Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-20-2021, 12:02 AM   #1
paradoxjo
Junior Member
paradoxjo began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Sep 2016
Device: kobo
Impossible d'ouvrir calibre !

J'ai un problème avec le programme calibre. Je l'utilise depuis longtemps, mais voici qu'il m'est impossible d'ouvrir le programme. Dans le gestionnaire de tâches, je vois qu'il est en fonction, mais l'ouverture du programme ne se fait pas.

J'ai désinstallé et réinstaller un bon nombre de fois, j'ai également essayé en désactivant "Defender", j'ai, disons essayé à peu près toutes les solutions que j'ai trouvées sur le net et rien à faire.

Avez-vous quelque chose à me proposer, car j'aime bien ce programme et je possède quand même plusieurs EPUB.

Merci à l'avance à tous !!
paradoxjo is offline   Reply With Quote
Old 09-20-2021, 11:40 PM   #2
paradoxjo
Junior Member
paradoxjo began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Sep 2016
Device: kobo
Personne pour m'aider ?
paradoxjo is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2021, 04:41 AM   #3
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Bonjour,

Merci de préciser le type d'ordinateur et si possible la version du logiciel Calibre installée.
Par exemple : Windows 64 bits, denière version installée 5.27.0

Si vous êtes sous Windows, consulter la page Calibre ne démarre pas sous Windows ?

Je vous conseille d'exécuter dans un premier temps la commande indiquée en fin de paragraphe et de poster le résultat obtenu.

Quote:
Lancez une invite de commande (touche Windows et R, puis tapez cmd.exe dans la boîte de dialogue Exécuter qui apparaît). Dans l’invite de commande tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée:
calibre-debug -g

Last edited by lktr45; 09-22-2021 at 03:37 AM.
lktr45 is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2021, 09:12 PM   #4
paradoxjo
Junior Member
paradoxjo began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Sep 2016
Device: kobo
Bonjour ,

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai fait la commande dans cmd et voici le message :

Microsoft Windows [version 10.0.19044.1237]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>calibre-debug -g
calibre 5.25 [64bit] embedded-python: True is64bit: True
Windows-10-10.0.19041 Windows ('64bit', 'WindowsPE')
('Windows', '10', '10.0.19041')
Python 3.8.5
Windows: ('10', '10.0.19041', '', 'Multiprocessor Free')
Interface language: fr
Failed to parse options string with error: Expecting property name enclosed in double quotes: line 27 column 3 (char 1344)
Turning on automatic hidpi scaling
devicePixelRatio: 1.0
logicalDpi: 96.0 x 96.0
physicalDpi: 102.45378151260503 x 102.35820895522387
Using calibre Qt style: True
[0.00] Starting up...
[0.16] Showing splash screen...
[2.28] splash screen shown
[2.28] Initializing db...
[3.52] db initialized
[3.53] Constructing main UI...
[7.47] main UI initialized...
[7.47] Hiding splash screen
[8.50] splash screen hidden

Voilà j'attend de voir ta réponse avant de tenter autre chose.
Merci !!
paradoxjo is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2021, 05:37 AM   #5
lktr45
Zealot
lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'lktr45 knows the difference between 'who' and 'whom'
 
Posts: 130
Karma: 10280
Join Date: Oct 2016
Device: none
Bonjour,

D'après le compte rendu, Il semble qu'il n'y ait pas d'erreur de fonction Python (le langage de programmation du logiciel Calibre).

Je te propose d'essayer ceci :

1 - Téléchargement et installation de Calibre Portable

Ne pas supprimer préalablement Calibre de l'ordinateur.
Calibre Portable est autonome : tous les les objets nécessaires au fonctionnement de Calibre sont contenus dans le dossier 'Calibre Portable'.
On peut donc l'installer par exemple sur une clé USB. Dans le cas présent installe-le sur le Bureau su PC.
Les fonctionnalités de Calibre Portable sont exactement les mêmes que celles de Calibre 64bit.

Lors de l'installation, si le lancement de Calibre Portable proposé s'effectue correctement, à mon avis le problème ne vient donc pas de ton antivirus.
(Remarque : en faisant la manip, j'ai eu un message d'erreur qui concernait non pas mon antivirus mais Dropbox. En mettant fin à la tâche Dropbox dans le gestionnaire des tâches, l'installation et le lancement de Calibre Portable se sont correctement déroulés).

- Copie le dossier (la bibliothèque) contenant tes livres dans le dossier Calibre Portable. Renomme-le si nécessaire pour qu'il ne porte pas le nom 'Calibre Library'.
- Calibre Portable ouvert, clique sur l'icône de la bibliothèque 'Calibre Library' puis 'Changer/créer une bibliothèque' puis 'Basculer vers la bibliothèque se trouvant à cet emplacement' en renseignant la bibliothèque copiée dans le dossier Calibre Portable.
- Si la bibliothèque ne s'ouvre pas :
Icône 'Ajouter des livres' > ' Ajouter à partir des dossiers et sous-dossiers' puis sélectionne le dossier contenant tes livres dans Calibre Portable. Les livres présents seront ajoutés à la bibliothèque 'Calibre Library'.

Si tout te semble correct, tu peux remplacer la bibliothèque qu'utilise Calibre 64bit par la bibliothèque Calibre Portable et relancer Calibre 64bit pour voir si le problème est corrigé ou alors continuer avec Calibre Portable. Remarque: on ne peut lancer qu'une seule instance de Calibre à la fois => Ne pas lancer Calibre 64bit et Calibre en même temps.

2 - Si finalement cela ne fonctionne toujours pas, poste ton message initial sur le forum anglophone en donnant le résutat de la requête calibre-debug -g.


Bon courage.
lktr45 is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2021, 01:26 AM   #6
paradoxjo
Junior Member
paradoxjo began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Sep 2016
Device: kobo
Tu es génial ..

J'ai calibre portable qui fonctionne très bien donc UN GROS MERCI POUR TON AIDE précieuse !!!
paradoxjo is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Pocketbook Touch Lux 2 (626) ouvrir le boîtier korben PocketBook 4 12-31-2017 11:58 AM
Impossible open with calibre alelace Conversion 4 05-17-2016 04:48 PM
Impossible de démarrer Calibre. Wapata Calibre 7 06-29-2010 10:36 AM
MS Reader : impossible de télécharger / ouvrir mes .lit après réinstall du système zelda_pinwheel E-Books 19 02-02-2010 11:05 AM
impossible to launch calibre littoral Calibre 22 11-09-2008 06:42 PM


All times are GMT -4. The time now is 09:20 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.