Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-16-2008, 07:04 PM   #556
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
http://www.liberation.fr/culture/livre/315294.FR.php

"Le nouveau cartable de ma fille"
Le livre électronique par Stephen Carrière

Bonne lecture...
Merci pour le lien, les articles en français sur le sujet sont suffisamment rares pour ne pas les rater. On peut noter cette révolution va toucher l’ensemble de l’industrie du livre, à l’exception du pré carré de la littérature. Ha bon ? Ensuite rien n'est dit sur l'encre l'électronique mais c'est vrai que dans l'article les reader sont plutôt des super Kindle, et les livres électroniques des sortes de sites web bourrés d'animations flash...
Mistralain is offline  
Old 03-22-2008, 09:06 AM   #557
bcme1972
Junior Member
bcme1972 began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Dec 2007
Device: Sony PRS 505
Comment lire les ebook de Numilog sur reader de Sony ?

Bonjour,

j'ai un léger souci, si quelqu'un peut m'aider.
j'ai téléchargé des livres (ceux qui sont gratuits pour un essai) en format pdf sur le site Numilog sans problèmes. Je peux les consulter sur mon ordinateur mais je n'arrive pas à les transferer sur le reader de sony PRS 505 alors que cette manipulation s'effectue trés bien avec les autres fichiers pdf que j'ai pu recuperer sur d'autre sites.
bcme1972 is offline  
Advert
Old 03-22-2008, 10:09 AM   #558
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough
 
IreneDelse's Avatar
 
Posts: 154
Karma: 589
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Le problème vient du fait que les fichiers PDF de Numilog sont cryptés avec les DRM d'Adobe On peut les lire avec les versions récentes du logiciel Adobe Reader pour Windows, mais pas les transférer sur le Sony PRS. Celui-ci ne lit pas les fichiers PDF avec DRM. À l'heure actuelle, on ne peut pas les lire non plus sur le Cybook Gen3, d'ailleurs.

C'est la raison pour laquelle quelques éditeurs préfèrent ne pas employer ces DRM. En France, c'est le cas de Eons.fr, aux Etats-Unis de Baen.
IreneDelse is offline  
Old 03-25-2008, 03:33 AM   #559
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Bonjour tout le monde !

Nous sommes le 25 mars... Le nouveau firmware va-t-il pointer son nez ?
fred is offline  
Old 03-25-2008, 05:17 AM   #560
bcme1972
Junior Member
bcme1972 began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Dec 2007
Device: Sony PRS 505
Quote:
Originally Posted by IreneDelse View Post
Le problème vient du fait que les fichiers PDF de Numilog sont cryptés avec les DRM d'Adobe On peut les lire avec les versions récentes du logiciel Adobe Reader pour Windows, mais pas les transférer sur le Sony PRS. Celui-ci ne lit pas les fichiers PDF avec DRM. À l'heure actuelle, on ne peut pas les lire non plus sur le Cybook Gen3, d'ailleurs.

C'est la raison pour laquelle quelques éditeurs préfèrent ne pas employer ces DRM. En France, c'est le cas de Eons.fr, aux Etats-Unis de Baen.
Merci pour ces informations, de toutes facons, comme pour la musique si il y a des DRM je n'achète pas.
bcme1972 is offline  
Advert
Old 03-25-2008, 04:35 PM   #561
JPJ41
Member
JPJ41 began at the beginning.
 
Posts: 10
Karma: 10
Join Date: Nov 2007
Location: France
Device: Bookeen
Quote:
Originally Posted by bcme1972 View Post
Merci pour ces informations, de toutes facons, comme pour la musique si il y a des DRM je n'achète pas.
Voir aussi Babelpocket http://www.babelpocket.fr/
http://anticipation-jpj.fr/Test.aspx
JPJ41 is offline  
Old 03-26-2008, 04:06 PM   #562
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough
 
IreneDelse's Avatar
 
Posts: 154
Karma: 589
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Cela dit, pour Eons, depuis qu'ils ont abandonné les DRM, ils ont imaginé un truc tout aussi agaçant : lors d'un premier achat, envoyer au client, par courrier papier (!), un code à utiliser ensuite en ligne pour obtenir le fichier...
IreneDelse is offline  
Old 03-26-2008, 04:40 PM   #563
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by IreneDelse View Post
Cela dit, pour Eons, depuis qu'ils ont abandonné les DRM, ils ont imaginé un truc tout aussi agaçant : lors d'un premier achat, envoyer au client, par courrier papier (!), un code à utiliser ensuite en ligne pour obtenir le fichier...
sans blague ??? personne chez eux ne trouve ça aberrant ??? faudrait que quelqu'un leur parle...
zelda_pinwheel is offline  
Old 03-26-2008, 04:52 PM   #564
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough
 
IreneDelse's Avatar
 
Posts: 154
Karma: 589
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Zelda : j'en ai justement discuté avec l'éditeur, Jean-Luc Blary, pour lui dire à quel point c'était agaçant. Sa réponse, en gros : tant pis pour moi, car sans ce genre de barrière, il n'aurait pas pu convaincre tous ses auteurs de renoncer aux DRM. Ma réponse : tant pis pour vous aussi, alors ; vous venez de perdre une cliente.

