Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-16-2008, 03:30 AM   #616
NouvoLivrActu
Prospectiviste
NouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the rough
 
NouvoLivrActu's Avatar
 
Posts: 8
Karma: 7156
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Iliad Book Edition + Cybook Gen3
V2 mieux que V1

Quote:
Originally Posted by DomieGre View Post
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ça vaut le coup d'acheter un Iliad version 1 à 343 €, ou alors, si il vaut mieux que j'attende d'avoir les fonds nécessaire...
Moi j'attendrais pour prendre la version 2 et, à mon point de vue, pour deux raisons principales (étant entendu que j'ai vu et comparé les deux) : l'e-paper de la V2 est bien plus blanc, en tout cas beaucoup moins gris que celui de la V1 (l'aspect général et le confort de lecture en sont nettement améliorés), puis, la connectique, chargeur, cables, USB et Cie sont plus fonctionnels
NouvoLivrActu is offline  
Old 04-16-2008, 04:32 AM   #617
DomieGre
Member
DomieGre began at the beginning.
 
Posts: 17
Karma: 10
Join Date: Apr 2008
Location: Calais - France
Device: Bientôt L'iLiad d'iRex
Thumbs up

Quote:
Originally Posted by NouvoLivrActu View Post
Moi j'attendrais pour prendre la version 2 et, à mon point de vue, pour deux raisons principales (étant entendu que j'ai vu et comparé les deux) : l'e-paper de la V2 est bien plus blanc, en tout cas beaucoup moins gris que celui de la V1 (l'aspect général et le confort de lecture en sont nettement améliorés), puis, la connectique, chargeur, cables, USB et Cie sont plus fonctionnels
Merci beaucoup NouvoLivrActu.
Je vais suivre ton conseil, je vais patienter.
Je ne suis plus à quelques mois prêt
DomieGre is offline  
Advert
Old 04-16-2008, 09:18 AM   #618
bcme1972
Junior Member
bcme1972 began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Dec 2007
Device: Sony PRS 505
Grosse baisse des prix

Je viens de faire un petit tour sur le site de vente ou j'ai achete mon sony PRS 505 neuf à noel. Grosse surprise les prix ont chuté. Je l'ai payé 270 euros seul et maintenant je le vois à 160 euros avec en plus des accessoires (lampe, housse de rechange).
Comment on peut expliquer une baisse si importante en un peu plus de trois mois !!
Le change euro/dollar n'en explique qu'une faible partie (acheté au taux de 1,45 dollar/euro). Est ce une baisse des prix obtenue par une fabrication de masse faisant suite à un réel engoument commercial ou au contraire un échec avec des invendus bradés ?
bcme1972 is offline  
Old 04-16-2008, 09:33 AM   #619
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by DomieGre View Post
Bonjour,


Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ça vaut le coup d'acheter un Iliad version 1 à 343 €, ou alors, si il vaut mieux que j'attende d'avoir les fonds nécessaire (c'est à dire quelques mois) pour acheter la version 2 ?
Je n'ai jamais pu en voir un de visu (le 1 comme le 2) et je ne sais pas quoi faire.

Merci par avance pour vos réponses.
DomieGre
Franchement à part un peu de redesign du boitier et un peu plus d'autonomie, il n'y a pas grande différence. Autant prendre le 1 si tu as un prix beaucoup plus intéressant.

