Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-29-2010, 01:30 PM   #16
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012494
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
J'ai aussi de bons souvenirs de Pratchett & Adams en VF, mais c'est à prendre avec des pincettes, c'était y'a quelques années, et les tous premiers Discworld dans le cas de Pratchett, je sais pas si ça a évolué/changé depuis. (M'enfin, on perd quand même un peu, mais au moins c'est écrit correctement et y'a un effort marqué de porter les vannes/références ).

Mais c'est vrai que ce genre de truc par contre ça s'apprécie vachement mieux en VO quand on a déjà une sacrée dose de gérance au niveau anglais & pop culture britannique, sinon y'a moultes trucs qui passent au dessus de la tête .

Tant qu'on parle de Pratchett... Good Omens! \o/. Là aussi j'ai des souvenirs corrects de la VF, et j'suis bien fan de la typo de chez Au diable vauvert en plus . Et j'suis toujours en boule que ça soit pas dispo en eBook d'ailleurs... Grmbl.

Last edited by NiLuJe; 11-29-2010 at 01:36 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2010, 11:35 AM   #17
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Effectivement, Good Omens est assez excellent aussi...
Gurvan is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-02-2010, 04:08 PM   #18
Hortax
Junior Member
Hortax began at the beginning.
 
Hortax's Avatar
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: Kindle
'Tain, Nil, t'abuses... les eBooks de Brag sont très corrects sur mon Kindle (après moulinette Calibre, oui, mais bon, hein...)
bisou de ton Tatax :P
Hortax is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2010, 01:56 PM   #19
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012494
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Tataaaaax! \o/.

'tin j'suis au fond, j'savais même pas que t'avais un Kindle! Depuis quand? .

Sinon, ouais, c'est niquel après conversion, juste le coup du NCX à gérer proprement (p'têtre pas le cas sur tous les titres ceci-dit, j'ai pas été chercher la petite bête pour comprendre exactement ce que le Kindle aimait pas dans le NCX de base) .
(Et dégager les .3em de vide entre paragraphes dans mon cas ).

De toutes façons, à part quelques raaaaaaaaares trucs bien chargés, sur du roman tout con, y'a en général zéro soucis (ou rien de bien insurmontable) pour convertir de l'ePub en MOBI .

Mais, ouais, agréablement surpris par Bragelonne sur le coup là .
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2010, 06:15 PM   #20
Hortax
Junior Member
Hortax began at the beginning.
 
Hortax's Avatar
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: Kindle
Bah, disons qu'on s'est un peu perdus de vue, s'tout, s'pas grave.
Mon Kindle, je l'ai depuis 3 semaines seulement, lassé de lire sur l'iPhone qui pête bien mes vieux yeux, même avec le rétina.
Pour en revenir à Bragelonne, j'ai pris la saga du Commonwealth, l'étoile de Pandore (que j'ai en papier aussi), et ça se lit bien, même si c'est un peu fouillis par moment
Hortax is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-03-2010, 06:24 PM   #21
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012494
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
C'est pas faux .

S'con, j'avais un K2i pas cher à te refourguer sinon... .

J'attends le prochain drop pour pouvoir chopper quelque-chose que j'ai en papier pour comparer... (Sûrement la trilogie de Tanjor... 'tin mais j'avais quel age quand je lisais ça moi bordel, ça a 10 ans déjà.... >_<" Raaaaaaah.)
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 12-05-2010, 11:36 AM   #22
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by NiLuJe View Post
J'ai aussi de bons souvenirs de Pratchett & Adams en VF, mais c'est à prendre avec des pincettes, c'était y'a quelques années, et les tous premiers Discworld dans le cas de Pratchett, je sais pas si ça a évolué/changé depuis. (M'enfin, on perd quand même un peu, mais au moins c'est écrit correctement et y'a un effort marqué de porter les vannes/références ).
La traduction des romans du Disque-Monde a été récompensée pour sa qualité.

De manière générale, vu que c'est tout sauf un truc carré, avec toutes les nuances d'une langue, qui ne passe pas forcément dans une autre, avec les structures qui ne passeraient pas, forcément, deux personnes arriveront à deux résultats différents

Edit : sinon, c'est une bonne chose, j'hésite à m'en prendre certains. Mais j'ai déjà tellement de trucs en retard que je sais pas trop quand je vais trouver le temps de lire tout ça

Edit de nouveau : finalement, j'ai craqué pour deux livres à 5€. Effectivement, la page titre en jpg ultra compressé alors que du png aurait été un meilleur choix (enfin, j'ignore si on peut utiliser du png en epub, j'ai jamais trop creusé la chose ), ce n'est pas un choix heureux.

Last edited by Grimaud; 12-05-2010 at 12:23 PM.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2010, 12:48 PM   #23
chlorine
Addict
chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!
 
chlorine's Avatar
 
Posts: 276
Karma: 100000
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle paperwhite 2
Quote:
Originally Posted by NiLuJe View Post
Yay'

Leur manque plus que des traducteurs potables (J'abuse un peu, mais quand même, c'est mon sport favori me bidonner sur les trads bragelonne quand je vais à la fnac)! (Ou des auteurs FR... Et là, c'est le drame.).
Le Belial organise un prix des pires livres de l'année, et pour les nominations dans la catérogire "Pire traduction" il y a un livre de Bragelonne, c'est toi qui l'as nominé ?
chlorine is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Ca y est le belial' s'y met :) filip E-Books 6 11-11-2010 04:22 AM
Darty s'y met aussi discusaigon E-Books 0 09-01-2010 06:30 PM


All times are GMT -4. The time now is 09:46 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.