Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-26-2010, 09:28 AM   #31
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Tu as mal lu
Bon.
Extrait de la page 28 du manuel v.1.5 de l’Opus Coloré :
Quote:
Les cartes MicroSDHC (Haute Capacité) ne sont pas supportées.
Dommage que j’ai pas mon appareil photo ici pour te faire une capture…

Sinon, après essai de carte de 16 Go, il s’avère qu’elles sont finalement compatibles. Mais à mon avis, même 2 Go, c’est largement suffisant pour l’ensemble de l’édition française d’ePub…
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 04-26-2010, 09:32 AM   #32
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
En plus qu'est-ce qui prouve qu'il n'y a pas des changements sous le capot sans forcement apporter de nouvelle feature ?
Nouveautés sous le capot :
– Nouvel accéléromètre ;
– Nouvelle mémoire moins gourmande en énergie ;
– Nouvelle batterie (1050 mAh contre 1000 avant).
NicolasR is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-26-2010, 10:27 AM   #33
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Quote:
Originally Posted by jctergal View Post
Bon.
Extrait de la page 28 du manuel v.1.5 de l’Opus Coloré :


Dommage que j’ai pas mon appareil photo ici pour te faire une capture…

Sinon, après essai de carte de 16 Go, il s’avère qu’elles sont finalement compatibles. Mais à mon avis, même 2 Go, c’est largement suffisant pour l’ensemble de l’édition française d’ePub…
Ha tu as un opus coloré ? Ha ben j'en suis fort content, tu l'a acheté ou ?

Et perso le manuel du premier Opus est une version mal fini du manuel du Gen3 donc bon, il y a plein d'erreur, alors une erreur de plus ou de moins.
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 04-26-2010, 12:18 PM   #34
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Je les ai pas achetés, c’est Bookeen qui les a prêtés à la société où je bosse, et j’ai pu les manipuler quelques jours avant qu’ils ne repartent.
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 04-26-2010, 06:25 PM   #35
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Ha tu as un opus coloré ? Ha ben j'en suis fort content, tu l'a acheté ou ?
(soupir) pourquoi l'ironie, (encore). Jctergal cite le manuel, si Bookeen n'est pas fichu de se relire avant ce n'est pas la faute de jctergal. C'est vraiment étonnant cette agressivité dès que l'on ose s'en prendre, faits à l'appui, à Bookeen...
Il faudra qu'on m'explique un jour.

Quote:
Originally Posted by jctergal View Post
Je les ai pas achetés, c’est Bookeen qui les a prêtés à la société où je bosse, et j’ai pu les manipuler quelques jours avant qu’ils ne repartent.
Un essai en primeur...Chic alors.
On peut avoir tes impressions? surtout par rapport à ton opus
Deneb is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-27-2010, 02:55 AM   #36
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
(soupir) pourquoi l'ironie, (encore). Jctergal cite le manuel, si Bookeen n'est pas fichu de se relire avant ce n'est pas la faute de jctergal. C'est vraiment étonnant cette agressivité dès que l'on ose s'en prendre, faits à l'appui, à Bookeen...
Il faudra qu'on m'explique un jour.
Heu ?
Godzil a pas été agressif. Il ce demandait juste comment jctergal avait pu voir le manuel allant avec des opus pas encore en vente....

Last edited by EowynCarter; 04-27-2010 at 03:32 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 04-27-2010, 03:48 AM   #37
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Surtout que si c'est des tests, ça doit etre des modeles de présérie, qui ne sont peut-etre pas entierement représentatif de la version finale donc bon (enfin surtout sur le manuel & co)
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 04-27-2010, 04:38 AM   #38
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
En fait, si, je trouve que Godzil est assez agressif dans les 3 posts qu’il m’a adressé, mais bon, c’est pas grave… Peu importe d’ailleurs la manière dont je les ais eu, j’aurai pas dû lui répondre, je n’ai pas de compte à lui rendre, mais bon, c’est fait, c’est fait.

Sinon, Deneb et les autres :
– Déjà j’adore les couleurs, elles sont bien franches, bien flashy, avec un petit aspect métallisé, vraiment très chouette. J’ai eu le rouge et le bleu. Le liseré noir autour de l’écran est brillant, ça peut peut-être en déranger certains qui préféraient celui mat argenté de l’Opus Blanc.
– Il y a des nouvelles versions des firmwares : une nouvelle build de BooReader 2.0 (mise en veille et menu Arrêter) et Adobe Mobile Reader en version 9.1 (plus stable notamment dans la lecture des très gros epub).
– Il est prévu que ces firmwares soient proposés bientôt pour les Opus blancs
– les nouveautés que j’ai vues : correction du bug des méta-données, enfin !
– Une fonction de mise en veille qui affiche des images aléatoires et qui permet de sortir l’appareil de la veille en 1 sec (comme sur le Kindle, quoi ! D’ailleurs, une des images, qui montre le roman 1984 est, à mon avis, un clin d’œil à Kindle et la suppression par Amazon, des 1984 à distance !). Si on appuie bref sur le bouton On/off, ça met en veille ; si on appuie longtemps, ça fait apparaître une fenêtre « Voulez-vous éteindre votre appareil, Oui/non ». On peut aussi accéder à cette nouvelle fenêtre via une nouvelle commande Arrêter dans le menu Avancé.
– La batterie, la mémoire vive et l’accéléromètre ont été améliorés pour moins consommer, mais ça crève pas vraiment les yeux ; en revanche, la mise en veille consomme, mieux vaut l’éteindre
– Le manuel a été réécrit, mais comporte encore des trucs qui sont faux (les cartes MicroSD HC fonctionnent, contrairement à ce que rapporte le manuel)
– Il est prévu que la gestion des signets pour les epub, qui sera présente sur les Orizon, soit rétro-portée vers les Opus via une mise à jour du firmware
– Pour l’instant, on peut pas choisir les images qui sont présentées lors de la mise en veille, mais ça devrait être possible prochainement.

