annonce comme quoi ils soutiendraient ce format, puis plus rien... 2) Pas sûr que la conversion des PDF vers Digital Edition sera une opération facile (et gratuite :=)
vaporetto is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-06-2008, 09:48 AM   #3
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Pour les PDFs et les mangas le meilleur appareil est surement l'iLiad étant donné la taille de son écran. Sinon en effet, pas de solution magique pour ce format mis à part l'utilisation de PDF à la bonne taille comme on en fait sur Feedbooks.

Sinon en support manga on devrait avoir quelque chose de bien sur le périphérique Feedbooks, avec un support des cbz et des fichiers zip donc pour embarquer tout un volume d'un manga dans un seul fichier.

Quote:
Originally Posted by vaporetto View Post
Bonjour.
Je suis possesseur d'un Sony PRS500 depuis plus d'un an. Je pense que pour les PDF ce n'est pas la solution idéale. La plupart des ebooks en PDF sont au format du livre en papier, et l'écran du Sony n'est pas adapté à une lecture directe. Les caractères sont trop petits, les illustrations illisibles. Du coup on passe plus de temps à essayer de convertir les fichiers dans un format lisible sur le Sony, qu'à lire effectivement.
Le problème du PDF est que ce n'est pas à la base un format "reflowable", sauf si le fichier à été conçu au départ en intégrant des "tags" qui permettent celà.
L'iliad à un écran plus grand, sans doute mieux adapté à une lecture des PDF. Evidemment c'est moins discret pour la lecture dans les transports en commun.
Bref, pas de solution idéale pour le moment. J'attends de voir ce que donnera Adobe Digital Edition sur le Sony, mais : 1) Sony a fait une annonce comme quoi ils soutiendraient ce format, puis plus rien... 2) Pas sûr que la conversion des PDF vers Digital Edition sera une opération facile (et gratuite :=)
Pour le moment, pas d'update DE prévue pour le PRS-500, c'est juste le 505. Par contre pour le support PDF avec DE, pas besoin de conversion, DE sait lire directement les PDF de manière native et il est prévu de faire du reflow sur tous les PDFs justement avec la version mobile de DE.
Hadrien is offline   Reply With Quote
Old 07-07-2008, 01:12 PM   #4
memoryjar
Enthusiast
memoryjar began at the beginning.
 
memoryjar's Avatar
 
Posts: 38
Karma: 10
Join Date: Apr 2008
Device: Cybook Gen3 v2
Un truc, pour rogner les marges des PDF pour lire sur un Reader.

Il faut un mac.

Ouvrir le PDF avec Aperçu, imprimer le PDF.
Sélectionner "Pas de mise à l'échelle automatique des pages", et faites un ajustement du zoom (notez qu'on peut zoomer sans limite).
Au lieu de valider l'impression, enregistrer en PDF (en bas à gauche).

C'est pas miraculeux, mais ça aide quand même.
memoryjar is offline   Reply With Quote
Old 07-07-2008, 05:54 PM   #5
poluk
Enthusiast
poluk is on a distinguished road
 
Posts: 34
Karma: 54
Join Date: Jul 2008
Device: not yet
Le genre de fichier pdf que je lirai sont de ce type la
http://www.scribd.com/doc/3844397/Principia-Discordia
ou encore
http://www.scribd.com/doc/2945533/Wh...to-Good-People

je pense que ce type de pdf peux facilement etre reconverti en .txt et puis vers d'autre format facilement

en ce qui concerne le manga j'ai vu quelque vidéo sur youtube et je suis plutot satisfait de ce qui en ressort par le biais du sony !
http://www.youtube.com/watch?v=13IRx...eature=related
et c vrai que niveau discretion du sony dans le metro en fait un + !
poluk is offline   Reply With Quote
Advert
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Hardware Quelle liseuse pour des documents académiques? Thomas_ Forum Français 16 12-17-2015 12:06 PM
Le meilleur e-reader pour lire les "pdf en images" Iklic Assistance 7 02-22-2012 07:55 AM
Hardware Quelle e-Reader acheter? gil Forum Français 13 08-22-2011 01:31 AM
Sony Reader quelle housse pour la liseuse sony prs-600? Mimi Bond Forum Français 12 06-18-2010 11:00 AM
Quelle liseuse pour "juste lire des romans" Ghutu Assistance 28 06-04-2010 07:42 AM


All times are GMT -4. The time now is 08:40 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.