Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-18-2011, 05:51 PM   #1
LILYE
Junior Member
LILYE began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: pocketbook360
Dictionnaires sur les liseuses pocketbook

Bonjour

Suite aux nombreux sujets à propos des dictionnaires, je propose ce topic pour vous aider.
Les dictionnaires sur les liseuses PB sont nombreux, cependant il est à noter qu'ils sont en version démo et sont donc temporaires.
Il y a deux solutions qui se présentent:
-on peut télécharger des dictionnaires gratuitement soi-même
ce lien peut vous y aider http://www.ebooksgratuits.com/divers...tbook_602.html
cependant le produit vendu par Pocketbook est une liseuse et les dictionnaires sont juste des petits plus donc si vous voulez un dictionnaire particulier, il faut l'acheter.
-pour préserver ces dictionnaires, on peut également ne pas faire de mises à jours qui ne sont pas vitales et sans lesquelles vos liseuses fonctionneront très bien.

En espérant que ce sujet vous aidera
LILYE is offline   Reply With Quote
Old 04-19-2011, 04:11 AM   #2
pocketbook_fr
Enthusiast
pocketbook_fr began at the beginning.
 
Posts: 38
Karma: 10
Join Date: Apr 2010
Device: Pocketbook
La solution pour le MAJ:
Pour éviter de perdre vos dicos il faut faire le backup avant MAJ.

Nous conseillons de faire le MAJ pour tous nos clients, les MAJ corrigent de bugs et ajoutent la fonctionnalité.
pocketbook_fr is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-19-2011, 05:10 AM   #3
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by LILYE View Post
Bonjour

Suite aux nombreux sujets à propos des dictionnaires, je propose ce topic pour vous aider.
Les dictionnaires sur les liseuses PB sont nombreux, cependant il est à noter qu'ils sont en version démo et sont donc temporaires.
Il y a deux solutions qui se présentent:
-on peut télécharger des dictionnaires gratuitement soi-même
ce lien peut vous y aider http://www.ebooksgratuits.com/divers...tbook_602.html
cependant le produit vendu par Pocketbook est une liseuse et les dictionnaires sont juste des petits plus donc si vous voulez un dictionnaire particulier, il faut l'acheter.
-pour préserver ces dictionnaires, on peut également ne pas faire de mises à jours qui ne sont pas vitales et sans lesquelles vos liseuses fonctionneront très bien.

En espérant que ce sujet vous aidera
C'est vrai qu'ils fonctionnent bien sans dictionnaires... Mais les readers des autres marques aussi ! Le sony fonctionne très bien et est même sans doute plus rapide, etc.
Un petit plus : non, une nécessité lorsqu'on apprend une langue !
Ce qui m'a fait choisir le pocketbook, ce sont justement ses dictionnaires...
Et oui, on peut en télécharger... Mais on aurait pu être prévenu avant que c'étaient des versions demo. Et je l'aurais même sans doute acheté dans ce cas...
Imaginez que j'achète une voiture parce qu'elle a 7 places et qu'à la 2ème révision, on m'enlève un siège... en me précisant que c'était en fait un essai!
Là, c'est exactement pareil.

Donc je confirme : NE PAS FAIRE DE MISE A JOUR !
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 04-19-2011, 05:17 AM   #4
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by pocketbook_fr View Post
La solution pour le MAJ:
Pour éviter de perdre vos dicos il faut faire le backup avant MAJ.

Nous conseillons de faire le MAJ pour tous nos clients, les MAJ corrigent de bugs et ajoutent la fonctionnalité.
Un backup : je lis les forums en ce momentconcernant ces dictionnares... Personne ne sait où ils se trouvent... Le backup complet ne changera sans doute à rien, sinon à revenir à la version précédente.
...corrigent les bugs : par exemple en précisant que les dictionnaires étaien en version demo et en les faisant disparaitre ! :-(
Franchement, je m'attendais à mieux de la part de Pocketbook ! Un mea culpa...et une solution commerciale... la restitution des dictionnaires pour ceux qui avaient acheté leur reader avant !
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 04-20-2011, 09:57 AM   #5
PhunkyBob
Enthusiast
PhunkyBob doesn't litterPhunkyBob doesn't litter
 
Posts: 33
Karma: 110
Join Date: Nov 2009
Device: none
En quoi consiste le "backup" ?

Pour moi, le backup ne sauvegarde que ce qui est sur la mémoire accessible quand on branche l'appareil sur le PC.