J'en ai parlé plus amplement sur mon blog, pour ceux qui sont intéressés.
IreneDelse is offline  
Old 03-26-2008, 05:15 PM   #565
FixB
Groupie
FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.
 
FixB's Avatar
 
Posts: 186
Karma: 499
Join Date: Oct 2007
Location: France, Toulouse
Device: Sony PRS500
Quote:
Originally Posted by IreneDelse View Post
tant pis pour moi, car sans ce genre de barrière, il n'aurait pas pu convaincre tous ses auteurs de renoncer aux DRM.
Comme quoi, il y a encore *beaucoup* de chemin à faire avant de faire comprendre que protection du droit d'auteur et DRM ne sont pas *du tout* synonymes...
FixB is offline  
Old 03-26-2008, 05:35 PM   #566
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by IreneDelse View Post
Zelda : j'en ai justement discuté avec l'éditeur, Jean-Luc Blary, pour lui dire à quel point c'était agaçant. Sa réponse, en gros : tant pis pour moi, car sans ce genre de barrière, il n'aurait pas pu convaincre tous ses auteurs de renoncer aux DRM. Ma réponse : tant pis pour vous aussi, alors ; vous venez de perdre une cliente.

J'en ai parlé plus amplement sur mon blog, pour ceux qui sont intéressés.
merci pour les détails (j'ai suivi le lien). franchement, ça me laisse pantoise. ils ne peuvent quand même pas ignorer la contradiction inhérente à leur démarche ? je ne sais même pas ce que je trouve le plus débile dans l'histoire.

caveat emptor, je n'acheterai pas chez eux. dommage, déjà que je trouve que les ebooks / e-librairies en français ne sont vraiment pas assez nombreux...
zelda_pinwheel is offline  
Old 03-26-2008, 05:37 PM   #567
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by FixB View Post
Comme quoi, il y a encore *beaucoup* de chemin à faire avant de faire comprendre que protection du droit d'auteur et DRM ne sont pas *du tout* synonymes...
grave, oui...
zelda_pinwheel is offline  
Old 03-27-2008, 02:09 AM   #568
FixB
Groupie
FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.
 
FixB's Avatar
 
Posts: 186
Karma: 499
Join Date: Oct 2007
Location: France, Toulouse
Device: Sony PRS500
C'est certain : pour le moment, mieux vaut être anglophile pour profiter à fond de sa liseuse électronique
FixB is offline  
Old 03-27-2008, 09:13 PM   #569
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Talking Le nouveau joujou

Un petit coucou à ceux qui avaient suivi mes déboires lors de la commande de mon Cybook. Ma commande du 16 février est enfin arrivée ce mercredi. La date d'envoi du colis a été respectée par Bookeen.
L'attente vaut le coup c'est sûr car c'est un très bel objet qui fait sensation en ce moment à mon travail et qui m'a couté une sérieuse baisse de productivité.

Mes reproches ne sont pas très originaux :
- la bibliothèque à plat (j'en suis à 39 pages avec un affichage de 5 éléments par page)
- le joystick vraiment pas pratique et plutôt fatiguant. J'ai du mal à trouver la bonne position surtout lorsque l'étui est en place : en deux jours j'ai déjà entamé le plastique gris avec les ongles de mes doigts.

L'étui étanche Aquapack et la petite lampe Mighty Bright que j'ai commandés après avoir butiné ce forum sont vraiment des accessoires parfaitement adaptés au Cybook.

En ce moment je me bats avec les eNews de Mobipocket. J'ai du mal à établir la même liste s'enregistrant au même emplacement (carte SD ou mémoire du Cybook) entre mon travail et chez moi.
Mistralain is offline  
Old 03-28-2008, 09:44 AM   #570
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
site "achat VIP" : dossier du mois sur le livre électronique

http://www.achatvip.com/club/dos8/index.php

Quote:
LIVRE ELECTRONIQUE : CETTE FOIS, C’EST DANS LA POCHE !

Encyclopédies en lignes, cartables électroniques, bibliothèques virtuelles… Il en est question depuis des années mais la révolution, en marche depuis l’avènement d’Internet et des technologies nomades, s’accélère et les premiers livres numériques ont d’ores et déjà quitté le monde virtuel pour conquérir nos poches.
c'est pas ultra-creusé mais j'ai trouvé intéressant qu'ils en parlent... c'est peut-être juste que ça fait pas longtemps que je suis ça de si près, mais j'ai l'impression qu'on commence à en parler pas mal dernièrement... ou je me trompe ?

[EDIT ha tiens je viens de voir qu'on va lancer une expérimentation avec des liseuses dans des classes de 6e en Alsace... on verra ce que ça donnera mais ça commence à sentir l'adoption à grande échelle de cette technologie par le grand public...]

Last edited by zelda_pinwheel; 03-28-2008 at 09:55 AM. Reason: maintenant que je l'ai lu...
zelda_pinwheel is offline  
Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
e-books en français YGG- E-Books 92 08-23-2010 09:07 AM
Dictionnaire français chlorine Cybook 7 02-13-2010 03:28 PM
Un Lounge en français? Verencat Lounge français 83 07-20-2009 05:12 PM
Lire en français RobAir Lounge français 1 12-19-2008 01:17 PM
German Reader Owners...Discussion in German (read-only) benz Deutsches Forum 124 05-02-2008 09:58 AM


All times are GMT -4. The time now is 11:54 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.