Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > E-Book Uploads - Patricia Clark Memorial Library > ePub Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-24-2009, 11:38 AM   #1
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Post Verne, Jules: Cinq semaines en ballon french v1.1 24 jan 2009

Ceci est une version largement illustrée et annotée de l'original de Jules Verne. J'y ai mis une couverture anglaise originale, puisque la couverture française que j'avais datait de 1962 et donc est toujours sous copyright. Si quelqu'un dispose d'une couverture originale française libre de droit, je Vous prie cordialement de me l'envoyer!

Cinq semaines en ballon est un roman de Jules Verne, paru en 1863.

Il s'agit d'un des premiers romans de Jules Verne et il y met au point les « ingrédients » de son œuvre à venir, mêlant avec habileté une intrigue féconde en aventures et en rebondissements de toutes sortes et des descriptions techniques, géographiques et historiques. Le livre fait un bon résumé des explorations du continent africain, à cette époque encore incomplètement connu des Européens mais sillonné par les explorateurs qui veulent en découvrir les secrets.

En peu de temps le succès est complet. Le livre apporte à Jules Verne l'aisance financière et un contrat avec la maison d'édition de Jules Hetzel qui publiera plusieurs dizaines de ses œuvres pendant plus de quarante ans.

L'inventeur Samuel Fergusson, accompagné de son domestique Joe et de son ami Dick Kennedy, entreprend de traverser le continent africain — alors partiellement inexploré — au moyen d'un ballon gonflé à l'hydrogène. Il a en effet inventé un dispositif qui, en lui évitant de perdre du gaz ou de devoir jeter du lest pour régler son altitude, autorise de plus longs voyages. L'expédition est supposée faire la liaison entre les régions explorées par Burton et Speke en Afrique orientale et celles parcourues par Heinrich Barth dans les régions du Sahara et du Tchad. Partis de Zanzibar, les trois aéronautes effectuent la traversée au prix de mille aventures au terme desquelles ils parviennent au Sénégal avant de retourner en Angleterre où ils reçoivent un accueil enthousiaste.

Ce livre est disponible en Mobi, Epub et IMP. Pas de version LRF pour le moment, puisque ma version de base (html) ne fonctionne pas comme LRF (agencement des notes) Je devrais donc refaire le tout (ce que je ferai peut-être un jour s'il existe une demande)

Dans les jours à venir, je vais publier une version allemande et une version anglaise (toutes illustrées)

Edit:v1.1 couverture originale (fr) première page originale
This work is assumed to be in the Life+70 public domain OR the copyright holder has given specific permission for distribution. Copyright laws differ throughout the world, and it may still be under copyright in some countries. Before downloading, please check your country's copyright laws. If the book is under copyright in your country, do not download or redistribute this work.

To report a copyright violation you can contact us here.
Attached Files
File Type: epub Cinq semaines en ballon - Verne_ Jules.epub (1.13 MB, 1331 views)

Last edited by mtravellerh; 01-24-2009 at 12:38 PM.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
français, french

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Historical Fiction Verne, Jules: Fünf Wochen im Ballon german v1 4 feb 2009 mtravellerh BBeB/LRF Books 0 02-04-2009 04:26 PM
Verne, Jules: Cinq semaines en ballon mtravellerh E-Books 3 01-31-2009 02:38 PM
Science Fiction Verne, Jules: Cinq semaines en ballon french v1.1 24 jan 2009 mtravellerh IMP Books 0 01-24-2009 11:41 AM
Science Fiction Verne, Jules: Cinq semaines en ballon french v1 24 jan 2009 mtravellerh Kindle Books 0 01-24-2009 11:34 AM
Historical Fiction Verne, Jules: Le Comte de Chanteleine ePUB french v1 2 jan 2009 mtravellerh ePub Books 1 01-01-2009 07:11 PM


All times are GMT -4. The time now is 01:01 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.