Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Closed Thread
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-29-2008, 04:30 PM   #61
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
C'est cool !!!!!
PIPO is offline  
Old 10-25-2008, 06:44 AM   #62
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Bjr les amis,

Je viens de me rendre à la fnac pour apprécier le Sony PRS-505 que je ne connaissais que par catalogue et forums interposés. Moi j'ai un cybook.

Je l'ai succintement manipulé. Eh bien je trouve qu'il est moins agréable à utiliser que mon cybook gen3.

Chauvinisme? Je ne crois pas.

La couleur de fond plutôt crème de mon cybook est plus douce à regarder que le fond gris blanc du Sony.

Le rafraichissement des pages me paraît plus rapide sur le cybook.

Le look général (noir) du cybook est plus "class" que celui du Sony.

Par contre, malheureusement, le logiciel d'exploitation du cybook est bien moins abouti que celui du Sony:

Manque des signets affectés.

Impossible de se référer ou de rechercher une page précise (le pageometre est trop vague).

Et, comme l'a fait remarquer un intervenant sur un autre fil, j'aime bien aussi lire plusieurs ouvrages en parallèle, hors dans une bibliothèque un peu fournie, il est impossible de trouver d'emblée les ouvrages que l'on souhaite feuilleter sans y passer un temps fou et aléatoire; manque donc un menu qui regrouperait une dizaine d'ouvrages.

S'il y avait tout cela, nul doute que mon cybook atteindrait des sommets de confort.

Enfin le format epub qui deviendra sans doute un standard.

Donc au final je ne regrette pas l'achat de mon cybook mais j'ai un sentiment de frustration par rapport à ce qu'il pourrait m'apporter avec un logiciel plus fonctionnel.
A+
ggravos is offline  
Advert
Old 10-25-2008, 09:37 AM   #63
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
salut ggravos,
comme nous avons pu le voir, l'équipe de Bookeen est très à l'écoute de leurs utilisateurs et travaille activement à l'amélioration de leur produit. Comme ils précisent sur leur blog que toutes les suggestions sont les bienvenues et qu'ils en tiennent compte, je te conseille de leur faire part directement de tes souhaits en leur envoyant un mail à l'adresse
contact (arobase) bookeen (point) com.
zelda_pinwheel is offline  
Old 10-25-2008, 10:21 AM   #64
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Excellente suggestion merci Zelda; je viens donc de faire un quasi copier/Coller de ma contribution à l'adresse que vous m'avez indiquée.

Il est vrai qu'ils sont bien silencieux chez Bookeen à côté du battage fait par Sony.

Dommage! J'aimerai qu'ils soient plus présents sur les médias de toutes sortes y compris cet excellent forum ci :-)))

D'autant que cela conforterait les possesseurs de cybook qu'on ne les laisse pas tomber...

A+
ggravos is offline  
Old 10-25-2008, 10:29 AM   #65
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Je suis rouge de honte...
J'ai écrit:
"hors dans une bibliothèque un peu fournie, il est impossible de trouver d'emblée les ouvrages..."

Il fallait lire :
"or dans une bibliothèque un peu fournie..."
merci d'avoir rectifié, décidément l'informatique me laisse faire des fautes inadmissibles malgré relecture, et le pire c'est que je ne les vois pas immédiatement.

Je le copie cent fois.
A+
ggravos is offline  
Advert
Old 10-25-2008, 10:37 AM   #66
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by ggravos View Post
Je suis rouge de honte...
J'ai écrit:
"hors dans une bibliothèque un peu fournie, il est impossible de trouver d'emblée les ouvrages..."

Il fallait lire :
"or dans une bibliothèque un peu fournie..."
merci d'avoir rectifié, décidément l'informatique me laisse faire des fautes inadmissibles malgré relecture, et le pire c'est que je ne les vois pas immédiatement.

Je le copie cent fois.
A+
comment ??? une FAUTE ??? et tu oses encore te montrer ici ???? car nous autres parfaits members de mobileread ne faisons surement JAMAIS de fôtes d'orthograffe... c'est impardonable !!