Comment fait-on pour sauvegarder ce qui ne nous est pas accessible ?
PhunkyBob is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-15-2011, 05:56 PM   #6
delaluere
Junior Member
delaluere began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Oct 2011
Device: cybook gen 3
Dictionnaires pocketbook

Bonjour,
Quelques éclaircissements sur les dictionnaires présents ou absents sur les liseuses pocketbook, après des recherches sur le site Abbyy Lingvo.
Les dictionnaires installés sont des versions temporaires et je pense comme Sergio que pocketbook, en ne l'indiquant pas clairement, pratique de l'information inexacte, pour utiliser un euphémisme politiquement correct.
Les versions payantes d'Abbyy :
il n'existe pas de version bilingue "english-français", à moins de passer par le russe : "english-russian" et "russian-english", une nouvelle version du "22 à Asnières", résultat final non garanti pour un coût final de 18 euros.
La version multilingue est à 49, 99 euros pour 1 an et 79,99 en illimité.
Par contre, comme par hasard, dans la galaxie à la pomme, par l'intermédiaire d'un téléchargeur de musique bien connu, on trouve une version "english-french" d'Abbyy Lingvo pour ... pas cher.
C'est une fois de plus l'illustration de la lutte entre les systèmes fermés, ces rouleaux compresseurs, et les systèmes ouverts comme pocketbook.
Malgré leurs imperfections, je préférerai toujours les systèmes ouverts pour les choix qu'ils procurent en échange d'investissement personnel et de compréhension.
Merci à tous les développeurs des systèmes ouverts.
delaluere is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2011, 04:09 AM   #7
PhunkyBob
Enthusiast
PhunkyBob doesn't litterPhunkyBob doesn't litter
 
Posts: 33
Karma: 110
Join Date: Nov 2009
Device: none
Quote:
Originally Posted by delaluere View Post
Les dictionnaires installés sont des versions temporaires
Moi je pense qu'à l'origine, les dictionnaires étaient inclues, et c'est uniquement après la sortie du produit que l'éditeur s'est dit "et si on faisait payer les dictionnaires ?".
Il y a donc eu une modification des règles du jeu alors que le produit était déjà sorti.

Je n'ai pas mis mon PB à jour (et à priori, je ne le mettrai jamais à jour) et j'ai les dictionnaires qui m'intéressent, sans payer de supplément (j'ai déjà claqué 350 Euros dans le reader quand même !), et de manière illimitée.


J'ai envoyé plusieurs messages à PocketBook pour avoir une réponse exacte à ma question, et je n'ai jamais eu de réponse.

Ma question était la suivante : "Si je mets à jour mon PB, vais-je perdre les dictionnaires ?"
PhunkyBob is offline   Reply With Quote
Old 11-06-2011, 06:34 AM   #8
Manu1974
Junior Member
Manu1974 began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Oct 2011
Device: none
Vous trouvez des tas de dicos gratuits et de qualité sur ce forum:

http://www.the-ebook.org/forum/viewt...r=asc&start=60

Pour Sergio qui cherche un français-russe:

Новый французско-русский словарь. © «Русский язык-Медиа», 2004, Гак В.Г., Ганшина К.А. 70 тыс. статей.

http://rapidshare.com/files/334806166/UniversalfrRu.dic

Ce n'est pas du ABBYY mais tout comme!
Manu1974 is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2011, 03:39 AM   #9
PhunkyBob
Enthusiast
PhunkyBob doesn't litterPhunkyBob doesn't litter
 
Posts: 33
Karma: 110
Join Date: Nov 2009
Device: none
Merci !

Ce disctionnaire fonctionne-t-il dans les 2 sens ? (Russe-Français / Français-Russe)
PhunkyBob is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2011, 02:31 PM   #10
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by Manu1974 View Post
Vous trouvez des tas de dicos gratuits et de qualité sur ce forum:

http://www.the-ebook.org/forum/viewt...r=asc&start=60

Pour Sergio qui cherche un français-russe:

Новый французско-русский словарь. © «Русский язык-Медиа», 2004, Гак В.Г., Ганшина К.А. 70 тыс. статей.

http://rapidshare.com/files/334806166/UniversalfrRu.dic

Ce n'est pas du ABBYY mais tout comme!
Merci, c'est gentil mais je recherchais un dictionnaire russe-français.

merci quand même:-)
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2011, 02:40 PM   #11
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by PhunkyBob View Post
Moi je pense qu'à l'origine, les dictionnaires étaient inclues, et c'est uniquement après la sortie du produit que l'éditeur s'est dit "et si on faisait payer les dictionnaires ?".
Il y a donc eu une modification des règles du jeu alors que le produit était déjà sorti.

