Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 02-14-2011, 04:26 PM   #16
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Teste vite la nouvelle version qui vient de sortir :
http://sourceforge.net/projects/writ...a.zip/download

Ils ont amélioré et du coup, il n'est même plus obligatoire de retoucher avec Sigil (sauf métadonnées)
Pas de doute, c'est maintenant la meilleure solution
Je retourne à mes tests...
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 02-14-2011, 07:10 PM   #17
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Salut Roger,

Sur ce lien, http://www.ebooksgratuits.com/temp/r...gueux_test.zip tu trouveras 3 epub du même texte, texte qui est à mon sens intéressant parce qu'il y a des retraits, des indentations etc pour essayer de figurer, même sur un écran 3 pouces, la dynamique de la mise en page originale (le scan est sur notre site des scans).

Il y a donc :
* La version Atlantis ==> richepin_chanson_des_gueux_atlantis.epub
* La version Writer2xhtml (nouvelle version) ==> richepin_chanson_des_gueux_writer2xhtml.epub
* Et la version Writer2xhtml retravaillée dans Sigil par une méthode qui me prend de 2 à 5 mn selon les cas (en général 2) : richepin_chanson_des_gueux_writer2xhtml_sigil.epub

Pour juger, il faut faire varier énormément la taille de la fenêtre dans ADE, passer du plein écran, à une fenêtre normale, puis à une minuscule fenêtre style téléphone.

Dis-moi ce que tu en penses.

Option utilisées :


Uploaded with ImageShack.us
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Advert
Old 02-14-2011, 07:46 PM   #18
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Mais, tu es obsédé par l'opium ! C'est louche ça...
Je dirais même mieux, ça, c'est louche

Il y a aussi Fumée d'opium de Claude Farrère, un auteur mort en 1957, je ne sais pas quelle est la situation légale de cet ouvrage, en France et ailleurs...

Pour en revenir au livre de Boissière, c'est un très beau livre de nouvelles. J'ai fini hier les deux premières puis je me suis aperçu que le titre a été numérisé en 2010 par l'Open Library.

http://openlibrary.org/works/OL10710...eurs_d%27opium

Séjournant en Chine l'hiver, je ne peux pas le télécharger. Tant pis, j'aime bien le lire de cette façon "active", alors j'ai décidé de continuer my "Gallica way".

Technique

J'ai installé hier une extension OO venant d'être mise à jour qui produit automatiquement des espaces insécables selon les règles typographiques françaises. Elle fonctionne très bien chez moi (OO 3.2.1)
http://extensions.services.openoffic...ject/insecable

Elle apporte vraiment un plus à la rédaction. Cet animalcule (l'espace insécable) dont j'ignorais l'existence il y a encore peu de temps fait maintenant partie de la famille.

Je suis heureux de voir que les innovations fleurissent de partout...

writer2xhtml

Erreur de ma part, je teste (mais Image Shack ne passe pas en Chine..).

Last edited by roger64; 02-14-2011 at 07:57 PM. Reason: writer2xhtml
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2011, 08:35 AM   #19
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
C'est pas terrible le résultat avec writter2xhtml.
L'ePub d'atlantis est bien plus propre !

Arg ! Atlantis windows seulement. pff !

Last edited by EowynCarter; 02-15-2011 at 08:40 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2011, 08:46 AM   #20
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Pour Roger64, je ne pense pas que notre site soit interdit en Chine :



Pour l'extension insécable, je l'utilise depuis très longtemps, et elle fonctionne enfin correctement depuis les dernières versions de OO.
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Advert
Old 02-15-2011, 09:12 AM   #21
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
C'est pas terrible le résultat avec writter2xhtml.
L'ePub d'atlantis est bien plus propre !
Arg ! Atlantis windows seulement. pff !
Bien que faisant la promotion de la méthode Atlantis depuis longtemps, le résultat avec Write2xhtml combiné à Sigil est meilleur.
Visuellement, il est à peu près identique dans ADE.
Mais, lorsqu'on regarde la structure de l'epub, ce n'est pas du tout pareil: Writer2xhtml conserve la structure des titres de chapitre/parties de manière classique dans les balises H1, H2, H3 ce qui permet :
1. d'éditer l'epub dans Sigil pour faire des modifications éventuelles (il est fortement déconseillé d'éditer un epub Atlantis dans Sigil, on perd toute la table des matières)
2. d'obtenir un meilleur résultat visuel avec les logiciels tels que FBReader qui substituent leur propre CSS
Le gros défaut d'Atlantis est donc de ne pas conserver les balises H1, H2, H3 et de procéder uniquement par hyperliens.

