Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-29-2008, 05:36 AM   #31
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
Ca c'est en général un problème lié à la version de Mobipocket employée à la création du fichier. Sur Feedbooks, toutes les métadonnées des Mobipocket devraient être correctes.
Oui, sur Feedbooks, c'est parfait ! En revanche je viens d'avoir un petit problème avec des Mobipockets téléchargés sur Manybooks. Outre la présence de "?" dans les titres, certains textes apparaissent tantôt entièrement soulignés, tantôt non soulignés... Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ?
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2008, 06:06 AM   #32
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Sur mon Cybook, le classement est loin d'être alphabétique...

Last edited by PIPO; 07-29-2008 at 06:40 AM.
PIPO is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-29-2008, 06:32 AM   #33
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Peut-être me suis-je mal exprimée, mais sur mon Cybook le classement par auteurs est PARFAIT, que le nom de l'écrivain apparaisse ou non à côté du titre !!!
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2008, 06:41 AM   #34
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
J'ai supprimé "également" .

Chez moi, il y a quelques erreurs.
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2008, 06:47 AM   #35
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by Bellonius View Post
Oui, sur Feedbooks, c'est parfait ! En revanche je viens d'avoir un petit problème avec des Mobipockets téléchargés sur Manybooks. Outre la présence de "?" dans les titres, certains textes apparaissent tantôt entièrement soulignés, tantôt non soulignés... Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ?
Les ? c'est surement des problèmes de charset, Manybooks ne bosse pas toujours en full UTF-8. Quand au souligné, c'est car ils font de la conversion de masse plus qu'autre chose donc à coup sur il y avait un petit problème de balise quelque part (enfin pas vraiment de balises, vu que à la sauce Gutenberg l'italique par exemple c'est _ce texte est en italique_).

En général, la qualité des fichiers Manybooks ou Munseys laisse clairement à désirer, va plutot sur Feedbooks, ebooksgratuits ou Mobileread.
Hadrien is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-29-2008, 07:10 AM   #36
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Merci pour tes précisions Hadrien.
Oui, j'ai remarqué que les textes de Manybooks laissaient franchement à désirer, je n'utilise donc ce site que comme un pis-aller, en attendant de trouver les livres ailleurs !
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 08-05-2008, 07:14 AM   #37
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Cybook, Stanza et eReader pour Mac

Bonjour,

Si sur le Mac Stanza peut remplacer efficacement Mobipocket Reader, eReader pourra peut-être se substituer à Mobipocket Creator
http://www.ereader.com/ereader/software/browse.htm

Il me faut tester, mais si quelqu'un à des infos...
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 08-12-2008, 03:20 AM   #38
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Question Accents

Bonjour,

Dans le classement par auteurs du Cybook, si j'écris Pétrarque en conservant l'accent, le nom vient se placer après celui de Proust, et la même chose se produit avec Sénèque et tous les noms accentués
Pouvez-vous me dire si vous avez le même problème sur PC, ou s'il s'agit uniquement de l'utilisation de Stanza et d'un Mac ?
Merci !
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 08-12-2008, 08:58 AM   #39
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by Bellonius View Post
Bonjour,

Dans le classement par auteurs du Cybook, si j'écris Pétrarque en conservant l'accent, le nom vient se placer après celui de Proust, et la même chose se produit avec Sénèque et tous les noms accentués
Pouvez-vous me dire si vous avez le même problème sur PC, ou s'il s'agit uniquement de l'utilisation de Stanza et d'un Mac ?
Merci !
J'ai de gros doutes que ce soit lié à Stanza ou un Mac: comment présenter les métadonnées, cela dépend uniquement du Cybook. Tu n'as plus qu'à faire un petit mail direction Bookeen.
Hadrien is offline   Reply With Quote
Old 09-09-2008, 07:36 PM   #40
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
petite résurrection pour ce fil car je suis tombée aujourd'hui sur un fil (en anglais) sur "Downloading ePub on Apple Mac OS X" ("télécharger de l'epub sur mac OS X") et je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-10-2008, 01:15 AM   #41
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Mac et Sony

Merci Zelda ! Mais il semble qu'un logiciel Connect pour Mac est en préparation (encore une rumeur !) :
http://www.actualitte.com/actualite/...ac-Connect.htm
Bellonius is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
iPhone Stanza midlifec Apple Devices 6 09-23-2010 11:13 AM
Mac users that are Reader owners, help a new Mac owner AnemicOak Sony Reader 8 06-12-2010 04:36 PM
How to move books from Stanza on pc to Stanza on iphone? ensyed Apple Devices 3 11-18-2009 06:14 AM
Stanza 1.8 now available jsuplido Apple Devices 3 08-04-2009 12:49 AM
Stanza e-book reader for Mac released Alexander Turcic News 45 07-28-2008 01:25 PM


All times are GMT -4. The time now is 06:46 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.