Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 02-22-2010, 02:37 AM   #1
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Unhappy Sic transit gloria mundi..

J'ai regardé il y a peu "Slumdog Millionaire". C'est un film paru en 2008 qui raconte sans trop de longueurs voire même avec une certaine verve l'histoire d'un Indien misérable qui fait fortune au jeu telévisé "Qui veut gagner des millions?".

La question à vingt millions de roupies (la plus chère) est de donner le nom du troisième mousquetaire: "Athos, Porthos et ?????" . Parmi les réponses possibles proposées, on trouve notamment le cardinal de Richelieu.

C'est la seule question du jeu à laquelle, j'ai pu répondre (Je ne lui aurai pas accordé une telle valeur à vrai dire). Savoir que Benjamin Franklin illustre les billets de cent dollars m'a paru comparativement bien plus difficile...

Tout ceci pour vous dire que le rayonnement de la culture française semble maintenant bien éteint. Enfin, même si c'est chez les Indiens, nous en sommes là aujourd'hui...D'où le titre de ce fil*.

Peut-être grâce au travail assidu de ses petites mains aussi bénévoles qu'anonymes, MobileRead, avec d'autres, aidera à mieux faire connaitre ces œuvres mystérieuses...





* Dois-je le traduire?

Last edited by roger64; 02-22-2010 at 02:41 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 02-28-2010, 10:31 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by roger64 View Post
La question à vingt millions de roupies (la plus chère) est de donner le nom du troisième mousquetaire: "Athos, Porthos et ?????" . Parmi les réponses possibles proposées, on trouve notamment le cardinal de Richelieu.
hm, n'empêche, l'idée du cardinal de Richelieu en mousquetaire est assez cocasse !

Quote:
C'est la seule question du jeu à laquelle, j'ai pu répondre (Je ne lui aurai pas accordé une telle valeur à vrai dire). Savoir que Benjamin Franklin illustre les billets de cent dollars m'a paru comparativement bien plus difficile...
j'aimerais bien avoir une expérience des billets de cent dollars pour savoir de tête qui figurait dessus, en effet !

Quote:
Tout ceci pour vous dire que le rayonnement de la culture française semble maintenant bien éteint. Enfin, même si c'est chez les Indiens, nous en sommes là aujourd'hui...D'où le titre de ce fil*.

Peut-être grâce au travail assidu de ses petites mains aussi bénévoles qu'anonymes, MobileRead, avec d'autres, aidera à mieux faire connaitre ces œuvres mystérieuses...
je dois dire que personnellement, depuis que je lis des ebooks, j'ai découvert énormément de "classiques" que je n'aurais peut-être pas lu autrement, grâce aux multiples sites qui les proposent gratuitement (mobileread mais aussi feedbooks et bien sûr ebooks libres et gratuits, pour ne citer qu'eux). c'est un accès à la culture précieux, et je sais que je ne suis pas du tout la seule à en profiter, loin de là. encore une bonne raison d'apprécier les ebooks !

Quote:
* Dois-je le traduire?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Poetry Chesterton, G K: Gloria in Profundis, v1, 20 January 2010. Patricia Kindle Books 0 01-20-2010 12:25 AM
Poetry Chesterton, G K: Gloria in Profundis, v1, 20 January 2010. Patricia IMP Books 0 01-20-2010 12:22 AM
Poetry Chesterton, G K: Gloria in Profundis, v1, 20 January 2010. Patricia BBeB/LRF Books 0 01-20-2010 12:21 AM
K2 in transit ShadowAuthor Amazon Kindle 13 01-09-2010 10:34 AM
Biography Vanderbilt, Gloria: Double Exposure.v1, 25 May 2009 mrmikel BBeB/LRF Books (offline) 0 05-25-2009 06:31 AM


All times are GMT -4. The time now is 09:12 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.