Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 02-25-2011, 05:33 AM   #1
willy1009
Junior Member
willy1009 began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: PB 902
PocketBook 902

Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant dans le monde des liseuses et je suis à la recherche d'un produit qui puisse me convenir.

Je suis tombé sur la pocketbook 902, elle me plait bien et je suis à deux doigts la commander, mais je viens de lire dans un magazine qu'elle était tactile (pas complétement apparemment on peut surligner des passages avec un objet pointu).

Pour info c'était dans sciences et avenir du moins de février.

Est ce vraiment le cas ?? si non comment peut on prendre des notes et surligner un passage avec cette liseuse.

Enfin je trouve que le seul truc qui fait un peu plastoc sur cette liseuse c'est les boutons de directions, j'ai l'impression que ca ne va pas tenir longtemps, ne l'ayant jamais vu en vrai je voulais avoir des avis de personnes qui possèdent cette liseuse.

Merci
willy1009 is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2011, 08:22 AM   #2
jeronimo
Member
jeronimo began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: PocketBook 602
Bonjour,
Possesseur d'un 602 et pour répondre à la question des boutons, c'est en effet un point qui me gêne. Les touches ne sont pas tout à fait alignées avec la carcasse, du coup ça "accroche" au toucher. Pas de problème sur les boutons "Sommaire - Menu".
Je ne sais pas si c'est normal n'ayant pas pu en voir d'autres.
Sinon pour le reste, rien à redire, la facture est bonne et l'exploitation également, espérant qu'il ai régulièrement des firmware d'amélioration et nouvelles fonctionnalités. Aucun problème de lecture, j'ai rapidement oublié qu'il ne s'agissait pas d'un vrai livre. C'est même plus pratique, on ne tient pas les pages...
Voilà.
jeronimo is offline   Reply With Quote
Advert
Old 02-25-2011, 02:38 PM   #3
ijovy
Member
ijovy began at the beginning.
 
Posts: 24
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: Cybook Gen3, pocketbook 902, Sony PRS600, Cybook Odissey
Quote:
Originally Posted by willy1009 View Post
Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant dans le monde des liseuses et je suis à la recherche d'un produit qui puisse me convenir.

Je suis tombé sur la pocketbook 902, elle me plait bien et je suis à deux doigts la commander, mais je viens de lire dans un magazine qu'elle était tactile (pas complétement apparemment on peut surligner des passages avec un objet pointu).

Pour info c'était dans sciences et avenir du moins de février.

Est ce vraiment le cas ?? si non comment peut on prendre des notes et surligner un passage avec cette liseuse.

Enfin je trouve que le seul truc qui fait un peu plastoc sur cette liseuse c'est les boutons de directions, j'ai l'impression que ca ne va pas tenir longtemps, ne l'ayant jamais vu en vrai je voulais avoir des avis de personnes qui possèdent cette liseuse.

Merci
Bonjour,

Attention, le pocketbook 902 n'est pas tactile. Le 903 l'est mais ce n'est pas le même prix !
J'ai un 903 et il faut utiliser le stylet fourni avec l'appareil. La prise de note est un peu particuliere ( voir les posts https://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=122401 ), il faut un petit temps d'adaptation. Comme cette liseuse possède 2 logiciels de lecture de livres, j'utilise toujours fbreader qui permet de saisir des notes en sélectionnant le texte , contrairement à Adobeviewer qui permet de sélectionner uniquement des lignes. Ces subtilités ne sont pas expliquées dans le manuel
En ce qui concerne les boutons, je les trouve plutot agréables contrairement à un cybook gen3 par exemple.
ijovy is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2011, 02:43 PM   #4
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
contrairement à Adobeviewer qui permet de sélectionner uniquement des lignes.
Le cybook orizon, avec le viewer adobe, permet ça.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 02-26-2011, 03:32 PM   #5
willy1009
Junior Member
willy1009 began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: PB 902
voici le scan du magazine regardez l'avis sur le PB602 quant à la prise de notes. à savoir qu'a la page suivante pour le 902 il dise que les caractéristiques sont les mêmes et que seul la taille change.

