Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-03-2010, 08:06 AM   #16
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Franchement, entre l'opus est le pocketbook, c'est que question de gouts et de préférence.
Certains comme moi ou florance préférant l'opus, d'autre vont préférer le PB.

Quote:
Je trouve la software du 360 meilleure
Ca dépend. Le rendu epub pur, l'opus gagne. Mais le pb a quelque fonctionnalités en plus, et tes table de matière multi niveau qui marchent.
Aucun des deux n'est parfait, c'est bien dommage.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2010, 08:07 AM   #17
Cacahuète
Member
Cacahuète began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Apr 2010
Location: Toulouse, France
Device: none
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
J'aime la coquille dure. Ma 360 est vraiment mobile et vraiment pas de peine pour la transporter.

360-Opus: C'est en effet le même intérieur technique que la 360. Je trouve la software du 360 meilleure, mais voilà, je suis pas objectif.

Moi j'avais cru comprendre (toujours sur le forum US) que le pocketbook était beaucoup plus personnalisable (ou niveau des dossiers etc etc) et qu'il avait quelques petites fonctions supplémentaires (je suis fan de sudoku ) et la coque solide et l'esthétique m'ont aussi beaucoup plu !!
Et pour le même prix je me suis dit que je faisais un bon choix !!
Cacahuète is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2010, 08:18 AM   #18
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Cacahuète View Post
Oooooh !! Quels aspects ne t'ont pas plu sur le 360 ? D'après ce que j'avais pu lire sur le forum US j'avais cru comprendre que le 360 était grandement préféré par rapport à l'opus.... A quoi dois-je m'attendre ??
Panique pas, c'est surtout une question de préférence personnelle et d'habitude (ma première liseuse était un Cybook Gen3 qui est très proche de l'Opus, tous les deux étant des produits Bookeen).

Le Pocketbook n'est pas si mal que ça mais il s'adresse plus à des gens qui aiment bien bidouiller, rajouter des fonctionnalités, avoir plus d'options de personnalisation... par exemple on peut installer des applis supplémentaire sur le Pocketbook (enfin je crois, je n'ai pas essayé).

En ce qui me concerne, il y a une chose qui m'intéresse dans ce genre de machine : lire des livres. Je me suis aperçue que je peux très bien me passer des fonctionnalités supplémentaires, qui pour d'autres peuvent être indispensables : fonction de recherche, dictionnaire, jeux (), annotations (non disponible sur le Pocketbook). J'ai une utilisation très simple : j'ouvre un livre et je le lis de la première à la dernière page, sauf éventuellement s'il y a des notes (qui soit dit en passant sont plus faciles à lire sur l'Opus que sur le Pocketbok). Je n'ai besoin de rien d'autre.

Pour une utilisation comme la mienne, les produits Bookeen sont très bien. Ils ne font que ça (lire des livres) et ils le font bien. Le Pocketbook offre un peu plus de fonctionnalités, mais sur la lecture pure je ne l'ai pas trouvé aussi bon que les Cybook/Opus. Et en plus je m'étais habituée à la navigation sur Cybook/Opus, et le fonctionnement est un peu différent sur le Pocketbook, ce qui m'a demandé une petite adaptation.

Beaucoup (mais pas tous) de membres du forum ont une tendance un peu "geek" : ils aiment bien pouvoir ouvrir le capot et faire du tuning sur leur machine. Cela explique peut-être qu'ils préfèrent le PB.

Quoiqu'il en soit, les deux produits sont bien et les différences sont finalement assez minimes. Je suis sûre que tu t'entendras bien avec ton Pocketbook
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2010, 08:19 AM   #19
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Moi j'avais cru comprendre (toujours sur le forum US) que le pocketbook était beaucoup plus personnalisable (ou niveau des dossiers etc etc) et qu'il avait quelques petites fonctions supplémentaires (je suis fan de sudoku ) et la coque solide et l'esthétique m'ont aussi beaucoup plu !!
Tu as fait le bon choix alors, si c'est ces point là qui sont important pour toi.

Perso, je préfère l'esthétique du cybook, mais les gouts et les couleurs

Last edited by EowynCarter; 05-03-2010 at 08:22 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2010, 08:23 AM   #20
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Ben, tu as fait le bon choix alors.

Perso, je préfère l'esthétique du cybook, mais les gouts et les couleurs
Pareil
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2010, 08:26 AM   #21
Cacahuète
Member
Cacahuète began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Apr 2010
Location: Toulouse, France
Device: none
Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Beaucoup (mais pas tous) de membres du forum ont une tendance un peu "geek" : ils aiment bien pouvoir ouvrir le capot et faire du tuning sur leur machine. Cela explique peut-être qu'ils préfèrent le PB.

Quoiqu'il en soit, les deux produits sont bien et les différences sont finalement assez minimes. Je suis sûre que tu t'entendras bien avec ton Pocketbook
C'est donc bien ce que j'avais cru comprendre, très personnalisable et de nombreux propriétaires de PB usent et abusent (dans le bon sens du terme) de cette possibilité. Je pense essayer de personnaliser mon PB à mon image au début et je pense qu'après je laisserai le côté "geek" de côté !!

J'espère que tu as raison et que je m'entendrai effectivement bien avec mon pocketbook En tout cas il est super joli et je suis très branchée esthétisme (une vraie nana !!) donc c'est déjà un bon point pour moi par rapport à l'opus
La réponse dans 1 petit mois normalement
Cacahuète is offline   Reply With Quote
Old 05-27-2010, 09:56 AM   #22
mdmorrissey
Addict
mdmorrissey has a complete set of Star Wars action figures.mdmorrissey has a complete set of Star Wars action figures.mdmorrissey has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 229
Karma: 262
Join Date: May 2010
Device: PocketBook 360
Il y a beacoup de discussion sur PocketBook360 en anglais dans le "thread" principale et aussi dans la groupe allemande.

Je cherche un dictionnaire Italien-Anglais, Italien-Italien, Francais-Anglais ou Francais-Francais pour monter dans le PB 360...
mdmorrissey is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
New prices for PocketBook 301 and PocketBook 360 Yar-PocketBooker PocketBook 11 10-13-2010 12:22 AM
Couverture PRS-ASC6 : quelqu'un l'a essayé ? Grimaud Sony Reader 7 04-30-2010 06:10 AM
Pocketbook 301 und Pocketbook 360° im Test, Teil 1 Forkosigan PocketBook 11 02-11-2010 03:54 AM
PocketBook and Netronix to merge as PocketBook Global igorsk News 43 01-10-2010 11:42 PM
Pocketbook und Netronix Inc. fusionieren zu PocketBook Global Forkosigan Deutsches Forum 0 01-08-2010 01:13 PM


All times are GMT -4. The time now is 11:19 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.