Je n'ai pas mis mon PB à jour (et à priori, je ne le mettrai jamais à jour) et j'ai les dictionnaires qui m'intéressent, sans payer de supplément (j'ai déjà claqué 350 Euros dans le reader quand même !), et de manière illimitée.


J'ai envoyé plusieurs messages à PocketBook pour avoir une réponse exacte à ma question, et je n'ai jamais eu de réponse.

Ma question était la suivante : "Si je mets à jour mon PB, vais-je perdre les dictionnaires ?"
C'est aussi ce que je pense.
Quant aux réponses précises... lol. Je n'en ai jamais reçu non plus!
Malheureusement, j'ai eu le temps de faire la mise à jour de trop!
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 12-05-2011, 01:14 PM   #12
amurfi
Enthusiast
amurfi began at the beginning.
 
Posts: 33
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: PocketBook Pro 902
Thumbs up Dictionnaires PocketBook Pro

Bonjour,

Voici la réponse que j'ai reçue de PocketBoock au sujet des dictionnaires.
Apparemment l'affaire est réglée.
Dommage qu'il faille renvoyer la liseuse.
Un lien avec les dictionnaires téléchargables installables uniquement sur les appareils éligibles aurait été préférable.

Merci de votre demande!

Nous vous recommendez envoyer votre appareil au service centre de l’Allemagne,

où on installera dans votre Pocketbook 44 dictionnaires.

Ici est l’adresse:

Sigloch Distribution GmbH & Co. KG PocketBook


Tor 6-10
Am Buchberg 8
74572 Blaufelden

Allemagne
Germany

La livraison en arrière est gratuite pour vous.
Si vous avez des questions, nous sommes toujour à votre service.

AlinaArytjunjan
l’équipe Pocketbook

amurfi is offline   Reply With Quote
Old 12-20-2011, 02:16 PM   #13
gliese581
Junior Member
gliese581 began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Dec 2011
Device: ebook pro 603
bonjour,

Avez-vous un lien pour un dictionnaire anglais-français (sérieux je suis dégoûté de l'avoir perdu....), je ne l'ai même pas trouvé en version payante sur bookland.
Sinon, quels types de dictionnaires sont compatibles avec la liseuse pocketbook pro 603 ?
Merci Merci !
gliese581 is offline   Reply With Quote
Old 02-18-2012, 01:40 PM   #14
vincegbx
Junior Member
vincegbx began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Feb 2012
Device: none
Bonsoir
J'ai installé les dictionnaires littré et trésor de la langue française dans mon pocketbook 603 équipé du dernier firmware. PB : si les dictionnaires sont bien sélectionnables, ils sont inutilisables. Un clavier différent des autres apparait sur l'écran mais ne fonctionne pas. Comment faire. D'avance merci.
Ps: je cherche un dictionnaire français de définition, si vous en connaissez d'autres que ceux cités plus haut, merci de me donner un lien.
vincegbx is offline   Reply With Quote
Old 02-20-2012, 04:07 PM   #15
amurfi
Enthusiast
amurfi began at the beginning.
 
Posts: 33
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: PocketBook Pro 902
Quote:
Originally Posted by vincegbx View Post
Bonsoir
je cherche un dictionnaire français de définition.
Bonjour,
Sur Ebooks libres et gratuits on trouve les dictionnaires de l'Académie française 1798, 1835 et 1935.

On trouve aussi Le Grand Robert, Le Larousse encyclopédique, Thresor de la Langue Françoyse de Nicot.

J'aimrai savoir ou on peut trouver le TLF, javais une version qui ne marchait pas.
Merci.
amurfi is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Chit-Chat On se met au blog ! sur les ebooks, les liseuses, la technologie, etc. zelda_pinwheel Forum Français 8 02-15-2010 06:26 PM
Chit-Chat Les éditeurs parlent des liseuses sur le blog Bélial' filip Forum Français 9 02-12-2010 04:59 PM
Problème de dictionnaires sur v. 1.5 (mobi) Idoine Cybook 9 01-08-2010 05:06 PM
Les dictionnaires ficbot E-Books 3 07-05-2009 07:39 AM
Dictionnaires sur le Cybook Coolmicro Cybook 14 12-05-2008 07:54 AM


All times are GMT -4. The time now is 09:45 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.