Quote:
Je viens de faire un petit tour sur le site de vente ou j'ai achete mon sony PRS 505 neuf à noel. Grosse surprise les prix ont chuté. Je l'ai payé 270 euros seul et maintenant je le vois à 160 euros avec en plus des accessoires (lampe, housse de rechange).
Comment on peut expliquer une baisse si importante en un peu plus de trois mois !!
Le change euro/dollar n'en explique qu'une faible partie (acheté au taux de 1,45 dollar/euro). Est ce une baisse des prix obtenue par une fabrication de masse faisant suite à un réel engoument commercial ou au contraire un échec avec des invendus bradés ?
A ma connaissance les prix restent assez stables sur le PRS-505, c'est à dire 279-299$ en général. A quel site fais-tu référence ?
Hadrien is offline  
Old 04-16-2008, 09:39 AM   #620
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
A ma connaissance les prix restent assez stables sur le PRS-505, c'est à dire 279-299$ en général. A quel site fais-tu référence ?
oui, moi aussi j'aimerais connaître ce site qui brade les liseuses !! (est-ce qu'ils en vendent d'autres, ou seulement des sony ?)
zelda_pinwheel is offline  
Advert
Old 04-16-2008, 04:55 PM   #621
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by bcme1972 View Post
je le vois à 160 euros avec en plus des accessoires (lampe, housse de rechange).
160 € glups !! comparé aux 450 euros du Cybook en pack luxe : j'en connais plus d'un qui serait intéressé (et moi le premier si je ne venais pas d'acheter le Cybook) ! Bon sang c'est quoi ton site ??
Mistralain is offline  
Old 04-17-2008, 04:42 AM   #622
bcme1972
Junior Member
bcme1972 began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Dec 2007
Device: Sony PRS 505
Site de vente du sony

J ai acheté mon sony PRS 505 sur un site marchand de Ebay en achat immediat. Ce site c est sous le speudo de vendeur : golfsnowfun.

Vous avez en ce moment un autre vendeur : hypatiaway qui en propose une dizaine d'exempaire à 170 euros.
bcme1972 is offline  
Old 04-17-2008, 07:01 AM   #623
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Ceux de hypatiaway je les vois à 275$ ce qui est un prix normal dans la tranche 275-299$ que j'indiquais. Donc mis à part un dollar très faible, rien à signaler.
Hadrien is offline  
Old 04-17-2008, 10:29 AM   #624
NouvoLivrActu
Prospectiviste
NouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the rough
 
NouvoLivrActu's Avatar
 
Posts: 8
Karma: 7156
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Iliad Book Edition + Cybook Gen3
Pourquoi acheter une V1 quand il y a une V2 !

Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
Franchement à part un peu de redesign du boitier et un peu plus d'autonomie, il n'y a pas grande différence. Autant prendre le 1 si tu as un prix beaucoup plus intéressant.
Suis pas d'accord : si on met la version 1 et la version 2 de l'Iliad l'une à côté de l'autre la différence est flagrante : le fond de la V2 est beaucoup moins gris et le contraste et l'impression de confort de lecture doivent s'en trouver positivement affectés (j'ai la version 1 et je sais que quand j'ai vu la 2 à côté
NouvoLivrActu is offline  
Old 04-17-2008, 04:32 PM   #625
gnuuurff
Enthusiast
gnuuurff doesn't littergnuuurff doesn't litter
 
gnuuurff's Avatar
 
Posts: 28
Karma: 133
Join Date: Dec 2007
Location: Paris
Device: happy new owner of sony prs 505
l'offre de test read and go

J'ai lu la note d''Hadrien sur la nouvelle offre d'orange de read and go. C'est vraiment la surprise je pensais pas qu'orange préparait ça!

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ça m'enthousiasme! Dans tout ce que cette annonce promet, la grande nouveauté aussi c'est enfin la prise en compte de la bande dessinée dans l'offre! Quelques bd avec le lecteur dont des mangas (qui sont les plus pratiques à lire actuellement sur les readers)

Je me suis inscris et je croise les doigts pour être choisis

Sinon, je penses aussi me créer des concurrents en parlant de tout ça à des gens intéressés par la lecture numérique mais pas aussi geek que moi et qui n'attendent que ce genre d'initiative.
gnuuurff is offline  
Old 04-17-2008, 05:04 PM   #626
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by gnuuurff View Post
J'ai lu la note d''Hadrien sur la nouvelle offre d'orange de read and go. C'est vraiment la surprise je pensais pas qu'orange préparait ça!

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ça m'enthousiasme!
grave oui !! surtout que justement nous parlions il y a pas longtemps du fait qu'une offre style kiosque presse pourrait aider à faire décoller la lecture électronique auprès du grand public... perso je lis pas les échos mais avec ce qui est proposé par orange ici je vois mal quelqu'un qui n'y trouverait *rien* à son goût. après bien sûr il faudra voir les tarifs proposés (l'iliade reste quand même la liseuse la plus chère) et d'autres détails du genre mais en tout cas je trouve ça une initiative assez géniale... avec en plus l'expérimentation scolaire on pourrait vraiment voir un énorme bond en avant d'ici peu (ce qui ne pourrait faire que du bien à l'offre de contenu proposé, ainsi qu'au prix des liseuses, ainsi qu'aux différents modèles proposés...).

