Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-09-2020, 02:33 AM   #1
calijammi
demanding&eclectic reader
calijammi began at the beginning.
 
calijammi's Avatar
 
Posts: 26
Karma: 10
Join Date: Jan 2020
Location: France, Charente maritime
Device: calibre 3.19
Colonne dernière date lecture

Bonjour à tous,
Quelques personne auraient elles la gentillesse de m'indiquer en 2 mots (sur calibre 3.19) comment créer une règle qui fasse apparaitre dans ma colonne la dernière date d'ouverture du livre.
Et de contraindre à ce qu'à chaque lancement l'affichage soit basé sur cette colonne dans le même sens (dernière date en haut)
Merci par avance
calijammi is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2020, 12:32 PM   #2
Marco77
Connoisseur
Marco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipse
 
Posts: 55
Karma: 8430
Join Date: Mar 2016
Device: PW3, Clara HD, PB740
Quote:
Originally Posted by calijammi View Post
Et de contraindre à ce qu'à chaque lancement l'affichage soit basé sur cette colonne dans le même sens (dernière date en haut)
Salut,
Ce plugin https://www.mobileread.com/forums/sh...d.php?t=316974
intercepte la fonction d'ouverture du programme de lecture, stocke la date au format "iso" dans une colonne #lastopened
Ex de date: 2020-01-09T18:45:44

Il faut créer ("Ajouter vos propres colonnes") lastopened de type Date
Click image for larger version

Name:	customdate.png
Views:	525
Size:	5.5 KB
ID:	176275

L'ouverture du livre se fait comme d'habitude, ne pas utiliser le bouton ajouté à la barre (bug ?)


Pour trier par défaut à l'ouverture c'est une question courante.
Ouvrir Préférences > Ajustements (Tweaks)

Aller à l'entrée "Spécifier les colonnes pour le tri de la liste des livres au démarrage"

Code:
# Specify columns to sort the booklist by on startup

sort_columns_at_startup = [[u'last_modified', 1], [u'authors', 0], [u'title', 0]]
Dans cet exemple, je trie les livres par date de modif DESCENDANTE (1) puis en cas d'égalité par auteur ASCENDANT (0) etc.

Last edited by Marco77; 01-09-2020 at 12:57 PM.
Marco77 is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-09-2020, 02:38 PM   #3
calijammi
demanding&eclectic reader
calijammi began at the beginning.
 
calijammi's Avatar
 
Posts: 26
Karma: 10
Join Date: Jan 2020
Location: France, Charente maritime
Device: calibre 3.19
Un Grand Merci à Toi Marco et à Paul (créateur du plugin) ..
Mais voilà ce que j'ai mis pour le tri:
# Spécifier les colonnes pour le tri de la liste des livres au démarrage

sort_columns_at_startup = [[u'lastopened', 1], [u'authors', 0], [u'title', 0]]
néanmoins le tri ne s'éffectue que si 'appuie sur le bouton de la colonne (les dates sont bien là)
Bon j'ai ma colonne au début c'est déjà bien cool.
Néanmoins si tu as une idée de la raison?
calijammi is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2020, 05:00 PM   #4
Marco77
Connoisseur
Marco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipse
 
Posts: 55
Karma: 8430
Join Date: Mar 2016
Device: PW3, Clara HD, PB740
Quote:
Originally Posted by calijammi View Post
Un Grand Merci à Toi Marco et à Paul (créateur du plugin) ..
Mais voilà ce que j'ai mis pour le tri:
# Spécifier les colonnes pour le tri de la liste des livres au démarrage

sort_columns_at_startup = [[u'lastopened', 1], [u'authors', 0], [u'title', 0]]
néanmoins le tri ne s'éffectue que si 'appuie sur le bouton de la colonne (les dates sont bien là)
Bon j'ai ma colonne au début c'est déjà bien cool.
Néanmoins si tu as une idée de la raison?
Je crois que toutes les "custom columns" commencent par un #
don je mettrais u'#lastopened' à la place
Marco77 is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2020, 03:25 AM   #5
calijammi
demanding&eclectic reader
calijammi began at the beginning.
 