(je suis surtout contente de voir que tu en connais la différence, entre "hors" et "or". c'est quand même agréable de fréquenter un forum où les membres savent écrire et prennent la peine de créer des phrases complètes. ça change du langage sms que l'on trouve ailleurs. faut m'excuser, c'est mon côté un peu vieux jeu... )
zelda_pinwheel is offline  
Old 10-25-2008, 12:21 PM   #67
bookainss
Junior Member
bookainss began at the beginning.
 
Posts: 9
Karma: 34
Join Date: Sep 2008
Device: no
Cybook Vs Sony reader, à première vue!

Comme Ggravos, je m'en reviens de la Fnac, ou je suis allé voir le divin enfant euh, plutôt le petit Sony.

Déjà, jeudi, d'humeur badine, je suis allé d'un pas léger, voir le Cybook chez Virgin.

Voici mes premières impressions:

Fnac Parly 2, cet après-midi:

Pas de tapage, un présentoir sous verre au rayon informatique, et surprise, au rayon livres, le reader était accessible sur un présentoir de conception astucieuse, qui permet de le manipuler. Le Sony, pas le présentoir! M'enfin!
Il n'y avait pas la moindre trace d'une queue pour accéder à ce présentoir, et j'ai donc pu faire mumuse avec les petits boutons, pour naviguer ohé, ohé dans les menus.

Au premier abord, il y avait beaucoup, beaucoup de livres dans la machine, mais dès que l'on en dépassait le troisième page, le livre se terminait inexorablement par :"Vous pouvez télécharger la suite sur le site www.lafnac.com".

Ingénument, j'osais demander à une vendeuse si d'aventure, le petit reader était disponible, ce à quoi elle me répondit gentiment que je n'avais qu'à regarder sous le présentoir, ou effectivement on pouvait prendre l'une des boîtes contenant l'engin pour 199€.

Virgin Megastore St Quentin en Yvelines, jeudi dernier:
Le cybook était éteint,dans une vitrine au milieu d'autres joujoux de geeks.
Pas de publicité, mais le vendeur du rayon, constatant que j'étais en arrêt devant le petit bijou, m'a aussitôt proposé de le tester.

Il s'est allumé rapidement, et je pus titiller le pavé directionnel pour naviguer dans son menu.

Conclusions:

Je n'ai eu chacun des readers en mains, que quelques minutes, et mon jugement ne peut donc être que sur la première prise en main, et non sur une utilisation prolongée avec des livres aux différents formats, mais je crois que je suis plus séduit par le Sony.

La sélection dans les menus se fait directement par le bouton correspondant sur le côté, sans appuyer pas mal de fois sur la flèche "monter" ou celle "descendre".

Il a l'air plus fin aussi.

PS:Si cette contribution ne semble pas à sa place dans ce topic, je m'en excuse auparavant auprès des modérateurs qui sauront ce qu'il convient de faire de ma modeste intervention

Last edited by bookainss; 10-25-2008 at 12:26 PM.
bookainss is offline  
Old 10-26-2008, 06:04 AM   #68
Saladdin
Enthusiast
Saladdin is on a distinguished road
 
Posts: 47
Karma: 68
Join Date: Sep 2008
Location: France
Device: Sony Reader
Question

Quote:
Originally Posted by bookainss View Post
Ingénument, j'osais demander à une vendeuse si d'aventure, le petit reader était disponible, ce à quoi elle me répondit gentiment que je n'avais qu'à regarder sous le présentoir, ou effectivement on pouvait prendre l'une des boîtes contenant l'engin pour 199€.
199€ ???
C 'est une coquille ou bien il coûte réellement 100 euros de moins que sur Internet ?
Saladdin is offline  
Old 10-26-2008, 06:59 AM   #69
bookainss
Junior Member
bookainss began at the beginning.
 
Posts: 9
Karma: 34
Join Date: Sep 2008
Device: no
199€, c'est une coquille!