Qu'en pensez vous ?


Last edited by willy1009; 02-26-2011 at 03:39 PM.
willy1009 is offline   Reply With Quote
Advert
Old 02-27-2011, 04:06 AM   #6
ijovy
Member
ijovy began at the beginning.
 
Posts: 24
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: Cybook Gen3, pocketbook 902, Sony PRS600, Cybook Odissey
Quote:
Originally Posted by willy1009 View Post
voici le scan du magazine regardez l'avis sur le PB602 quant à la prise de notes. à savoir qu'a la page suivante pour le 902 il dise que les caractéristiques sont les mêmes et que seul la taille change.

Qu'en pensez vous ?
Grosse boulette de leur part, il suffit d'aller voir sur le site http://www.pocketbook.fr/
il y a la possibilité de comparer leurs produits entre eux.
Le 603 et le 903 sont tactile. Le 602 et 902 ne le sont pas !
Il est impossible d'utiliser un objet pointu pour interagir avec l'interface tactile. Il faut obligatoirement utilisé le stylet fourni car il s'agit d'une interface à induction (Wacom) situé derrière l’écran
ijovy is offline   Reply With Quote
Old 02-28-2011, 02:22 AM   #7
jeronimo
Member
jeronimo began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: PocketBook 602
Je confirme mon 602 n'est pas tactile...
jeronimo is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 08:05 AM   #8
willy1009
Junior Member
willy1009 began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: PB 902
bon et pour la prise de notes ca peut se faire facilement sans le tactile ?
willy1009 is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 08:13 AM   #9
jeronimo
Member
jeronimo began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: PocketBook 602
Voir éléments ici : https://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=122401
jeronimo is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 09:16 AM   #10
Madrigal
Member
Madrigal began at the beginning.
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: none
@willy1009 : Oui, le magazine s'est trompé (comme le disent les autres posts). Par ailleurs, si tu es sur la région parisienne, tu peux aller les voir à Surcouf Daumesnil qui les expose en magasin... comme ça tu te feras une idée par toi-même.

@jeronimo : je n'ai pas compris ce qui "accroche" ? Si tu veux juste dire que les touches dépassent, perso je trouve ça mieux et je n'ai jamais accroché dessus. Mais je la range tout le temps dans sa pochette quand je ne l'utilise pas, donc c'est peut-être pour ça ?
Madrigal is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 09:53 AM   #11
willy1009
Junior Member
willy1009 began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: PB 902
donc pas de possibilité de faire des notes personelles, comme commenter un bout de livre?
willy1009 is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 01:52 PM   #12
jeronimo
Member
jeronimo began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: PocketBook 602
Quote:
Originally Posted by willy1009 View Post
donc pas de possibilité de faire des notes personelles, comme commenter un bout de livre?
Si c'est possible. Il faut simplement jouer des boutons pour sélectionner le texte désiré. Ensuite on peut renommer la note, ajouter du texte perso. La saisie se fait évidemment lettre par lettre grâce au clavier virtuel.

Pour les touches qui "accrochent" cela concerne pour ma part uniquement celles qui permettent la tourne des pages. Elles sont légèrement en retrait de la surface du boitier et ce depuis le début... je ferai une photo à l'occas.
jeronimo is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 07:23 PM   #13
Madrigal
Member
Madrigal began at the beginning.
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: none
Ok, tu parles des touches à droite ! Non, chez moi elles ne dépassent pas, donc je pense que c'est ton modèle qui a une tare. :s
Je comparerai sans problème si tu fais une photo.
Madrigal is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
902 Pocketbook 902 hangs vvdb PocketBook 23 08-08-2018 10:15 AM
PocketBook 902 shipping obrian93 Lounge 3 02-08-2011 07:53 PM
Pocketbook 902 Roos Calibre 6 12-01-2010 01:32 PM
About Pocketbook 902 and 903 faba PocketBook 6 11-21-2010 03:19 PM
Pocketbook 902 DDHarriman PocketBook 5 11-05-2010 01:06 PM


All times are GMT -4. The time now is 03:51 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.