calijammi's Avatar
 
Posts: 26
Karma: 10
Join Date: Jan 2020
Location: France, Charente maritime
Device: calibre 3.19
Merci MARCO ; j'avais seulement copié ton exemple, j'ignorais cela, tu as raison d'ailleurs le nom "#lastopened" s'était automatiquement pourvu du"#" après validation dans la récap. des colonnes, en "nom recherché" – Avec cette modif. Ça fonctionne nickel –
Sinon, suite à mon thread en anglais préalable à ta réponse d'hier, Kovid me parle ce matin de son "bouton afficher" mais dans la version 3.19 je ne l'ai pas dans sa version finalisé d'aujourd'hui. ici en anglais:
https://www.mobileread.com/forums/sh...55#post3939255
calijammi is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-10-2020, 10:58 AM   #6
Marco77
Connoisseur
Marco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipseMarco77 can illuminate an eclipse
 
Posts: 55
Karma: 8430
Join Date: Mar 2016
Device: PW3, Clara HD, PB740
Il doit parler de ce bouton dans la barre d'outils
https://www.mobileread.com/forums/at...2&d=1578671866
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	view.png
Views:	601
Size:	15.3 KB
ID:	176312  
Marco77 is offline   Reply With Quote
Old 01-11-2020, 05:50 AM   #7
Nicolas F
Groupie
Nicolas F once ate a cherry pie in a record 7 seconds.Nicolas F once ate a cherry pie in a record 7 seconds.Nicolas F once ate a cherry pie in a record 7 seconds.Nicolas F once ate a cherry pie in a record 7 seconds.Nicolas F once ate a cherry pie in a record 7 seconds.Nicolas F once ate a cherry pie in a record 7 seconds.Nicolas F once ate a cherry pie in a record 7 seconds.Nicolas F once ate a cherry pie in a record 7 seconds.Nicolas F once ate a cherry pie in a record 7 seconds.Nicolas F once ate a cherry pie in a record 7 seconds.Nicolas F once ate a cherry pie in a record 7 seconds.
 
Posts: 161
Karma: 1842
Join Date: Jan 2016
Device: Kobo Glo HD
Bonjour,
en fait il parle du bouton Visualiser qui permet de lire un livre. Ce bouton est dans la barre d'outils en haut, en cliquant sur la flèche à coté ça affiche la liste des derniers livres lus.

De base sans plugin c'est le seul endroit de calibre où on peut voir les derniers livres lus.

Il faudrait peut être changer la traduction d'ailleurs...
Nicolas F is offline   Reply With Quote
Old 01-17-2020, 04:26 AM   #8
calijammi
demanding&eclectic reader
calijammi began at the beginning.
 
calijammi's Avatar
 
Posts: 26
Karma: 10
Join Date: Jan 2020
Location: France, Charente maritime
Device: calibre 3.19
Merci à Marco77 et Nicolas F ;
OUI c'est bien ça, c’est en effet complémentaire de ma nouvelle colonne lastopened qui est parfaitement opérationnelle.
ça me permet de trouver plus rapidement un ouvrage consulter il y a longtemps dont je n'ai plus le titre en tête , où la série dans laquelle je l'ai rangé.
Merci à vous
calijammi is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Recherche dernière version de Personnaliseur Pilgrimateur Assistance 1 10-19-2020 01:56 AM
lecture statistics gabaldini Kobo Reader 5 02-15-2015 06:42 AM
Lecture series? PKFFW Audiobook Discussions 2 11-27-2014 08:19 PM
Gen3 - Mode Veille, rétention de la dernière page lue et batterie vide Gaurnim Cybook 6 04-01-2011 04:02 AM
Idées de lecture PIPO E-Books 23 12-08-2008 02:46 PM


All times are GMT -4. The time now is 03:25 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.