Personnellement, je continue à utiliser Atlantis pour les conversions 'en masse" actuellement engagées sur ELG. mais si j'ai besoin de soigner tel ou tel epub, je passerai par l'autre méthode (que je décrirai prochainement dans mon guide)

Nota : Pour les linuxiens, Atlantis fonctionne très bien avec Wine

Last edited by Coolmicro; 02-15-2011 at 09:14 AM.
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2011, 09:45 AM   #22
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Le gros défaut d'Atlantis est donc de ne pas conserver les balises H1, H2, H3 et de procéder uniquement par hyperliens.
Effectivement, c'est gênant.

Par contre, writter2HML ne gére pas du tout les css, c'est plutot naze !
Et il reste les style ajouter a chaque paragraphe. Alors qu'un .p dans la css pourrait faire l'affaire. Jutoh a ce même défaut.

Last edited by EowynCarter; 02-15-2011 at 09:49 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2011, 09:53 AM   #23
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Merci pour la photo. ELG est reçu fort et clair. J'utilise d'ordinaire "Toile Libre" comme hébergeur d'images;

La nouvelle version 1.1.6 de l'extension writer2xhtml est d'apparence un peu plus complexe et offre quelques -petites- fonctionnalités en plus. On n'a rien sans rien. Ils ont l'air de bosser dur...

Elle apporte un plus notamment pour la division du document, puisqu'on peut enfin utiliser sans état d'âme des sauts de page manuels en choisissant l'option "all explicit" ( c'est parfois pratique au début d'un livre)

Pour les méta-données, on voit qu'ils préparent leur affaire en cherchant à utiliser les propriété utilisateurs mais on a encore besoin de Sigil. A mon avis, au train où ils sont partis, c'est une affaire de quelques semaines.

L'aide est déjà presque totalement rédigée (in English) et est consultable depuis la fenêtre de dialogue. Seuls les liens Web ne sont pas encore fonctionnels.

Ils y conseillent de convertir en pixels pour des raisons de compatibilité technique.

Parmi les possibilités à découvrir, la possibilité d'utiliser différentes feuilles de style (pas encore essayé).

Si l'on oublie de cocher la case "relative font size" on obtient un EPUB à taille fixe, ce qui me semble un peu débile...

J'ai noté une petite régression pour les tableaux. Au lieu d'occuper l'écran de mon PRS, ils n'en occupent plus que la moitié gauche. Je n'ai pas eu le temps de chercher la solution.

A ceci près, pour une version alpha, c'est déjà tout à fait utilisable.

Last edited by roger64; 02-15-2011 at 10:07 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2011, 12:57 PM   #24
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Effectivement, c'est gênant.

Par contre, writter2HTML ne gére pas du tout les css, c'est plutot naze !
Et il reste les style ajouter a chaque paragraphe. Alors qu'un .p dans la css pourrait faire l'affaire. Jutoh a ce même défaut.
Je suis tout à fait d'accord. Mais on obtient quand même, au bout du compte, et de manière simple:
* Un epub valide
* Un epub modifiable dans Sigil
* Et on peut de manière assez simple, bien que moins simple qu'avec Atlantis, convertir tous les espaces, retraits, etc en % (à condition évidemment que la mise en forme dans OpenOffice ait été très stricte et réfléchie) de manière à ce que l'ebook ait un aspect identique sur un téléphone et un moniteur 17 pouces.