On le voit, les nouveautés de cette nouvelle édition sont plutôt cosmétiques, surtout si les nouveautés firmware sont portées sur le blanc. Peut-être pas de quoi en racheter un, donc, sauf si vous adorez les couleurs (franchement, elles sont classes). Par contre, pour un premier équipement, c’est clairement, à mon avis, le meilleur choix du moment, le plus léger et le plus confortable à la lecture.

Sinon, j’ai aussi vu les nouveaux étuis pour Opus, rouge et sable (peut-être que c’est ceux que vous avez vus sur le Salon du Livre ?) : plein cuir, avec fermeture à aimant, et le nouveau logo Bookeen gravé sur la face avant : ils sont SUPERBES. Ils ressemblent beaucoup, dans leur formes, à ceux de Noreve (serait-ce le même fournisseur vietnamien ?) avec étuis dans le rabats, sauf que l’aimant se pose simplement pour coller, sans bouton pression. Et il n’y a pas non plus de poinçon métallique susceptible de s’arracher. Que du bon !
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 04-27-2010, 04:58 AM   #39
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Désolé si tu me trouve aggressif, ce n'était pas le but.
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 04-27-2010, 05:11 AM   #40
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Il est prévu que la gestion des signets pour les epub, qui sera présente sur les Orizon, soit rétro-portée vers les Opus via une mise à jour du firmware
Ah, ça j'était pas au courant.
C'est bien, certains font arreter de raler par ce que il n'y a pas de signet

Maintenant faudrait que bookeen se bouge pour mettre ça sur le site.

Quote:
Sinon, j’ai aussi vu les nouveaux étuis pour Opus, rouge et sable (peut-être que c’est ceux que vous avez vus sur le Salon du Livre ?) : plein cuir, avec fermeture à aimant, et le nouveau logo Bookeen gravé sur la face avant : ils sont SUPERBES. Ils ressemblent beaucoup, dans leur formes, à ceux de Noreve (serait-ce le même fournisseur vietnamien ?) avec étuis dans le rabats, sauf que l’aimant se pose simplement pour coller, sans bouton pression. Et il n’y a pas non plus de poinçon métallique susceptible de s’arracher. Que du bon !
D'ailleurs tu as contacté noréve a ce sujet ?

Last edited by EowynCarter; 04-27-2010 at 05:32 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 04-27-2010, 06:11 AM   #41
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
D'ailleurs tu as contacté noréve a ce sujet ?
Nan, pas encore. Je pense que je le ferai pas : ma réparation avec un point de super-colle a l’air de bien tenir et maintenant je fais un peu attention quand je le jette dans mon sac… :-) On verra bien.
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 04-27-2010, 06:19 AM   #42
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Tu devrait. C'est pas normal que tu ait eut a recoller. j'aurait demander un échange illico perso.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 04-27-2010, 06:39 AM   #43
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Ouais, ouais… entre les 2 choix, j’ai fait celui qui me dérangeait le moins…
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 04-27-2010, 06:54 AM   #44
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Pas mal les nouveautés (surtout la mise en veille).

Reste à espérer que ça sera visible dans la FNAC de Nancy quand ça sera disponible (surtout qu'ils ont la bonne place maintenant je trouve, à la frontière entre le rayon PDA / GPS / MP3) et le rayon romans policiers / sf / fantasy. Et surtout, leurs modèles sont en marche !)
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 04-27-2010, 09:34 AM   #45
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Faudrait déjà qu'il s'approvisionnent impossible de trouver des Opus sur la fnac
Godzil is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Promo de l’été chez Pixmania : l’Opus blanc à… 373 € ! NicolasR Cybook 7 07-29-2010 01:04 AM
PSR 600: pb de batterie et écran blanc Mimi Bond Sony Reader 8 07-11-2010 10:20 AM
Hardware Fujitsu et la couleur, Acte je ne sais plus combien Grimaud Forum Français 0 05-14-2010 04:18 AM
Ecran partiellement blanc Anneuro2001 Sony Reader 1 02-09-2010 06:09 AM
Ebooks reader en couleur fred Autres liseuses 3 07-30-2008 06:56 AM


All times are GMT -4. The time now is 06:38 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.