Milles excuses
mon clavier a fourché
Le Sony reader est bien à 299€
je bats ma coulpe
bookainss is offline  
Old 10-27-2008, 08:24 AM   #70
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Bjr les amis,

A la suite de ma demande conforme à mon précédent post, l'équipe support de Bookeen m'a très aimablement répondu ce qui suit:

"Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous soumettre vos remarques et suggestions.

Sachez que notre équipe Développement travaille quant à l’amélioration du Cybook Gen3. De nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de créer des dossiers dans la bibliothèque, seront disponibles dans une prochaine mise à jour."


Cela me réconforte quand même car j'avais crains, en l'absence d'animation de leurs sites et blogs dédiés, qu'ils ne nous aient laissé tomber!

Donc merci à l'équipe Bookeen de travailler à l'amélioration de notre liseuse.
Je suis impatient de bénéficier du prochain firmware.
A+
ggravos is offline  
Old 10-27-2008, 09:20 AM   #71
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
merci pour l'info ggravos !!

pdurrant leur a également écrit et a posté la réponse qu'il a reçu, concernant les fonctionnalités spécifiques sur lesquelles ils travaillent :

Quote:
Originally Posted by pdurrant View Post
I've had a nice reply from Bookeen Support.

They currently have no plans for .lit support, which isn't really surprising.

They do say that some of the features we want "should shortly be available", specifically:

* Battery life on reading pages
* Easily read while charging
* Goto Page... for library view
* Sort by Author option

* Folder display in library
* PDF reflow


If we get just the first three I'll be very happy, especially the third which will make large libraries usable even if we don't see Folder Display.

The two "hard" items on the wishlist would be great.

Of course, we have no idea how long "shortly" will be. But perhaps we can guess.
CyBook Gen 3 released in October 2007
firmware 538 was in late December 2007
firmware 685 was released on 7 May 2008
firmware 708 was released on 25 June 2008
firmware 796 was released on 5 September 2008

Ignoring the 708 release, which was mostly just to fix a power consumption problem in 685, we have roughly
3 months
4 months
4 months
between releases.

So perhaps the next firmware release will happen in December?
zelda_pinwheel is offline  
Old 10-28-2008, 01:54 AM   #72
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Quelle bonne nouvelle !

Ma carte SD est déjà prête.
PIPO is offline  
Old 10-28-2008, 04:09 PM   #73
ryrol
Member
ryrol is on a distinguished road
 
Posts: 22
Karma: 60
Join Date: Apr 2008
Device: CyBook G3
Epub Cybook Gen 3

Bonjour,



Le format epub n’est pas supporté par le Cybook Gen3 pour le moment.

Sachez toutefois que notre équipe travaille quant à la diversité des formats supportés.

De nouvelles informations seront disponibles sur le blog dès que possible.



N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.



Très cordialement,

L'équipe Support Bookeen
ryrol is offline  
Old 10-28-2008, 04:25 PM   #74
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Merci beaucoup ryrol pour cette info !! ça fait toujours du bien d'avoir des news directement de la source.

je pense que nous sommes plusieurs à attendre le format epub sur le Gen3, nous suivrons donc avec attention le blog de Bookeen.
zelda_pinwheel is offline  
Old 10-29-2008, 07:02 AM   #75
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
C'est la fête !!!

PIPO is offline  
Closed Thread


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Suggestions for Firmware V1.5? HamsterRage Kobo Reader 94 09-19-2010 12:24 AM
Un autre firmware pour l'opus ? EowynCarter Cybook 4 05-15-2010 12:03 PM
Que voulez vous de marrant sur le prochain firmware ? Godzil Cybook 11 10-24-2009 04:02 AM
Meet-Up! Prochain prochain apéro à Paris : 4 juillet zelda_pinwheel Lounge français 170 07-10-2009 09:45 AM
Firmware suggestions? kressg23 HanLin eBook 23 03-24-2009 05:02 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:39 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.