Evidemment, l'idéal serait que Writer2HTML utilise une feuille CSS et propose :
* Offre la possibilité automatique pour l'image de couverture d'appliquer le style avec max-width:100%;height:100%
* Offre la possibilité de convertir tous les espacements, retraits, marges en pourcentages. Mais j'ai peur que ce dernier point soit impossible du fait des limitations de OpenOffice qui n'offre pas cette possibilité.
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2011, 05:42 PM   #25
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Adaptation aux tailles d'écran

C'est un point basique. Il me semble qu'il n'y a pas de fatalité OO pour cela.

L'extension W2E (qui utilise hélas une feuille de style unique et imposée) sait créer des images sur l'EPUB dont la taille est exprimée en pourcentage d'écran, ce qui est bien sûr pratique.

Je sais que l'on peut fixer un pourcentage d'écran pour les tableaux et cadres que l'on créée dans OO 3.2.1 et c'était bien répercuté pour la version 1.1.5 (et perdu -provisoirement- pour la 1.1.6).

Pour le reste, il me semble que les régles du CSS permettent de choisir des mesures en em plutôt qu'en pixels par exemple, ce qui donne plus de souplesse ensuite pour l'adaptation aux différentes tailles d'écran.

Je vais demander pourquoi ils n'offrent pas cette possibilité de façon claire.

Il me semble que ça devrait déjà être possible si l'on dispose d'une feuille de style spécifique ainsi écrite. On verra s'ils confirment.

Last edited by roger64; 02-15-2011 at 05:46 PM.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2011, 06:23 PM   #26
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Si on dispose d'une feuille de style, évidemment...

Mais, dans ce cas, il beaucoup plus simple et plus sûr de garder le format d'origine dans W2XHTML et de le faire dans Sigil. Les points les plus importants sont en fait :
* que les styles soient générés dans un feuille de style externe, pour l'epub
* et le max-width:100%;height:100% pour l'image de couverture
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2011, 07:13 PM   #27
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bon, j'ai envoyé un message avec un peu tout ça. On verra la réponse.

Voici pour les tableaux.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	tableau format.png
Views:	708
Size:	28.8 KB
ID:	66747  
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 02-16-2011, 07:08 PM   #28
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Je viens d'obtenir une réponse détaillée du développeur de writer2latex (et notamment de W2X -raccourci proposé pour Writer2xhtml-)

Pour l'essentiel, il s'agit de bonnes nouvelles que je m'empresse de vous faire partager.

La voici, en italiques:


Thanks for your positive feedback! See my comments inline.

Roger : We now only need Sigil for adding metadata. I have read that this meta-data writing is planned on your roadmap.

Yes, I already support almost all EPUB meta data, but I haven't done the user interface yet. Currently you have to edit the user defined properties in OOo directly (see the help file). The user interface is coming soon...

1. Your 1.1.6 release seems to have a small regression when displaying tables compared to 1.1.5 which was fine. On my PRS-505, I can see tables displayed on the left half of the screen, though these tables created with OO were explicitly conceived to use 98% of the screen’s width


I will have a look at this. There should be no changes for tables between 1.1.5 and 1.1.6, but there might be a side effect of some other changes.

2. The main thing we would miss is wider support for % for displaying images and use of em for stylesheet, so that our CSS could work on every available screen. I know it’s not a possibility that OpenOffice offers out of the box but maybe your conversion tool could find a way.

I will think about this, maybe the page width could be used to calculate relative sizes.

3. The «Relative font size» box has to be ticked. If not, we get a fixed size EPUB, which is not very much used.. I think the default option should have this box already ticked.

O.k., makes sense.

- styles could be created on an external stylesheet for the epub

If you mean that I should generate a separate styles.css file this is planned too.

- obtain for the cover image a "max-width:100%;height:100%"

I don't really support cover images yet, but of course I'm aware that EPUB documents usually contain a cover image which I should support somehow.

Last edited by roger64; 02-16-2011 at 07:21 PM.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 02-17-2011, 08:28 AM   #29
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Tu as raison.

Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Bien que faisant la promotion de la méthode Atlantis depuis longtemps, le résultat avec Write2xhtml combiné à Sigil est meilleur.
Visuellement, il est à peu près identique dans ADE.
Mais, lorsqu'on regarde la structure de l'epub, ce n'est pas du tout pareil: Writer2xhtml conserve la structure des titres de chapitre/parties de manière classique dans les balises H1, H2, H3 ce qui permet :
1. d'éditer l'epub dans Sigil pour faire des modifications éventuelles (il est fortement déconseillé d'éditer un epub Atlantis dans Sigil, on perd toute la table des matières)
2. d'obtenir un meilleur résultat visuel avec les logiciels tels que FBReader qui substituent leur propre CSS
Le gros défaut d'Atlantis est donc de ne pas conserver les balises H1, H2, H3 et de procéder uniquement par hyperliens.

Personnellement, je continue à utiliser Atlantis pour les conversions 'en masse" actuellement engagées sur ELG. mais si j'ai besoin de soigner tel ou tel epub, je passerai par l'autre méthode (que je décrirai prochainement dans mon guide)

Nota : Pour les linuxiens, Atlantis fonctionne très bien avec Wine
J'ai passé quelques moments à tester W2X plus en profondeur.

L'extension est excellente pour tout ce qui est texte et cadre de texte.

Elle est d'emploi plus délicat pour l'instant pour les images et les tableaux.

Images: sans toucher au code CSS (ce n'est pas trop facile actuellement tant qu'on n'a pas une feuille de style unique) si l'on veut insérer une grosse image, il faut veiller - pour l'instant - à ce que la dimension réelle de l'image soit inférieure à celle de l'écran.

En utilisant Image Magick, vous pouvez "réduire" de 50% par exemple la taille d'une image nommée big.png en utilisant à partir du chemin cette commande qui crée small.png :
convert big.png scale 50% small.png

Après avoir inséré l'image réduite dans l'odt, j'ai exporté avec W2X en cochant l'option "taille originale" de l'image. Pour l'instant, je n'ai pas mieux...

Tableau: il ne faut pas oublier de vérifier avant l'export que l'option "relative" est bien cochée (voir photo post 27 de ce fil). Elle se "désamorce" facilement et cela peut créer des défauts d'affichage.

J'ai réalisé un fichier test avec son epub. Je n'ai pu le tester que sur ma liseuse PRS-505.
C'est du 100% W2X à la seule exception du méta-titre qui vient de Sigil.

Le développeur reprendra contact avec moi en début de semaine prochaine. C'est encore une version alpha...
Attached Files
File Type: zip Transcription W2X.odt.zip (106.8 KB, 672 views)
File Type: epub Transcription W2X.epub (105.3 KB, 661 views)

Last edited by roger64; 03-25-2011 at 11:49 PM. Reason: Réduire une image
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 02-17-2011, 10:51 AM   #30
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Salut Roger,

Juste une remarque concernant les images. Tu dis :
Quote:
il faut veiller - pour l'instant - à ce que la dimension réelle de l'image soit inférieure à celle de l'écran
La notion d'écran n'a pas de sens en matière de HTML et d'epub. Quel écran ? Celui d'un iPhone, d'une liseuse (5, 6 ou 9 pouces ?), une fenêtre d'ordinateur ?...
A mon avis, pour les images, la seule solution est de convertir sous Sigil les dimensions en pourcentages, en respectant la proportion, ou en utilisant "max-width" avec un pourcentage calculé en proportion pour height si c'est une image pleine page.

Un exemple : http://www.ebooksgratuits.com/epub/l...s_bilitis.epub
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
ebook

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Créer des epub à partir d'une syntaxe wiki (chaîne d'édition vers PDF (LaTeX), xHTML farvardin Software 1 04-03-2011 12:49 PM
Problème avec conversion de *.pdf avec calibre panzer Assistance 2 08-24-2010 03:49 AM
Comment créer un tableau centré dans un Ebook avec sigil ? agronomia Software 7 05-06-2010 06:26 AM
Créer des documents ePub Thomas_ Software 3 04-17-2010 07:36 AM
Comment créer une recette avec calibre ? KLAO Software 1 02-04-2010 09:17 AM


All times are GMT -4. The time now is 06:32 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.