Quote:
Je me suis inscris et je croise les doigts pour être choisis
voui moizôssi on verra bien comment ça se passera mais je bave un peu d'envie...

Quote:
Sinon, je penses aussi me créer des concurrents en parlant de tout ça à des gens intéressés par la lecture numérique mais pas aussi geek que moi et qui n'attendent que ce genre d'initiative.
j'ai un pôte avec qui j'ai beaucoup parlé des liseuses / ebooks etc. il en est plutôt réfractaire mais je pense qu'il est possible qu'il finisse par y trouver de l'intérêt si il pouvait expérimenter la chose (plus que de façon abstraite je veux dire, car ça il l'admet déjà plus ou moins)... en fait c'est surtout que j'ai très envie de le convaincre, ne serait-ce que pour avoir le dernier mot (et puis aussi depuis que j'ai découvert la e-lecture j'en parle à tout le monde histoire de convertir un maximum de monde). seul hic, il ne lit *que* Libé (et il en est complètement accro, il descend l'acheter chaque matin avant même son café...) et je crois que son absence serait un peu rédhibitoire pour lui. dommage...
zelda_pinwheel is offline  
Old 04-17-2008, 05:14 PM   #627
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by gnuuurff View Post
J'ai lu la note d''Hadrien sur la nouvelle offre d'orange de read and go. C'est vraiment la surprise je pensais pas qu'orange préparait ça!
Je me suis inscris et je croise les doigts pour être choisis
+1
Le post d'Hadrien : https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=22920

C'est clair que je suis scotché mois aussi ! Quel sacré cachottier cet Hadrien quand même
Mistralain is offline  
Old 04-17-2008, 05:19 PM   #628
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Mistralain View Post
C'est clair que je suis scotché mois aussi ! Quel sacré cachottier cet Hadrien quand même
hee ! tu m'étonnes !
zelda_pinwheel is offline  
Old 04-17-2008, 05:25 PM   #629
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Bon autre sujet: ces derniers jours ça débattait sec entre les modérateurs ici pour savoir comment on va organiser les forums en français, allemand etc...

Visiblement l'idée serait la suivante: un seul forum en français mais devant le nom des sujets il y aura un préfixe. Par exemple "[Gen3] Disponibilité sur le site de Bookeen".

Ca vous irait cette solution ?
Hadrien is offline  
Old 04-17-2008, 05:35 PM   #630
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
Bon autre sujet: ces derniers jours ça débattait sec entre les modérateurs ici pour savoir comment on va organiser les forums en français, allemand etc...

Visiblement l'idée serait la suivante: un seul forum en français mais devant le nom des sujets il y aura un préfixe. Par exemple "[Gen3] Disponibilité sur le site de Bookeen".

Ca vous irait cette solution ?
ha, le retour des catégories / tags !
je pense que ça pourrait fonctionner très bien en effet, en précisant (mais je me doute que vous y avez déjà pensé...) qu'il faudrait sans doute mettre une légende des catégories qqpart bien en évidence, ne serait-ce que pour ceux qui débarquent...

est-ce qu'il y aura (comme pour les catégories des livres) une liste pré-définie et fixe des préfixes ? est-ce que ça correspondrait à peu près aux différents forums existants ?

Last edited by zelda_pinwheel; 04-17-2008 at 05:37 PM. Reason: 600ème post !! et je suis maintenant une "guru" ;)
zelda_pinwheel is offline  
Closed Thread


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
e-books en français YGG- E-Books 92 08-23-2010 09:07 AM
Dictionnaire français chlorine Cybook 7 02-13-2010 03:28 PM
Un Lounge en français? Verencat Lounge français 83 07-20-2009 05:12 PM
Lire en français RobAir Lounge français 1 12-19-2008 01:17 PM
German Reader Owners...Discussion in German (read-only) benz Deutsches Forum 124 05-02-2008 09:58 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:56 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.